Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Proposition 1 : Explorer l'aspect féerique du jeu.

- Dark Deeds in Last Hope (scénario pour débutants)
- A Year Without Rain (scénario réputé trop costaud pour des débutants qui ira bien pour des novices lvl 1)
- The Apple of her Eye (scénario pour novices)
- My Father Left Forever (scénario pour experts du supplément de contexte Terrible Beauty)

Ça te fait un total de 4 scénarios qui te dureront un moment et tu pourras approfondir un des thèmes importants du jeu, à savoir les Fées. Si tu retiens cette proposition, achète les 4 d'un coup (les scénarios sont vraiment pas chers), commence par lire Terrible Beauty, et lit le reste avant d'attaquer la première partie. Ça te permettra d'imbriquer les scénarios entres-eux, comme je te le propose en spoiler.
Spoiler:
Fais que Asylum, la ville de A Year Without Rain soit en fait Last Hope, la ville d'origine des PJs, là où se passe Dark Deeds. Intègre le puit et les rares personages de AYWR dans la ville de Last Hope dès le premier scénario. L'idée générale c'est de faire une ellipse d'un an entre les scénarios 1 et 2, et dire que la mort du Père Solomon a permis au mal qui se trouve dans le puit de se libérer. Tant qu'à faire, autant que les victimes du scenario 2 soient des PNJs du scénario 1 auxquels se sont attachés les PJs.

Pour faire le lien avec le scénario 3, Muck (le changelin du scénario 1) pourrait être un enfant de Nymian (la dryade du scénario 3). Ça pourrait être intéressant que les PJs l'aprennent durant le scénario 1. Par exemple, s'ils tuent Muck ou le font emprisonner, un petit "Nymian viendra me venger ! On s'attaque pas aux fées sans conséquences ! Soyez maudits !" fera l'affaire. Ce qu'il faut c'est que les PJs n'arrivent pas à résoudre tous les problemes du scenario 1, qu'ils partent à la chasse à l'homme, qu'ils ne trouvent rien pendant l'élipse de 1 an et qu'à la fin du scénario 2 ils apprennent d'une manière où d'une autre (un voyageur ? une rumeur ?) que ce qu'ils cherchent est à Avelton, la ville du scénario 3. Ça peut être les bandits qui s'enfuient ou Muck qui fuit chez Nymian pour obtenir sa protection.

Le lien avec le scénario 4 est facile, Nymian est une des dryade jalouses de la Lady ou the Woods. Ses sœurs pourraient réclamer vengeance auprès de leur reine selon ce qu'ont faits les PJs dans le scénario 3. Peut être aussi que la Lady n'est pas bien contente que des Humains s'attaquent à ses sujets et décide de lancer des représailles.

A partir de là, y'a plein de moyens de rebondir, comme aller explorer le royaume des fées par exemple, ou entamer une carrière de witch hunter etc...
Proposition 2 un peu plus tard ;)
akodosho
Messie

Message par akodosho »

Merci beaucoup. Si ça se fait, je ferai un CR de partie. Terrible Beauty se trouve en arbre mort, hors Drivethru ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Proposition 2 : New God, désert, pyramide et morts vivants.

- A Year Without Rain (A commencer lvl 1, cf proposition 1)
- Tales of the Desolation (suite de 4 scénarios, pour novices lvl 2 qui finiront experts lvl 6 voir 7)
- Mesure of Faith (scénario pour experts normalement)
- The Dread of the Desolation (scénario masters du supplément de contexte Tombs of the Desolation)

Là encore, achète tout d'un coup et lis tout avant de te lancer pour lier les scénarios entre-eux (voir spoiler).Commence par le supplément, à savoir Tombs of the Desolation pour bien connaître/comprendre le contexte. Avec ça tu as de quoi jouer du niveau 1 au niveau 10, d'avoir le temps de bien développer autour du New God, et de te faire une campagne dans le genre de la "Mommy" ou "Le Roi Scorpion" pas mal du tout.
Spoiler:
Remplace Asylum (la ville de A Year Without Rain) par Esker (la ville de Tales of the Desolation) en remplaçant Samyra par Arlys Morton, Peter par Bardin, Saul devient Gwendolyn (donc oublie le triangle amoureux) et n'oublie pas d'intégrer Malery. L'auberge du Weary Traveller devient The Two Strings.

A la découverte du premier cadavre (Braiton) par Gwendolyne (ex Saul), celle-ci explique que c'est en fait le deuxième cadavre, et que le premier a été découvert par le fils de Simon (voir Tales of the Desolation) il y a quelques mois. Si les PJs cherchent à voir Simon, Gwen leur dit que son fils est mort peu de temps après, que Simon est devenu à moitié taré et qu'il a quitté la ville. S'ils visitent sa maison, ils ne trouvent ni la poupée ni ses recherches, mais peut être des trucs comme quoi c'est un apprenti sorcier. Du coup Simon pourrait avoir commencé ses recherches (voir Breathing is a Luxury, le 1er scénario de Tales) non pas à cause de visions (parce qu'avec celles du Père Mayhew ça fait un peu beaucoup de visions), mais simplement parce que son fils a succombé à la Dry Death (la maladie qui est au cœur de Tales). Il pourrait avoir contracté la maladie justement après avoir trouvé la toute première victime du Démon.

Quant au Père Mayhew, il a eu sa vision après 1an de sécheresse dans le village, ce qui expliquera un peu mieux pourquoi il est parti en pèlerinage. Sa vision vient en fait du démon dans le puits, qui est un sbire de Xerras et qu'il cherche à le réveiller (au lieu d'avoir appris ses techniques via les Fées). Au passage, rajoute à son Desicated Kiss qu'il transmet la Dry Death sur une réussite. Vu que le démon se fait passer de temps en temps pour la Princess of Deprivation, on pourrait aussi dire que ce n'est pas juste un sbire mais une ancienne maîtresse de Xerras. Je pense que ce serait intéressant de faire ressortir des légendes sur Xerras dès le 1er scénario.

Fais comme si ils avaient réglé le pb de sécheresse après avoir fini le premier scénario, en fait ils auront juste énervé un peu plus Xerras. Les réserves du village ayant été mises à rude épreuve, les PJs sont missionnés pour aller se ravitailler à Martyr's Point ( remplace toutes les occurrences de High Watch par Martyr's Point afin d'intégrer Measure of Faith plus tard). Quand ils reviennent, démarre Breathing is a Luxury (le permier scénario de Tales). Les PJs apprennent que Simon est revenu pendant leur absence (voir rumeur 3) comme ça le scénario s'enchainera naturellement.

Dans le 3ème scénario de Tales, les PJs doivent trouver le temple de Xerras. Je te suggère de faire du voyage une aventure à part entière, ça leur permettra d'attaquer le 4ème en étant lvl 6 (Xerras est vraiment costaud). Tu peux t'inspirer du voyage dans The Dread of the Desolation. Dans le temple ils apprennent que Xerras a posé des questions à Mayhew sur Esker et sur Martyr's Point (au lieu de High Watch). Xerras est au courant pour de l'histoire de Okka (voir Measure of Faith) et se dit qu'il se servirait bien de ce pouvoir après avoir détruit Esker. Insiste bien sur le fait qu'il ait posé plein de questions sur Martyr's Point, pour mettre la puce à l'oreille mais sans rien spoiler de la suite.

Les PJs ne doivent pas réussir à tuer Xerras à la fin de Tales. Il disparait avant la fin du combat en mode "MOUAHAHAH je reviendrai !". Oui parce que ce sera le boss de fin The Dread of the Desolation (à la place du Death Lord plus ou moins générique).

Au sujet du Captain Reeves, il n'a pas été envoyé par le Commander Edgar Gentry mais par le Commander Renee Caldwell, la cheffe des résistants de Measure of Faith. Donc l'enchainement avec ce scénario est très simple : immédiatement après la fin de Tales, quand ils sont bien fatigués et blessés, une troupe de soldats du New God débarque avec l'inquisiteur Gull à sa tête pour interroger le Captain Reems (en espérant qu'il leur donne Caldwell), tombe à la place sur le râble des PJs, les arrêtent parce qu'ils préfèrent s'assurer que ce ne sont pas des agents cachés de Reems ou qu'ils n'ont pas été contaminés par la déviance de celui-ci (impossible de discuter, ce sont des fanatiques), et les enferment dans les geôles de Martyr's Point. Du coup l'intro "Jailbreak" c'est en fait eux qui s'évadent avec l'aide des 2 Crusaders.

Fais durer le scénario, ya assez de bac à sable pour s'amuser sur un moment. A toi de voir comment, mais ce serait bien qu'ils prennent 2 lvl voir 3 lvl au lieu d'un seul pendant cette aventure, comme ça ils commenceront le final lvl 9 ou 10, ce qui ne sera pas du luxe. Tu peux par exemple transformer le passage en taule en un scénario à part entière, ou développer à fond la section "Offering Hope", et leur filer un autre niveau à la fin du donjon.

EDIT : normalement Measure of Faith est un scénario pour experts, mais il y a peu de combats, du coup il suffit d'augmenter un peu l'opposition dans le donjon et de booster le boss final.

A la fin de Measure of Faith, la pyramide de Xerras débarque pour enchaîner sur The Dread of the Desolation. Au passage, Xerras a enfin retrouvé toute sa puissance d'antan, il est redevenu The Harrower, le rival du Witch King, donc rajoute lui les talents, le power et les sorts du Death Lord qu'il n'a pas (Grave Touch, Counterspell, Void Step et Lethal Presence, power 6 au lieu de 4, et les sorts stop heart, clairvoyance, army of the dead, et ceux de téléportation). Au passage tu peux aussi ajuster les stats (15 en force au lieu de 14 etc...). Si tu les as fait passer lvl 10 avant de commencer la pyramide et qu'ils ont un bon groupe, change les deux forsaken de la salle 9 par deux Mummy.
EDIT : je ne sais pas pour Terrible Beauty, il est en rupture sur le site de Schwalb.
Dernière modification par Zeben le lun. janv. 09, 2017 9:53 am, modifié 1 fois.
oufle
33
33

Message par oufle »

J'ai une haine profonde pour les scenarios qui commencent avec des PJ esclaves. Je ne sais plus combien de fois j'ai eu ca en tant que joueur. Je trouve ca insupportable.

Bon sinon, pour parler setting dans lesquels j'aimerai mener une campagne SotDL. A part evidemment Warhammer (quelqu'un a des carac de Skaven ?), je me vois bien faire une campagne dans l'univers de Lord Baltimore.

Oufle
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

oufle a écrit : lun. janv. 09, 2017 6:16 am J'ai une haine profonde pour les scenarios qui commencent avec des PJ esclaves. Je ne sais plus combien de fois j'ai eu ca en tant que joueur. Je trouve ca insupportable.
Le seul à ma connaissance c'est The Slavers Lash (qui n'a pas été cité).

Sinon, j'ai vu passer des carac SotDL pour les Skavens sur le google+ du jeu, ;)

Et vendredi, après un an de campagne medfan bien rurale, les joueurs sont tombés sur des Reens. Je vous raconte pas leur tête quand ils ont découvert au bout d'une petite demi-heure que le truc énorme d'où elles sortaient était le réacteur d'un vaisseau spatial :mrgreen:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : lun. janv. 09, 2017 12:33 am - Mesure of Faith (scénario pour masters)
C'est du niveau Expert, en fait.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Kyorou a écrit : lun. janv. 09, 2017 9:45 am
Zeben a écrit : lun. janv. 09, 2017 12:33 am - Mesure of Faith (scénario pour masters)
C'est du niveau Expert, en fait.
Ah la boulette... j'ai confondu :mrgreen:
Bon mais cela dit, ça n'est pas bien grave, suffit de booster un peu les rencontres du donjon. De toutes façons ya pas des masses de combats, ça ne devrait pas être pénalisant. Je vais éditer mon message, merci :yes:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tu as aimé l'idée sinon ?
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

oufle a écrit : lun. janv. 09, 2017 6:16 am
Bon sinon, pour parler setting dans lesquels j'aimerai mener une campagne SotDL. A part evidemment Warhammer (quelqu'un a des carac de Skaven ?),

tient des Skaven tout chauds, sorties de ma soirée préparation d'hier soir.

Le Skaven de base est tiré du beastman du LdB :

Skaven Trouffion

Strength10 (+0), Agility 12 (+2), Intellect 8 (–2), Will 7 (–3)

Spear (melee) +2 (1d6)
Defense 14 ; Health10

Perception 10 (+0); shadowsight
Speed 12

Craven A Skaven is frightened while within the reach of two or more creatures that are hostile to it.

Pack Fighting : When the Skaven attacks a target within the reach of another creature with Pack Fighting that is friendly to the Skaven, it makes the attack roll with 1 boon. Otherwise, it makes the attack roll with 1 bane.

Coureur d'égout

Strength 10 (+0), Agility 14 (+4), Intellect 9 (–1), Will 8 (–2)

(melee) 4+2d (2d6)
Defense 16 ; Health 15

Perception 11 (+1); shadowsight
Speed 12

Attaque Surprise : +1d6 de dégât
Lame empoisonnée : Faire un jet de force ou empoisonné +1d6 de dégâts par tour. Test de Force par tour pour arrêter l'effet.

Vermine de Choc

Strength 13, Agility 11 Intellect 9, Will 8

(melee) 3+1d (2d6)
Defense 16 ; Health 20

Perception 11; shadowsight
Speed 10

Rat Ogre

Strength 16 (+6), Agility 11 (+1), Intellect 8 (–2), Will 15 (+5)

Mêlée : 6+2d6 (3d6)
Double attaque avec 1d bane
Attaque Circulaire : 2d6 (jet d'Agilité 2d bane pour diviser dégâts par deux).

Defense13; Health 75
Perception 13 (+3); darksight
Speed 12
Immune : gaining Insanity
Queue préhensible : action bonus pour donner 2d bane pour quitter le contact.

Sorcier Skaven

Strength 9, Agility 11, Intellect 9, Will 12

(melee) -1 (1d6)
Defense 12 ; Health 19

Perception 11; shadowsight
Speed 12
Pouvoir 3

Sort (Chaos et Mort (page 36 compagnon) )
Chaos Boon (4) / Erratic Bolt (4) / Fold Space (2) / Iridescent Shield (2) / Color of Magic (1)
Killing touch (4) / Bénédiction du Rat Cornu (4) / Injure (2) / Life Drain (2) / Decay (1) / Feast of Soul (1)

Bénédiction du Rat Cornu : C'est un sort de Niveau 0 qui file +1 boon pendant le round à la créature de ton choix à range reach (c'est de mon invention, je trouvais que le second sort de niveau 0 de death ne faisait pas le taf pour les Skaven)

évidemment tout cela est fait maison donc discutable transformable etc...

Le Skaven qui tournait sur G+ qui est bien aussi :

SKAVEN DIFFICULTY 5
Size 1/2 skaven
Perception 11 (+1); darksight
Defense 13 (soft leather); Health 9
Strength 9 (-1) Agility 12 (+2) Intellect 9 (-1) Will 10 (+0)
Speed 16; climber, swimmer
Immune diseased, poisoned

ATTACK OPTIONS
Small Sword (melee) +2 (1d6 plus Poisoned on an attack roll of 20+)
Poisoned The target becomes poisoned, they must succeed on a Strength challenge roll with 1 bane that they may make once per day to lose the affliction.
Dernière modification par Mat le lun. janv. 09, 2017 10:45 am, modifié 5 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

@Zeben : tu as pu jeter un oeil à Godless ? Quest-ce que ça vaut ? Ca serait adapté pour faire du Borderlands RPG ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 09, 2017 10:32 am @Zeben : tu as pu jeter un oeil à Godless ? Quest-ce que ça vaut ? Ca serait adapté pour faire du Borderlands RPG ?
Oui complétement. C'est même parfais pour émuler ce jeu.

Le supplément est très bon, mais c'est un supplément. Donc il te faut impérativement le livre de base. SI tu reviens quelques pages en arrière de ce sujet tu auras un retour complet de se que l'on trouve dans ce supplément.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 09, 2017 10:32 am @Zeben : tu as pu jeter un oeil à Godless ? Quest-ce que ça vaut ? Ca serait adapté pour faire du Borderlands RPG ?
Nope, pas encore... et tu le liras probablement avant moi ;) , j'ai trop de truc sur la pile :lol:
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Vous savez s'il est prévu qu'il sorte en version POD ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 09, 2017 10:43 am Vous savez s'il est prévu qu'il sorte en version POD ?
Normalement oui. Si non comme c'est quand même 10 pages en arrière je te copie colle mon retour :

Tu trouveras dans ce supplément

- Des "Stories" qui sont la fois un passé RP, mais aussi des petits gains (et limitations) mécaniques pour votre niveau 0.
- Une variation sur les origines des races et des tableaux de BG en conséquence (exmple : les race féériques , gob et changeling, sont maintenant des mutants et donc perdent l'iron vulnerability).
- Un changement sur les Clockwork qui deviennent des cyborgs, corps d’accueils des plus riches du temps passé qui sentant venir la fin du monde ont uploader leurs esprits dans des corps mécaniques.
- Adaptation des carrières pour un monde post apo, avec des équipements différents en fonction de cette dernière. Tu peux commencer ton perso comme ancien Trader par exemple...
- Un tableau d'équipement de départ et d'interesting things adapté au setting. Votre perso peut commencer avec une copie de Shadow of the Demon lord par exemple...
- Pas de changement mécanique pour les novices path (donc ils ne sont pas dans le bouquins) mais un tableau d'origine adaptée au contexte et une liste de potentielle religions (marrante d'ailleurs) pour les prêtres.
- 4 nouveaux expert path :
Le Grease Monkey : un mécano / inventeur qui utilise les nouvelles règles de "Salvage", donc très thématique et lié au setting.
Le Preacher : un fanatique religieux, très jouable même dans le setting original ou dans n'importe quel setting de Dark Fantasy.
Le Raider : un gros psycho Killer. Bien que très thématique, adaptable pour de la dark fantasy aussi.
Le Road Warrior : Le Mad max de service, pilote de véhicule. Très thématique et lié aux nouvelles règles de pilotages et de véhicule.
- 4 nouveaux Master path :
Le Bone picker : la pilleur de ruine post Apo.
Daredevil : Le fonce dans le tas, thématique, mais utilisable dans d'autre setting.
Gunslinger : Un rework de cette voie pour coller au setting et aux règles d'arme à feu plus moderne.
Pyromaniac : le fou d'explosif et de tout se qui brûle, très thématique et lié au setting.
- Des sources de magie adaptées au setting (purement background)
- Pas mal de nouveaux sorts. Beaucoup liés au setting, comme le fait de pouvoir découvrir de la bouffe ou de l'eau potable à proximité. Gros ajout pour la tradition de Technomagie, pour créer un max de choses autour des armes à feu et des véhicules. Mais il y a un sort pour la tradition Forbidden assez fun et utilisable dans n'importe quel setting (surtout les warhammer like) Bestow Motation qui permet de faire muter sa cible...
- Le chapitre sur le Gear... ça je l'attendais. Alors :
Pour simplifier la conversion entre le LdB et ce supplément Schwalb considère que les gens échangent maintenant en pièces d'or, d'argent de cuivre... mouais. Je pense qu'il y avait mieux à faire en partant sur du troc basé sur le prix des objets.
Plein de nouvelles armes et leur caractéristiques (mitraillette, grenades, lanceur de grenade, bazooka, explosif en tout genre etc... ) au niveau dégâts ça fait mal... autant dire que les mago spé dégâts sont moins intéressant à jouer qu'un warrior et son lance grenade (5d6+20 damages sur 5 mètres de rayons de base avant les talents de dégât du guerrier) ou son FAMAS par exemple... donc ça force les mago à être plus une classe de soutient, ce que je trouve bien.
Des règles de recharges d'énergie et de batterie pour tout les objets techno (donc l'ancestries des Cyborg).
Une règle sur la prise de drogue, ayant une petite chance de réduire vos pts de folies, mais une plus grande de vous en donner et de vous rendre accros.
Pleeeeeeein de Véhicules, leurs stats, leurs besoins en essences et leur upgrade potentielles pour les customisations des plus folles.
- Les nouvelles règles propres au setting (autre chapitre que j'attendais)
Des règles de bricolages, vraiment bien et simples. Elle utilisent à fond la récupération de "Salvage"' que l'on trouve dans les ruines, qui de base valent 1gc lorsqu'on veut les échanger, mais peuvent donc aussi servir à bidouiller soit même toute les pièces d'équipement décris dans le chapitre précédant.
Des règles pour les armes à feu (dire cadencé, mitraillage en règle du zone etc). Bien violent.
Des règles sur les véhicules. C'est un peu trop crunchy pour moi, mais ça me semble pas trop mal pour qui aime ça. On peut improviser pas mal de chose à coup de boon et bane.
- Des conseils et plein de tableaux pour jouer en mode sandbox et mettre au point une carte de votre monde post Apo (très bien).
- Un bestiaire, qui ne reprend pas se qu'il y a dans dans le LdB mais donne les créatures thématique au setting.

Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.

C'est du solide, c'est bien fait, c'est complet dans le matos qu'il ajoute, mais incomplet dans le sens ou il FAUT avoir le LdB de SotDL pour pouvoir utiliser ce supplément. Comme il y a peu à vampiriser pour le setting de base à réservé à ceux que cette approche du jeu inspire.
oufle
33
33

Message par oufle »

Merci Matt. Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire jouer Terreur a Talabheim du meme auteur que sotdl.

Oufle
Verrouillé