[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Blakkrall »

Un jeu Wuxia sort bientôt chez Osprey d'ailleurs.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
oufle
Evêque

Message par oufle »

Moonsoon, le JDR anthropomorphique inspiré des cultures d'Asie du Sud, commence a montrer des bouts de soi (sous DD5).

Une page facebook : https://www.facebook.com/moonsoontooj

Deux scenarios sur Drivethrurpg : Reaching for the Sky et A Valley of Mist and Fang

Et un crowdfunding pour le Starter Kit pour 2021.

Le createur vit en asie depuis de nombreuses annees, nous jouons ensemble de temps en temps. Les illustrations sont magnifiques (et tres colorees) et l'univers de jeu vraiment original.

Image
Image

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

I bring bad luck a écrit : ven. oct. 16, 2020 12:36 pm Il y a eu pas mal de jeux sortis sur le thème chinois depuis Qin en anglais ou en français. Dont Wulin chez Lotus pourpre, qui est un gros morceau. 

Romain d'Huissier lui-même a un projet après Chroniques de l’étrange, si je ne me trompe pas, c'est ressortir Magistrats & Manigances. 

Du coup ça commencerait à faire beaucoup de jeux sur la Chine. Ceci dit je ne suis pas sûr que les considérations de marché saturé aient jamais arrêté un auteur ou une maison d'édition de jdr  😂 . (et je dis ça alors que je caresse depuis des années l'idée de faire moi aussi un jeu sur ce thème)
Enfin, "le thème chinois" c'est un peu vague, il doit y avoir autant de différences entre Chroniques de l'étrange et Qin qu'entre Vampire la Mascarade et Pavillon Noir. Même entre Qin et Magistrat et Manigance, cela revient à comparer Abstract steampunk à un jeu Sherlock Holmes  :P
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je rajouterai également que lorsque l’on parle de la Chine on parle d’un pays aussi grand que l’Europe et une civilisation riche de 5000 ans d’histoire. On pourrait faire une bibliothèque entière de jeu sur ce thème sans qu’aucun ne se ressemble.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
I bring bad luck
Profane

Message par I bring bad luck »

Je suis bien d'accord avec vous que ces jeux sont très différents les uns des autres.
Je sais aussi que la Chine est vaste et ancienne. Sans rentrer dans les détails, je suis assez bien placé pour le savoir.

N'empêche que ces jeux s'adressent tous à une toute petite communauté de gens intéressés pour jouer dans une ambiance chinoise, qu'il s'agisse d'assassiner le Premier Empereur ou de lutter contre les triades à Hong Kong. Le succès de certains films de wuxia depuis un quart de siècle a certes permis d'élargir cette communauté, mais ça reste quand même limité. Une toute petite minorité dans une communauté de joueurs de jdr déjà pas très large.

Alors certes, un MJ passionné peut convaincre des gens d'essayer des jeux dans des settings qui ne leur sont pas familiers. Mais c'est plus dur.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et puis, globalement, nous avons déjà Hong Kong Theater ! 1 & 2 pour jouer tout cela :mrgreen:
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Dungeons et Dragons, le film. Et pourquoi pas tourné en Dordogne https://www.sudouest.fr/2020/10/16/cine ... 5-1736.php
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Pffff... Ils réussissent tout juste à se débarrasser des riches anglais que les ricains débarquent...

Plus sérieusement, le Périgord est magnifique.

Mais allez tourner en Europe de l'est comme tout le monde, bordel ! Et au Canada pour les forêts !#stargate
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

neuralnoise a écrit : sam. oct. 17, 2020 9:26 am Dungeons et Dragons, le film. Et pourquoi pas tourné en Dordogne https://www.sudouest.fr/2020/10/16/cine ... 5-1736.php

Je me demande si je pourrais voir le tournage de ma fenêtre ;)
vivien
Mystique

Message par vivien »

Il y a bien une cathédrale du mordor à clermont ferrand !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pardon. Tout ce qui est volcanique n'est pas Mordor, comme disait Tolkien en patois elfe.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Bon y'a pas Mordom’, comme on dit en patois clermontois/arverne, non plus !

:arrow:
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

neuralnoise a écrit : sam. oct. 17, 2020 9:26 am Dungeons et Dragons, le film. Et pourquoi pas tourné en Dordogne https://www.sudouest.fr/2020/10/16/cine ... 5-1736.php

J'imagine que c'est Padirac qui les intéresse...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Here is a neak peak of the 6th Edition Pendragon core rules and an accompanying scenario, The Adventure of the Great Hunt, originally outlined by Greg way back in 1991 and presented here in print for the first time.

Greg started work on the new edition ten years ago. Since that time, it has gone through multiple development phases and is at last nearly ready for its public debut. He called this, and always intended it to be, his “ultimate edition” and we are proud to see it finally coming to fruition.

"Pendragon veterans will find that the fundamentals of the game remain the same, with subtle modifications reflecting the culmination of nearly three decades’ refinement of Greg’s vision of Arthurian fantasy", said Pendragon line editor David Larkins.

For newcomers to Pendragon, everything you need to experience the Pendragon system is here in The Adventure of the Great Hunt: the core rules, a scenario playable in a single session, and six pre-generated characters.

Pdf à télécharcher:
https://www.chaosium.com/content/FreePD ... 20Hunt.pdf

Image

Download your free copy of The Adventure of the Great Hunt here.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : dim. oct. 18, 2020 10:32 am Download your free copy of The Adventure of the Great Hunt here.

Avec des changements de règles ! 8O
Bon, pas de bouleversements, mais j'en parle dans le sujet approprié :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 7&start=45
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre