[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Belial
Dieu du daaaark

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Belial »

Vociférator a écrit : dim. mai 02, 2021 7:08 pm
Personnellement, sans être acheteur compulsif et loin s'en faut, j'achète aussi parfois pour éviter de me retrouver avec des trous dans les gammes pour cause d'exemplaires épuisés. J'ai l'impression qu'avec l'évolution des techniques d'impression et les campagnes de financement, les éditeurs calibrent beaucoup plus les tirages et que ceux-ci sont devenus bien plus resserrés que dans les années passées.

J'aurais justement cru que l'impression à la demande enlevait cette pression de risquer de "rater" une gamme.
Mais bon, effectivement la combinaison d'un marché qui se rétrécit avec une offre toujours large fait que peu de jeux restent longtemps sur les étalages.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Subabysse financé à 96% six jours avant la fin. Ça devrait le faire in fine.
L'auteur de Polaris a fait de la pub, sur sa page face de bouc, pour son confrère subaquatique. Bel esprit. :bierre:
Dernière modification par GCM le lun. mai 03, 2021 8:04 am, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.

Malian music, good for the heart.
Vociférator
Prophète

Message par Vociférator »

Inigin a écrit : dim. mai 02, 2021 10:31 am
Il y a aussi des éditeurs qui restent dans le jdr parce que leur gestion des délais ne serait acceptée nulle part ailleurs. :P

Je pense que ce qu'@Inigin voulait dire, c'est que l'édition jdr (tous métiers confondus - auteurs, illustrateurs, éditeurs etc.) comporte son lot d'artistes et de baltringues qui seraient vite tricard dans n'importe quelle boîte. En fait, ces gens-là existent partout ailleurs mais les organisations peuvent en général se payer le luxe d'éviter de les mettre aux manettes.

J'aime bien cette remarque de @Johan Scipion sur ses respects de délai concernant sa production Sombre :
Johan Scipion a écrit : ven. avr. 23, 2021 5:55 pm [...] la régularité est le fruit d'un énorme travail. Beaucoup d'organisation, de planification et de rigueur dans la production. Faut apprendre à se discipliner, c'est pas le top du glamour.

Je pense que ce facteur rigueur et organisation est trop souvent mis de côté sous prétexte que le jdr, ça fait pas d'argent, qu'on veut pas sacrifier la qualité etc. Je dis pas que ça doit être une règle absolue mais ce serait bien que certains fassent parfois preuve d'un peu d'humilité en confessant que l'organisation n'est pas la compétence dans laquelle ils ont investi un paquet de points à la création de perso plutôt que de se réfugier dans les excuses vues et revues.
Renz
Banni

Message par Renz »

Voici la Crowdfunding Collection N°167 de Jennifer Fuss sur son blog, le Teylen's RPG Corner.

A noter un jeu d'intrigues de court et de romance, Court of Blades - un jeu  « Forged In The Dark » -, dont on peut télécharger une petite preview.

Un ensemble de 9 petits jeux pour des oneshots ou des micro-campagnes : Pretentious Games for Villains and Bastards.

Ainsi que son festival de matos pour la 5e et l'habituelle offre pléthorique de dés.

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Renz a écrit : lun. mai 03, 2021 9:41 am Voici la Crowdfunding Collection N°167 de Jennifer Fuss sur son blog, le Teylen's RPG Corner.

A noter un jeu d'intrigues de court et de romance, Court of Blades - un jeu  « Forged In The Dark » -, dont on peut télécharger une petite preview.

Un ensemble de 9 petits jeux pour des oneshots ou des micro-campagnes : Pretentious Games for Villains and Bastards.

Ainsi que son festival de matos pour la 5e et l'habituelle offre pléthorique de dés.

Merci!
Je suis tjs surpris par le nombre de campagnes pour des dés, et encore plus surpris par le nombre de campagnes pour des dés difficilement lisibles... :D
kalistar
Profane

Message par kalistar »

Dernière ligne droite pour le bonus de qualification. Nous somme presque au bout du premier palier plus que 140€, la nuit a été fructueuse.

subabysse

Encore un grand merci a vous tous
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

griffesapin a écrit : ven. avr. 30, 2021 11:55 am Même si techniquement c'est possible car les pdf existent (ils sont même offerts ! à ceux qui achètent le livre) et que tu pourrais mettre un peu de sous dedans.

Vu que c'est moi qui ait lancé le débat, autant que je tende le bâton pour me faire battre également (c'est ma spécialité :) ).

D'autant que JE PEUX faire jouer à M&M, j'ai la VO.

C'est juste que pour cet exemple précis, ce qui est le plus crunchy pour ce jeu c'est surtout la création de personnage et je m'étais dit qu'avec la VF, ça serait probablement davantage compréhensible.

N'ayant pas pu m'offrir la VF de M&M, je me rabat soit sur des jeux en anglais qui restent facile d'accès, malgré la langue, à mes joueurs/euses (Supers par exemple), soit je fais jouer à Icons (qui a été traduit) mais ce dernier est connoté "jeu apéro" par mes joueurs qui n'y joueraient probablement pas en campagne (mais c'est un autre débat).

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

sk8bcn a écrit : sam. mai 01, 2021 9:58 pm En fait, je pense que c'est une bonne chose que notre marché soit si attaché au livre physique. Moi, ce qui me plait, c'est de m'offrir un bouquin. Le pdf, c'est si et seulement si j'arrive plus à l'avoir en physique (comme mon achat des Carnets de Vercourt, j'ai trop trainé à la prendre).

Alors moi aussi ça ma plaît énormément d'acheter un livre mais fort est de constater qu'entre les déménagements (un nouveau aura lieu cette année), les emprunts non rendus, le manque de place dans ma bibliothèque, mon manque de concentration plus important,le chômage, le prix moyen du JDR, le prix des frais de port et la pandémie qui a rendu le jeu en ligne impératif, je lis maintenant 9 fois sur 10 du PDF sur ma tablette.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Dites, vous voulez pas créer un fil marronnier dédié, "Pourquoi les PDFs c'est tellement bien que les éditeurs n'en mettent jamais" et laisser ce fil pour les news de foulancement ?
Vous noyez complètement l'info, là.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je vais proposer mieux. Je vais cesser de poster sur ""Pourquoi les PDFs c'est tellement bien que les éditeurs n'en mettent jamais" ici et ne plus jamais aborder le sujet ever.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

VigiloConfido a écrit : lun. mai 03, 2021 1:04 pm Je vais proposer mieux. Je vais cesser de poster sur ""Pourquoi les PDFs c'est tellement bien que les éditeurs n'en mettent jamais" ici et ne plus jamais aborder le sujet ever.

Le souci ce n'est pas d'en parler. C'est que ce fil spécifique est dédié aux news et pas aux débats.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
kalistar
Profane

Message par kalistar »

Kyorou a écrit : lun. mai 03, 2021 1:37 pm
VigiloConfido a écrit : lun. mai 03, 2021 1:04 pm Je vais proposer mieux. Je vais cesser de poster sur ""Pourquoi les PDFs c'est tellement bien que les éditeurs n'en mettent jamais" ici et ne plus jamais aborder le sujet ever.

Le souci ce n'est pas d'en parler. C'est que ce fil spécifique est dédié aux news et pas aux débats.

n'étant que tous nouveau ici je n'osais pas aborder le sujet mais je suis de tout cœur avec toi Kyorou ;)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

Pour information, la précommande participative pour Shadowrun 6 commence à être livrée (j'ai reçu mes livres aujourd'hui). Il est encore possible de précommander sur le site de BBE avec les pdf offerts, et ce jusqu'à la sortie boutique en gros (donc probablement une quinzaine de jours, sans garantie).
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
griffesapin
Mystique

Message par griffesapin »

Carmody a écrit : lun. mai 03, 2021 4:46 pm Pour information, la précommande participative pour Shadowrun 6 commence à être livrée (j'ai reçu mes livres aujourd'hui). Il est encore possible de précommander sur le site de BBE avec les pdf offerts, et ce jusqu'à la sortie boutique en gros (donc probablement une quinzaine de jours, sans garantie).
et la photo du lot reçu, elle claque !
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=4884&tid=474182#msg474182

la préco c'est par là:
https://www.black-book-editions.fr/news-3099.html

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre