Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Khanissime
Zelateur

Re: Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Message par Khanissime »

@Cryoban et trois posts plus loin ça deviendra : Éphèbes & Vestales 😅
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Khanissime a écrit : mer. févr. 03, 2021 1:11 pm Éphèbes & Vestales

Ca pourrait être un thème de jdr intéressant et inhabituel cela dit. ;) Mais on va arrêter de pourrir le fil d'Olivier :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
griffesapin
Transcendé

Message par griffesapin »

@Mugen ce petit hack se veut orienté sur la Grèce antique (Homère etc...) donc pas de Gladiateurs (Rome)  :D
il ne te reste plus qu'à le créer ce G&G  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Hummm, plus j'y pense et plus je me dit que Epées et Voleurs (avec les options magiques à venir) serait probablement un excellent choix pour motoriser ma futur campagne à Laelith :wub:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Olivier.Legrand
Prêtre

Message par Olivier.Legrand »

Cryoban a écrit : mer. févr. 03, 2021 1:42 pm Hummm, plus j'y pense et plus je me dit que Epées et Voleurs (avec les options magiques à venir) serait probablement un excellent choix pour motoriser ma futur campagne à Laelith :wub:

Laelith ? Hey, pourquoi pas ? :yes:
Attention, comme je l'ai déjà indiqué, le supplément sur la sorcellerie (qui sera mis en ligne la semaine prochaine) n'aura pas pour objectif de faire jouer des sorciers mais plutôt de gérer la magie des PNJ en jeu.

Bon, sinon, puisque certains s'acharnent à pourrir le fil (suivez mon regard :mrgreen: ) avec leurs élucubrations graveleuses (je redoute l'irruption d'un Cravaches & Dominatrices :? ), je rappelle l'info :

Mise en ligne de deux nouveaux micro-suppléments gratuits d'une page ! (voir ci-dessus, ci-dessous ou en page 1 pour les liens)

Dernière modification par Olivier.Legrand le mer. févr. 03, 2021 6:32 pm, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Hmm, tes liens ont l'air de mener tous les deux à autre chose... Et ça parle bondage.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Les bons liens :
Combats Héroïques (des règles optionnelles...avec, en prime, une page de FAQ sur la gestion des combats)
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... s--Voleurs

L'Etoffe des Héros (comment on devient un vrai héros - et les avantages qui en découlent...)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Olivier.Legrand a écrit : mer. févr. 03, 2021 3:54 pm Attention, comme je l'ai déjà indiqué, le supplément sur la sorcellerie (qui sera mis en ligne la semaine prochaine) n'aura pas pour objectif de faire jouer des sorciers mais plutôt de gérer la magie des PNJ en jeu.

J'ai bien compris, et c'est ce qui m'intéresse. Laelith est une ville pleine de magie et de croyances...mais pas la bande de bande de voleurs qui est bien décidée à faire fortune sur le dos du Roi-Dieu et de tous ces temples ;)
Olivier.Legrand
Prêtre

Gridal a écrit : mer. févr. 03, 2021 4:45 pm Les bons liens :
Combats Héroïques (des règles optionnelles...avec, en prime, une page de FAQ sur la gestion des combats)

L'Etoffe des Héros (comment on devient un vrai héros - et les avantages qui en découlent...)

C'est incroyable , ce bug !  Ca fait plusieurs fois que ça arrive et toujours avec Blood Bond... Merci d'avoir rétabli les bons liens !  8O
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Merci pour ces beaux suppléments!

Le supplément combat est très bien fait, très très sympa avec des règles simples et surtout la faq qui clarifie bien les choses!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Olivier.Legrand
Prêtre

Sakagnôle a écrit : mer. févr. 03, 2021 8:05 pm Merci pour ces beaux suppléments!

Le supplément combat est très bien fait, très très sympa avec des règles simples et surtout la faq qui clarifie bien les choses!
Il a bénéficié des précieux retours du Khanissime et de certaines questions posées ici-même.  :yes:

polki
Banni

Message par polki »

plus que 5 dodos avant le sup sur la magie :mrgreen:

merci Olivier
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Deuxième aventure hier avec des nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas E&V et avec un débutant parmi eux.

J'avais proposé d'utiliser les nouvelles règles des combats héroïques mais ils se sont débrouillés pour éviter (plutôt intelligemment d'ailleurs) la plupart des affrontements, mais je ne désespère pas!

En tous cas il y a bien eu consensus de leur part sur les mécaniques légères mais efficaces et sur le fun qu'elles auront pu leur donner. Tout le monde s'est visiblement bien amusé et c'est ça le plus important.

🍺

Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Uzz
Prêtre

Message par Uzz »

Khanissime a écrit : sam. févr. 06, 2021 10:36 pm Deuxième aventure hier avec des nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas E&V et avec un débutant parmi eux.

J'avais proposé d'utiliser les nouvelles règles des combats héroïques mais ils se sont débrouillés pour éviter (plutôt intelligemment d'ailleurs) la plupart des affrontements, mais je ne désespère pas!

En tous cas il y a bien eu consensus de leur part sur les mécaniques légères mais efficaces et sur le fun qu'elles auront pu leur donner. Tout le monde s'est visiblement bien amusé et c'est ça le plus important.

🍺

Je confirme, la légèreté des règles est très agréable, un grand merci à Khanissime pour cette session :yes:
Olivier.Legrand
Prêtre

Khanissime a écrit : sam. févr. 06, 2021 10:36 pm J'avais proposé d'utiliser les nouvelles règles des combats héroïques mais ils se sont débrouillés pour éviter (plutôt intelligemment d'ailleurs) la plupart des affrontements, mais je ne désespère pas!
🍺

Mais c'est aussi ça, la vie d'aventurier façon Epées & Voleurs !   :yes:

Répondre