[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kalum
Pratiquant

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Kalum »

Gulix a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:44 pm Je trouve que l'approche de Fate of Cthulhu marcherait terriblement bien pour du Terminator.

100% d'accord.

J'y ai joué l'année passée et je m'étais fait la même réflexion que le système de modification d'événements futurs serait idéal pour Terminator.
The Rolistes Podcast :yes:

Site Internet / Patreon / YouTube / Twitch / Twitter
Lanoar
Initié

Message par Lanoar »

C'est pas vraiment du jdr mais ça fait assurément partie de nos compagnons de jeux.
Un foulancement pour aider la boutique Dés-en-folie à se remettre à flot suite à la perte totale et irréversible de son site internet et base de donnée (y compris le backup), hébergés chez OVH.
C'est par ici.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Lanoar a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:02 pm base de donnée (y compris le backup)

Ah donc serveurs de sauvegarde sur le même site que les opérationnels...erreur fatale et étonnante de la part d'un vieil hébergeur comme OVH. Excès de confiance j'imagine.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:39 pm
Lanoar a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:02 pm base de donnée (y compris le backup)

Ah donc serveurs de sauvegarde sur le même site que les opérationnels...erreur fatale et étonnante de la part d'un vieil hébergeur comme OVH. Excès de confiance j'imagine.

Pour avoir eu un problème identique au boulot il y a quelques années, je me demande en fait quels hébergeurs (hormis pour des très gros clients, des clients sensibles) appliquent réellement le principe de "je mets pas tous les oeufs numériques de mes clients dans le même serveur physique" ?
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Cryoban a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:39 pm

Il me semble que le serveur de sauvegarde sur un site distant est en option chez OVH
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cyrano a écrit : sam. avr. 03, 2021 10:55 pm Il me semble que le serveur de sauvegarde sur un site distant est en option chez OVH

Quoi? tu veux dire qu'il vende le fait de garantir la continuité de leurs activités alors que c'est une obligation dans pas mal de domaines d'application ?
Je ne sais pas si les informaticiens sont des êtres diaboliques ou des génies :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Cryoban a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:01 am
Cyrano a écrit : sam. avr. 03, 2021 10:55 pm Il me semble que le serveur de sauvegarde sur un site distant est en option chez OVH

Quoi? tu veux dire qu'il vende le fait de garantir la continuité de leurs activités alors que c'est une obligation dans pas mal de domaines d'application ?
Je ne sais pas si les informaticiens sont des êtres diaboliques ou des génies :mrgreen:

Par défaut ils vendent juste la mise à disposition d'un serveur, à toi de gérer les backups.
Après tu peux prendre des forfaits plus chers incluant une machine de réplication, voir, folie, une machine de réplication sur un autre site. Mais on s'écarte du sujet du fil ...
Renz
Banni

Message par Renz »

Pour les passionnés qui cherchent à dépenser quelques talents d'or pour des œuvres à venir : la nouvelle Crowdfunding Collection (N°163) de Jennifer Fuss sur le blog Teylen's RPG Corner.

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

C'est aujourd'hui le lancement du financement de Vermine 2047. Je vous copie-colle le message de Julien Blondel sur Facebook, toutes les infos et les liens utiles sont dedans !

Spoiler:
🕷️ Ça y est, c’est le grand jour pour Vermine 2047 🕷️

On s’excuse par avance auprès de tous les arachonophobes, entomophobes, musophobes, anthelmophobes, collapsophobes et autres climatosceptiques, mais ça risque de grouiller méchamment de tout ce qui vous fait peur pendant les prochains jours – et les prochaines années, donc autant s’y habituer : )

Ça commence aujourd’hui, et le planning est chargé !

** 18h : Ouverture de la campagne sur Ulule !
https://fr.ulule.com/vermine-2047/

La page est prête, les packs sont chauds, la FAQ et les vidéos de présentation sont en ligne, et l’énorme carte de France A1 recto-verso est offerte en Early Bird à tous les souscripteurs. On compte sur votre soutien, le démarrage d’une campagne est un moment crucial, d’autant qu’en plus du financement de la gamme, nous reverserons 1€ à Sea Shepherd France pour chaque participant.

** 20h45 / 22h30 : Live avec l’équipe sur Rôliste TV
https://www.twitch.tv/rolistetv

On sera présents en live avec Vincent Lelavechef, Fabien Gest et l’équipe de Rôliste TV pour répondre à toutes vos questions sur le projet, la gamme et le financement. Si les premiers paliers sont déjà tombés, on ne devrait pas se priver pour annoncer quelques-unes des grosses surprises à venir au cours de la campagne...

** De 20h au bout de la nuit : Partie live sur La Cale
https://www.twitch.tv/la_cale

Les gars de La Cale sont au taquet ! Pour soutenir le lancement de la campagne, ils lancent une partie live autour d’une bonne vieille table et dans la bonne humeur, avec quatre personnages du Kit de Survie : Blanche, Mono, Doc et Ira. Passez leur faire coucou de ma part, ils sont cool : )

Rendez-vous tout à l’heure / ce soir / une bonne partie de la nuit / et dès demain pour le premier Défi Totem entre la Horde et le Bâtisseur 😈
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Kaetel a écrit : lun. avr. 05, 2021 5:42 pm C'est aujourd'hui le lancement du financement de Vermine 2047. Je vous copie-colle le message de Julien Blondel sur Facebook, toutes les infos et les liens utiles sont dedans !

Spoiler:

On s’excuse par avance auprès de tous les arachonophobes, entomophobes, musophobes, anthelmophobes, collapsophobes et autres climatosceptiques, mais ça risque de grouiller méchamment de tout ce qui vous fait peur pendant les prochains jours – et les prochaines années, donc autant s’y habituer : )

La page est prête, les packs sont chauds, la FAQ et les vidéos de présentation sont en ligne, et l’énorme carte de France A1 recto-verso est offerte en Early Bird à tous les souscripteurs. On compte sur votre soutien, le démarrage d’une campagne est un moment crucial, d’autant qu’en plus du financement de la gamme, nous reverserons 1€ à Sea Shepherd France pour chaque participant.

On sera présents en live avec Vincent Lelavechef, Fabien Gest et l’équipe de Rôliste TV pour répondre à toutes vos questions sur le projet, la gamme et le financement. Si les premiers paliers sont déjà tombés, on ne devrait pas se priver pour annoncer quelques-unes des grosses surprises à venir au cours de la campagne...

Les gars de La Cale sont au taquet ! Pour soutenir le lancement de la campagne, ils lancent une partie live autour d’une bonne vieille table et dans la bonne humeur, avec quatre personnages du Kit de Survie : Blanche, Mono, Doc et Ira. Passez leur faire coucou de ma part, ils sont cool : )

Rendez-vous tout à l’heure / ce soir / une bonne partie de la nuit / et dès demain pour le premier Défi Totem entre la Horde et le Bâtisseur 😈
Julien Blondel, c'est pas le gars qui est député LR ? Ou c'est un homonyme ?

madtroll
Mystique

Message par madtroll »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 05, 2021 5:46 pm
Kaetel a écrit : lun. avr. 05, 2021 5:42 pm C'est aujourd'hui le lancement du financement de Vermine 2047. Je vous copie-colle le message de Julien Blondel sur Facebook, toutes les infos et les liens utiles sont dedans !

Spoiler:

Julien Blondel, c'est pas le gars qui est député LR ? Ou c'est un homonyme ?

Si le député LR milite aussi chez Sea Shepherds, c'est possible, sinon, j'ai comme un doute
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Julien Aubert :(
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tu as la page de Julien Blondel sur le GROG si tu veux tout savoir sur lui (ou du moins ce qu'il a eu envie d'y mettre).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:02 pm Tu as la page de Julien Blondel sur le GROG si tu veux tout savoir sur lui (ou du moins ce qu'il a eu envie d'y mettre).

Je l'ai lu 😉
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Le jeu est financé !

Julien Blondel au LR, ça m'aurait vachement surpris  :D
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre