[Podcast] Le Podcast Anonyme : Star Realms - 30/07/20

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
ypikaye
Evêque

Re: [Podcast] Le Podcast Anonyme : F.A.C.E.S

Message par ypikaye »

Et 8 joueurs c'est - il me semble - au delà du paradigme du stress-test classique qui généralement tourne autour de 6 joueurs. Perso je n'ai pas souvenir d'avoir vécu d'un côté comme de l'autre (MJ/Joueur) une table à plus de 6 joueurs/joueuses.
Quel système tient le choc - c.a.d. garde le rythme - avec 8 joueurs ? Bonne question ! 
Oui, un Into The Odd peut tenir la route, justement avec un système de combat sans concession et ultra simple ... mais bon 8 joueurs c'est quasiment le "Stade de France" du JdR non ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

D'autres facteurs rentrent en compte. À une epoque nous jouions le samedi après-midi et soiree chaque semaine ou quinzaine. Jeunes adultes en forme, sans enfant, avec des périodes de plusieurs mois sur le même jeux (Ars Magica et SLA Industries, pas des jeux simples et expéditifs) entre 6 à 8 par séance. Et ça marchait nickel. Même Rêve de Dragon, un jeu réputé exigeant à juste titre, tournait parfaitement une fois bien lancé et régulier.

Outre que j'ai vieilli, la régularité n'est plus possible avec mes obligations actuelles et à mener 5 joueurs, je suis déjà en léger inconfort. 8 en pickup convention, ça ne me tenterait pas (plus) en simple joueur et encore moins en meneur.

Mais je ne dénie pas que le système joue également.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M »

Je plussoie sur l’initiative à Sawo: je distribue face visible (sauf celles du MJ) et c’est bien plus nerveux qu’en DD, et les combats ont toujours été rapide sans s’éterniser comme à DD, je ne pourrais plus jamais revenir à un système à pv classique maintenant, alors que j’y allais à reculons  :P
Et être secoué,  ce n’est PAS passer son tour, on peut toujours se déplacer, parler et autres actions sans jet, un joueur malin saura en tirer parti (attention aussi, on s’en remet beaucoup plus facilement maintenant qu’avant)
pareil que XO, j’ai trouvé mon graal, j’ai regardé Sherwood, y a des trucs sympas, mais je préfère mon baril de Sawo qui correspond plus à mes goûts personnels  :yin:
sympa de vous revoir en tout cas  :bierre:

Edit: la vidéo mentionne bien (bers 21’-22’) des combats à Savage Worlds qui durent 8h 😳😱. Là je vous recommande vraiment de refaire une partie, ca vous fera peut être le même effet qu’avec Sherwood 😉

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack »

@Yoichi Hiruma tu t'es attiré les foudres des fanboys de Savage Worlds tu vas le payer encore longtemps...

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Tu sais, mon avis sur SaWO est connu sur ce forum depuis... Ben depuis le début :)
Je n'ai même pas peur. Ils ont le droit de s'amuser avec ce système hein, ils n'atteindront juste jamais le Nirvana :mrgreen:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

oneyed jack a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 9:36 am
@Yoichi Hiruma tu t'es attiré les foudres des fanboys de Savage Worlds tu vas le payer encore longtemps...

Attend qu'il s'attaque à DungeonWorld et là on va vraiment rire....
Le dromadaire ne fait que passer....

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

*Fait craquer ses doigts*
Alors DungeonWorld... :twisted:

Tabulazero II

T'es pas cap....

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Tabulazero II a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 10:11 am
T'es pas cap....

J'avais enregistré une version solo d'une vidéo sur Dungeon World. Mais l'outil de montage à bouffé mes fichiers et après 9h de boulot, j'ai jeté l'éponge. Donc, si je suis cap ;)

Tabulazero II

Rhoooo.... l'autre.... "mon pc a bouffé mon travail, msieur"...

Tu vois bien que c'est une conspiration de la part des cultistes de DungeonWorld qui veulent éviter que la vérité n'éclate au grand jour.

Une conspiration...

Je les soupçonne relâcher le virus du COVID pour détourner notre attention.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

oneyed jack a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 9:36 am
Foudres, c'est très exagéré. Il en faut pour tout les goûts.

Simplement des inexactitudes (ou incompréhensions) en cassant SaWo dont FACES s'inspire. Mais c'est plus une lointaine cousinade qu'une filiation directe (à mon grand dam, moi qui espérait un SaWo light pour l'initition et les démo portes ouvertes et forum des associations). Du moins dans Sherwood, on est plus dans l'ADN OSR que SaWo selon mon point de vue. C'est pas mauvais, c'est simplement different.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M »

Yoichi Hiruma a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 9:40 am
Tu sais, mon avis sur SaWO est connu sur ce forum depuis... Ben depuis le début :)
Je n'ai même pas peur. Ils ont le droit de s'amuser avec ce système hein, ils n'atteindront juste jamais le Nirvana :mrgreen:

Et c’est ton droit le plus absolu de ne pas aimer Sawo, des goûts et des couleurs comme je le dis toujours 😁
Et si ton expérience de Sawo c’est des combats de 8h je comprends parfaitement que tu n’aimes pas! Je détesterai aussi un tel jeu! (Mais ca ne correspond pas à mon expérience de Sawo 😉)

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Fenris_M a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 12:10 pm
Et si ton expérience de Sawo c’est des combats de 8h je comprends parfaitement que tu n’aimes pas! Je détesterai aussi un tel jeu! (Mais ca ne correspond pas à mon expérience de Sawo 😉)

Alors, je vais très gentiment le répéter hein, mais je n'ai JAMAIS fait de combats de 8h sur SaWo, ce n'est pas ce que je dis dans la vidéo et ça a déjà été corrigé dans la (les) page(s) précedente(s) :bierre:
C'est aussi le forum des Fake News ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, on ferme le sujet de discussion sur SaWo sur ce fil, y'en a probablement un autre sur le forum quelque part. Nous on a dit ce que l'on avait à dire, vous nous avez donné votre avis, et c'est cool. On ne cherche surtout pas à influencer les gens de quelque façon que ce soit, juste à fournir des vidéos fun où on donne notre avis 200% subjectif sur un sujet qui nous tient à cœur.

Bonne lecture et bon jeu les gens !

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M »

Et bien tu as du faire un lapsus à 21’08 car tu parles de combats de 8h avec l’état Secoué (d’où probablement les remarques de certains forumistes), mais tu pensais probablement à un combat de 2h avec 8 joueurs (avant de hurler aux fake news toujours faire un fact-checking 😁)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

On s’en fout non ? ;)

D’autant que lorsqu’il parle des 8h c’est plus une expression / exagération qu’un truc précis (quand il était précis, il parlait de 2h).

Bref, on s’en fout ^^
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Répondre