[Podcast] Le Podcast Anonyme : Mini Edito 2 : La Conquête du Val Sanglant 23/11/2020

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : Aventures en Terres du Milieu 16/11/2020

Message par Dannemoge »

Le Podcast Anonyme a écrit : lun. nov. 16, 2020 6:18 pm JB nous parle de Tolkien et de D&D5, ses deux passions. Du coup voici une double dose de JB, mais avec des effets spéciaux dignes d'Ed Wood pour y arriver.

Aventures en Terre du Milieu

Bon visionnage et bons jeux. 

Il y a un mois, je me renseignais justement sur casusno sur comment mener du D&D5 sans magie. Un certain JB m'a (gentiment) trouvé une solution ici. Donc là j'étais content : pas besoin d'acheter de bouquins supplémentaires pour ça. Mes ouvrages D&D5 suffisent. D'ailleurs j'ai mené 2 séances depuis et ça roule du tonnerre :yes:

Et là, paf, vous faites une vidéo qui donne envie d'acheter une nouvelle gamme. Je ne vous remercie pas les gars :lol:

Bon après ça donne quand même envie d'attendre une nouvelle impression, prenant en compte l'errata... Donc ça laisse le temps d'y réfléchir ;)
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:57 pm Bon après ça donne quand même envie d'attendre une nouvelle impression, prenant en compte l'errata... Donc ça laisse le temps d'y réfléchir ;)
Officiellement, ce n'est pas un errata mais des variantes (que d'aucun qualifieront de non buggées) de ces deux classes. Il n'y aura donc jamais de réimpression intégrant ces modification (et d'autant moins que C7 a perdu la licence).

Perso, je suis déjà hyper hypé par l'annonce de la reprise de The One Ring par Free League (et notamment à cause des choix graphiques ; je n'aimais pas du tout ce que j'avais vu de la 2e édition prévue par C7). Il semblerait que la version 5E n'ait pas été abandonnée non plus.
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:57 pm Bon après ça donne quand même envie d'attendre une nouvelle impression, prenant en compte l'errata... Donc ça laisse le temps d'y réfléchir ;)

Comme le signal Celanawe il n'y pas officiellement d'errata mais des "variantes".
C'est le même esprit que quand WotC propose une refonte complète du Ranger dans le Tasha's : "il n'y a AUCUN souci avec le ranger du PHB. AUCUN. Mais bon, pour le fun, on vous propose une autre version. On est comme ça, c'est cadeau."

Ceci dit Laurent signale sous la vidéo que ces "variantes" ont été intégrées de base dans la V.F...

PS : merci à tous pour les petits mots sympas :pri
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Sherkan
Dieu du grec

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : Aventures en Terre du Milieu 16/11/2020

Message par Sherkan »

Désolé, il y a confusion. La petite note du descriptif indique que les éventuels erratas en général, en VO sont intégrés dans la VF et non disséminés dans différents ouvrages comme il est fait mention dans la vidéo. 
Pour ce qui est de "variantes" de classe, ceci je n'en sais rien concernant la VF.
Voilà fin de la précision^^
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 18, 2020 11:06 pm Ceci dit Laurent signale sous la vidéo que ces "variantes" ont été intégrées de base dans la V.F...
Pas du tout ! Rien n'a été intégré.
Les classes des Players VO et VF sont exactement les mêmes parce qu'officiellement, elles ne sont pas buggées. On trouvera les regles des variantes dans les livrets fournis avec l'écran vf (comme c'est le cas pour la vo) .

Ci-dessous un extrait du descriptif de l'écran vf :
Un feuillet de règles optionnelles pour les classes de Protecteur et d’Érudit.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Celanawe a écrit : mer. nov. 18, 2020 11:39 pm Les classes des Players VO et VF sont exactement les mêmes parce qu'officiellement, elles ne sont pas buggées. On trouvera les regles des variantes dans les livrets fournis avec l'écran vf (comme c'est le cas pour la vo) .
Dommage ! Merci à tous pour les précisions (et également pour les infos sur l'état actuel de la licence, j'avais rien suivi).
Le Podcast Anonyme
Pratiquant

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : Mini Edito 2 : La Conquête du Val Sanglant 23/11/2020

Message par Le Podcast Anonyme »

Bonjour,
Voici une second mini édito consacré cette fois-ci à la Conquête du Val Sanglant avec nos petits conseils personnels pour bien y jouer, que ce soit plus immersif.

Mini Edito : La Conquête du Val Sanglant

Bon visionnage et bon jeu.
Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook
Celanawe
Banni

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : Mini Edito 2 : La Conquête du Val Sanglant 23/11/2020

Message par Celanawe »

Le Podcast Anonyme a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:18 pm [...] avec nos petits conseils personnels pour bien y jouer, que ce soit plus immersif.
Conseils super pertinents, merci.
Et j'aime bcp ce format des mini editos, je le trouve très efficace, bien pensé, bien construit :yes:
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Le Podcast Anonyme a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:18 pm Bonjour,
Voici une second mini édito consacré cette fois-ci à la Conquête du Val Sanglant avec nos petits conseils personnels pour bien y jouer, que ce soit plus immersif.

Mini Edito : La Conquête du Val Sanglant

Bon visionnage et bon jeu.

top !
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci de vos retours 👍
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Il assure comme un chef l'ami Laurent, faut avouer !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Un seul mot : génial !

Je connaissais pas ce module. Je fonce me le prendre en pdf. Ah oui, j’ai trouvé les jeux de mots et merci de nous les avoir épargnés :mrgreen: ... quoi que ...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Répondre