[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Saladdin »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:42 pm
Saladdin a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:36 pm Cela demande par exemple de compter sans arrêt des points pour les élèves (en attribuer pour plein de tâches différentes) et quand tu en as plus de cent, cela devient un cauchemar logistique.

Mais pourtant ça marche tellement bien à Poudlard :mrgreen:

Vu leur manière d'attribuer des points, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment là-bas non plus, en fait ! :D
Nome
Initié

Message par Nome »

Saladdin a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:48 pm
Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:42 pm
Saladdin a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:36 pm Cela demande par exemple de compter sans arrêt des points pour les élèves (en attribuer pour plein de tâches différentes) et quand tu en as plus de cent, cela devient un cauchemar logistique.

Mais pourtant ça marche tellement bien à Poudlard :mrgreen:

Vu leur manière d'attribuer des points, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment là-bas non plus, en fait ! :D

Et là-bas, ils ont des compteurs magiques. A l'Éducation nationale, ils en sont encore au boulier proto-maya, autant dire que personne n'y comprend quelque chose. Ah, j'oubliais, normalement les profs devraient recevoir une "récompense" de 150 euros pour s'acheter un ordinateur surpuissant (bon ils l'attendent encore, hein). Ils vont bientôt pouvoir compter comme les autres.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Et si on revenait au sujet de ce fil ?
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Selpoivre a écrit : mar. févr. 09, 2021 3:12 pm Je croise TELLEMENT les doigts pour un passage sous le Year Zero Engine :D

Le projet vient d'ouvrir, et c'est une mise à jour de l'ancien moteur de jeu.
Je vais rester sur ma version AiME pour la faire jouer avec Macchiato ou autre.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

https://www.kickstarter.com/projects/pa ... ro-setting ce setting pour Icons me tente bien.

GRIDSHOCK 20XX is a tabletop roleplaying game setting: a superhero world where something went very wrong in 1986. Reality was warped, civilization collapsed, and the world as we knew it was turned upside down. Now the bad guys are in charge of what's left – but a new breed of superhumans called Vectors strive to restore freedom to their ravaged world. Like the heroes of the past, Vectors use their powers to address injustice directly, and with style: by punching it in the face, or blasting it with laser eyes. And with a totalitarian state called the Supremacy in control, there are a whole lot of things in need of punching and blasting.

GRIDSHOCK 20XX est un jeu de rôle sur table : un monde de super-héros où quelque chose a très mal tourné en 1986. La réalité a été déformée, la civilisation s'est effondrée et le monde tel que nous le connaissions a été bouleversé. Aujourd'hui, les méchants sont responsables de ce qui reste, mais une nouvelle race de superhommes appelée Vecteurs s'efforce de rendre la liberté à leur monde ravagé. Comme les héros du passé, les Vecteurs utilisent leurs pouvoirs pour s'attaquer directement à l'injustice, et avec style : en la frappant au visage, ou en l'explosant avec des yeux laser. Et avec un État totalitaire appelé la Suprématie aux commandes, il y a beaucoup de choses qui ont besoin d'être frappées et soufflées
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

VigiloConfido a écrit : jeu. févr. 11, 2021 6:23 pmquelque chose a très mal tourné en 1986
C'est Bitume ? :lol:
--
Vous êtes mort
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

cdang a écrit : ven. févr. 12, 2021 10:11 am
VigiloConfido a écrit : jeu. févr. 11, 2021 6:23 pm quelque chose a très mal tourné en 1986
C'est Bitume ? :lol:

ah elle est bonne :)
neuralnoise
Cardinal

Message par neuralnoise »

Un setting 5e dans l'Enfer de Dante à venir par Acheron Games : https://www.kickstarter.com/projects/ac ... ell-for-5e
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis très curieux de voir ce que va donner ce cross over. Est-ce qu'on va se retrouver avec Drizzt et Elminster qui tapent la discute avec les hommes politiques du Moyen âge italien ? Est-ce que les guelfes auront de longues oreilles et les gibelins la peau verte ? Est-ce que les neuf cercles correspondront avec des montées de niveaux de puissance ?
(Oui, je suis un peu sceptique sur le choix de D&D pour motoriser ça. Un univers de fantasy "très librement inspiré de", à la limite - sauf que le Manuel des plans de D&D doit déjà offrir l'équivalent - mais une adaptation directe de Dante ? 8O )
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Il reste un peu plus de 48 heures au foulancement de Deux Étés, c'est le moment de faire le point, et c'est un bon point !
Avec le montant récolté jusqu'ici, non seulement le jeu va être financé et richement illustré, mais je vais en plus écrire un supplément qui vous permettra de le hacker dans tous les sens ! Et on est bien partis pour avoir une poignée de one-shots illustrant quelques hacks : ambiance plus sombre, voyage dans le temps, personnages séparés d'un siècle et j'en passe, avec à chaque fois des options pour transformer le one-shot en campagne si le cœur vous en dit !
Bref, si vous n'avez pas encore versé votre écot, c'est par là : https://www.kickstarter.com/projects/20 ... quest-game
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. févr. 12, 2021 7:31 pm Je suis très curieux de voir ce que va donner ce cross over.

Ça.
Y a pot !
Eugénie
Profane

Message par Eugénie »

C’est le dernier jour pour précommander "Bois Dormant, vivre avec les ronces" de Melville, et "La Clé des nuages / Clé des songes" de kF et Côme Martin !

https://www.dystopia.fr/rayon/en-souscription
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

On arrive sur les dernières heures pour plusieurs projets du #ZineQuest de cette année.

Je présente ma sélection de projets sur mon blog : https://www.gulix.fr/blog/2021/02/14/la ... zinequest/

J'ai (pour l'instant) craqué sur :
* TORQ
* Two Summers/Deux Etés
* Back Again from the Broken Land
* Stealing the Throne
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan est disponible ! Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Mutants & Masterminds débarque en français.

Lancement du financement participatif le 2 mars...

Image
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Saladdin a écrit : mar. févr. 16, 2021 5:29 pm Mutants & Masterminds débarque en français.

Lancement du financement participatif le 2 mars...

Image

Ben ça alors! Bon c'est cool mais clairement c'est pas le choix le plus léger en matière de SH. Mais la gamme est cool.
Répondre