[Podcast] Le Podcast Anonyme : Star Realms - 30/07/20

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Podcast Anonyme
Initié

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : F.A.C.E.S

Message par Le Podcast Anonyme »

ypikaye a écrit :
dim. juil. 12, 2020 8:13 pm
Qu'il est bon de revoir ces "gentleman" du Podcast. L’œil pétille toujours, la barbe reste vaillante, les T-shirt sont synchrones. Ca parle bien. C'est fluide, carré.
La touche d'humour de bonne tenue prête à vous tirer un petit coin des lèvres.
Bref, que du plaisir ! Merci Messieurs.
Et même, si tout comme le sieur Cern je ne partage pas totalement votre expérience de SW, ni  -de mon analyse - votre avis sur FACES, ce fût un discret et coupable délice de rôliste que de vous retrouver. Bon vent !
Merci, pour les compliments  8)
Et ravi aussi que ça fasse un peu parler concernant SaWo, absolument pas pour faire du mauvais buzz car on argumentera toujours ce qui nous déplaît, mais aussi sur vos retours divers et variés. Et sur lesquels effectivement on peut s'apercevoir d'avis vraiment similaires au nôtres, et d'autres complètement contraires. 
D'ailleurs concernant SaWo, tout ceci nous a donné un idée pour une prochaine émission. Mais chut, n'en disons pas plus... 

Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Sur les jeux de rôles génériques ? Si c'est le cas, n'oubliez pas Everywhen!

Et bravo pour votre retour! Je n'y croyais plus. Ça fait plaisir.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Krapo a écrit :
lun. juil. 13, 2020 8:05 pm

Alors pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler, donc je risque d'avoir du mal à exprimer mon idée en vidéo :D :D :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Message par Tabulazero II »

Dungeonworld ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Yoichi Hiruma a écrit :
mar. juil. 14, 2020 6:26 am
Krapo a écrit :
lun. juil. 13, 2020 8:05 pm

Alors pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler, donc je risque d'avoir du mal à exprimer mon idée en vidéo :D :D :D

C'est le jeu générique pour aventures orientées action/pulp élaboré à partir des règles de Barbarians of Lemuria: https://www.drivethrurpg.com/product/249193/Everywhen

Si votre idée d'émission ne porte pas sur les jeux génériques, faire une présentation des gammes Deadlands peut être utile pour aider à trier le bon grain de l'ivraie.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

La version Classic, Reloaded ou Weird West ?
;)
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

XO de Vorcen a écrit :
mar. juil. 14, 2020 11:23 am
;)
Classic et Weird West, c'est la même. Si on me demande mon avis, il faudrait tout passer en revue. Oui tout! Même les versions GURPS et D20.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Krapo a écrit :
mar. juil. 14, 2020 11:34 am
XO de Vorcen a écrit :
mar. juil. 14, 2020 11:23 am
;)
Classic et Weird West, c'est la même. Si on me demande mon avis, il faudrait tout passer en revue. Oui tout! Même les versions GURPS et D20.

Je te file mon adresse, tu m'envoies tous les livres et quand j'ai tout lu, j'en parle en vidéo :twisted: :twisted: :twisted:
C'est sûr que c'est une bonne idée, mais on n'a malheureusement pas tous les jeux. Et on n'a pas tout lu non plus :mrgreen:

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Très heureux, bon retour ! :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Je vais arrêté le HS qui se voulait gentiment taquin mais Deadlands: The Weird West, c'est la nouvelle version (v3, basée sur Savage Worlds Adventure Edition), disponible en pdf pour les souscripteurs et il me semble à l'achat sur Drivethrurpg, du moins le livre de base, pas encore tous les bonus du financement. L'impression n'est pas encore faite par contre.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Pour revenir au sujet, chouette vidéo qui donne envie. Et pourtant J'ai lu Sherwood et ce n'est pas pour moi (simple question de goût, cela ne répond pas à mes attentes rolistes mais sera parfait pour d'autres).

Je m'étale suffisamment ici pour que vous sachiez que Savage Worlds me satisfait. Je ne dirais pas pleinement, j'ai arrêter de chercher le Graal. Mais il remplit pratiquement toutes mes attentes et je préfère jouer que continuer à chercher.

Bref, un combat de 8 heures, je veux des détails (ici ou dans le fil SaWo). Mon plus long combat classique a traîner 2h de façon exceptionnelle (l'équivalent en DD de joueurs et meneur ne sortant que des 5 ou moins aux d20, une malchance généralisée tellement incroyable que l'on se disait que ça ne pouvait pas durer un round de plus. Et pourtant.) Je reconnais qu'à FACES ou Sherwood, cela ne semble pas possible.

Pour l'initiative, on aime ou pas. Je vous conseille de pratiquer comme Clint : face visible pour les joueurs, derrière l'écran pour le meneur. Plus de décompte. D'un coup d'œil on sait à qui de jouer ou si on retient son action pour comboter avec son pote. Ça dynamise énormément.

Enfin dans les regrets sur les micro règles, je vous rejoint en Deluxe. L'Adventure (dispo en vo, à venir en vf) unifie beaucoup de chose et c'est pas un mal.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

J'ai dit un combat de 8 heures ? Je vais aller vérifier ça parce que je voulais parler d'un combat à 8 joueurs. Quelqu'un a le timestamp de mon erreur ?

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Yoichi Hiruma a écrit :
mar. juil. 14, 2020 8:50 pm
J'ai dit un combat de 8 heures ? Je vais aller vérifier ça parce que je voulais parler d'un combat à 8 joueurs. Quelqu'un a le timestamp de mon erreur ?
A 4:50, tu dis bien que tu as fait "un combat qui a duré 2 heures avec 8 personnes".
XO de Vorcen a écrit :
mar. juil. 14, 2020 6:48 pm
Je vais arrêté le HS qui se voulait gentiment taquin mais Deadlands: The Weird West, c'est la nouvelle version (v3, basée sur Savage Worlds Adventure Edition), disponible en pdf pour les souscripteurs et il me semble à l'achat sur Drivethrurpg, du moins le livre de base, pas encore tous les bonus du financement. L'impression n'est pas encore faite par contre.
Deadlands: the Weird West désigne une déclinaison temporelle du setting (en opposition à DL: Hell on Earth, Lost Colony et Noir) et non une version ou une édition. Sans précision, on admettait qu'il s'agissait de la première édition (ou de la deuxième presque identique), puisque la mention figurait sur la couverture dès l'origine.

Spoiler:
Image

Puis, l’appellation "Classic" s'est imposée pour désigner les éditions de ce jeu avec son système original (qui a connu trois éditions en comptant l'édition anniversaire).

Mais l'éditeur n'a pas toujours fait preuve de rigueur à ce sujet. L'appellation Deadlands: the Weird West a été utilisé pour l'intitulé du dernier quickstarter alors qu'elle n'apparaît sur les visuels d'aucun des produits proposés:
Spoiler:
Image

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Mea culpa, j'avais lu en page précédente un combat de 8h et même en ayant écouté le podcast avec attention, étant plus visuel qu'oral, j'étais resté sur 8h de combat plutôt que 2h à 8 joueurs.

Ceci dit, 2h je trouve ça long mais ne prenant jamais plus de 4-5 joueurs depuis des années je ne saurais juger. J'ai toujours trouvé que le temps passé n'est pas proportionnel au nombre de joueurs passé un seuil et mon seuil perso (de saturation ?) est plus bas qu'il y a 20 ans.

cern

Message par cern »

Désolé, c'est moi qui ai fait l'erreur à la page précédente car j'avais entendu 8h et non 8 joueurs, d'où mon incompréhension que j’avais soulevé alors.

Répondre