Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Message par Sama64 »

Olivier.Legrand a écrit : dim. janv. 24, 2021 3:01 pm Mais pourquoi vouloir faire du Nightprowler avec E&V quand on peut faire (au hasard) du Lankhmar (ou développer son propre background) ? :mrgreen:
Peut-être pas assez de temps et de dispos pour développer son propre BG ?

Et pour avoir lu dernièrement les romans Nightprowler, la cité et l'univers sont très sympas (en plus d'être une madeleine de Proust pour moi), et contrairement à Lankhmar (et pour appuyer ce que dit Gridal), il y a de très bons scénarios pour NP (alors que pour Lankhmar, quelle que soit l'édition, ils ne m'ont pas convaincu, ou très rarement). 

Traductions & relectures pour le DDD
Olivier.Legrand
Prêtre

Message par Olivier.Legrand »

OK ! J'admets que je ne connais pas l'univers de Nightprowler : c'est donc un cas de sérendipité ludique :mrgreen:
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Olivier.Legrand a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:40 pm
polki a écrit : dim. janv. 24, 2021 7:37 pm est ce que tu le fais jouer en ce moment olivier ?
:mrgreen:
Non... mais sans doute très bientôt !   Une chronique à Lankhmar fait partie de mes projets pour 2021.

Si jamais t’es en manque de joueurs #tousse# moi moi #tousse#
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
polki
Banni

Message par polki »

Khanissime a écrit : lun. janv. 25, 2021 3:40 pm
Olivier.Legrand a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:40 pm
polki a écrit : dim. janv. 24, 2021 7:37 pm est ce que tu le fais jouer en ce moment olivier ?
:mrgreen:
Non... mais sans doute très bientôt !   Une chronique à Lankhmar fait partie de mes projets pour 2021.

Si jamais t’es en manque de joueurs #tousse# moi moi #tousse#

ya une liste d attente ENORME :mrgreen:

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Belphégor
Transcendé

Message par Belphégor »

Y a t'il un BG prévu pour épées & voleurs ou restera t'il agnostique à ce niveau là ? Si il n'y a pas de BG prévu est-ce que quelqu'un connait un cadre de jeu qui n'ai pas un background a rallonge et qui pourrait s'adapter ?
Olivier.Legrand
Prêtre

Belphégor a écrit : lun. janv. 25, 2021 10:57 pm Y a t'il un BG prévu pour épées & voleurs ou restera t'il agnostique à ce niveau là ? Si il n'y a pas de BG prévu est-ce que quelqu'un connait un cadre de jeu qui n'ai pas un background a rallonge et qui pourrait s'adapter ?
LANKHMAR !   :mrgreen:

Bon, cela dit, je compte bien développer un background spécifique (cf. mon appel à l'aide cartographique !), à titre d'exemple et avec la même logique de concision que les règles (et ce sera du "classique" / "typique", afin que le jeu en lui-même reste semi-générique et dissocié d'un univers particulier).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sama64 a écrit : lun. janv. 25, 2021 9:10 am
Olivier.Legrand a écrit : dim. janv. 24, 2021 3:01 pm Mais pourquoi vouloir faire du Nightprowler avec E&V quand on peut faire (au hasard) du Lankhmar (ou développer son propre background) ? :mrgreen:

Et pour avoir lu dernièrement les romans Nightprowler, la cité et l'univers sont très sympas (en plus d'être une madeleine de Proust pour moi), et contrairement à Lankhmar (et pour appuyer ce que dit Gridal), il y a de très bons scénarios pour NP (alors que pour Lankhmar, quelle que soit l'édition, ils ne m'ont pas convaincu, ou très rarement). 

J'avais en effet été très surpris de la profondeur du background quand j'avais ouvert le livre de la 1e édition.
Même si les inspirations étaient transparentes...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Belphégor a écrit : lun. janv. 25, 2021 10:57 pm Y a t'il un BG prévu pour épées & voleurs ou restera t'il agnostique à ce niveau là ? Si il n'y a pas de BG prévu est-ce que quelqu'un connait un cadre de jeu qui n'ai pas un background a rallonge et qui pourrait s'adapter ?
En pure Sword & Sorcery il y a bien sûr Jalizar (pour beast & Barbarians, motorisée avec savage worlds)  et son inspiration majeure Shadizar (Conan ! mais en anglais uniquement), voire tout le royaume de Zamora. Et pour Dungeon Crawl Classic il y a Punjar le joyaux terni Punjar ). Je crois qu'une VF était disponible à un moment donné (en VF), très synthétique

Traductions & relectures pour le DDD
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

J’ai une question sur un point de règle.

« Lorsqu’un aventurier parvient à blesser son adversaire, il lui inflige des dégâts assez graves pour le mettre hors de combat, voire pour le tuer net. Lorsqu’un aventurier est blessé, il doit mettre sa Vigueur à l’épreuve pour ne pas se retrouver hors de combat (et à la merci de ses ennemis) » page 6

Plus loin page 8

« Blessé : Lorsqu’un aventurier est blessé au combat, il serre les dents et peut continuer à agir malgré sa blessure… mais si le personnage est de nouveau blessé avant la fin de l’aventure en cours, il sera grièvement blessé.

Grièvement Blessé : L’aventurier doit réussir un test de Vigueur pour ne pas être mis hors de combat. Même s’il reste conscient, il sera désavantagé (-1 dé) sur toutes ses futures épreuves. En outre, il aura besoin de recevoir des premiers soins ... »

Du coup le jet de vigueur on le fait faire à blesser ou à grièvement blessé ?

(Est ce que j’ai été assez clair?)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ça a déjà été abordé, c'est une coquille. C'est à grièvement blessé il me semble.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Mugen a écrit : mar. janv. 26, 2021 1:23 pm
Sama64 a écrit : lun. janv. 25, 2021 9:10 am

J'avais en effet été très surpris de la profondeur du background quand j'avais ouvert le livre de la 1e édition.
Même si les inspirations étaient transparentes...
La seconde reprend 20 ans plus tard, en rajoutant une couche de nouveautés (mongolfières, deltaplanes, armes à feu). Toujours excellent, et possible de jouer dans des cadres très variés, des 1001 Nuits de Djeddir, à Elyath la cité sainte, Askelane la cité militaire, Samarande la capitale portuaire, Bejofa sa voisine corrompue, Antalia tournée sur la mer et même du Dark Chaos en allant fouiner vers Kalaar :)
Toutes ces cités voisines les unes des autres dans un tout petit pays au centre des voies maritimes, confrontation Magie/Technologie (balbutiante), et quelques grandes oppositions (guerres solomanes) en toile de fond.
Un racisme violent, aussi. Pas bon d'être un gouri en surface. Ou un izgane n'importe où.
Olivier.Legrand
Prêtre

Blakkrall a écrit : mar. janv. 26, 2021 2:08 pm Ça a déjà été abordé, c'est une coquille. C'est à grièvement blessé il me semble.

Abordé et corrigé ! Le PDF des règles a été actualisé (et le jet de Vigueur, c'est effectivement à grièvement blessé). Normalement, tu dois pouvoir re-télécharger la dernière version du PDF sur Drivethru.
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Super et pardon j’avions un vieux Pdf!!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Olivier.Legrand
Prêtre

Sakagnôle a écrit : mar. janv. 26, 2021 4:33 pm Super et pardon j’avions un vieux Pdf!!!

Aucun problème ! C'est aussi une des fonctions de ce fil de discussion : questions, réponses, infos... (et j'aurais évidemment préféré de pas avoir fait cette erreur dans la première mouture ;) )
Olivier.Legrand
Prêtre

Hello à toutes et à tous

Voici deux nouveaux micro-suppléments gratuits d'une page proposant des règles optionnelles pour étoffer vos aventuriers :

Les Origines
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... s--Voleurs

Les Faiblesses
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... Faiblesses

Bonne lecture, bon jeu et à très bientôt !
Répondre