[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Cryoban »

GCM a écrit : sam. févr. 06, 2021 4:40 pm Je propose que l'on fasse des blagues graveleuses

Sors de mon esprit, satan! :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ouvrez pas un énième fil, y a le sou-forum de la section adulte pour ça.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Vociférator
Transcendé

Message par Vociférator »

Je loge ceci dans les news mais j'apprends un peu scié avec la critique dans le FIX de la VF de Berlin pour Cthulhu de l'introduction de l'écriture inclusive par EDGE dans la traduction réalisée, dans une volonté d'équilibre des genres.

L'auteur de la critique prend soin de dire que l'écriture inclusive est très peu présente (manifestement beaucoup moins que dans son article, lui-même écrit en écriture inclusive) mais je trouve personnellement cette initiative de EDGE regrettable, quand on sait déjà la difficulté d'avoir une syntaxe et une traduction correcte dans nos lectures...

Je ne veux pas lancer la n-ième shitstorm sur le sujet et l'opportunité d'avoir le terme joueuse plutôt que le terme joueur, mais quand je vois l'auteur de la critique s'inquiéter aussi de la parité homme / femme dans les PNJ décrits, je trouve que cette combinaison de trop plein commence à toucher au ridicule par rapport aux combats qu'on veut défendre.

PS : sinon la critique est bien, et le supplément apparemment encore mieux, mais j'avoue que ça m'a un peu douché de m'y intéresser.
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Vociférator a écrit : dim. févr. 07, 2021 9:50 pm

PS : sinon la critique est bien, et le supplément apparemment encore mieux, mais j'avoue que ça m'a un peu douché de m'y intéresser.

Intérêt douché pour 25 mots sur 272 pages :neutral: (2 lignes sur un roman)
Salve Grumio !
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Vociférator a écrit : dim. févr. 07, 2021 9:50 pm
Je ne veux pas lancer la n-ième shitstorm sur le sujet et l'opportunité d'avoir le terme joueuse plutôt que le terme joueur, mais quand je vois l'auteur de la critique s'inquiéter aussi de la parité homme / femme dans les PNJ décrits, je trouve que cette combinaison de trop plein commence à toucher au ridicule par rapport aux combats qu'on veut défendre.

C'est pas bien joueuse ? C'est un vrai mot, et ça évite l'écriture inclusive qui défrise tant de monde. Ou alors en tant qu'homme tu ne te sens pas suffisamment inclus si on utilise autre chose qu'un terme exclusivement masculin ?

Quant à la parité femme/homme des pnj, elle est mentionnée en passant et n'est pas un élément central de la critique. J'ai du relire le texte pour trouver ce dont tu parlais. Avant de parler de ridicule, prends peut-être 30 secondes pour réfléchir à tes propres réactions et ce qu'elles impliquent. Comment tu le prendrais si la grosse majorité des PNJ de ce supplément étaient des femmes ? Ou si tous les pré tirés d'un scénario étaient des personnages féminins ? Tu peux en toute honnêteté dire que tu ne tiquerais pas ?
romgam
Profane

Message par romgam »

Vociférator a écrit : dim. févr. 07, 2021 9:50 pm mais quand je vois l'auteur de la critique s'inquiéter aussi de la parité homme / femme dans les PNJ décrits, je trouve que cette combinaison de trop plein commence à toucher au ridicule par rapport aux combats qu'on veut défendre.
Pour être précis, ce constat concernait non pas les PNJ en général, mais les personnalités historiques étant passées par le Berlin de l'époque décrits dans le 3e chapitre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose mais qu'importe. ;)
Après chacun
Spoiler:
·e
en fait ce qu'il
Spoiler:
·elle
veut hein. ;)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Hum hum
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Est-ce que quelqu'un a aussi, en ce moment, des problème pour régler sur Drivethrurpg ? J'arrive à payer en ligne ailleurs, mais pas sur DTRPG.
💖 Je suis Yoann 💖
dambala
Profane

Message par dambala »

Ça passait hier soir (donc ce matin pour vous).
Si tu as des bloqueurs de pub ou autres extensions , ça peut jouer parfois.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je vois avec eux. A priori, j'ai un soucis ici aussi : les paiements passaient sur Amazon ce matin, mais pas cet après midi.
💖 Je suis Yoann 💖
neuralnoise
Cardinal

Message par neuralnoise »

Plafond CB?
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cela m'a fait ça aussi avec ma banque il y a quelques semaines. Après les avoir appelés, ils m'ont dit qu'ils bloquaient désormais par défaut des sites étrangers (Kickstarter, Amazon, Drivethru...) à cause des risques de fraude à la CB. J'ai dû leur demander de débloquer ces sites...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : lun. févr. 08, 2021 6:12 pm Je vois avec eux. A priori, j'ai un soucis ici aussi : les paiements passaient sur Amazon ce matin, mais pas cet après midi.

T'es dans le rouge? :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Saladdin a écrit : lun. févr. 08, 2021 6:40 pm Cela m'a fait ça aussi avec ma banque il y a quelques semaines. Après les avoir appelés, ils m'ont dit qu'ils bloquaient désormais par défaut des sites étrangers (Kickstarter, Amazon, Drivethru...) à cause des risques de fraude à la CB. J'ai dû leur demander de débloquer ces sites...

Ok, merci. Je vais voir avec eux, ça doit être un truc dans le genre. Ça m'est arrivé il y a quelques semaines, un blocage en raison de petits paiements sur un site anglo saxon, j'ai dû valider les paiement (tipeee, Dtrpg, PayPal...) Pas de grosses sommes, mais plusieurs paiements rapprochés. Mais j'avais eu un message.
💖 Je suis Yoann 💖
MasterRPG
Profane

Message par MasterRPG »

[SORRY FOR THE ENGLISH POST - I CANNOT SPEAK FRENCH VERY WELL]

I discovered your community because you talked about my first Agon playset: viewtopic.php?f=8&t=38081&p=1977409&hil ... s#p1977409

So, I'm wondering if you are interested in my second one: Ruins of DOOM - an OSR fantasy dungeon crawler, inspired by Darkest Dungeon and Torchbearer.
(you still need Agon 2 to play it).

https://matteosciutteri.itch.io/ruins-of-doom

Image

You can expect a game full of brutality, with a very high mortality rate. It’s a low-magic fantasy game with a lot of random tables, dungeon crawling, dangerous enemies, and deadly traps.
It was a challenge to mix two different worlds (a narrative fast-paced game as Agon, and the OSR game philosophy).
I hope you will enjoy it!

I put a small price for the game - I worked on it a lot. But there are Community Copies if someone cannot afford the price.

If you will play it, please let me know what do you think!
Répondre