[Rolis] Les scénarios multi-jeux sont disponibles !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
amaury
Zelateur

[Rolis] Les scénarios multi-jeux sont disponibles !

Message par amaury »

Bonjour à toutes et à tous,

Le site Rolis propose des scénarios multi-jeux, disponibles gratuitement et publiés sous licence libre.

Plusieurs scénarios sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts : du médiéval-fantastique, de la dark fantasy, de la SF dystopique, du western spatial, de l'aventure "à la Indiana Jones", du steampunk, de l'antiquité fantastique...

Le système est simple : vous choisissez un scénario, vous sélectionnez un jeu de rôle, et vous pouvez ensuite voir le scénario (directement dans votre navigateur ou en téléchargeant un PDF). Les tests, les dégâts et les PNJ du scénario sont adaptés au jeu choisi.

Les jeux proposés sont Basic, Chroniques Oubliées Fantasy, Donjons & Dragons, Dungeon World, Fate, GURPS Lite, Héros & Dragons, MEGA 4, OpenD6, Pathfinder, Savage Worlds, Simulacres, Tranchons & Traquons, Warhammer... et la liste grandit au fil du temps.

Si vous écrivez vos propres scénarios pour votre table de jeu, vous pouvez utiliser gratuitement l'éditeur de scénarios de Rolis. Non seulement le résultat sera sympa, mais vous pourrez en faire profiter le reste de la communauté.

C'est par ici : www.rolis.net
Plus d'infos sur le projet : www.rolis.net/presentation

N'hésitez pas à me faire des retours Image

PS : Merci aux auteurs des premiers scénarios pour leur participation : Antoine "Kirdinn" Nobilet, Cosmicsoap, Fumble Dice, Imagineur, Olivier Larue, pitche et Stéphane Néphise-Chapuis.
Itomi
Profane

Re: [Rolis] Les scénarios multi-jeux sont disponibles !

Message par Itomi »

Bonjour,
Très bonne initiative, le site est clair, les scénarios bien présentes et nombreux.
Je mets ça dans mes bookmarks.
Merci !
Hald
Pratiquant

Re: [Rolis] Les scénarios multi-jeux sont disponibles !

Message par Hald »

C'est très chouette ce site ! J'ai lu les scénarios de la campagne "Heureux les coeurs purs", c'est (amha) parfait pour de l'initiation.
Répondre