Ajoute l'envie dévorante de jouer un perso minableMat a écrit :Un warrior thief pyromancer ...Allez avec le bon BG ça doit pouvoir se justifier.....

Ajoute l'envie dévorante de jouer un perso minableMat a écrit :Un warrior thief pyromancer ...Allez avec le bon BG ça doit pouvoir se justifier.....
Ok, sans mauvaise foi, pardon. L'expert path druid n'apporte rien à beast within.Islayre d'Argolh a écrit : Je suis le seul a trouver cet échange complètement surréaliste ? Tu m'expliques que le Mystic n'a rien a voir avec les arts martiaux chinois mais tout a voir avec le druidisme et quand je te réponds que ce n'est pas ce qui est écrit dans les règles tu me met sous le nez ton reskin a ta table ?
Je propose qu'on essaie de baser nos échanges sur le jeu tel qu'il est écrit et vendu hein ? Ca serait plus simple.
Ah bon ? C'est marrant mais j'étais persuadé que le sort "beast within", l'expert path "Druid" et le master path "Beastmaster" étaient dans le livre de base...Matam42 a écrit :Bref, mon problème, c'est que supprimer Mystic, c'est perdre toute possibilité de jouer un druide (un prêtre primal nature) qui s'en remet à ses griffes. Or, le druide lycanthrope, ça, c'est bien du folklore, certes roliste, med fan occidental.
Bref relis les règes : tu peux jouer un druide sous forme animal avec le Core rules. Je pense même que tu dois pouvoir monter un build de ce genre autour du rogue, pas seulement du priest.
Ouaip, le joueur viens de finir DaksoulsMat a écrit :Un warrior thief pyromancer ...Allez avec le bon BG ça doit pouvoir se justifier....
Il y a en effet une hype mais perso je ne sais pas ce que Schwalb a fait d'autre donc on peut être fan sans cela.Selow a écrit :J'ai l'impression qu'il y a toute une hype autour de ce jeu, c'est parce que Schwalb fait partie de l'équipe de conception ?
Des aspects qui distinguent SoTDL du reste :Selow a écrit :Moi qui suis joueurs de D&D 3.5, COF ou encore D&D5, qu'est-ce que ce jeu a de plus (ou de différent des autres) pour justifier l'achat ? Est-ce qu'il s'agit juste d'un retroclone comme les autres (forcément en mieux vu qu'on en parle ^^) ?
Il y a un setting qui est vachement cool mais qui prend vraiment son envol dans les suppléments. Ce que contient le ldb est suffisant pour jouer mais les aspects vraiment sympas et originaux du BG sont détaillés dans les 4 suppléments principaux.Selow a écrit :Est-ce qu'il y a un setting propre à ce système de règles (et qui est suffisamment intéressant pour justifier l'acquisition d'un livre supplémentaire) ?
Tu aimes le black metal, les démons et la tripaille qui gicle ? Tu aimes les systèmes simples et pas chiants qui tapent dans le même style que CO, D&D5 et Pathfinder et le font mieux ? Tu aimes l'idée de pouvoir jouer un Changeling, un Clockwork ou un élémentaire ? Tu aimes écrire tes scénarios toi-même parce que les scénars officiels sont le plus souvent nuls à chier ?Selow a écrit :Si vous étiez chargé de comm' et que vous vouliez me le vendre, quels seraient vos arguments principaux ?
Chez BBE, un jour.Selow a écrit :Et d'ailleurs, quid de la VF ? J'avais cru lire qu'une VF était en préparation, qu'en est-il exactement ? ^^
Pour faire court : Shadow of the Demon Lord va te proposer une expérience de jeu assez proche de celle de Chroniques oubliées (progression de perso à la carte, mécanique D&D-esque simplifiée) mais de meilleure qualité (le jeu est tout simplement mieux fait). A coté de ça il est très coloré « métal » dans son ambiance/attitude, ancré dans les deux premiers tiers du jeu (gritty/heroic fantasy) et l’auteur a fait le choix de sortir de l’OGL 3.5 en « déguisant » son bébé, on perds donc tout le vocabulaire habituel et certains mécanismes ont été habilement travestis. Au final c’est un excellent jeu, un des meilleurs D&D jamais publiés, AMHA.Selow a écrit :Moi qui suis joueurs de D&D 3.5, COF ou encore D&D5, qu'est-ce que ce jeu a de plus (ou de différent des autres) pour justifier l'achat ?
Pour moi, l’opposition Circle of the land / Circle of the moon dans SotDL c’est l’opposition entre deux master path : Beastmaster / Woodwoose mais je t’accorde qu’a ce niveau de la discussion on tombe dans les goûts et les couleurs alors laissons tomber.Matam42 a écrit :Le druide en tant que path est en symbiose avec la nature, il n'est pas vraiment là pour être martial. Pour comparer à d&d5, c'est le druide circle of the land. Le problème, c'est que je souhaites jouer un druide circle of the moon. Cette variante de druide, celui qui se change en bête et fonce dans le tas, j'ai cherché à la réaliser et le livre de base est insuffisant. Avec le skinchanger ou le compagnon, en revanche, il est facile de réaliser une classe qui y ressemble. .
Tu peux développer ça stp ? Remettons notre blouse de garagiste, ouvrez donc le capo et faite moi rêver mister Islayre.Islayre d'Argolh a écrit :l’auteur a fait le choix de sortir de l’OGL 3.5 en « déguisant » son bébé, on perds donc tout le vocabulaire habituel et certains mécanismes ont été habilement travestis.
Ça risque d'être assez long, je tape ça des que j'ai une heure devant moi ^^Mat a écrit :Tu peux développer ça stp ? Remettons notre blouse de garagiste, ouvrez donc le capo et faite moi rêver mister Islayre.