Arrêt de la gamme Héros & Dragons ("DD5" par BBE)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
griffesapin
Pape

Arrêt de la gamme Héros & Dragons ("DD5" par BBE)

Message par griffesapin »

ouverture de ce topic pour donner une visibilité à part à l'info déjà remontée ailleurs

Black Book éditions (BBE) annonce l'arrêt de sa gamme Héros&Dragons par un communiqué court et sans appel:

http://www.black-book-editions.fr/news-3187.html

[HEROS & DRAGONS] Fin de la gamme Héros & Dragons 04/02/2021

Un différend est survenu entre Wizards of the Coast, Battlefront et Black Book Editions concernant la gamme de produits de BBE « Héros & Dragons ».
 Sans aucune reconnaissance de faute, mais dans le but d'éviter un litige, les parties sont parvenues à une résolution commerciale satisfaisante de leur différend.
 BBE arrêtera la gamme de produits "Héros & Dragons" le 9 février 2021 pour les ventes de livres numériques et le 28 février 2021 pour les ventes de produits physiques.
 Les parties ne s'exprimeront pas davantage sur le sujet, au-delà du présent communiqué.
 BBE remercie chaleureusement les auteurs, les illustrateurs, les fidèles de la première heure comme les nouveaux venus qui lui ont apporté leur confiance, et toutes les personnes associées de près ou de loin au projet.
 À très vite pour vivre ensemble de nouvelles aventures !
Dernière modification par griffesapin le jeu. févr. 04, 2021 7:00 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: arrêt de la gamme Héros&Dragons ("DD5" par BBE)

Message par Silenttimo »

Comme j'écrivais sur le fil N&R, il me semble qu'il reste possible de produire des suppléments / scénarios pour D&D5 compatibles H&D, basés sur le SRD D&D5.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
griffesapin
Pape

et j’espère que c'est ainsi que sortira le travail de M.Chattam  :pri
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

griffesapin a écrit : jeu. févr. 04, 2021 11:24 am et j’espère que c'est ainsi que sortira le travail de M.Chattam  :pri

Moi aussi, mais est-ce que BBE aura envie de se (re)lancer dans ce projet après cette vilaine mésaventure ? 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Et du coup, le cf rôle n play est impacté ?

Je suis sur le c.. suite à cette annonce. Bon la mega promo était un indice ^^
griffesapin
Pape

dixit BBE , rôle n play , le projet Laelith... ne sont pas impactés.

en fait le truc impactant c'est ca:
BBE arrêtera la gamme de produits "Héros & Dragons" le 9 février 2021 pour les ventes de livres numériques et le 28 février 2021 pour les ventes de produits physiques.

rien ne les empêchent de traduire des produits de Kobold Press 5th par exemple ou de sortir le projet de setting dark fantasy de Maxime Chattam en version SRD.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Ca m'étonnerait énormément : sortir des produits SRD 5e c'est offrir du support à un produit de la concurrence alors que la concurrence en question vient de double backstabber BBE (arrêt de la trad puis fin de H&D).

A mon avis le med-fan maison de BBE va se concentrer sous la bannière de Chroniques Oubliées y compris pour le setting de Maxime Chattam...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Lanoar
Initié

Message par Lanoar »

Gros coup dur quand même…
Qu’en est-il du DRS publié par BBE ici ?
Mickael Ryers
Zelateur

Message par Mickael Ryers »

J'imagine que BBE a pu récupérer un dédommagement financier conséquent, pour qu'il ne s'agisse pas d'une perte sèche. Je leur souhaite en tous cas : je ne suis pas client des règles H&D, par contre il y a d'excellentes idées dans ce qu'ils ont publié (la campagne Invincible notamment).

Lanoar a écrit : jeu. févr. 04, 2021 11:47 am Gros coup dur quand même…
Qu’en est-il du DRS publié par BBE ici ?
Sans être dans le secret, je suppose que le site du DRS sera arrêté également (lorsque Wotc se rendra compte de son existence).
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : jeu. févr. 04, 2021 11:15 am Je suis vert de rage, j'aimais beaucoup cette gamme et j'attendais avec impatience le setting de Dark Fantasy que devait écrire Maxime Chattam.

Je suis à deux doigts de cramer ma collection de d&d5.

Si tu vas jusqu'au bout de la démarche je suis preneur de Storm King's Thunder, Ravnica et Saltmarsh à petit prix :mrgreen:

Cordialement. :twisted:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. févr. 04, 2021 12:09 pm
Tholgren a écrit : jeu. févr. 04, 2021 11:15 am Je suis vert de rage, j'aimais beaucoup cette gamme et j'attendais avec impatience le setting de Dark Fantasy que devait écrire Maxime Chattam.

Je suis à deux doigts de cramer ma collection de d&d5.

Si tu vas jusqu'au bout de la démarche je suis preneur de Storm King's Thunder, Ravnica et Saltmarsh à petit prix :mrgreen:

Cordialement. :twisted:
Ok, à une condition. Tu nous sors le setting "Les Royaumes de l'Orée" d'ici fin 2022. Deal ?  :twisted: aussi du coup ! 

"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
griffesapin
Pape

Selpoivre a écrit : jeu. févr. 04, 2021 11:45 am Ca m'étonnerait énormément : sortir des produits SRD 5e c'est offrir du support à un produit de la concurrence alors que la concurrence en question vient de double backstabber BBE (arrêt de la trad puis fin de H&D).

A mon avis le med-fan maison de BBE va se concentrer sous la bannière de Chroniques Oubliées y compris pour le setting de Maxime Chattam...
ils ont toujours Joan of arc , AIMe & DD5 au catalogue : leur métier c'est vendre du JDR et DD5 ca fait vendre...
et puis s'ils faisaient cela ils pénaliseraient aussi leurs clients possesseurs de H&D

Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

Ca va être pareil pour Dragons? ou c'est "juste" un désaccord WOTC/BBE?
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

D&D5 et AIME, c'est pas chez Jules-de-chez-Smith-en-face ? D'accord que les trads bougent plus des masses pour le moment, mais c'est Asmodée/FFG France/EDGE qui s'occupe de ça, non?

Franchement, quand on parle de l'édition de D&D5 en VF, l'histoire devient franchement de plus en plus aberrante, grotesque à chaque nouvelle qui tombe 8)7.
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
griffesapin
Pape

il ne faut pas tout mélanger et de ce que j'ai compris:
le désaccord porte sur la supposée réutilisation par BBE de la traduction du SRd DD5 pour leur gamme H&D
quand ils ont fait leur version DD5 en vf.
le problème porte uniquement sur H&D du point de vue de WOTC.

quand à DD5 en Vf, c'est plutôt simple: actuellement il n'y a plus rien 
Répondre