EDGE.fr le mieux pour en parler c'est de fermer les forums

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Prêtre

EDGE.fr le mieux pour en parler c'est de fermer les forums

Message par griffesapin »

voici le dernier communiqué sur EDGE.fr:
http://www.edgeent.fr/news/article/des_ ... _chez_edge

l'essentiel à retenir:
1 l’annonce de la fermeture de la branche jeu de rôle chez FFG devrait être plus ou moins expliqué lors des annonces du Groupe Asmodee à la GenCon.
oulala suspense  :runaway
2 le passage "drôle":  nous nous sommes posé beaucoup de questions sur notre visibilité...Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge  :gné c'est sûr que çà va gagner en visibilité comme ca.

3 les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer... mais je cite " Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène."  8O
Rassurez vous , on a le droit à un conseil au top : Nous vous invitons donc à ne pas vous morfondre dans votre coin et à prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir les vendeurs de toutes les fabuleuses boutiques de France, de Belgique et du Canada qui proposent les jeux qu’on vous a proposés depuis des années.
c'est sûr qu'en pleine épidémie, fermer ses sites en ligne, renvoyer les clients vers les magasins c'est le top du moment ...

4 le site Edgeent.fr va lui aussi définitivement fermer ses portes. la fermeture du site Edgeent.fr, entraînera par conséquent la fermeture des réseaux associés.

voila, voila, voila...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Asmodeus_Mogart
Pratiquant

Re: EDGE.fr le mieux pour en parler c'est de fermer les forums

Message par Asmodeus_Mogart »

La fermeture de forums liés à une maison d'édition ne présage souvent rien de bon.
ça me rappelle de très mauvais souvenirs (Sans détour, 7ième Cercle, Ludopathes,.......).

Au moins ils ont prévenu. C'est déja ça.

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

Oui, c'est vrai que c'est étonnant comme stratégie !?  8O

J'avoue que je m'attendais à (enfin !) une mise à disposition de leurs jdr en pdf (21 ème siècle quoi !  :? ) sur leurs sites (ou autre), raté !

Bon, j'espère que cela leurs ferra plus de bien que de mal (c'est ce qui compte après tout !) et on verra ce qu'il en sortira ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

çà sent la fin de vie.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Recentrage sur le site FFG France et sur FB ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

griffesapin
Prêtre

Message par griffesapin »

Inigin a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 1:48 am
Recentrage sur le site FFG France et sur FB ?

Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge.

c'est une façon de se recentrer sur FFG fr que de fermer le forum ?
je ne sais pas...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

C'est sur que si ils ont été clair sur la fermeture des moyens de communication vers la communauté de joueurs, ils n'ont pas été clairs du tout sur ce qui va les remplacer. Bon à priori, on s'autorise à penser que ce serait Edge Studios qui ferait ce travail. Sauf que pour le moment leur site (https://edge-studio.net/) est une coquille vide : juste une jolie home page avec de belles images de quelques jeux (pas tous ceux de Edge, loin de là) et rien derrière. Bon on va suivre la GenCon en espérant y apprendre quelque chose...

note : sur la page de Edge Studio, on peut y lire "Asmodee group has developed its activity over the last few years growing fast but also by acquiring several studios, some of which used to make role-playing games. Since then, it seemed logical to entrust this activity within the group to a single studio, a group of experienced people all over the globe that will be completely and exclusively devoted to role-playing games publishing."

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Tiens donc je ne parviens même plus à me connecter sur le forum de Edge (mot de passe refusé alors que je ne l'ai pas changé et qu'il était enregistré), suis-je le seul ou ils ont déjà commencé à fermer ?

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Pour ma part, je parviens à le faire, et de toute façon les forums ne ferment pas tout de suite :

Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge.
Cette fermeture devrait être effective au premier septembre, mais il est possible que ce soit légèrement décalé. Cette annonce devrait permettre à ceux qui le veulent de récupérer des informations sur les pages de nos deux sites avant la fermeture des forums.

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Bon j'ai reinitialisé mon mot de passe et c'est bon maintenant. Merci Saladdin.

Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Voilà ce qu'il va se passer.
"Fermeture" de Edge Intertainment.
"Ouverture" de Edge Studio (studio dédié uniquement au JdR au sein du groupe Asmodee)
Transfert des produits JdP etc. qui seront désormais directement gérés par Asmodee ou FFG FR/Europe. (La localisation sera assurée par les mêmes personnes qu'avant a priori).
Pour les forums, les "pages sociales", les aides de jeu, et les boutiques, je ne sais pas. Mais il y a des chances qu'il y ait des remplacements pour certains éléments (je vois mal les aides de jeu ne pas se retrouver sur le futur site Edge Studio, ni l’absence de création d'une page Facebook Edge Studio...) 
Traductier pour Edge, FFG FR et parfois Arkhane Asylum.

akodosho
Prophète

Message par akodosho »

En même temps, qui utilise encore les forums aujourd'hui ? 😁
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Justement, j'en ai assez marre de cette tendance des entreprises à tout faire basculer sur les réseaux sociaux au détriment des forums. Bon, je ne connais pas le forum d'Edge : s'il n'y avait plus d'activité dessus, ou si l'interface avait trop vieilli, je comprendrais qu'ils préfèrent le fermer. Mais j'apprécie très peu qu'une entreprise m'oblige à disposer d'un compte sur un réseau social pour pouvoir consulter des infos de base ou communiquer facilement avec elle.

Cela étant dit, d'une part, ils préviennent à l'avance, et d'autre part, on verra bien ce qu'ils mettent en place. C'est juste maladroit de commencer par annoncer plein de fermetures et de suppressions de trucs sans annoncer en même temps ce qui va être prévu à la place. C'est bêtement stressant pour les consommateurs.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

remoon
Pratiquant

Message par remoon »

[quote=Pierrick post_id=1942166 time=1596094813 user_id=2454]
Voilà ce qu'il va se passer.
"Fermeture" de Edge Intertainment.
"Ouverture" de Edge Studio (studio dédié [b]uniquement[/b] au JdR au sein du groupe Asmodee)
Transfert des produits JdP etc. qui seront désormais directement gérés par Asmodee ou FFG FR/Europe. (La localisation sera assurée par les mêmes personnes qu'avant a priori).
Pour les forums, les "pages sociales", les aides de jeu, et les boutiques, je ne sais pas. Mais il y a des chances qu'il y ait des remplacements pour certains éléments (je vois mal les aides de jeu ne pas se retrouver sur le futur site Edge Studio, ni l’absence de création d'une page Facebook Edge Studio...) 
[/quote]
Merci, pour ces précisions. On va attendre la suite.

remoon.

akodosho
Prophète

Message par akodosho »

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 10:01 am
Justement, j'en ai assez marre de cette tendance des entreprises à tout faire basculer sur les réseaux sociaux au détriment des forums. Bon, je ne connais pas le forum d'Edge : s'il n'y avait plus d'activité dessus, ou si l'interface avait trop vieilli, je comprendrais qu'ils préfèrent le fermer. Mais j'apprécie très peu qu'une entreprise m'oblige à disposer d'un compte sur un réseau social pour pouvoir consulter des infos de base ou communiquer facilement avec

Une entreprise fait ce qui lui paraît pertinent en terme de stratégie. Honnêtement, un forum d'entreprise c'est surtout du ouin ouin sur les dates de sorties et la demande de trucs gratos (ne riez pas, en jdp on trouve des trucs hallucinants).

Pour moi, je n'ai pas besoin de forum liés directement à un produit que je consomme. Je caricature, mais je vais pas sur un forum mac do. Par contre, un forum de jeu ou de bouffe a de l'intérêt en terme de centralisation et de croisement. Enfin, on est obligé de rien, y compris et surtout d'aller sur les réseaux sociaux.

Quant à annoncer la mort d'une entreprise, juste comme ça en l'air, je trouve ça très léger.
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Répondre