[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sylvestre
Prophète

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Sylvestre »

Through Sunken Lands, le nouveau jeu de l'éditeur de Beyond the Wall, est dispo en PDF sur Drivethru à vil prix (9 euros) :

https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... _wBfPeqmEI

Danger and glory await the bold...

In the common rooms of the great city’s countless inns, in the bathhouses of the merchant quarter, and before the altars of a thousand gods, brave and desperate adventurers meet and make plans. They leave every day and seek their fortunes in the Sunken Lands.

Travel with us through sunken lands...

Lots of times, we want to play a roleplaying game but just don’t have the time for all the prep work involved. No more. Through Sunken Lands is a kit to make a motley crew of ruthless sellswords, gifted sorceresses, and cunning thieves, and send them off in search of gold and glory. Now we have this simple swords and sorcery roleplaying game that gives a group all the tools they need to play an exciting adventure in a single evening, no homework, no fuss.

Anyone with a background in OSR games will already be comfortable with the core rules of Through Sunken Lands.

• Inspired by the works of Michael Moorcock, Fritz Leiber, and Robert E. Howard.
• Character Playbooks and Scenario Packs for play in a single evening with no prep.
• Player driven setting design for fleshing out the great city and the world beyond.
• A sample sword and sorcery setting: the impossible city of Jundarr and the Hundred Seas.
• Nine Character Playbooks, including the Spell Thief and the Eldritch Sorcerer King.
• Three Scenario Packs: the Mysterious Island, the Treasure Hunt, and the Wizard’s Tower.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Carmody a écrit : mer. déc. 23, 2020 5:37 pm Shadowrun 6 est disponible pour tout le monde en précommande classique, départ à l'impression imminent.

Merci de l'info ! Quoi de neuf dans cette sixième édition par rapport à la cinquième, au niveau des règles et de la chronologie de l'univers ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 23, 2020 8:37 pm
Merci de l'info ! Quoi de neuf dans cette sixième édition par rapport à la cinquième, au niveau des règles et de la chronologie de l'univers ?

Côté chronologie, on est en 2080,
Spoiler:
NeoNET a été démantelée suite au lockdown de Boston, Seattle se demande si elle ne va pas se déclarer indépendante (scénario Free Seattle), les principaux sprawls UCAS vont être touchés par des blackouts de plusieurs semaines ou mois (ouvrages Cutting Black et 30 Nuits à paraître en français, ils sont déjà traduits).
D'autre part, Streetpedia offre, dans sa version française, un résumé des intrigues de SR5 qui n'ont pu être traduites, afin que nos lecteurs soient à la page (en plus la VO parle tellement pour ne pas dire grand chose qu'il manque vraiment peu d'infos).

Côté règles, c'est un poil plus léger que SR5, surtout côté meneur et le jeu se base sur l'Atout (rien à voir avec ceux d'Anarchy, mais on ne pouvait plus traduire Edge par Chance vu son rôle dans SR6) qui permet tout un tas de bonus et d'actions d'éclat à ceux qui parviennent à en accumuler. Et pour ça il faut être bien optimisé équipé. La routine habituelle.

Enfin, côté gamme française, on a mis le paquet sur les scénarios, jugez plutôt :
  • 5 scénarios exclu VF dans Néo-Révolution (oui je sais il est déjà sorti, mais il fait officiellement parti de la gamme SR6 donc je le met là)
  • 5 scénarios dans Free Seattle (donc 4 exclu VF), beaucoup plus didactiques que Neo-Révolution
  • 1 scénario d'initiation exclu VF avec l'écran (que je trouve vraiment sympa et complet, bien que très toboggan, m'enfin l'initiation bac à sable c'est pas facile)
  • 1 scénario exclu VF en pdf (que je sais plus trop pourquoi il existe mais il sera bientôt dispo)
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour toutes ces précisions (quelle rapidité !) :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
griffesapin
Cardinal

Message par griffesapin »

c'est Noël alors pour les grands enfants:

GOLDORAK RPG est en pleine avancée !

https://www.facebook.com/DynamicD100

fulguro-noël !!!

:D
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
DocDandy
Messie

Message par DocDandy »

Cool mais j'ai même pas compris la fiche de perso ! 8)7
Renz
Messie

Message par Renz »

DocDandy a écrit : jeu. déc. 24, 2020 2:24 pm Cool mais j'ai même pas compris la fiche de perso ! 8)7
Je n'ai même pas cherché, trop chargée et « disco » à mon goût. De toute façon je préférais Candy. :mrgreen:

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci. » Groucho Marx
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ces rôlistes de la vieille école... dès qu'il y a des couleurs ils râlent que la fiche est trop chargée, mais si elle ressemble à un tableau excel (genre D&D4) ils apprécient la simplicité de leur enfance. :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Du D100... :roll:
(Marrons de saison).

De toutes manières, OSEF on prend Cthulhu Cortex et on adapte. Ça servira toujours de sourcebook. :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Udo Femi a écrit : jeu. déc. 24, 2020 5:15 pm Du D100... :roll:
(Marrons de saison).

De toutes manières, OSEF on prend L5A et on adapte. Ça servira toujours de sourcebook. :twisted:

j'ai corrigé. :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Sylvestre a écrit : mer. déc. 23, 2020 7:08 pm Through Sunken Lands, le nouveau jeu de l'éditeur de Beyond the Wall, est dispo en PDF sur Drivethru à vil prix (9 euros) :

Mmhh ça a l’air vachement bien !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Sakagnôle a écrit : ven. déc. 25, 2020 8:42 pm Mmhh ça a l’air vachement bien !
Survolé Sunken Lands. C'est Lankhmar chez Elric. C'est pour l'essentiel un reskin de Beyond the Wall à la sauce Sword & Sorcery, intégrant qq corrections et nouveautés apparues au fil des suppléments. C'est bien foutu (et un peu plus plug & play que BtW grâce au setting esquissé) mais pas sûr que ce soit ma came.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Celanawe a écrit : sam. déc. 26, 2020 11:09 am
Sakagnôle a écrit : ven. déc. 25, 2020 8:42 pm Mmhh ça a l’air vachement bien !
Survolé Sunken Lands. C'est Lankhmar chez Elric. C'est pour l'essentiel un reskin de Beyond the Wall à la sauce Sword & Sorcery, intégrant qq corrections et nouveautés apparues au fil des suppléments. C'est bien foutu (et un peu plus plug & play que BtW grâce au setting esquissé) mais pas sûr que ce soit ma came.

Perso je ne suis pas déçu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, avec effectivement un setting qui ressembleaux Jeunes Royaumes. Reste à voir si on aura plus de contexte dans les suppléments à venir (s'il y en a). En tout cas c'est peut-être bien ce qu'il me faut pour jouer dans l'univers du Kane de Karl Edward Wagner. Je le prendrai en dur quoi qu'il en soit.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

France inter nous consacre un article : Pourquoi le jeu de rôles papier a vécu une année 2020 particulièrement riche

De la belle visibilité pour BBE.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Joyeux noël
Chibi vous présente son petit dernier : 
Image

De ses nombreux voyages, le Capitaine Lalande rapporta une considérable collection de carnets. Au milieu des notes et des croquis innombrables se trouvent relatées les découvertes qu’il fit dans les montagnes et les forêts des îles Zeriphar : les bas-reliefs qui ornent les ruines d’une civilisation aujourd’hui disparue. Ce présent livre vous propose de découvrir, en fac-simile, les dessins et relevés que le Capitaine effectua de ces bas-reliefs et de découvrir les anciennes cultures de Zeriphar.
C'est un livre qui ne sert pas à grand-chose, mais vous pourrez le laisser traîner sur votre table basse ou dans vos toilettes, ou le colorier, ou le donner à vos joueuses lorsqu'elles exploreront des ruines étranges, anciennes, mystérieuses et pleines de charme.

Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre