Selpoivre a écrit : ↑lun. janv. 09, 2017 10:43 am
Vous savez s'il est prévu qu'il sorte en version POD ?
Normalement oui. Si non comme c'est quand même 10 pages en arrière je te copie colle mon retour :
Tu trouveras dans ce supplément
- Des "Stories" qui sont la fois un passé RP, mais aussi des petits gains (
et limitations) mécaniques pour votre niveau 0.
- Une variation sur les origines des races
et des tableaux de BG en conséquence (exmple : les race féériques , gob
et changeling, sont maintenant des mutants
et donc perdent l'iron vulnerability).
- Un changement sur les Clockwork qui deviennent des cyborgs, corps d’accueils des plus riches du temps passé qui sentant venir la fin du monde ont uploader leurs esprits dans des corps mécaniques.
- Adaptation des carrières pour un monde post apo, avec des équipements différents en fonction de cette dernière. Tu peux commencer ton perso comme ancien Trader par exemple...
- Un tableau d'équipement de départ
et d'interesting things adapté au setting. Votre perso peut commencer avec une copie de Shadow of the Demon lord par exemple...
- Pas de changement mécanique pour les novices path (donc ils ne sont pas dans le bouquins) mais un tableau d'origine adaptée au contexte
et une liste de potentielle religions (marrante d'ailleurs) pour les prêtres.
- 4 nouveaux expert path :
Le Grease Monkey : un mécano / inventeur qui utilise les nouvelles règles de "Salvage", donc très thématique
et lié au setting.
Le Preacher : un fanatique religieux, très jouable même dans le setting original ou dans n'importe quel setting de Dark Fantasy.
Le Raider : un gros psycho Killer. Bien que très thématique, adaptable pour de la dark fantasy aussi.
Le Road Warrior : Le Mad max de service, pilote de véhicule. Très thématique
et lié aux nouvelles règles de pilotages
et de véhicule.
- 4 nouveaux Master path :
Le Bone picker : la pilleur de ruine post Apo.
Daredevil : Le fonce dans le tas, thématique, mais utilisable dans d'autre setting.
Gunslinger : Un rework de cette voie pour coller au setting
et aux règles d'arme à feu plus moderne.
Pyromaniac : le fou d'explosif
et de tout se qui brûle, très thématique
et lié au setting.
- Des sources de magie adaptées au setting (purement background)
- Pas mal de nouveaux sorts. Beaucoup liés au setting, comme le fait de pouvoir découvrir de la bouffe ou de l'eau potable à proximité. Gros ajout pour la tradition de Technomagie, pour créer un max de choses autour des armes à feu
et des véhicules. Mais il y a un sort pour la tradition Forbidden assez fun
et utilisable dans n'importe quel setting (surtout les warhammer like) Bestow Motation qui permet de faire muter sa cible...
- Le chapitre sur le Gear... ça je l'attendais. Alors :
Pour simplifier la conversion entre le LdB
et ce supplément Schwalb considère que les gens échangent maintenant en pièces d'or, d'argent de cuivre... mouais. Je pense qu'il y avait mieux à faire en partant sur du troc basé sur le prix des objets.
Plein de nouvelles armes
et leur caractéristiques (mitraillette, grenades, lanceur de grenade, bazooka, explosif en tout genre etc... ) au niveau dégâts ça fait mal... autant dire que les mago spé dégâts sont moins intéressant à jouer qu'un warrior
et son lance grenade (5d6+20 damages sur 5 mètres de rayons de base avant les talents de dégât du guerrier) ou son FAMAS par exemple... donc ça force les mago à être plus une classe de soutient, ce que je trouve bien.
Des règles de recharges d'énergie
et de batterie pour tout les objets techno (donc l'ancestries des Cyborg).
Une règle sur la prise de drogue, ayant une petite chance de réduire vos pts de folies, mais une plus grande de vous en donner
et de vous rendre accros.
Pleeeeeeein de Véhicules, leurs stats, leurs besoins en essences
et leur upgrade potentielles pour les customisations des plus folles.
- Les nouvelles règles propres au setting (autre chapitre que j'attendais)
Des règles de bricolages, vraiment bien
et simples. Elle utilisent à fond la récupération de "Salvage"' que l'on trouve dans les ruines, qui de base valent 1gc lorsqu'on veut les échanger, mais peuvent donc aussi servir à bidouiller soit même toute les pièces d'équipement décris dans le chapitre précédant.
Des règles pour les armes à feu (dire cadencé, mitraillage en règle du zone etc). Bien violent.
Des règles sur les véhicules. C'est un peu trop crunchy pour moi, mais ça me semble pas trop mal pour qui aime ça. On peut improviser pas mal de chose à coup de boon
et bane.
- Des conseils
et plein de tableaux pour jouer en mode sandbox
et mettre au point une carte de votre monde post Apo (très bien).
- Un bestiaire, qui ne reprend pas se qu'il y a dans dans le LdB mais donne les créatures thématique au setting.
Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.
C'est du solide, c'est bien fait, c'est complet dans le matos qu'il ajoute, mais incomplet dans le sens ou il FAUT avoir le LdB de SotDL pour pouvoir utiliser ce supplément. Comme il y a peu à vampiriser pour le setting de base à réservé à ceux que cette approche du jeu inspire.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16