Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Evêque

Re: Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Message par Olivier.Legrand »

griffesapin a écrit : sam. mars 13, 2021 12:33 pm et à terme , il y aura 3 compilations de 6 pages... 6 6 6 : c'est diabolique  :twisted:

Bon dieu, encore démasqué !  :mrgreen:  Ou alors : 6 compilations, la symétrie parfaite...  :pri
Olivier.Legrand
Evêque

Salutations à toutes et à tous !

Une petite pause cette semaine dans la livraison de matos inédit MAIS...

Pour fêter les deux mois (et quelques) d'existence d'Épées & Voleurs, je vous propose deux compilations regroupant les douze micro-suppléments (2 fois 6 pages, donc ! :mrgreen: ) déjà parus pour le jeu (avec, en prime, de nouvelles images en couverture, la maison ne reculant décidément devant aucun sacrifice) :

Le Guide de l'Aventurier (origines; talents & spécialités; faiblesses; fatigue, alcool & poisons; richesses & finances; influence & persuasion)

Le Compagnon du MJ (mentors; ennemis jurés; PNJ urbains types; FAQ sur les combats; options de combat héroïques; l'étoffe des héros)

Je pense adopter la même approche pour les prochains micro-suppléments (y compris pour ceux présentant du background) : dès que j'aurai 6 pages qui peuvent être raisonnablement regroupées sous un titre / concept commun, hop, une compil !

Bonne (re)lecture, bon jeu - et à bientôt pour du nouveau !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Rôôôôô, il est incorrigible...
Ymlfô.
Olivier.Legrand
Evêque

Salutations à toutes et à tous !

C'est l'heure de la livraison hebdomadaire, avec aujourd'hui deux micro-suppléments gratuits d'une page :

- Les Ostrascythes (par Khanissime) - découvrez ces farouches cavaliers des steppes, déjà évoqués dans la description de Salamandar...

https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... s--Voleurs

- Les Chevaux (par votre serviteur) - quelques règles optionnelles sur les chevaux et l'art équestre - le complément idéal au micro-supplément ci-dessus !

Bonne lecture, bon jeu et à bientôt !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tu es une machine!!! :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Olivier.Legrand
Evêque

Cryoban a écrit : mer. mars 24, 2021 11:39 am Tu es une machine!!! :yes:

Non... mais j'ai des réserves (je distille au fur et à mesure) et, en ce qui concerne E&V, l'aide du prolifique Khanissime, qui nous concocte encore quelques belles petites découvertes...

D'ailleurs, si vous aussi vous sentez tenté par l'aventure et souhaitez nous aider à construire, page par page, le monde d'Epées & Voleurs, n'hésitez pas à me contacter !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Khanissime a écrit : ven. janv. 08, 2021 11:42 am  cette histoire de crâne d’un sorcier dont l’esprit y est enfermé

Moi aussi mon esprit est dans mon crâne, c'est pas sorcier ! :mrgreen:
Je vais peut-être faire jouer E&V cette semaine, si j'arrive à mobiliser la maison de retraite qui me sert de guilde ludique...
La signature est un bloc de texte qui sera inséré au pied de tous vos messages. Elle est limitée à 300 caractères.
Olivier.Legrand
Evêque

Bonjour à toutes et à tous !

Deux nouveaux micro-suppléments gratuits (1 page) pour Epées & Voleurs viennent d'être mis en ligne :

Narkh la Nocturne : Une troisième Grande Cité pour E&V ! Comme son nom l'indique, Narkh vit la nuit et dort le jour... Au passage, cette cité a pour moi une résonance particulière : elle fut créée par mon grand-frère (mon premier MJ...) il y a près de 40 ans, pour une nouvelle jamais terminée - mais le concept m'avait marqué et aujourd'hui, Narkh revit ! :D

https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... src=newest

Dieux & Divinités : Une page de réflexions pour les MJ sur le concept de "dieu" dans la sword & sorcery. Cette aide de jeu est due à Nolendur, que je salue et remercie au passage - une troisième signature, donc, pour E&V ! :yes:

https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... src=newest

Bonne lecture, bon jeu et à très bientôt !
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merki ;)
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Qui a eu l’occasion de faire jouer à E&V?

Quelle en fut votre expérience? (CR bienvenus)

Quelles seraient vos retours éventuels ? Sur les règles mais aussi le setting.
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Olivier.Legrand
Evêque

Oui, je suis toujours preneur de retours !
Olivier.Legrand
Evêque

Hello à toutes et à tous !

Une nouvelle livraison hebdomadaire (et gratuite !) pour E&V, comme toujours au format mono-page :

Les Sultanats Sardakim, issus de l'imagination fertile de l'ami Khanissime, pour des aventures de sword & sorcery à la sauce 1001 Nuits (ou l'inverse... :mrgreen: ). Petit à petit, page après page, le monde "officiel" d'E&V s'étoffe...

Le Moral et la Chance, des règles optionnelles pour pimenter l'existence de vos aventuriers...

Bonne lecture, bon jeu et à bientôt !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tu serais pas entrain de nous concocter Rolemaster 2021 ...mais page par page? hein...Car tu sais bien que la plupart des MJ se sentent obligés d'utiliser toutes les règles.
"Une page pour les allécher et dans les ténèbres les lier"
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Olivier.Legrand
Evêque

Cryoban a écrit : mer. avr. 07, 2021 3:58 pm Tu serais pas entrain de nous concocter Rolemaster 2021 ...mais page par page? hein...Car tu sais bien que la plupart des MJ se sentent obligés d'utiliser toutes les règles.
"Une page pour les allécher et dans les ténèbres les lier"

:? Ah mais non ! Tous ces micro-suppléments restent optionnels - c'est VRAIMENT du "à la carte" !

Bon, cela dit, après trois mois d'updates hebdomadaires non-stop, on va sans doute ralentir un peu le rythme et aussi passer à un truc à la fois (plutôt que deux). Les prochaines sorties devraient plutôt se concentrer sur le background avec aussi un nouveau bestiaire en ligne de mire - on va éviter de lasser ou de donner l'impression qu'E&V est un jeu en pièces détachées... :mrgreen:

A terme, j'aimerais bien que les règles optionnelles parues depuis la compil' "Guide de l'Aventurier" fassent elles aussi l'objet d'une compil de 6 pages - et après, on en aura sans doute fini avec les règles optionnelles (mais bon, sait-on jamais). Idem pour les '"conseils au MJ". Donc, ça nous ferait encore 4 micro-suppléments de règles optionnelles (sans doute pas pour tout de suite, parce que là, je n'ai plus rien en stock dans ce rayon-là...) et encore 5 de "conseils au MJ"... mais bon, je ne vais pas non plus me créer des carcans artificiels (supplémentaires, vu que E&V est toujours placé sous le signe du 6). :mrgreen:
Dernière modification par Olivier.Legrand le mer. avr. 07, 2021 4:15 pm, modifié 1 fois.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vu la taille de tes pages...tu es pardonné. Les compils c'est une bonne idée, reste plus qu'à se trouver un petit classeur sympathique et hop ça fait un jeu moderne à l'ancienne. :yes:
Répondre