[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

God...

:)
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

filwinn a écrit :(...) ça serait du donj' à l'ancienne décontracté du slip (...)
Les joueurs ont respecté la définition initiale... Enfin, la définition qu'eux-mêmes donnaient à cette définition... :mrgreen:
kobbold

Message par kobbold »

Ah ben si décontracté du slip, c'est ça... Les miens sont super tendus du slip. Remarque avc ce que je leur met dans la tronche....... ^^
filwinn
Initié

Message par filwinn »

notons cependant:
* qu'ils ont sauvé sveltana (pour de très mauvaises raison, mais bon il n'y a que eux qui le savent)
* qu'ils ont sauvé la face : ils ont organisés les funerailles de Oleg, tout en acceuilant les gardes et les nouveaux venus de la légion pénale
* qu'ils ont l'intention de faire la peau au brigands, parceque maintenant c'est personnel

donc quelque part la cohérence de la campagne tient toujours, c'est juste la suite qui promet d'être intéressante :twisted:

Personellement j'ai cette curiosité morbide de voire cette histoire jusqu'au bout, où jusqu'à la mort par Ours-Hibou, on verra :p
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Quelques morts plus tard, un développement intéressant. Dans DCC les mages ont des petits effets secondaires quand il lancent leurs sorts (qui est tiré sur une table aléatoire). Ceux si sont assez rigolo's la plupart du temps, mais là où ça devient rigolo pour mon Kingmaker c'est qu'un des dits effets contrôle le temps et de manière assez epique alors ça peut aller d'un Ouragan qui ravage les terres pendant d7 semaines, un hiver qui dure d3 années, une eclipse solaire de plusieurs jours à une secheresse totale pendant des années etc .... Et tout ça quand elle lancera Comprehension des Languages. J'ai peur, j'ai très très peur.
kobbold

Message par kobbold »

filwinn a écrit :Quelques morts plus tard, un développement intéressant. Dans DCC les mages ont des petits effets secondaires quand il lancent leurs sorts (qui est tiré sur une table aléatoire). Ceux si sont assez rigolo's la plupart du temps, mais là où ça devient rigolo pour mon Kingmaker c'est qu'un des dits effets contrôle le temps et de manière assez epique alors ça peut aller d'un Ouragan qui ravage les terres pendant d7 semaines, un hiver qui dure d3 années, une eclipse solaire de plusieurs jours à une secheresse totale pendant des années etc .... Et tout ça quand elle lancera Comprehension des Languages. J'ai peur, j'ai très très peur.
tu viens de me donner envie d'acheter DCC
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

kobbold a écrit :tu viens de me donner envie d'acheter DCC
Il y a plein de bonnes raisons de craquer pour DCC, et d'autant plus pour un utilisateur / twiker de d20
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
kobbold

Message par kobbold »

On peut le trouver quelque part en france ? parce que 40 dollars de fdp, ça me fait un peu mal (en commandant sur Goodman Games)
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

kobbold a écrit :On peut le trouver quelque part en france ? parce que 40 dollars de fdp, ça me fait un peu mal (en commandant sur Goodman Games)
Ludik, qui a la version limitée en stock devrait à nouveau le rentrer sous peu en version classique (il état en rupture je crois)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
filwinn
Initié

Message par filwinn »

pour rester un peu sur le sujet: j'ai trouvé cette table de rencontres aléatoires que je vais utiliser pour remplacer les rencontres un peu gniangnan avec les fées.
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Hello, est-ce que quelqu'un pourrait spoiler les gros thèmes des différents episodes genre:
tome 1: les pj nettoyent la region des bandits, bataille finale contre le Stag Lord dans son fort
tome 2: Les PJ se cassent le cul a construire leur ville et les balbutiements du royaume. Des Trolls se rammènent, venant du Sud, ça fait des vagues. Quelqu'un leur lache un Owlbear massif sur la ville.
tome 3-6 : ?

j'essaie en gros de voire ce qui fait de Kingmaker, Kingmaker, pour après m'affranchir de plus en plus de ce qui est écrit
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tome 3 : réveil d'un mal ancien qui détruit l'un des autres royaumes en construction à leur frontière
Tome 4 : l'apparition d'une menace extérieure (un duché qui s'est allié à des barbares qui sont actuellement en train de monter en puissance)
Tome 5 : la guerre contre les royaumes fluviaux qui tentent des choses étonnantes pour réussir à annexer le royaume des joueurs, le genre de situation que seul un système et un univers DDesque peut inciter à inventer tant ça ne tient pas debout
Tome 6 : je ne l'ai pas lu, mais je pense que c'est un gros donj' dans un plan intermédiaire pour aller poutrer Nyrissa parce qu'il faut un gros donj' et un défi DDesque pour finir un AP.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
kobbold

Message par kobbold »

Erwan G a écrit : Tome 4 : l'apparition d'une menace extérieure (un duché qui s'est allié à des barbares qui sont actuellement en train de monter en puissance)
Duché que je conseille de faire apparaître dès le tome 2, en relations diplomatiques. Ca permet de l'installer.
Tome 5 : la guerre contre les royaumes fluviaux qui tentent des choses étonnantes pour réussir à annexer le royaume des joueurs, le genre de situation que seul un système et un univers DDesque peut inciter à inventer tant ça ne tient pas debout
Je ne serais pas aussi méchant que toi, c'est juste, pas le principe, mais le contenu de l'intro qui est à revoir.
Tome 6 : je ne l'ai pas lu, mais je pense que c'est un gros donj' dans un plan intermédiaire pour aller poutrer Nyrissa parce qu'il faut un gros donj' et un défi DDesque pour finir un AP.
C'est séparé en deux parties :
-la première sont des manifestations du plan de Nyrissia dans les terres mortelles. Les PJ doivent y mettre un terme sinon leurs terres sont carrément "volées" par Nyrissia et emmenées dans le premier monde.
-la seconde c'est une entrée dans le monde de Nyrissia, on avance, on le découvre, on se fritte...

En gros, pour moi, la première aprtie il faut l'étaler à partir du tome 5 histoire de faire monter la pression. La seconde... Il faut peut-être se la jouer un peu plus Wonderland et y mettre des alliés qui résistent à Nyrissia ou des trucs comme ça. Chaque "point de passage" est assez caractérisé pour trouver comment twister tout ça.

@Wivi : merci pour l'info. J'ira voir quand ça sera réapprovisionné du coup. J'ai un Bloodlust à acheter avant ^^
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Tiens je pose pleins de questions, mais je me rends compte qu’en fait j’ai rien posté sur comment j’ai aménagé Kingmaker à ma sauce. Je vais donc de ce pas y pallier.

Le système : Comme je l’ai expliqué j’utilise DCC. Ce qui implique en soit déjà pas mal de choses au niveau des règles (effets kiss-cool sur les sorts de magie, influence divine pour les prêtres, pas de limites aux nombres de sorts par jour etc…), mais aussi sur l’ambiance et le setting : magie mysterieuse, imprévisble et inconnue, ambiance nettement plus low fantasy que Pathfinder classique, objets magiques rarissimes, axe loi-chaos, présence de ‘Patrons’ surnaturels. Le jeu a également des attentes différentes des PJ, nettement moins des héros propre sur eux, mais ( et la je laisse le jeu parler pour lui-même .
You’re no hero.
You’re an adventurer: a reaver, a cutpurse, a heathen-slayer, a tight-lipped warlock guarding long-dead secrets. You seek gold and glory, winning it with sword and spell, caked in the blood and filth of the weak, the dark, the demons, and the vanquished. There are treasures to be won deep underneath, and you shall have them.
Ah oui DCC ne va que jusqu’au niv.10, donc je divise par deux quant aux moments propices de lancer tel ou tel tome.
Le setting: Je garde le même setting homebrew que j’avais commencé à utiliser dans mes parties de Lamentations. Depuis que je l’utilise pas mal d’élements sont venus s’y greffer dont le Royaume de Mille-Crapauds qui m’avait l’air tout désigné pour Kingmaker. Je vais pas vous faire ici un topo complet sur le setting (qui risquerait qui plus est de vous ennuyer) mais juste annoncer les changement les plus marquants avec le Kingmaker normal disons.
  • - Le climat : on est plus dans un Pologne fantasy, mais plutôt à Savannah en Georgie (US), ça risque effectivement de rendre les hivers plus cool, mais les étés nettement plus pénibles (et ça c’est sans compter sur des effets du genre « hop, un hiver de 3 ans s’abat sur vos terres ». En ce qui concerne la construction des villes, il y aussi les risques de cyclones à prendre en compte
    - Les halfelins : marais, bayous, halfings rednecks et consanguins qui chassent le crocodile
    - Il reste encore une chiée de ‘Frogmonsters’ (référence à l’excellent comic BPRD) dans le coin qui se sont organisés de leurs côtés depuis que leurs Dieux ne leurs parlent plus. Pour ceux qui ne connaissent pas BPRD, pensez à des Profonds de Cthulu, mais changer le côté poisson par grenouille/crapaud et on y est. Ils sont là pour des raisons disons historiques (qui expliquent entre autre pourquoi on a laissé la zone tranquille pendant toutes ces années)
    - Pleins de villages fantômes (encore un vestige du passé et de l’âge d’or des Frogmonsters), où la végétation a repris ses droits
    - Les fées ne sont pas cool du tout, farceurs certes, mais capricieux et cruels et totalement dénués de la moindre empathie humaine.
    - Mille-Crapauds a une longue histoire d’esclavage des hommes-lézards (ramenés d’outremer) , ceux qui se trouvent dans Kingmaker sont donc d’anciens esclaves. Il y a aussi une communauté de gens qui essayent d’aider les hommes-lézards à s’échapper (ambiance underground railroad).
    - Les mites sont devenus des gnomes, qui sont totallement dégénérés et s’amusent à construire des pièges tordus et cruels. Je leur donne un look David le gnome (avec chapeaux pointus et leur taille ridiculement petite et tout) plutôt que look standard des gnomes dans Pathfinder.
    - Il y a une colonie d’hommes champignons dans la forêt. Ils ne sont pas hostiles à priori …
    - Le mega-dungeon Barrowmaze se trouve dans le sud de la map (de l’autre côté des marécages aux hommes-lézards). On y trouve des choses intéressantes sur les Frogmonsters, un Dieux qui dort et pleins de morts-vivants (qui ont aussi une excellent raison d’être là). Les Pj’s n’auront absolument aucune raison de visiter (mais ils peuvent s’ils veulent, auquel cas ça risque d’influer sur leur royaume d’une manière où d’une autre).
La comme ça c’est tout ce qui me viens à l’esprit. J’ai pas encore d’elfe a ma table, mais j’ai une longue histoire d’elfes totalement trash dans le setting. La variante sylvaine de la région ne sera donc pas en reste. Pas encore d’idée concrète par contre.

Sinon je suis en train de lire An Echo Resounding en attendant que mes PJ finissent le tome 1 (vu leur plan machiavélique de tuer le Stag Lord en empoisonnant sa bibine, ça pourrait bien être plus tôt que prévu.
beret
Cardinal

Message par beret »

Pour ceux qui auraient jeté un coup d'oeil aux "Chroniques des Féals", est-ce que Kingmaker pourrait être adapté dans cet univers sans demander trop de boulot au Meujeu ? Où le Dungeonverse est trop présent pour envisager cette conversion ?
Répondre