@Cyrano , je te conseille le scénario 1 du livre "Let the streets run red", pas besoin de connaître le monde vampirique et toutes ses lourdeurs.
@Boz c'est marrant, tu reproches son côté lourd à
WOD, et dans ton reboot, tu veux régler le problème. Mon conseil évite le tout simplement. Si tu commences au niveau street level, tu as pas de soucis de vieux vampires qui gèrent la moitié de l'univers. Si Helena et ses 3 000 ans rodent dans le secteur, c'est pas trois nouveaux nés qui vont s'en rendre compte. Perso, je reprend Chicago V1, j'ai envie d'une chronique qui amènera le lore de la V5. Ma vision de la chose est simple, une partie du lore, c'est du "roman pour faire rêver le MJ", ou de la fin de chronique pour vampires expérimentés. Mais je vais te tailler ça à la tronçonneuse, vite fait bien fait ! Lodin par exemple, il en a quoi à foutre de trois nouveaux nés ?!?! (à la limite, il aura plus une relation par ricochet via les sires des PJ). Donc je pense pas utiliser Lodin en début de chronique.
Mon objectif est de préparer donc cette chronique et une autre pour après (Lyon by Night avec le lore V5), ma question est plutôt de fournir un début de chronique street level qui marche. Le côté des anciens, ça serait presque la phase 3 ou 4 de la chronique:
- Phase 1 : Passage à l'état de vampire, les sires, adaption à la vie vampirique et des PNJ vampires "bouseux"
- Phase 2 : Rencontre des premiers PNJ moins les pieds dans la merde, et première pas dans la politique mais à l'aveugle.
- Phase 3 : A force de déconner (ou l'inverse) rencontre des réelles autorités de la ville (bon t'as retiré une épine du pied de Neally, il te présente Lodin. Ah le mec qui vous regarde, c'est ton primogène ! Ah ben oui, y a des mecs plus effrayant que Joe le clodo vampirique fou que tu as empêcher de briser la Mascarade)
- Phase 4 : Les anciens ou délires mystiques (Quoi, tu as le sentiment que Lodin, en faite c'est peut être pas le big boss complet .. ah bon ? Tu penses vraiment qu'un vampire de 2000 ans est derrière tout ça ?! Humm étrange ...)
Un peu caricatural, je sais. Mais je pense qu'il faut pas se laisser enfermer par le lore de Vampire. Et qu'il faut partir du bas pour monter dans l'échelle. J'ai voulu faire l'inverse sur Lyon By Night .. résultat, j'ai fais un setting ou y a peu de place pour les PJ... Après c'est une idée personnelle, et je rame sévèrement sur mes deux projets.