Encore un jeu dont le système trahira le pitch. Il est _impossible_ avec le Basic même pulpé d'obtenir l'ambiance vue sur l'image.
[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...
Encore un jeu dont le système trahira le pitch. Il est _impossible_ avec le Basic même pulpé d'obtenir l'ambiance vue sur l'image.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- I bring bad luck
- Zelateur
Divers types d"équipages, jeux à épisode + campagne, gestion des ressources du dirigeable, besoin de quelque chose de plus "pulp" que BRP : ça m'a tout l'air d'être un cadre de jeu idéal pour un traitement "Forgé dans les ténèbres".
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Gestion de ressources et Pulp? naaan, quand t'es dans le Pulp tu as toujours les ressources dont tu as besoin jusqu'au moment où c'est vraiment la swag/coolitude de ne pas en avoir! Donc exit la gestion 

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
I bring bad luck a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 4:02 pm Divers types d"équipages, jeux à épisode + campagne, gestion des ressources du dirigeable, besoin de quelque chose de plus "pulp" que BRP : ça m'a tout l'air d'être un cadre de jeu idéal pour un traitement "Forgé dans les ténèbres".
Je préfèrerais "Alimenté par l'eschaton". "Forgé dans les ténèbres" est un peu inutilement complexe à mon goût.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Kyorou a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 5:36 pmI bring bad luck a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 4:02 pm Divers types d"équipages, jeux à épisode + campagne, gestion des ressources du dirigeable, besoin de quelque chose de plus "pulp" que BRP : ça m'a tout l'air d'être un cadre de jeu idéal pour un traitement "Forgé dans les ténèbres".
Je préfèrerais "Alimenté par l'eschaton". "Forgé dans les ténèbres" est un peu inutilement complexe à mon goût.
Une version "Propulsé par l'Entropie" me paraitrait plus adaptée au propos clairement intradiégétique de ce jeu surtout si en plus il y'a des dirigeables.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
- Krapo
- Cardinal
J'approuve ce message! En voilà un qui a tout compris au pulp.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
- Czevak
- Cardinal
j'ai lu pendant les vacances le quickstart de Broken Compass

https://twolittlemiceproductions.files. ... _quick.zip et c'est bien fichu pour faire du pulp
(la cible est le jeu Uncharted ou le film the Mummy)
le système de jeu est original, léger et me parait bien fun : à partir d'un pool de d6, on doit faire des paires/triples ou plus encore pour réussir ces actions
l'état d'un perso est défini par comment il se sent et des luck points/coin
un review complète https://www.enworld.org/threads/follow- ... re.676669/
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Il y aurait des trucs à faire, mais pas par chaosium...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Prendre un système « jette les dés et rate ton action » et coller une rustine merdeuse pour me faire croire que tu peux sauter sur l’aile de l’avion afin de tabasser un nazi... je sais même pas comment j’ai mu être assez bête pour croire que ça marcherait.
On a fait une partie. On a arrêté au milieu du premier combat.
Ça ne marche pas. Du tout.
Selon Cthulhu Pulp, j’avais créé Brendan Fraser dans La Momie. En jeu, les règles m’ont fait vivre Pierre Richard dans La Chèvre.
On a fait une partie. On a arrêté au milieu du premier combat.
Ça ne marche pas. Du tout.
Selon Cthulhu Pulp, j’avais créé Brendan Fraser dans La Momie. En jeu, les règles m’ont fait vivre Pierre Richard dans La Chèvre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Initié
Abstract Donjon est le mieux placé pour faire du Pulp, non ?
- Sylvestre
- Prophète
Et peut-être d’en parler sur un autre thread ? 

- Czevak
- Cardinal

c'est en PWYW https://matteosciutteri.itch.io/memories-of-the-fallen
A dark military fantasy playset, inspired by Malazan Book of the Fallen and Band of Blades.
Pour l'instant, c'est le jeu qui m'attire le plus avec ce système Paragon (qui nécessite Agon 2nd edition)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Loris --> Il suffit de déplacer le curseur du Cthulhu Pulp... 100, ok caca, mais tu as des points d'héroïsme, échec critique --> échec avec des conséquences, échec --> réussite avec des conséquence, réussite --> bon, ben ça va, t'as réussi et le joueur décrit un truc en plus...
Appliqué à la lettre, y aucun système vraiment pulp s'il n'y a pas une réserve conséquente d'héroïsme...
Personnellement, je maintiens que sawo et Torg sont les deux jeux les plus pulps que je connaisse et rendant le mieux l'ambiance (si le mj n'est pas chiche sur les jetons, évidemment, parce qu'il ne faut jamais l'être)...
Cthulhu Pulp, je ne le concevrais pas sans une réserve de jetons en plus permettant de rajouter 50 % à une action ou de changer un échec merdeux.
Appliqué à la lettre, y aucun système vraiment pulp s'il n'y a pas une réserve conséquente d'héroïsme...
Personnellement, je maintiens que sawo et Torg sont les deux jeux les plus pulps que je connaisse et rendant le mieux l'ambiance (si le mj n'est pas chiche sur les jetons, évidemment, parce qu'il ne faut jamais l'être)...
Cthulhu Pulp, je ne le concevrais pas sans une réserve de jetons en plus permettant de rajouter 50 % à une action ou de changer un échec merdeux.
- Sylvestre
- Prophète
Encore une fois, ça serait sympa d'en parler sur un autre thread non ?
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Oui

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert