[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Le Grümph »

Oué, avec 20 ans de retard ! 

Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
griffesapin
Pape

Message par griffesapin »

Le Grümph a écrit : mar. févr. 16, 2021 6:59 pm Oué, avec 20 ans de retard ! 
exact mais cela n'enlève rien à la surprise de cette nouvelle : vu le score d'ICONS rassemblement relativement faible ( 143 Souscripteurs pour  15 320 € = 153% de la somme voulue) je suis surpris qu'ils se lancent dans une vf... il ne me semble pas que le public fr soit à fond dans le sup héros.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Prof Chaykin
Initié

Message par Prof Chaykin »

Whaou... Un des rares jeu "VO" que j'ai utilisé, parce que je pensais qu'il ne serait jamais traduit !
(Fantasy Age ça compte pas, Kobayashi s'est cogné tout le boulot)

Bon, ben c'est malin, moi maintenant je veux savoir si BBE va demander à Olivier Fanton l'autorisation d'utiliser sa trad' du SRD ou s'ils font la leur... :P
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
griffesapin
Pape

Message par griffesapin »

ha zut ! j'avais même pas percuté que c'était BBE à la trad: bon ben sans moi... si c'est encore pour me colleter un errata de x pages...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Chuis déçu! J'ai confondu avec Villains and Vigilantes....
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Prof Chaykin a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:41 pm Bon, ben c'est malin, moi maintenant je veux savoir si BBE va demander à Olivier Fanton l'autorisation d'utiliser sa trad' du SRD ou s'ils font la leur... :P
Il ne reste pas grand-chose du SRD 3.5 dans Mutants & Masterminds 3. Le nom des caracs, deux saves sur trois, une poignée de compétences... ça doit être à peu près tout. :) Pas de AC, pas de hp, pas de races/classes/sorts. C'est limite plus vraiment un jeu OGL.

En plus, ce qui reste a été traduit par Eric Holweck pour la 3.0, bien avant que moi et les autres traducteurs d'Asmodée n'arrivent.

M'enfin, si besoin est, ils ont ma bénédiction. :)
Prof Chaykin
Initié

Message par Prof Chaykin »

Et les états préjudiciables !

Sinon, bien sûr et une nouvelle trad' n'aurait aucune conséquence je pense, on cherche pas la compatibilité avec le D20 (ou d20 ? Rhaaa je sais jamais. Qqn me corrigera, mais qui ? :P )
Mais j'ai trouvé l'annonce cocasse en cette période ;)
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pour les pas violents de la prépa... (plein d'histoire en une page, avec de bonnes idées, en plus)

https://www.kickstarter.com/projects/en ... h-edition/

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Heorot, roleplaying in the world of Beowulf Beastslayer de Jonathan Green, avec notamment John Howe et Russ Nicholson aux pinceaux.

https://www.kickstarter.com/projects/jo ... astslayer/

Un jeu de rôle aux règles légères inspiré du poème anglo-saxon Beowulf, des légendes viking, de la mythologie nordique et des sagas icelandaises.

Les joueurs incarnent de nobles héros et leurs braves compagnons, guidés à travers leurs aventures par le Skald (MJ).

Il y a trois manières de jouer mais toutes mettent en œuvre un élément de narration, car c'est en chantant leurs propres exploits que les personnages vont augmenter leur Wyrd, ce qui leur permet ensuite de réaliser des exploits héroïques au-delà des capacités des mortels.

HEOROT utilise les règles élaborées pour les livres-jeux de a série ACE. Chaque PJ a quatre attribut - Agility, Combat, Endurance et Wyrd - et des capacités spéciales.

Les règles utilisent des cartes à jouer et des dés.
Dernière modification par cdang le jeu. févr. 18, 2021 10:40 am, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
Maewan
Initié

Message par Maewan »

Ohoh ça a l’air intéressant ça, ça fait un moment que j’ai entendu parler de MM, très curieux de voir ce que ça va donner avec la vf. Ça donne quoi le système s’il vous plaît? J’aimerais surtout y jouer avec des néophytes total du jdr qui auraient été intéressé par ce genre d’univers. Ça vous semble faisable ou le système est un peu corsé comme point de depart?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Maewan a écrit : mer. févr. 17, 2021 7:19 am Ohoh ça a l’air intéressant ça, ça fait un moment que j’ai entendu parler de MM, très curieux de voir ce que ça va donner avec la vf. Ça donne quoi le système s’il vous plaît? J’aimerais surtout y jouer avec des néophytes total du jdr qui auraient été intéressé par ce genre d’univers. Ça vous semble faisable ou le système est un peu corsé comme point de depart?

Le système c'est une base d'OGL de D&D3, lourdement modifié à présent. C'est pas aussi crunchy qu'un Pathfinder mais c'est pas franchement simple non plus. Tu as des caracs, des compétences, des feats et des superpouvoirs, qui sont tous calibrables au millipoil. Evidemment, chaque supplément ajoute son lot de sous-système mais de base c'est déjà pas de la cuisine légère.

Avec un peu de chance, le Basic Hero Handbook (version allégée du système) sera traduit dans le cadre de la campagne.

Maintenant, si tes néophytes sont tous ingénieurs, ils devraient s'éclater avec ça (la table des équivalences est assez amusante). Sinon, il y a beaucoup plus facile d'accès en VF (comme le système 4C, par exemple).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
OSR
Messie

Message par OSR »

Prof Chaykin a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:46 pm... la compatibilité avec le D20 (ou d20 ? Rhaaa je sais jamais. Qqn me corrigera, mais qui ? :P ) ...
Le GRoG :mrgreen:

Le truc sous OGL, avec notamment des Dragons et des Donjons, c'est le d20 system (R) : http://www.legrog.org/jeux/d20-system
Le moteur de Dark Conspiracy v1, Traveller the New Era, Twilight 2000 v2, c'est le D20 System (TM) : http://www.legrog.org/systemes/d20-system-66358

Kyorou a écrit : mer. févr. 17, 2021 7:40 amMaintenant, si tes néophytes sont tous ingénieurs, ils devraient s'éclater avec ça (la table des équivalences est assez amusante). Sinon, il y a beaucoup plus facile d'accès en VF (comme le système 4C, par exemple).
ou Light City, pour rester en VF et sur les héritiers directs du d20 system. 8)
Dernière modification par OSR le mer. févr. 17, 2021 7:53 am, modifié 1 fois.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
shimere
Initié

Message par shimere »

Je suis assez étonné de cette traduction alors que le jeu est installé depuis plusieurs années en vo. J'avais été bluffé par la v1, une vraie bouffée d'air frais à côté des champions et compagnies. La v2 m'a fait l'effet d'une douche froide tellement c'était lourd. Je ne sais rien de cette v3 par contre.
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

La grande qualité de M&M's tient dans son système basé sur le True D20. En gros on remplace les points de vie par un jet de sauvegarde.
Ce qui veut dire que Batman ne fera pas souvent des dégâts à Superman. Enfin si mais il aura de bonnes chances de s'en sortir facilement (un camion benne dans la tronche? Sup' est décoiffé c'est tout!).
A l'inverse Sup' aura de bonnes chances du tuer Batou sur un coup de poing... a condition de l'attraper, l'un compense le manque de puissance par la compétence.
C'est vraiment fluide et ça marche bien.
Le problème c'est le côté Pathfinder avec 100000 options de créations de perso et des fiches qui font deux pages. Imaginez un Batman façon Pathfinder avec des scores de compétences indécents et 15 000 atouts :runaway voilà...
Répondre