On a fait une petite campagne avec 4 PJ et un MJ, on l'a pas tellement senti l'humour, même si on en a injecté dedans, il était toujours noir et grinçant. Par contre, qu'est-ce qu'on s'est rebellé vu qu'on a fini par même se rebeller contre le Ministère et ses pratiques douteuses. Aucun des personnages n'a fini la partie en rigolant.
Le Marchand (j'ai oublié le nom du concept): a repris le Ministère depuis les ombres pour satisfaire son avidité et sa cupidité.
Le Ink-Smith est devenu aigri, s'est retiré du monde et après avoir fini d'écrire ses articles sur les événements, a fini par se suicider dans son manoir.
Le Vengeur est retourné voir la sorcière de sang pour lui demander de l'emmener dans le Coeur de la ville afin de le poignarder dans l'espoir de mettre fin à la folie qu'était Spire d'un seul coup.
Le Révolutionnaire a fini par se fondre dans ses propres idéaux, devant une ombre insaisissable autant qu'une envie de révolte dans le coeur des opprimés jusqu'à finalement disparaître du monde physique.
Bref, franchement, le jeu est ce que t'en fait. Si t'as envie d'en faire un pouet-pouet RPG, ça le sera. Si t'as envie que ce soir sérieux, ça le sera. Par contre, oui, y a beaucoup de choses abordées dans le livre mais, honnêtement, faut pas tout mettre dans une partie. On a à peine exploré 3 quartiers (dont un très superficiellement) en environ 20 à 30 séances. C'est vraiment une curiosité qui, si le pitch te plait, mérite d'être explorée
