[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Erwan G
Envoyé de la Source

[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Erwan G »

Pour parler des infos fraîches, des rumeurs et l'endroit où certains quittent leur hibernation.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Sykes
Dieu normand

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Sykes »

kyin a écrit : jeu. oct. 15, 2020 10:48 pm7eme Cercle est en vie et annonce son partenariat avec Abysse Corp pour la distribution de ses gammes.
(Abysse Corp fait partie de l'entité Khaos Project, donc ça semble être un choix logique).

Toujours dans la même annonce (Facebook, ça devient la norme c'est dommage) est annoncée la constitution d'équipes de création. Ça serait une excellente chose que 7C parvienne à la fin de sa traversée du désert et arrive à se remettre en selle pour de nouveaux projets de création !
Espérons effectivement, car ils ont quand même de bons jeux dans leur catalogue et de bonnes idées de jdr :)

Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Sykes a écrit : jeu. oct. 15, 2020 11:59 pm Espérons effectivement, car ils ont quand même de bons jeux dans leur catalogue et de bonnes idées de jdr :)
Avant de se lancer dans de nouveaux projets "à corps perdu", ce serait cool que 7C envisage de finir les gammes déjà commencées depuis plusieurs années... :roll:
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ben ils n'ont peut-être plus envie...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Perso je suis pour du sang neuf. Les gammes 7C (la créa, pas les trads) c'était ma référence pendant un temps et quand je croise les livres dans ma bibliothèque c'est toujours avec une certaine nostalgie ; mais c'est aussi leur souci, elles sont ancrées dans une époque et paraissent poussiéreuses sur différents plans (les systèmes de jeu principalement).

Une v2 de Qin ou Yggdrasil, avec une vraie modernisation des règles, par contre ça me hyperait à mort. Une nouvelle gamme dans ce style (historico-fantastique) et en fonction de la période abordée pareil.
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Kandjar a écrit : ven. oct. 16, 2020 7:50 am Ben ils n'ont peut-être plus envie...
Il me semble que pour Keltia (par exemple), 7C éditait le boulot d'un auteur ne faisant pas partie de la structure.
Donc si cet auteur veut finir son jeu, on pourrait le lui permettre, non ?
Même si c'est avec un livre pdf, ou en auto édition ??

kyin a écrit :Une v2 de Qin ou Yggdrasil, avec une vraie modernisation des règles, par contre ça me hyperait à mort. Une nouvelle gamme dans ce style (historico-fantastique) et en fonction de la période abordée pareil.
Là, je pense qu'il vaut mieux oublier... Ça m'étonnerait fort qu'ils se lancent dans une réécriture d'un ancien jeu... A la limite, réédition du bouquin de base, comme pour Yggdrasyl. Remarque que se re lancer sur "Shaolin et Wudang" et faire une vraie gamme fermée, avec une campagne me paraît réalisable.
Je suis actuellement en train de faire jouer la campagne Qin, et j'ai largement modifié le système de règles + déroulement de la campagne (là, je remercie mon ancien MJ qui avait débroussaillé le terrain, parce qu'il y a un énorme job de réécriture du second tome à faire pour que ce soit jouable).
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Après, de ce que je crois savoir, 7C c'est 2 personnes (Florrent et Neko je pense). Bon, comme tout les éditeurs français de JdR hein. Mais faut quand même garder ça dans un coin-coin de sa tête.
--
Vous êtes mort
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Nightfalls a écrit : ven. oct. 16, 2020 8:38 am
Kandjar a écrit : ven. oct. 16, 2020 7:50 am Ben ils n'ont peut-être plus envie...
Il me semble que pour Keltia (par exemple), 7C éditait le boulot d'un auteur ne faisant pas partie de la structure.
Donc si cet auteur veut finir son jeu, on pourrait le lui permettre, non ?
Même si c'est avec un livre pdf, ou en auto édition ??

Le livre cite Neko et Florrent comme auteurs principaux, avec d'autres noms pour des textes additionnels.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sur leur forum, Chaosium vient d'annoncer la sortie dimanche prochain d'un "Quickstart preview" pour leur 6e édition de Pendragon, "The Adventure of the Great Hunt".

https://basicroleplaying.org/topic/1296 ... ent-201506

Image

Bon, l'édition marque sans doute surtout le retour du jeu chez Chaosium...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Pour Qin je ne suis pas certain que ça se referait chez 7C. Je crois que Romain D'huissier ne travaille plus avec eux.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Blakkrall a écrit : ven. oct. 16, 2020 9:52 am Pour Qin je ne suis pas certain que ça se referait chez 7C. Je crois que Romain D'huissier ne travaille plus avec eux.

Je crois que c'est peu de le dire... :mrgreen:

Après, Romain, même s'il était un membre important de l'équipe, n'était pas l'initiateur du projet Qin.
Alban
Messie

Message par Alban »

Il me semblait avoir entendu parlé, il y a quelques mois d'une v2 pour Qin qui serait en développement. Je ne me souviens plus ou j'ai vu (ou rêvé?) ça ....
Gino
Initié

Message par Gino »

Alban a écrit : ven. oct. 16, 2020 10:14 am Il me semblait avoir entendu parlé, il y a quelques mois d'une v2 pour Qin qui serait en développement. Je ne me souviens plus ou j'ai vu (ou rêvé?) ça ....
Dans l'interview de 7C faite par la CasusTV au festival de Canne.
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Gino a écrit : ven. oct. 16, 2020 12:17 pm
Alban a écrit : ven. oct. 16, 2020 10:14 am Il me semblait avoir entendu parlé, il y a quelques mois d'une v2 pour Qin qui serait en développement. Je ne me souviens plus ou j'ai vu (ou rêvé?) ça ....
Dans l'interview de 7C faite par la CasusTV au festival de Canne.
En fait, c'était une opération pour proposer la campagne en pdf (les livres étaient gratuits lors du confinement).
I bring bad luck
Profane

Message par I bring bad luck »

Il y a eu pas mal de jeux sortis sur le thème chinois depuis Qin en anglais ou en français. Dont Wulin chez Lotus pourpre, qui est un gros morceau. 

Romain d'Huissier lui-même a un projet après Chroniques de l’étrange, si je ne me trompe pas, c'est ressortir Magistrats & Manigances. 

Du coup ça commencerait à faire beaucoup de jeux sur la Chine. Ceci dit je ne suis pas sûr que les considérations de marché saturé aient jamais arrêté un auteur ou une maison d'édition de jdr  😂 . (et je dis ça alors que je caresse depuis des années l'idée de faire moi aussi un jeu sur ce thème)
Répondre