[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Akae
Messie

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Akae »

cdang a écrit : ven. déc. 18, 2020 3:08 pm
Akae a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:48 pm On sait tous
Non. Moi je sais en qui j'ai confiance, mais je n'ai aucun élément matériel pour incriminer qui que ce soit, juste quelques déclarations sur le Web.
franchement ouais, mais je réagis vraiment au "blanchir Mahyar". Non c'est bon y a rien a blanchir, vu qu'il n'y a rien à accuser. Franchement c'est bon les gars, lâchez Mahyar. Ca devient lourd, et usant. Et Mahyar n'est qu'une des personnes flouée dans cette histoire, entre les graphistes pas payé, les auteurs plantés, la mise au placard de certains employés, et tous les backers d'au moins deux projets... Bref au bout d'un moment les responsabilités ça va deux secondes. Alors oui je veux bien, "attendons la fin des procès, etc. pour l'éditeur en question", même si bon... mais lâchez la grappe à Mahyar et aux auteurs, employés, etc. qui en ont été les victimes, hein. Et évitez les phrases pleines de signification comme " À aucun moment il n'y a blanchiment de X ou Y "... c'est nase...

Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

Akae a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:48 pm
Antharius a écrit : jeu. déc. 17, 2020 6:14 pm
Mahar a écrit : jeu. déc. 17, 2020 3:42 pm PS : afin d'éviter les malentendus, je signale qu'à part une certaine similitude de pseudo (le sien étant sans doute son vrai patronyme), je n'ai strictement aucune relation, de près ou de loin, avec le papa d'Aventures ! Je n'étais même pas souscripteur.

C'est surtout éminemment casse gueule de tirer des conclusions sur une enquête tout juste ouverte...

À aucun moment il n'y a blanchiment de X ou Y.

Laissons travailler la justice sur ce triste projet qui n'est plus que ça : une affaire devant les juges...
On va peut-être arrêter de faire chier Mahyar... blanchiment de quoi sérieux? Tu veux d'abord l'accuser de quoi en fait? On sait tous qui est l'escroc dans l'histoire. Les seuls qui ont défendu l'indéfendable, ou entretenu quelques ambiguïtés et sous-entendus c'est par ce qu'ils espéraient lécher un cul ou deux, faire leur intéressant en voulant faire croire qu'ils savaient (mais non en fait) avaient quelques intérêts à le faire, ou par animosité/rancune/connerie. Alors non Mahyar n' a à être blanchi de rien du tout, absolument rien, vu qu'il est victime dans cette histoire. Point. Vous avez vu une quelconque enquête, procédure juridique, ou autre contre Mahyar? Non. Parce qu'en fait il n'y est pour rien. L'enflure qui s'est barré en faisant disparaître la tune et qui a planté le projet d'un auteur et lui a porté un terrible préjudice il est très bien identifié et depuis bien longtemps hein!

Heu, visiblement tu en sais nettement plus que moi sur cette affaire.

Mais est-ce vraiment le lieu pour en discuter ?

C'est pas un sujet dédié aux financements participatifs ? (et pas uniquement à celui là)
Akae
Messie

Message par Akae »

scorpinou a écrit : ven. déc. 18, 2020 3:23 pm
Akae a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:48 pm
Antharius a écrit : jeu. déc. 17, 2020 6:14 pm

C'est surtout éminemment casse gueule de tirer des conclusions sur une enquête tout juste ouverte...

À aucun moment il n'y a blanchiment de X ou Y.

Laissons travailler la justice sur ce triste projet qui n'est plus que ça : une affaire devant les juges...
On va peut-être arrêter de faire chier Mahyar... blanchiment de quoi sérieux? Tu veux d'abord l'accuser de quoi en fait? On sait tous qui est l'escroc dans l'histoire. Les seuls qui ont défendu l'indéfendable, ou entretenu quelques ambiguïtés et sous-entendus c'est par ce qu'ils espéraient lécher un cul ou deux, faire leur intéressant en voulant faire croire qu'ils savaient (mais non en fait) avaient quelques intérêts à le faire, ou par animosité/rancune/connerie. Alors non Mahyar n' a à être blanchi de rien du tout, absolument rien, vu qu'il est victime dans cette histoire. Point. Vous avez vu une quelconque enquête, procédure juridique, ou autre contre Mahyar? Non. Parce qu'en fait il n'y est pour rien. L'enflure qui s'est barré en faisant disparaître la tune et qui a planté le projet d'un auteur et lui a porté un terrible préjudice il est très bien identifié et depuis bien longtemps hein!

Heu, visiblement tu en sais nettement plus que moi sur cette affaire.

Mais est-ce vraiment le lieu pour en discuter ?

C'est pas un sujet dédié aux financements participatifs ? (et pas uniquement à celui là)
Bah je sais pas ça fait deux pages que ça en parle non? J'ai un peu pété les plombs (ouais peut-être pas tous dans le milieu ^^ j'ai édité d'ailleurs, et je vais parler pour moi et ce qui sont concernés) avec les sous-entendus qui continuent à être balancés sur les responsabilités d'un des auteurs, alors que bon franchement les témoignages, les faits, les actions policières, etc. montrent bien que si implications et responsabilités il y a elles ne sont pas du côté des auteurs, des salariés, des ayants-droits floués, des freelances pas payés, les backers abusés, etc. Alors je veux bien qu'on laisse faire la justice pour les responsabilités de l'éditeur. Aller soit, mais par contre on va laisser tranquille toutes les victimes hein. Ca commence à être gonflant. :)

Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On va arrêter là avec cette discussion. Personne ne sait ce qui se passe réellement dans cette enquête sauf les enquêteurs et les parties prenantes, et tout ce qu'on va réussir à faire en "débattant" c'est de tourner en boucle sur des hypothèses et des folles rumeurs. Et personne ici n'a envie de voir émerger un QAnon rôliste ;)

Bref, comme le disait un certain commissaire de Cannes : Laissons la justice faire son travail et attendons les communiqués officiels / les décisions de justice
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Akae a écrit : ven. déc. 18, 2020 3:14 pm
cdang a écrit : ven. déc. 18, 2020 3:08 pm
Akae a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:48 pm On sait tous
Non. Moi je sais en qui j'ai confiance, mais je n'ai aucun élément matériel pour incriminer qui que ce soit, juste quelques déclarations sur le Web.
franchement ouais, mais je réagis vraiment au "blanchir Mahyar". Non c'est bon y a rien a blanchir, vu qu'il n'y a rien à accuser. Franchement c'est bon les gars, lâchez Mahyar. Ca devient lourd, et usant. Et Mahyar n'est qu'une des personnes flouée dans cette histoire, entre les graphistes pas payé, les auteurs plantés, la mise au placard de certains employés, et tous les backers d'au moins deux projets... Bref au bout d'un moment les responsabilités ça va deux secondes. Alors oui je veux bien, "attendons la fin des procès, etc. pour l'éditeur en question", même si bon... mais lâchez la grappe à Mahyar et aux auteurs, employés, etc. qui en ont été les victimes, hein. Et évitez les phrases pleines de signification comme " À aucun moment il n'y a blanchiment de X ou Y "... c'est nase...

Je tiens juste à répondre (la modération pourra virer si c'est nécessaire):

alors j'incrimine personne, c'est le principe de rendre anonyme une phrase: j'en sais rien et c'est la justice qui fait son taf.

et justement j'intervenais pour dire qu'on n'en sais rien: une enquête qui débute, bah on ne sait pas où ça va et, en tant que petit client, ça me dépasse.

Franck XII S
Pape

Message par Franck XII S »

Sinon, plus paisiblement, c'est aujourd'hui le dernier jour pour LOGOS. On frôle le dernier palier.
Le financement a pour l'heure permis de débloquer :
- couverture rigide
- paravent rigide
- site web dédié, podcast et fdp éditable
Rejoignez-nous et soutenez l'équipe d'auteurs-créateurs français !
https://www.gameontabletop.com/cf442/logos.html
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Parce que je sais qu'il y a des threads dédiés mais qu'honnêtement, je ne les lis pas toujours et que je suppose que c'est le cas pour certains, à ceux qui passent ici et qui ne l'auraient pas lu, je recommande le thread Awaken ou le projet de participation (plus que 5 jours et le pallier 15000 euros serait tellement bien)... La partie de démo était enthousiasmante dans les possibilités de jeu investigation, responsabilité, statut des joueurs... La touche de narratif était très bien aussi :)...
C'est le jeu cette année qui m'a donné envie d'écrire une campagne à partir d'une idée développée par mon pj. 

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Pas du jdr, mais ça pourrait servir...
J'aime bien l'idée...

https://www.kickstarter.com/projects/th ... the-book-0?

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Un petit cadeau inattendu de Titam ce matin : pour se faire pardonner du retard pris à la livraison des exemplaires papier des Héritiers, ils ont offert aux souscripteurs le PDF du kit d'introduction de Wasteland. Joli geste.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Studio Deadcrows pour la VF de RuneQuest Glorantha:
► Nous venons de mettre en place les PDF bétas du bestaire et du Kit de la meneuse sur la nouvelle plateforme de PDF de Game on Tabletop !
Nous allons les implanter sur drivethrurpg rapidement.

Pour y accéder voici les instructions :
. Allez sur Gameon Tabletop est connectez-vous.
. Cliquer sur votre vignette, en haut à droite
. Cliquer sur « Butin numérique »
. Il ne vous reste plus cas télécharger !!!

Vous avez la possibilité de nous laisser vos retours si vous le désirez, en sachant qu’une mise à jour sera faite d'ici mi-janvier avec l’implantation des retours de l’équipe.

Bonne lecture à tous dans Glorantha.
En exclus VF:
. Faux-semblants, scénario de 15 pages dans le Bestiaire, par Christophe Valla et Philippe Auribeau
. Le Clan des Ernaldori (et le village de Vert-Cuivre), contexte supplémentaire de 16 pages dans le Livre d'Aventures du Kit de la Meneuse, par Philippe Auribeau, carte par Thomas Rey
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Aquablue, PDF bêta, est livré aux souscripteurs. :bierre:
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

batronoban a écrit : mer. déc. 30, 2020 4:29 pm Aquablue, PDF bêta, est livré aux souscripteurs. :bierre:
Je confirme. Le PDF est magnifique et la maquette me plaît beaucoup. On a tout de suite envie de partir à l'aventure ! Merci à toi et à toute l'équipe. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Je l'ai pas eu le pdf, bizarre, c'est dispo où ? (à part dans mes fesses ?)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Tes fesses sont dans la section adulte ;)
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Répondre