[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Zoltan83 »

VigiloConfido a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:22 pm
Dany40 a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:06 pm Merci @Renz je confondais totalement les deux :)

Je vais pledger Hawkmoon d’où ma curiosité.... :)

Tu pourrais me communiquer l'URL l'URL pour Hawkmoon ?

Et voilà :
https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr/coming-soon/

Mais cela n'a pas encore commencé.
Dany40
Banni

Message par Dany40 »

Ça arrive doucement :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Schmill
Initié

Message par Schmill »

Pour fêter le retour d'AMI, Sethmes sort de nouvelles "Aventures", ces évènements et moments (d')historiques qui s'ajoutent au personnage, à la création ou après.
La nouvelle est par là.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Schmill a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:57 am Pour fêter le retour d'AMI, Sethmes sort de nouvelles "Aventures", ces évènements et moments (d')historiques qui s'ajoutent au personnage, à la création ou après.
La nouvelle est par là.
C'est sympa mais impossible pour moi d'accéder à cette url :(
Le lien me renvoie vers une demande d'authentification à Facebook où je n'ai pas de compte.

Pourquoi ne pas donner cette url : https://sethmes-editions.com/2021/04/05 ... -pour-ami/ ? Ce lien est ouvert à tou·te·s et ne nécessite aucune inscription à un GAFAM quelconque.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Ackinty chez moi la page de Sethmes est accessible sans devoir se connecter à un compte facebook. C'est le cas de la grande majorité (de toutes ?) des pages pro d'ailleurs. Ce sont les groupes, publics et privés, qui ne sont pas accessibles si on est pas connecté.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le site web reste plus facile d'accès et moins gourmand en données personnelles que Facebook :) (lequel, en plus, bloque la fonction "Précédent", ce qui est toujours agaçant).

Schmill a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:57 am Pour fêter le retour d'AMI, Sethmes sort de nouvelles "Aventures", ces évènements et moments (d')historiques qui s'ajoutent au personnage, à la création ou après.

J'étais passé à côté de ça. C'est une très bonne nouvelle qu'Aventures dans le monde intérieur ait pu être repris par Sethmès !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 05, 2021 1:15 pm Le site web reste plus facile d'accès et moins gourmand en données personnelles que Facebook :)
Oui oui bien sûr qu'il vaut mieux aller directement sur le site, c'était juste pour préciser qu'il était possible d'accéder à certaines parties de facebook sans y être inscrit. Ce qui peut toujours être intéressant, une partie non négligeable des auteurs/éditeurs/jeux n'a pas de site dédié et utilise facebook pour communiquer (même si j'ai l'impression que depuis quelques temps Discord se démocratise).
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Gridal a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:38 pm @Ackinty chez moi la page de Sethmes est accessible sans devoir se connecter à un compte facebook.
C'est très rassurant, je suis content pour toi.
Mais ça n'enlève rien à mon expérience, sans doute car je maintiens une configuration sans cookies tiers ou autre protection. Je trouve dommage de tomber sur un mur quand on me partage une info censée être publique.
Donc je le signale (je pense qu'il n'y a aucune mauvaise intention au départ, je souhaite donc informer) et je propose une solution.

Gridal a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:38 pm C'est le cas de la grande majorité (de toutes ?) des pages pro d'ailleurs. Ce sont les groupes, publics et privés, qui ne sont pas accessibles si on est pas connecté.
Merci pour la leçon, il n'en reste pas moins que je ne peux pas accéder au site. Alors que je peux le faire effectivement quand je cherche des infos pour les boutiques de l'annuaire. D'où mon message pour signaler l'erreur et apporter un autre lien, plus direct à l'information qui nous intéresse.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ackinty a écrit : lun. avr. 05, 2021 1:57 pm C'est très rassurant, je suis content pour toi.
Mais ça n'enlève rien à mon expérience, sans doute car je maintiens une configuration sans cookies tiers ou autre protection. Je trouve dommage de tomber sur un mur quand on me partage une info censée être publique.
Donc je le signale (je pense qu'il n'y a aucune mauvaise intention au départ, je souhaite donc informer) et je propose une solution.
C'est pas une leçon, mes excuses si tu l'as pris comme ça. Je sais très bien que tu n'as pas de mauvaises intentions.Tu as très bien fait de proposer une autre solution et de donner le lien direct vers le site. Encore une fois, je voulais simplement préciser qu'il était en général possible d'accéder aux pages pro de Facebook sans y être inscrit (en cliquant sur "Plus tard" sur la page de demande d'authentification). C'est une solution supplémentaire, rien de plus.
Grolok
Zelateur

Message par Grolok »

Gridal a écrit : lun. avr. 05, 2021 2:33 pm Encore une fois, je voulais simplement préciser qu'il était en général possible d'accéder aux pages pro de Facebook sans y être inscrit (en cliquant sur "Plus tard" sur la page de demande d'authentification). C'est une solution supplémentaire, rien de plus.

Sauf que non, il n'y a pas de "plus tard".
J'ai le même soucis, j'ai "Vous devez vous connecter pour continuer." et c'est même répété dans le cadre de connexion entre "Se connecter à Facebook" et le champ pour saisir l'adresse mail.
C'est un problème relativement nouveau mais récurrent avec certains liens face-de-bouc.
Désolé pour le HS, c'était pour préciser que le problème vient de FB qui a modifié quelque chose dernièrement.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Gridal a écrit : lun. avr. 05, 2021 1:23 pm (même si j'ai l'impression que depuis quelques temps Discord se démocratise).

Je rebondis juste sur ça : discord venant d'être racheté par Microsoft, il est désormais dans la même catégorie que Facebook. En tout cas chez moi, la nouvelle a provoqué une desinstallation et suppression de compte rapide.

Désolé, j'arrête le HS.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

R.Alex a écrit : lun. avr. 05, 2021 4:14 pm Je rebondis juste sur ça : discord venant d'être racheté par Microsoft, il est désormais dans la même catégorie que Facebook. En tout cas chez moi, la nouvelle a provoqué une desinstallation et suppression de compte rapide.

Discord pourrait être racheté, ce n'est pas encore le cas... Aucune information officielle ne confirme ce rachat, jugé “pas imminent” selon Bloomberg, qui a avancé la possibilité de ce rachat.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Derniers jours pour profiter des PDF offerts pendant la précommande de Stalker et de son écran chez la Loutre Rôliste. Je suis en train de découvrir le livre de base et pour le moment j'aime beaucoup ce que je lis. Le système sans dé est bien fichu et j'aime beaucoup l'ambiance étrange qui se dégage du l'univers décrit. Et puis, un jeu post apo/SF qui se passe à quelques kilomètres de chez moi, c'est pas tous les jours que ça arrive.
J'adore le film complètement hallucinant d'Andreï Tarkovski, mais j'ai jamais lu le roman qui est à l'origine de tout, du coup demain c'est achat direct à la librairie.
Des infos sur le site de l'éditeur
Un extrait du livre de base
Berzerk
Pape

Message par Berzerk »

Oui, @Gridal , je suis d'accord...Je me suis pris le pdf du jeu et de l'écran et j'aime beaucoup ce que je lis !

Un jeu post-apo, sans dés (à la base) avec pleins de bons conseils et un univers intriguant, bonne pioche pour moi !  :yes:

Ps:

Il existe un film sur cet univers ?  C'est lequel ? ça m'intéresse ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Berzerk a écrit : mer. avr. 07, 2021 1:20 pm Ps:
Il existe un film sur cet univers ?  C'est lequel ? ça m'intéresse ;)

Il existe le film S.T.A.L.K.E.R de Tarkovski. C'est... TRÈS spécial, hein ! ^^' (Après perso j'ai bien aimé.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre