[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ackinty
Banni

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Ackinty »

J'adore la couverture de Free Seattle. Après, sans vouloir du tout polémiquer, SR6 ne sert à rien, vu qu'on a déjà SR Anarchy... Mais la couv est sympa quand même, hein :charmeur
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

Vociférator a écrit : lun. mai 03, 2021 8:03 amJ'aime bien cette remarque de @Johan Scipion sur ses respects de délai concernant sa production Sombre :
Johan Scipion a écrit : ven. avr. 23, 2021 5:55 pm [...] la régularité est le fruit d'un énorme travail. Beaucoup d'organisation, de planification et de rigueur dans la production. Faut apprendre à se discipliner, c'est pas le top du glamour.

Je complète cette citation parce qu'elle est partielle. J'ajoutais ensuite :

Johan Scipion a écrit : ven. avr. 23, 2021 5:55 pmJe précise cependant que je suis un groupe de un. Cela n'a pas que des avantages (surtout dans un film d'horreur :mrgreen: ), mais ça aide quand même pas mal à se coordonner. Quand t'es un groupe de plein, c'est tout de suite vachement plus dur.

Bosser en équipe, je l'ai fait (et continue de le faire à petite échelle, j'ai des relecteurs et un illustrateur). Et ben, c'est *très* compliqué.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Et faut-il rappeler, pour la nième fois, que l'édition rôlistique est structurellement déficitaire (un livre A4 de 300 p couverture rigide tout en couleur tiré à 1 000 exemplaires et vendu 50 EUR, ça n'existe dans aucun autre domaine de l'édition) et que le manque de moyens se retrouve forcément quelque part.

http://mementoludi.net/index.php/2017/0 ... viabilite/
http://mementoludi.net/index.php/2017/0 ... mpossible/
--
Vous êtes mort
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Dernier jour pour Blue Planet Recontact
https://www.kickstarter.com/projects/18 ... -recontact
oufle
Cardinal

Message par oufle »

Broken Compas, le jdr qui emule Tomb Raider/Uncharted (financement de fin 2020) est deja livre (du moins en pdf), et un nouveau kickstarter est en approche pour jouer des Pirates et des Aventures a la Jules Vernes (un peu boostees quand meme) :

Je suis en lire le livre de base. La lecture est agreable et je compte faire jouer dans les semaines qui viennent pour tester cela parce que ca change de mes habitudes de jeu.

S'ils sortent des suplements thematiques comme ca, ca peut faire un bon systeme pour motoriser du Assassin's Creed (une de leur inspi).

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

J'ai lu le pdf des règles, c'est pas mal mais finalement je suis revenu à mon adaptation BoL.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

oufle a écrit : mar. mai 04, 2021 9:21 am Broken Compas, le jdr qui emule Tomb Raider/Uncharted

Je n'ai pas lu ce jeu, en quoi est ce que ces règles sont adaptées pour faire du Tomb Raider-like par rapport à un FATE, SWADE, FACES ou autres jeu pulpisant?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Tiens, c'est quoi ce nouveau financement participatif pour Cthulhu Hack par les XII Singes qui se profile ?

Cthulhu Hack : Libri Arcanum
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Cryoban a écrit : mar. mai 04, 2021 9:50 am
oufle a écrit : mar. mai 04, 2021 9:21 am Broken Compas, le jdr qui emule Tomb Raider/Uncharted

Je n'ai pas lu ce jeu, en quoi est ce que ces règles sont adaptées pour faire du Tomb Raider-like par rapport à un FATE, SWADE, FACES ou autres jeu pulpisant?
Le jeu est vraiment conçu pour ce genre, ce qui fait que tu retrouves une couleur qui imprègne tout le système. Un point qui m'avait par exemple marqué est que les "points de vie" sont mesurés par la chance qui s'épuise (très "Uncharted") et on peut les utiliser pour "encaisser" un échec à un test. Et comme contrairement à beaucoup de jeu pulp, il est difficile de réussir à 100% un jet si celui-ci est complexe (i.e. plus d'un objectif, comme franchir le gouffre sans laisser tomber l'idole d'or) cela donne une impression de héros qui subissent des coups mais s'en sortent de justesse à chaque fois.
Pour moi la gestion de cet encaissement sous forme de chance est la principale bonne idée de ce jeu.

Le jeu est également relativement abstrait dans sa gestion des combats en utilisant une notion de "menace" et mécaniquement, une série de plateformes à franchir et de pièges à éviter peuvent être mécanisés comme un combat

Tu as une notion de pièce porte bonheur : elle te sauve d'un danger mortel mais tu à 1 chance sur 2 de la perdre à chaque utilisation (pile ou face). C'est un détail mais cela rajoute une certaine couleur

Le quickstart est très complet et gratuit sur le site de l'éditeur https://twolittlemice.net/brokencompass/ si tu veux t'en faire une idée

À la lecture le système m'a fait une bonne impression, même si j'émettrais une réserve sur les statistiques : j'ai l'impression que les chances de réussite des difficultés les plus élevées sont assez faible. C'est un choix pour que les personnages soient souvent mis dans une situation d'encaisser avec la chance qui correspond au ton, mais il faudrait tester pour vraiment voir ce que cela donne.
Dernière modification par Cyrano le mar. mai 04, 2021 2:15 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Erestor a écrit : mar. mai 04, 2021 10:25 am Tiens, c'est quoi ce nouveau financement participatif pour Cthulhu Hack par les XII Singes qui se profile ?

J'en ai parlé un peu sur notre Discord, globalement ce sont trois livres (comme Libri Monstrorum), cette fois axés sur la sorcellerie. Un tome Magie (sorts, reliques, sorciers), un tome Cultes (des cultes), un tome Cabales (scénarios). Il y aura plus d'infos sur les différents sites de news les prochains jours / semaines.
le_clug
Zelateur

Message par le_clug »

Belial a écrit : mar. mai 04, 2021 9:18 am Dernier jour pour Blue Planet Recontact
https://www.kickstarter.com/projects/18 ... -recontact

C'est fait pour moi, j'ai adoré la V2 alors j'y retourne avec grand plaisir.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Loludian a écrit : mar. mai 04, 2021 11:22 am
Erestor a écrit : mar. mai 04, 2021 10:25 am Tiens, c'est quoi ce nouveau financement participatif pour Cthulhu Hack par les XII Singes qui se profile ?

J'en ai parlé un peu sur notre Discord, globalement ce sont trois livres (comme Libri Monstrorum), cette fois axés sur la sorcellerie. Un tome Magie (sorts, reliques, sorciers), un tome Cultes (des cultes), un tome Cabales (scénarios). Il y aura plus d'infos sur les différents sites de news les prochains jours / semaines.

:yes:
Merci. J'imagine que pour les retardataires, il y aura une remise à niveau avec les précédents ouvrages de la gamme proposés, hein, dis, hein ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Cyrano Merci pour ces infos
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Erestor a écrit : mar. mai 04, 2021 11:38 am
Loludian a écrit : mar. mai 04, 2021 11:22 am

:yes:
Merci. J'imagine que pour les retardataires, il y aura une remise à niveau avec les précédents ouvrages de la gamme proposés, hein, dis, hein ?
Oui, tout sera disponible en option. Mais c'est aussi dispo en boutique (sauf certains tomes qui sont épuisés et en cours de réimpression).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Loludian il me semblait avoir lu quelque part, je sais plus où, que le financement participatif pour Thoan devait arriver ce mois-ci. C'est toujours d'actualité ? Des infos sont disponibles quelque part sur ce jeu ?
Répondre