La Grande Aventure du Jeu de Rôle aux éditions Ynnis

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: La Grande Aventure du Jeu de Rôle aux éditions Ynnis

Message par cdang »

Mugen a écrit : lun. sept. 07, 2020 12:24 pm Un truc m'étonne, c'est de voir un chapitre entier dédié à la fin de TSR, et proposé avant l'âge sombre.
C'est à mes yeux une conséquence du dit Âge sombre
J'ai plutôt l'impression que c'est la conséquence de la gestion de Lorraine Williams et donc une conséquence de l'âge d'or (la croissance attire les gestionnaires purs financiers, Gygax est mis sur la touche et part à LA pour développer les contrats de licences avec l'audiovisuel, c'est pas trop âge sombre ça). Après, j'ai aussi une vision de l'âge sombre franco-centrée et je ne sais pas bien à quoi ça correspond aux USA (Palladum Books est encore debout, c'est dire).
--
Vous êtes mort
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Moi j'aurais dit comme @Mugen : la fin de TSR pour moi, c'est la déferlante Magic, un non renouvellement générationnel à ce moment du public des rôlistes, une certaine saturation sur une production qui reste abondante et de qualité mais qui a du mal à se renouveller ?

Il est toujours tentant de faire jouer le rôle salauds aux frères Blume et à Lorraine Williams, mais je suis pas sûr qu'avec Gary, la boutique serait restée avec une très bonne santé...

Lorraine Williams a recapitalisé TSR, a permis le développement des univers comme Dark Sun ou Planescape, c'est donc pas seulement un fonctionnement de purs financiers. Sinon OK, importer la licence familiale de Buck Rogers pour en faire plusieurs tentatives d'adaptation en jeu de rôle, ce n'était en revanche pas forcément nécessaire.
Prof Pirou
Initié

Message par Prof Pirou »

De retour sur Le Fix pour parler de mon livre et aussi (un peu) de Planète Caravane :)

http://lefix.di6dent.fr/archives/12193
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

touff5
Pape

Message par touff5 »

Déception.
Non pas sur l'ouvrage en lui-même mais sur l'expédition. Le bouquin collé dans un simple carton d'envoi sans même pas une feuille pour le protéger.
Ce qui devait arriver arriva, il est corné à quasi tous ses angles...
Plus jamais je ne precommanderai quoique ce soit à cette maison d'édition.
Répondre