EDGE.fr le mieux pour en parler c'est de fermer les forums

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ghorin
Prêtre

Re: EDGE.fr le mieux pour en parler c'est de fermer les forums

Message par Ghorin »

Saladdin a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 10:11 pm
La conférence de Sam Stewart pour la GenCon :

Pas vraiment d'annonces, les gammes continuent (L5R, Star Wars, etc.).
Aucune précision sur edge-studio ? sur la mise en place de moyens de communication (suivi de gammes, ...) et de vente vers la communauté ?

le_clug
Zelateur

Message par le_clug »

Ghorin a écrit :
ven. juil. 31, 2020 8:37 am
Saladdin a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 10:11 pm
La conférence de Sam Stewart pour la GenCon :

Pas vraiment d'annonces, les gammes continuent (L5R, Star Wars, etc.).
Aucune précision sur edge-studio ? sur la mise en place de moyens de communication (suivi de gammes, ...) et de vente vers la communauté ?
Rien de rien.
En gros le site serait prêt d'ici deux mois.
Pour la communication, ils suivront les communautés de fans sur Facebook, discord, etc....bref d'eux mêmes il n'y aura rien comme annoncé.
La vente de pdf se fera par DTRG
Et c'est tout pour le moment, pas grand chose de neuf en fait :(

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Pfffff !
Si le site n'est prêt que dans 2 mois, pourquoi n'ont-ils pas attendu 2 mois pour faire leur annonce ? La GenCon ? Tout ce qu'ils ont fait c'est amener de l'incompréhension et plein de questions, bref l'inverse de l'objectif d'une communication efficace.
Et suivre les communautés de fans sur les différents supports : si ils veulent le faire, ils devront le faire sur de multiples sites, je ne vois pas en quoi ça va leur simplifier la vie de faire ainsi plutôt que d'avoir leur propre canal de communication (forum, ...). Bref, je ne suis pas convaincu pour le moment, mais bon je verrai dans les mois à venir quand ils auront avancé dans leur nouvelle organisation / outils de comm.

Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Cédric Jeanneret a écrit :
ven. juil. 31, 2020 2:15 am
le mien aussi, ils ont donné un fenêtre temporelle pour la sortie et pour les modalités (Kickstarter, sortie normal, etc.) ?
Si ça continue comme avant, jamais de crowdfunding : sortie directe en boutiques. : )

Traductier pour Edge, FFG FR et parfois Arkhane Asylum.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Rha, on va attendre deux mois alors...
Mais c'est normal, le corps du jdr change, il bouge, il évolue, il a même des poils qui poussent, waaaaa... 
Moi je trouverais assez intéressant d'aller à contre-courant et de ne livrer que des produits déjà faits, sans KS, avec une belle boutique pdf...

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Le Discord officiel de Edge-Studios : https://discord.gg/5Fr7XtH

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

akodosho a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 10:35 am
Oui je souscris à tes arguments. Mais monter un forum a un "coût" (y compris psychologique) pour une activité que nous ne payons déjà pas à son juste prix.
Est-ce qu'une alternative "non officielle" n'est pas pertinente ?

Oui, bien sûr. Un forum "pro" représente un gros travail, dès lors qu'on veut avoir une plate-forme bien faite et des modérateurs formés pour ça et tout. Je peux tout à fait comprendre qu'une entreprise préfère ne pas en avoir, ou bien arrêter les frais. Ce qui m'indigne, c'est quand la fermeture des forums se fait brutalement et/ou sans sauvegarde du contenu, surtout quand il y a des communautés actives qui postent beaucoup de choses qui elles-mêmes prennent beaucoup de temps et d'énergie. Dans le cas d'Edge, un transfert vers les forums de TricTrac est une bonne idée.

En matière d'alternatives non officielles, c'est en effet quelque chose qui m'a l'air de bien fonctionner pour pas mal de jeux que d'avoir un sous-forum officiel ou un fil de discussion dédié où les auteurs et éditeurs viennent échanger avec les rôlistes, que ce soit sur le SDEN à une époque ou maintenant sur la Cour d'Obéron, Rêves d'ailleurs ou ici même, selon les jeux.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

le_clug
Zelateur

Message par le_clug »

Tybalt (le retour) a écrit :
ven. juil. 31, 2020 2:10 pm
akodosho a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 10:35 am
Oui je souscris à tes arguments. Mais monter un forum a un "coût" (y compris psychologique) pour une activité que nous ne payons déjà pas à son juste prix.
Est-ce qu'une alternative "non officielle" n'est pas pertinente ?

Oui, bien sûr. Un forum "pro" représente un gros travail, dès lors qu'on veut avoir une plate-forme bien faite et des modérateurs formés pour ça et tout. Je peux tout à fait comprendre qu'une entreprise préfère ne pas en avoir, ou bien arrêter les frais. Ce qui m'indigne, c'est quand la fermeture des forums se fait brutalement et/ou sans sauvegarde du contenu, surtout quand il y a des communautés actives qui postent beaucoup de choses qui elles-mêmes prennent beaucoup de temps et d'énergie. Dans le cas d'Edge, un transfert vers les forums de TricTrac est une bonne idée.

En matière d'alternatives non officielles, c'est en effet quelque chose qui m'a l'air de bien fonctionner pour pas mal de jeux que d'avoir un sous-forum officiel ou un fil de discussion dédié où les auteurs et éditeurs viennent échanger avec les rôlistes, que ce soit sur le SDEN à une époque ou maintenant sur la Cour d'Obéron, Rêves d'ailleurs ou ici même, selon les jeux.
Je reviens du discord qui vient d'être crée et d'une petite discussion vite fait avec SebStaff et c'est très chouette ;)
ça promet des échanges bien plus sympa et effectivement TricTrac servira surtout à archiver des discussions et des prods de la communauté ;)
Bref ça s'annonce plutôt bien je trouve (et au moins à la différence d'autres éditeurs, il y a communication, pas top, mais communication ^^)

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

le_clug a écrit :
ven. juil. 31, 2020 2:20 pm
Je reviens du discord qui vient d'être crée et d'une petite discussion vite fait avec SebStaff et c'est très chouette ;)
ça promet des échanges bien plus sympa et effectivement TricTrac servira surtout à archiver des discussions et des prods de la communauté ;)
Bref ça s'annonce plutôt bien je trouve (et au moins à la différence d'autres éditeurs, il y a communication, pas top, mais communication ^^)

Merci @le_clug  c'est rassurant :-)

le_clug
Zelateur

Message par le_clug »

Salut grand maître ghorin 😇
Oui vraiment, je t'invite à aller taper la discute avec sebstaff tu verras c'est vraiment rassurant et encourageant pour la suite 😊

Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

le_clug a écrit :
ven. juil. 31, 2020 2:30 pm
Salut grand maître ghorin 😇
Oui vraiment, je t'invite à aller taper la discute avec sebstaff tu verras c'est vraiment rassurant et encourageant pour la suite 😊

J'y suis aller, j'ai essayé de discuter avec lui, il était dispo dans le chat vocal mais j'ai eu un pb de son et j'ai du abandonner. Bah pas grave il a répondu plus tard aux questions qu'on avait.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Dommage, les forums sont quand même plus pratiques pour les personnes ayant autre chose à faire que de passer leur temps sur les réseaux sociaux ou papoter sur discord...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

polki
Banni

Message par polki »

ça incite à devenir consom-acteur
.
:bierre:

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

7Tigers a écrit :
sam. août 01, 2020 7:54 am
Dommage, les forums sont quand même plus pratiques pour les personnes ayant autre chose à faire que de passer leur temps sur les réseaux sociaux ou papoter sur discord...

J'ai aussi une préférence pour les forums. Autant je comprends que Discord soit pratique pour les parties en ligne, autant, comme moyen de communication plus en général, ça m'a l'air aussi inutilement chronophage que MSN en son temps. Cela dit, il y a sûrement un lien, étant donné l'incompréhensible mode des jeux rétro :mrgreen:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

le_clug
Zelateur

Message par le_clug »

Bah sinon il y aura les forums de TricTrac (mais bon là dès que l'on voit, une seule envie aller vite fait bien fait sur Discord :D)

Répondre