1.)
Quoi que c'est ?
"Dans les Glaces du Temps", Module N°13 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics, second module de la saison 1 de DCC chez Akileos (6 modules pour l'année 2021, avec livraison en pdf au fur et à mesure + envoi groupé à la fin)
2.)
Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors du financement participatif pour la VF
3.)
Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Au vu du coup de cœur pour DCC RPG et de la qualité des produits livrés (En terme de contenu comme de contenant), je n'ai pas hésité longtemps. Impulsif / Réfléchi pour répondre à la question.
4.)
Vous pensiez trouver quoi ?
Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai pas eu accès au synopsis avant de prendre l'abonnement.
5.)
Vous avez trouvé quoi ?
Un excellent scénario pour les amateurs de Science-Fantasy, idéal pour débuter une campagne rocambolesque de DCC ! (Envoyer des Hommes primitifs voyager dans le temps ?)
L'histoire peut débuter de deux façons :
- Une délégation de grands barbares en fourrure à la recherche de "Champions des terres du sud" qui viendrait chercher les personnages de vos joueurs.
- Vos joueurs font directement parti de la tribu et vont devoir lever le voile sur le mystère de la "Glace Fantôme", ce qui peut-être une chouette introduction au cadre de campagne proposé plus loin dans le module. Peu de jeux propose cette ambiance préhistorique (Würm V2 est dans ma pile de lecture) et ça peut-être assez surprenant pour vos joueurs.
Le donjon en lui-même est un grand complexe moderne, avec son lot d’ascenseurs, de curiosités scientifiques / mécaniques, de robots, de créatures en stases, de centrale énergétique qui dysfonctionne ( et sa table, bien entendu !), ... C'est amusant, rythmé, et je pense que ça peut-être très drôle à décrire à vos joueurs, en jouant le jeu de la découverte du point de vue des personnages.
Ce rajoute à cela une annexe pour créer des personnages niveau 0 plus "primitif" (comprendre préhistorique) et un cadre de campagne dans une région hyperboréenne plutôt bien ficelée.
6.)
Allez vous vous en servir ?
Dans l'immédiat, non, je ne pense pas. Mais si je veux surprendre mes joueurs avec de la Science-Fantasy (ou du Würm à la sauce DCC), ça sera un module de choix !
7.)
En conseilleriez vous l'achat ??
Encore un excellent module pour DCC, qui nous présente un aspect "Science-Fantasy". L'
aventure est de qualité et devrait laisser des souvenirs sympas à vos joueurs. (T-Rex, Robot, Voyage dans le temps, Fusil laser, ...

)
Le cadre de campagne des désolations du Nord est un très bon ajout, permettant de faire du DCC à la sauce préhistorique. Quatre synopsis de scénarios sont proposés, mais dans tout les cas, il faudra un peu de travail dessus si vous souhaitez embarquer vos joueurs là-dedans.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !