Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Ogre Mage
Profane

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Ogre Mage »

Salut !
je voulais savoir s’il existe une adaptation du Chicago de la Mascarade en Requiem ?
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Ogre Mage a écrit : dim. oct. 22, 2023 3:30 pm Salut !
je voulais savoir s’il existe une adaptation du Chicago de la Mascarade en Requiem ?

Il y a un Chicago pour Requiem :
https://www.storytellersvault.com/produ ... ss-Chicago

Mais ce n'est pas une adaptation de la version Mascarade.

Pour une adaptation amateur, je n'ai pas cherché.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Ogre Mage
Profane

Message par Ogre Mage »

intylzah a écrit : dim. oct. 22, 2023 3:40 pm

Oui, je connais cette édition qui est sympa.
l’idée est plus une adoption de la version oWoD…
je n’ai rien trouver pour le moment du côté amateur.
intylzah

Message par intylzah »

Ogre Mage a écrit : dim. oct. 22, 2023 4:14 pm

Oui, je connais cette édition qui est sympa.
l’idée est plus une adoption de la version oWoD…
je n’ai rien trouver pour le moment du côté amateur.

D'un autre côté, ça me paraît quand même difficile, les clans ne sont pas les mêmes et les ligues représentent quand même une différence majeure avec la Mascarade et donc l'adapter à Requiem me paraît complexe (pas impossible, mais va falloir revoir les clans et surtout les allégeances). D'autant que Chicago la base c'est 2 Mathusalem alors qu'à Requiem les Mathusalem ce n'est pas présent.
En bref, faudrait reprendre les PNJ et les mettre dans les cases que l'on souhaite pour Requiem.
Ogre Mage
Profane

Message par Ogre Mage »

intylzah a écrit : dim. oct. 22, 2023 4:17 pm
Ogre Mage a écrit : dim. oct. 22, 2023 4:14 pm
D'un autre côté, ça me paraît quand même difficile, les clans ne sont pas les mêmes et les ligues représentent quand même une différence majeure avec la Mascarade et donc l'adapter à Requiem me paraît complexe (pas impossible, mais va falloir revoir les clans et surtout les allégeances). D'autant que Chicago la base c'est 2 Mathusalem alors qu'à Requiem les Mathusalem ce n'est pas présent.
En bref, faudrait reprendre les PNJ et les mettre dans les cases que l'on souhaite pour Requiem.

C’est pas faux effectivement.
Du boulot en perspective !
C@nard
Pratiquant

Message par C@nard »

Bonsoir,

Petite question (pas si petite en fait) concernant le lore du World of Darkness : Y'a quoi après la mort pour les vampires ? Et pour les mortels ?

On mentionne l'Oblivion qui semle être le néan et pourtant duquel la Discipline du même nom permet d'extraire des créatures ténébreuses (quelle est leur nature ?).

Y'a aussi des histoires de démons et de spectres (les autres jeux) mais pour faire court, est-ce qu'après la mort y'a un après pour tous ? Et est-ce qu'on sait tout ce qu'il y a à savoir (quoi, où, comment, pour qui, etc) ou bien il reste de la place pour du mystère entourant ce sujet ?

Sinon pourquoi craindre encore le soleil ?
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Dans Vampire seul, après la mort il y a la Mort Ultime. Et comme le dit si bien son nom, après il n’y a rien.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

... sauf pour certains vampires très puissants, qui dans certaines conditions particulières sont parvenus à triompher de la mort et à revenir une nouvelle fois ;-)

Spoiler:
En v5 y'a Mithras qui peut réussir cet exploit en se réincarnant dans le corps de celui qui l'avait détruit et diablé (le résultat dépend des actions des joueurs dans Fall of London).
Pré v5 Saulot aurait aussi réussi cet exploit (mais en même temps c'est Saulot, il a tout vu et tout fait...)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Selpoivre a écrit : mar. oct. 24, 2023 11:19 am ... sauf pour certains vampires très puissants, qui dans certaines conditions particulières sont parvenus à triompher de la mort et à revenir une nouvelle fois ;-)

Spoiler:
En v5 y'a Mithras qui peut réussir cet exploit en se réincarnant dans le corps de celui qui l'avait détruit et diablé (le résultat dépend des actions des joueurs dans Fall of London).
Pré v5 Saulot aurait aussi réussi cet exploit (mais en même temps c'est Saulot, il a tout vu et tout fait...)
Spoiler:
Mithras "cohabite" avec le vampire qui l'a diablerisé, dans une sorte de personnalité gestalt, depuis la 2e édition. La v5 ne rajoute "que" l'idée qu'un rituel permette de détruire toute trace du second vampire (et l'étend par contre à Roger de Camden, donc un ancien plutôt moins puissant que Mithras ou Saulot).

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Chevalier cain
Initié

Message par Chevalier cain »

Micro rectification... Sur Mithras, l'information était déjà connue en V3.
cf. children of the night.
intylzah

Message par intylzah »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer un Bundle pour les Chroniques de la Lune de Sang sur StorytellersVault. Cela vous permet d’obtenir les 6 PDF à moins de 50 %, soit dans les 7 € pour 6 scénarios !

https://www.storytellersvault.com/produ ... _0_0_0_0_0

Les Chroniques de la Lune de Sang sont une série de scénarios indépendants proposant de jouer des Archontes ou des templiers, mais ce n’est pas obligatoire. En effet, les scénarios se veulent jouables avec la plupart des groupes de vampires et il est possible de les adapter assez facilement. Les Chroniques de la Lune de Sang présentent la Géhenne en filigrane, mais sans éléments précis, permettant ainsi de jouer à différentes époques et styles.

La structure des 4 premiers scénarios proposés dans les Chroniques de la Lune de Sang suit un format particulier avec une Scène par double page ayant la même présentation. À savoir : un titre avec résumé de la scène, la description du lieu ou de l’objet principal de la scène, une série des rencontres possibles, les informations principales de la scène et enfin les débouchés. Ainsi le Conteur a toutes les informations clés d’une scène sur une seule double page. Par contre ce format oblige à la concision et se limite aux informations importantes. Les scénarios ne sont pas totalement détaillés et demandent donc un minimum d’appropriation !

Les Règles utilisées sont celles de la V20 et les mentions se réfèrent aux pages de la version française. Mais il y a très peu de référence aux règles et il est possible de l’adapter facilement à toute autre version du jeu.

Il est même possible d’utiliser les scénarios pour la v5, tant pour les règles que pour le background l’adaptation est aisée. J’ai moi-même utilisé récemment le Tombeau d’Alexandre en v5 pour une séance improvisée, sans aucun effort et juste en lisant le scénario au fur et à mesure de la partie.

À ce propos il y a dans mon autre ouvrage, Tempus Fugit, un chapitre proposant d’adapter et utiliser une partie de ces scénarios dans la campagne.
 https://www.storytellersvault.com/produ ... _0_0_0_0_0

Voilà, je retourne à la suite, un petit projet qui a pris un peu trop d’ampleur ! Réaliser une boite à outils pour se lancer dans la V5 : avec un scénario d’introduction, création de personnages assistés avec archétypes et choix des joueurs, une description de lieux et pnj prêt à l’emploi et enfin une série d’arcs scénaristiques pour créer la campagne que l’on veut en fonction des choix des joueurs.

Intylzah

Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

Voilà, je retourne à la suite, un petit projet qui a pris un peu trop d’ampleur ! Réaliser une boite à outils pour se lancer dans la V5 : avec un scénario d’introduction, création de personnages assistés avec archétypes et choix des joueurs, une description de lieux et pnj prêt à l’emploi et enfin une série d’arcs scénaristiques pour créer la campagne que l’on veut en fonction des choix des joueurs.

Sympa ça comme idée @intylzah 

Sinon, quel rapport peut il y avoir entre garou et vampire ? Que de la baston ou y'a une marge de négociation ?

Enfin, j'ai fini les 2 tomes Vf de la morsure de 'hiver en comics bah c'est bien cool même si parfois pas très clair (je n'ai pas trop l'habitude de lire des comics ca vient peut être de là).
intylzah

Message par intylzah »

Kreufuss a écrit : dim. nov. 05, 2023 9:11 am
Voilà, je retourne à la suite, un petit projet qui a pris un peu trop d’ampleur ! Réaliser une boite à outils pour se lancer dans la V5 : avec un scénario d’introduction, création de personnages assistés avec archétypes et choix des joueurs, une description de lieux et pnj prêt à l’emploi et enfin une série d’arcs scénaristiques pour créer la campagne que l’on veut en fonction des choix des joueurs.

Sympa ça comme idée @intylzah 

J'ai déjà le scénario d'introduction, la création de personnage quasiment terminée, mais j'ai vu trop grand pour les deux dernières parties et c'est un gros chantier.
Du coup, je me tâte à couper ça en deux parties, première avec scénar et création de personnages (sans doute dans les 60-70 pages) et plus tard la suite...

Sinon, quel rapport peut il y avoir entre garou et vampire ? Que de la baston ou y'a une marge de négociation ?

Il y a une marge pour de la négociation, mais c'est quand même tendu et ça doit être rare et justifié. Néanmoins c'est possible.

Enfin, j'ai fini les 2 tomes Vf de la morsure de 'hiver en comics bah c'est bien cool même si parfois pas très clair (je n'ai pas trop l'habitude de lire des comics ca vient peut être de là).

J'ai beaucoup aimé aussi, même si comme toi je trouve parfois le découpage ou les illustrations pas au top et rendant certaines actions confuses.

Intylzah
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

intylzah a écrit : mer. nov. 08, 2023 9:50 am  

Il y a une marge pour de la négociation, mais c'est quand même tendu et ça doit être rare et justifié. Néanmoins c'est possible.
Cool parce que juste de l'opposition pour se cogner sur le nez c'est pas très interessant à mon sens. Allez ! Je termine la lecture de toute la v5 et je m'en vais creuser un peu du côté des garous. :lol:

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

en v5 les vampires ne sont pas wyrmlike
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre