MIRO et JDR : une chaine youtube, des capsules pédagogiques en moins de 10 minutes

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Berzerk
Pape

Re: MIRO et JDR : une chaine youtube, des capsules pédagogiques en moins de 10 minutes

Message par Berzerk »

@Clownmechant Super sujet  :yes:

Hop, abonné !  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
baktov
Profane

Re: MIRO et JDR : une chaine youtube, des capsules pédagogiques en moins de 10 minutes

Message par baktov »

Très belles présentations ! un grand merci !

Finkelstein a écrit : ven. nov. 13, 2020 8:57 am Est ce que tu recommanderais Miro pour du JDR "a l'ancienne" (sans connotation pejorative) : D&D, Shadowrun, Savage Worlds ?

Pour répondre sur les jeux à " l'ancienne ", je dirais plus que cela dépend de ton style de jeu : si tu veux une battlemap et des automatisations pour fluidifier le jeu d'escarmouche, y'a mieux (mais là tu sors la grosse artillerie des vtt dédiées avec courbe d'apprentissage), pour le reste , il faut bien le dire que miro + les tutos ca fait bien bien le taf.  

Clownmechant
Zelateur

Message par Clownmechant »

Là je suis un peu coincé pour la prochaine vidéo, car dans la logique des tutos, je voudrais parler multi-comptes pour avoir une team de prépa, une pour le jeu, une pour les templates mis à dispo, une autre pour les backups de ces templates. Mais c'est sans doute un peu limite limite vis à vis des CGU de miro ^^ et je ne voudrais pas causer plus de tort que de bien... va falloir que je réfléchisse encore a comment l'amener, sans "inciter" à de l'éventuelle illégalité d'utilisation ...
Noob
Discord: Clownmechant#8439

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Est ce qu'il y a un moyen de masquer une zone du board pour qu'elle n'apparaisse que pour le MJ (ou pour 1 jouer plus le MJ)?
C'est LE gros point qui me gène dans Miro actuellement
Traductions & relectures pour le DDD
Clownmechant
Zelateur

Dans les versions payantes peut être. En gratuit il y a des astuces pour ça. Soit avoir plusieurs compte ( un pour tes prépas, un autre pour le jeu), les glissé déposé sont rapide. Si c'est des images, il y a un système de stockage propre a l'utilisateur. Si tu veux une zone mj sur la meme board ou pour un joueur en particulier ; Suffit d'éloigner chaque zone très loin les unes des autres et de s'y déplacer par frame ou lien. En mettant une forme noir dessus si vraiment il faut, mais globalement, en tout cas pour mes tables, je considère qu'on peut se faire confiance , si on dit au joueur : "va pas là où tu seras spoil", et bien il n'y va pas 😉

-----------------------
Tout autre chose :  Voilàààààààà !!!!! :rock
Toutes les vidéos sont chapitrées et on trouve les liens sur chaque notion abordée ici même sur le premier post du sujet !!!
Noob

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Salut Clown (pas si) méchant !

Merci pour tous ces tutos, mon MJ a décidé de lancer sa campagne avec Miro comme support, et il a suivi tes tutos pas à pas.
J'ai un petit souci très concret, peut-être que tu pourras aider ?

Le MJ avait préparé pour chacun une fiche de perso vierge à remplir, et comme sur tes tutos, pour chaque fiche il a groupé image zones textes et cases (carrés) à cocher.
Quand j'ai rempli ma fiche, j'ai aussi ajouté certaines zones de texte, et à un moment du processus (aucune idée de quand comment mais peu importe) j'ai tout dégroupé par accident. Soit.

Le truc pour lequel on aurait besoin de ton expertise, c'est qu'en voulant tout regrouper, impossible de sélectionner aussi mes cadres texte ajoutés pour les grouper avec tous les autres. Quand je commence à sélectionner ça marche jusqu'au moment où je veux sélectionner un de mes cadres textes et là il veut pas le prendre, voire ça "désélectionne" tout ce que j'avais commencé à sélectionner.
On voit aucune raison à cet étrange phénomène, est-ce qu'il y a une raison ? Une solution ? ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Clownmechant
Zelateur

Salut @KamiSeiTo !
Je vois peut être un truc qui fait des bêtises sur les groupages d'objet, c'est si c'est entouré d'une frame (j'en parle dans la dernière vidéo, où je me suis fait avoir aussi ^^). Si c'est le cas, supprimer la frame, faire le groupage, puis remettre la frame. Si ça marche pas, on peut passer en MP et je veux venir voir direct sur la board si ton groupe est d'accord ;)
Noob

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

C'était bien ça le problème effectivement ! ^^
Et oui, désolé, tu l'avais pourtant bien dit dans ta vidéo.

Merci pour ton SAV super rapide, et surtout merci pour tous ces tutos ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Clownmechant
Zelateur

Avec plaisir 😊
Noob

Répondre