Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Prêtre

Re: Epées & Voleurs - nouveau JDR d'Olivier Legrand

Message par Olivier.Legrand »

raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pm je trouve que l'absence de règles de mouvement complexifie un peu la gestion du round d'autant plus que tu proposes des règles pour gérer les portées (je ne suis pas à l'aise avec le Theater of the Mind)

Attention, les portées sont justement mesurées de façon "impressionniste / descriptive" pour ne PAS avoir à utiliser ds unités de mesure précises. Cela dit, c'est amusant et intéressant de voir à quel point les pratiques peuvent différer : en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que les règles de mouvement faisaient partie des sources de complication dispensables (au moins dans le cadre de règles ultra-light - en 6 pages, il faut faire des choix...).

raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pm Si je devais masteriser j'utiliserai la règle suivante : durant son tour de jeu, un personnage peut se déplacer d'une portée courte et accomplir une action ou se déplacer d'une portée moyenne mais sans accomplir d'action.

Mmmh, là, du coup, j'ai l'impression que tout se complique :mrgreen:

raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pm J'irai même jusqu'à gérer les mouvements et portée en pas (cases). Proche : 6 pas, moyenne : 12 pas, longue : au-delà de 12 pas...

Ben là, non, parce que les chiffres que tu donnes sont beaucoup trop réduits ! La "portée longue", c'est celle d'un arc : or un arc porte à beaucoup plus de 12 mètres... et une douzaine de mètres, pour un archer, n'est clairement pas une "portée longue". C'est une des raisons pour lesquelles je me suis abstenu de faire une quelconque équivalence entre portées et distances de combat. A mes yeux, quand un personnage est engagé au corps-à-corps, il est en quelque sorte dans une bulle (spatiale ou narrative, qu'importe) : il ne peut se déplacer que dans les limites de cet engagement et ne retrouve sa réelle liberté de mouvement que s'il n'est PLUS engagé. Bon, cela dit, chacun fait comme il veut et il est tout à fait possible de greffer des pratiques / règles "venues d'ailleurs" sur un moteur comme celui d'E&V, justement parce qu'il est simple et flexible...

raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pmmais je suis un incorrigible utilisateur de figurines et de battlemaps  8)7

Hérétique ! :mrgreen: (je plaisante, en tant qu'adepte inconditionnel du "theatre of the mind" :mrgreen: ) Cela dit, je prends bonne note de tes réflexions (et du sujet) : je publierai sans doute une feuille de "FAQ" un de ces jours, avec ce genre de questions (entre autres).
raskal
Cardinal

Message par raskal »

Olivier.Legrand a écrit : ven. janv. 08, 2021 7:47 am
raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pm J'irai même jusqu'à gérer les mouvements et portée en pas (cases). Proche : 6 pas, moyenne : 12 pas, longue : au-delà de 12 pas...

Ben là, non, parce que les chiffres que tu donnes sont beaucoup trop réduits ! La "portée longue", c'est celle d'un arc : or un arc porte à beaucoup plus de 12 mètres... et une douzaine de mètres, pour un archer, n'est clairement pas une "portée longue". C'est une des raisons pour lesquelles je me suis abstenu de faire une quelconque équivalence entre portées et distances de combat. A mes yeux, quand un personnage est engagé au corps-à-corps, il est en quelque sorte dans une bulle (spatiale ou narrative, qu'importe) : il ne peut se déplacer que dans les limites de cet engagement et ne retrouve sa réelle liberté de mouvement que s'il n'est PLUS engagé. Bon, cela dit, chacun fait comme il veut et il est tout à fait possible de greffer des pratiques / règles "venues d'ailleurs" sur un moteur comme celui d'E&V, justement parce qu'il est simple et flexible...
raskal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:59 pm mais je suis un incorrigible utilisateur de figurines et de battlemaps  8)7

Hérétique ! :mrgreen: (je plaisante, en tant qu'adepte inconditionnel du "theatre of the mind" :mrgreen: )
Pour la portée longue, elle commence à partir de 12 pas (soit 18m) et donc peut aller bien au-delà. J'ai repris les principes proposés par The Black Hack avec qui E&V partagent certains points de vue (comme tout gérer du point de vue des PJ). Je me suis dis que les deux jeux pouvaient se rapprocher sur la gestion des mouvements.

J'assume pleinement mon hérésie, qui dans mon univers est la norme absolue  :mrgreen:

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

J'aime plus l'option de ne pas s'embêter avec les portées, moi aussi... Surtout dans un jeu simple...
C'est rigolo (bien que long et pas ma tasse de thé première) dans la partie mensuelle de DD5 que je fais en tant que joueur (en tant que mj, on peut toujours agir ou je m'adapte au feeling des questions et descriptions du joueur)...
Mais ça peut brider un peu le fun de la liberté d'action...
Ceci dit la suggestion proposée pour les ludistes forcenés (:)) marche, je donnerais même la possibilité de frapper en se déplaçant à portée moyenne, mais avec un malus au jet de dé (-1 ou +1 de difficulté)
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Première partie test ce soir à 2 joueurs (duo d'épées donc) avec au menu crâne de sorcier avec sa sauce d'île pseudo-engloutie saupoudrée d'un zeste de Clous Rouges à la Howard.

Je posterai un CR à l'issue.

PS: après plusieurs lectures, il me plaît bien ce p'tit gars. A voir maintenant ce qu'il a réellement dans les tripes!
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Olivier.Legrand
Prêtre

Khanissime a écrit : ven. janv. 08, 2021 9:01 am Première partie test ce soir à 2 joueurs (duo d'épées donc) avec au menu crâne de sorcier avec sa sauce d'île pseudo-engloutie saupoudrée d'un zeste de Clous Rouges à la Howard.

Je posterai un CR à l'issue.

PS: après plusieurs lectures, il me plaît bien ce p'tit gars. A voir maintenant ce qu'il a réellement dans les tripes!

YES ! :yes: Je suis preneur de ce CR !

Je suis justement en train de bosser sur un mini-bestiaire qui inclura une page sur les spectres (avec règles de combat psychique) et les squelettes... Veux-tu que je t'envoie cette page en avant-première aujourd'hui ?
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Bien le bonjour!
Oui avec plaisir, je prends!

Sinon je vais tester la sorcellerie aussi ce soir avec cette histoire de crâne d’un sorcier dont l’esprit y est enfermé. Mon idée est de permettre au porteur d’utiliser certains sortilèges en rapport direct avec l’histoire sur utilisation de 1pt de Destin (comme présenté) mais avec possibilité de regagner 1pt sur sacrifice au crâne (et par sacrifice j’entends de sang, ça pourrait poser des pbs de conscience au perso) mais 1 seule fois.
Bref, le crâne a un agenda et tentera de posséder le porteur en l’incitant à utiliser ses pouvoirs et ainsi laisser son emprise grandir en lui.

Bref je raconterai tout ça sans doute de manière plus élégante dans le CR.
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

Olivier.Legrand
Prêtre

Hello à toutes et à tous !

Je viens juste de mettre en ligne les deux premiers micro-suppléments (gratuits) pour Épées & Voleurs sur DrivethruRPG:

Quatre Aventuriers (4 personnages prêts-à-jouer, avec un PNJ et quelques notes en prime)
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... s--Voleurs

Talents & Spécialités (une page de règles optionnelles / additionnelles)

Tous les suppléments E&V seront gratuits (le jeu de base restant, quant à lui, en pay-what-you-want). Conformément à la logique de concision du jeu, leur longueur ira d'une à six pages de contenus - avec, dans le cas des multipages, la même approche que dans les règles de base (1 page = 1 topic)

Bonne lecture, bon jeu... et à très bientôt (le weekend prochain) pour une nouvelle livraison E&V !
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

CR de partie du 08 janvier 2021,

Tout d'abord je vais tenter de vous restituer au mieux la partie telle qu'elle fut jouée hier en essayant d'omettre aucun détail et en la romançant quelque peu (le privilège de la plume). Comme il s'agissait aussi et surtout de tester Epées & Voleurs j'indiquerai en italique, et en les intitulant Système, les mécaniques employées en espérant que cela rende assez lisible le reste du texte.

LES MURMURES DU CRÂNE

Dramatis personæ

Hektor de Palamyre, ancien soldat des légions et l'un des bouchers du massacre du Palais Opalescent

Ashan, voleur et pirate d'une exotique contrée

Cadre: Salamandar, la cité de tous les vices et du crime, paradis des voleurs aux relents d'enfer. Quartier du Coeur Noir, épicentre des méfaits de la cité.

Introduction (exposée aux joueurs avant le début de la partie)
Hektor et Ashan ont écumé Salamandar depuis plusieurs mois, allant de sordides ruelles en coupe-gorges en compagnie de deux autres individus tout aussi interlopes qu'eux-même, Orlov un soudard venu des Dévastations du Givre et Scintilla une tire-laine des bas-fonds de Salamandar. Au cours d'une partie de dés sans doute que trop bien arrosée, Hektor rentra en sa possession d'une carte indiquant la supposée localisation de Xutari, île de légende s'il en est et aux trésors enfouis ayant attisé convoitise et même folie dans l'esprit de plus d'un aventurier. Résolument décidés à mettre la main sur ce butin mythique, ils saisirent cette opportunité et partirent à la recherche du Crâne de Seleukos dit être la clef menant à Xutari ainsi que son indispensable sésame.
Ils apprirent où l'artefact, dit être le crâne d'un ancien sorcier, était gardé et s'en emparèrent au prix d'un très lourd tribu. Orlov tomba sous les lances et les lames des gardes le protégeant et Scintilla périt, foudroyée, lorsqu'elle se saisit du Crâne avant de le donner à Ashan dans son dernier soupir. Notre voleur entendit alors comme un hurlement de victoire teinté de rage exploser dans sa tête lorsqu'il s'empara du morbide objet tant convoité.

Acte I: Bons baisers de Salamandar.
Ashan gisait sur le sol humide et sale de la tour du Crâne alors qu'une menaçante figure le dominait de toute son imposante masse, une lame baissée vers sa gorge. Petrek le Tranchoir dit aussi "l'attrape-carreaux", lieutenant de la guilde criminelle de la Gorgone et l'un des bouchers du sinistre massacre du Palais Opalescent. Le colosse se gaussait du frêle malandrin en fâcheuse posture et une lueur de mort le promettant à mille tourments luisait sans son regard d'acier. Le Crâne gisait à quelque pas d'Ashan qu'il avisa ainsi que de la dizaine de crapules au regard aussi sinistre que des vautours qui encadrait Petrek.
Pensant son heure venue Ashan se comportait comme un fauve acculé, cherchant un échappatoire à tout prix. C'est là qu'il vit, surgissant de l'ombre, Hektor s'avancer fièrement vers les crapules les menaçant ouvertement de ses armes et tançant Petrek d'une remarque acerbe. Hektor, l'un des bouchers du Palais Opalescent, nourrissait une profonde rivalité envers Petrek qui était entièrement partagée. Captivé par les imprécations aux sonorités martiales lancées par Hektor sur un ton résolument autoritaire, le redoutable colosse ne remarqua que trop tard la rapide silhouette qui, tel un cobra, se détendit d'un coup et passa entre ses jambes puissantes avant de s'emparer une nouvelle fois du Crâne de Seleukos.

Système: 'ai demandé aux deux joueurs ce qu'ils souhaitaient faire et ainsi de décider de quelles caractéristiques employer. Hektor fit un jet de Présence et Ashan d'Agilité, les deux avec une difficulté standard (1 succès), qu'ils réussirent tous deux.

Les deux compagnons saisirent alors leur chance pour s'enfuir en direction du port du Kraken où les attendait une poignée de marins qu'ils avaient engagé et surtout le Bel-Azur, le cotre qu'ils avaient fait affréter pour leur périple à venir.
Ils bondirent alors par les fenêtres de la Tour du Sorcier retombant lestement sur des tentes d'un des innombrables souks interlopes que comptait la cité, détalèrent en renversant derrière-eux étals chargés et amphores pleines sous les vociférations et insultes de leurs poursuivants, Petrek en tête, qui furent ralentis par ce piège improvisé. Escaladant des façades borgnes et bondissant de toits en toits ils gagnèrent le port, les poumons en feu et la sueur ruisselant abondamment le long de leurs tempes, de leurs joues.
Au bout de la jetée ils aperçurent Valak, le chef des marins engagés qui leur faisait de grands signes pour qu'ils se hâtent comme il détacha la dernière amarre. Hektor, le souffle court, lança son léger compagnon sur le pont comme des bruits de bottes souples retentissaient derrière eux, et Ashan aidé par quelques marins aida son robuste ami à monter à bord.
Le Bel-Azur s'éloigna alors rapidement, sa grand voile déjà bombée par le vent providentiel qui les poussait dans la Brumer à vive allure. Derrière eux, au loin, des silhouettes s'étaient arrêtées au bout de la jetée leurs lames scintillant au-dessus de leurs têtes encapuchonnées de reflets lunaires.

Système: je n'ai demandé aucun jet ici à dessein. S'agissant d'une introduction, cela n'apportait d'ailleurs rien de Dramatique, de Difficile ou de Décisif à la scène et le ai laissé décrire librement leur fuite.

Acte II: la traversée.
Les cordages du Bel-Azur craquaient comme les voiles de suivre un interminable ballet de pliage et dépliage alors que l'esquif voguait sur la Brumer, tenant son nom aux épais bans de brume qui la hantaient sans cesse et lui donnaient des allures de limbes. Sous les ordres lancés par Valak et le son des cornes de brume, Hektor et Ashan aidaient à la manœuvre bien que ce premier n'y montra aucune aisance mais plutôt un fort mépris alors que le second y était parfaitement à son aise, d'ailleurs bien plus que leur timonier.
Entre deux frayeurs, incarnées par des récifs embrumés ou des hauts-fonds inattendus, Ashan se prit d'une obsession, malsaine, pour le Crâne de Seleukos. Celui-ci avait été comme gravé de nombreuses runes ou autres symboles ésotériques qui devinrent de plus en plus familier au maigre pirate à mesure que les jours s'écoulaient. Il faisait aussi d'étranges rêves dans lesquels il se voyait au coeur d'un étrange endroit, une cité sans l'ombre d'un doute, croulant sous un faste indécent et où il ressentait une douce et vénéneuse sensation de puissance contenue. Il se sentait comme un roi ou peut-être même...un dieu? Durant le jour, il se surprenait ainsi que ses compagnons à prononcer des mots dans une langue qui lui était inconnue ce qui lui valut le regard inquiet de certains marins.
Quant à Hektor, il observait attentivement son compagnon, veillant à ce qu'aucun homme à bord ne s'enhardisse suffisamment pour jeter cet oiseau de mauvais augure par dessus-bord. Ses tripes lui faisaient défaut de temps à autres ce qui n'était pas sans provoquer une certaine hilarité chez les marins, qui avec certaines histoires de jambes légères, détendirent la situation à point nommé. Il étudiait aussi souvent sa carte en scrutant l'horizon à la recherche du détroit du Crâne (un autre) qui leur permettrait de rejoindre la Grande Mer du Silence où devait se trouver Xutari.

Système: le Crâne de Seleukos est, comme vous l'aurez sans doute compris, un objet magique. En tant que tel, il donne plusieurs avantages à son porteur à commencer par 1 point de Destin supplémentaire (je me suis inspiré ici d'une règle issue du Solomon Kane d'Olivier) mais aussi et surtout lui permet dès lors d'utiliser la sorcellerie du Crâne en dépensant 1pt de Destin à chaque utilisation (telles que sont présentées les règles sur la sorcellerie).

Alors que les bancs de brume se faisaient de plus en plus minces, Hektor s'aperçut des contours déchiquetés qui arrivaient sur eux à grande vitesse. Le détroit du Crâne! Au même moment, la vigie beugla: voile à l'horizon! Les deux larrons plissèrent les yeux et leurs visages fouettés par les embruns se durcirent comme Ashan reconnut le bâtiment qui les avait bel et bien prit en chasse: la Lamproie, navire de la Gorgone. Petrek était toujours à leurs trousses! Le bateau tanguait de plus en plus violemment et Valak commençait à montrer les limites de ses talents de timonier. Il fallait intervenir vite sous peine de finir écrasé contre les rochers et Ashan s'avança.
Il prit la barre avec un calme olympien et dirigea le Bel Azur droit dans le détroit et ses eaux noires et tumultueuses. Derrière eux, le brigantin de Petrek gagnait du terrain à vitesse alarmante. Il fallait qu'ils passent le détroit avant eux où la petite taille et la manœuvrabilité du cotre serait un précieux atout pour eux. Repoussé de tribord par une forte vague, Ashan ne vit que trop tard les contours déchiquetés du récif. Il y eut un choc violent suivis aussitôt de des craquements sinistres. L'un des marins passa par dessus bord et disparut dans les eaux voraces en quelques instants. Chacun retint son souffle. Hektor s'encorda au mât de peur de tomber à la mer lui aussi et s'en remit à Bellos, dieu de la guerre, qu'il puisse à nouveau combattre sur la terre ferme et ne pas finir dans l'estomac de quelque monstre marin.

Système: comme Ashan est un pirate, je lui ai demandé de faire un test dans sa caractéristique Talent. La nature de la scène étant, il avait besoin d'obtenir une Prouesse (2 succès). Il n'en obtint qu'un seul mais au lieu d'annoncer un échec simple, j'ai quelque peu mitigé le résultat, lui accordant un succès partiel (avec contrepartie). Il eut le choix: soit le Bel Azur n'arrivait pas à négocier le détroit assez rapidement et été rattrapé par la Lamproie, soit il risquait de l'endommager mais parvenait alors à passer le détroit. Le joueur choisit cette dernière option (d'où le récif, les craquements et le marin par dessus-bord, etc.) qui ne sera pas sans conséquence comme vous le verrez plus loin.

Un brillant soleil les éblouit alors et leur offrit une vision aux antipodes de celle qu'ils venaient de vivre: une mer d'huile, infinie, s'étendait désormais devant eux sous un ciel bleu azuré et une légère brise à la douceur de l'été. Ils venaient de gagner la Grande Mer du Silence. Un coup d’œil derrière eux les soulagea de ne plus voir la Lamproie qui avait très certainement coulé dans le détroit.
Pendant plusieurs semaines, leur voyage se fit sans encombre, le Bel Azur sillonnant dans les eaux d'une éternelle placidité.
Les conversations avec le Crâne et les rêves s'intensifièrent pour Ashan qui débordait d'une énergie, fébrile, incroyable, occulte même?
Quant aux autres membres de l'équipage, la monotonie du silence permanent se mua en un mutisme partagé, contagieux, qui laissa la place à une lassitude puis à une accablante fatigue, car le détroit du Crâne avait prélevé son tribu sur le navire. En effet, une bonne partie de leurs provisions avaient été elles-aussi emportées par le choc contre le récif. Hektor fit perler la dernière goutte d'eau claire le long de sa langue qui lui fut l'effet d'un feu ardent dans son gosier desséché. Ses années de campagne militaire lui avaient inculqué la science du rationnement et il ne tint qu'à lui de les faire arriver aussi loin. Mais ce fut là le cadet de ses soucis car des regards fiévreux teintés de haine commençaient à se river sur la silhouette dégingandée d'Ashan mue par cette énergie surnaturelle.
Une mutinerie pouvait éclater à tout moment. 
Hektor décida d'en informer son compagnon et ce dernier prit le parti de remonter le moral de l'équipage en mettant à profit son charisme naturel en leur narrant des fabuleuses histoires de trésors, de batailles et de victoires...en vain. L'un des marin rua sur lui comme une furie dans un brusque accès de rage mais ce fut sans compter les réflexes aiguisés et les années de bagarres dans des bouges sordides d'Ashan qui eut tôt fait de maîtriser le mutin et força ainsi le respect au reste de l'équipage.

Système: j'ai demandé à Ashan une Prouesse (2 succès) en Présence pour galvaniser les marins mais il n'en obtint qu'un. J'ai donc décidé qu'il s'agissait d'un échec, ce qui provoqua l'ire du marin à son endroit. J'ai aussi demandé à Hektor de tester sa Vigilance (1 succès) pour s'apercevoir de ce comportement suspect mais il échoua lui aussi. Lorsque la mêlée éclata, j'ai préféré demander un test de Vigueur à Ashan plutôt que de Combat, s'agissant ici de lutte plutôt que de pugilat et il obtint 3 succès, bien plus que ce qui était nécessaire, le marin étant un adversaire Ordinaire (1 succès).

C'est alors que tout bascula. Sortie de nulle part, une violente tempête s'abattit sur eux avec une rare violence. D'immenses vagues déchirèrent les eaux miroitantes en un instant et un vent d'une force inouïe leur hurla sa rage comme il arracha voiles et cordages. Valak tenta coûte que coûte de maintenir le Bel Azur dans les flots déchainés perdant marin après marin. Puis son sang se glaça et son visage se décomposa comme il leva les yeux, terrifié, sur le titanesque mur noir qui s'éleva loin au-dessus d'eux avant de s'abattre sur le Bel Azur et de l'engloutir, son équipage avec. Quant à nos deux Héros, ils jurèrent avoir entendu un rire d'une rare cruauté provenir du Crâne au moment même où la lame de fond s'abattit sur eux.

A suivre...

Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

La partie s'est arrêtée un peu plus loin (juste après le début de l'Acte III) mais je vais vous laisser d'abord "digérer" cette première partie avant de poursuivre le CR.

Concernant mes impressions sur le système.
Je l'ai trouvé très fluide et facile à assimiler. Sa légèreté retranscrit vraiment bien l'ambiance de la Sword & Sorcery et a fait la part belle à la narration. Comme vous l'avez vu il n'y a eut, jusque là, que très peu de jets au final qui ont surtout servi à "habiller" le récit plutôt qu'à l'encadrer à proprement parler. Lors de la prochaine partie, nous aborderons les combats (attention spoiler!) plus en détails.
Bilan, une excellente partie avec des joueurs au top et un système aux petits oignons. What else?

Olivier.Legrand
Prêtre

Merci à Khanissime pour ce passionnant début de compte-rendu ! :yes: (et j'avoue que le verdict sur le système me fait chaud au coeur :) )

J'en profite pour rappeler l'info postée un peu plus tôt ce matin :

Mise en ligne des deux premiers micro-suppléments (gratuits) pour Épées & Voleurs sur DrivethruRPG:

Quatre Aventuriers (4 personnages prêts-à-jouer, avec un PNJ et quelques notes en prime)

Talents & Spécialités (une page de règles optionnelles / additionnelles)
Dernière modification par Olivier.Legrand le sam. janv. 09, 2021 11:24 am, modifié 1 fois.
Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

@Olivier.Legrand, je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais tes liens renvoient au supplément Blood Bond pour Vampire :?.
Dernière modification par Blondin le sam. janv. 09, 2021 9:56 am, modifié 1 fois.
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Blondin a écrit : sam. janv. 09, 2021 9:44 am @Olivier.Legrand, je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais tes liens renvoient au supplément Blood Bond pour Vampire :?.

Les bons liens :

https://www.drivethrurpg.com/product/342801/Quatre-Aventuriers-Epees--Voleurs

https://www.drivethrurpg.com/product/342802/Options--Talents--Specialites-Epees--Voleurs
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

@Man From Outerspace, merci c'est déjà dans le panier :bierre:
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Olivier.Legrand
Prêtre

Blondin a écrit : sam. janv. 09, 2021 9:44 am @Olivier.Legrand, je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais tes liens renvoient au supplément Blood Bond pour Vampire :?.

Bug incompréhensible... 8O 8O 8O

Et réparé ! Merci de m'avoir signalé la chose et merci à Man From Outer Space d'avoir redonné les bons liens... :yes:
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Viens de lire les deux nouvelles aides de jeu / suppléments. J'aime bien (une clarification sur les Talents était effectivement bienvenue) et surtout les quatre pré-créés. C'est le genre d'aide vraiment à avoir sous le coude, très bien sentie. Il y a des propositions faites pour le nombre de joueurs composant le groupe avec des suggestions quant à la jouabilité et surtout un lien commun entre les persos (Ivar le chauve et son auberge). Bref tip top si on est pris de cours pour lancer une partie au débotté! :yes:

Répondre