Mage l'Ascension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Mage l'Ascension

Message par Sammael99 »

De la même manière que j’ai éprouvé le besoin dans un univers aussi riche que celui de Fading Suns de définir des concepts de groupes pour cerner un peu les campagnes, je contemple de nouveau Mage l’Ascension et je me dis qu’un exercice similaire est nécessaire. De par le passé, j’ai soit maîtrisé de façon très lâche à un groupe hétéroclite (avec plusieurs MJ) soit intégré l’Eveil dans la campagne et donc dicté, d’une certaine manière forcé la nature du groupe.
Je voudrais trouver un juste milieu, et ceci est d’une certaine manière une tempête de cerveau à laquelle j’aimerais ne pas être le seul à participer.

Concept #1 : Hackers de la Réalité

Les personnages forment une sorte de commando, en marge des hiérarchies de leurs traditions respectives (si elles existent) et travaillent à faire changer la perception de la réalité, petit morceau par petit morceau. Ils interviennent beaucoup via le réseau, donc ils sont tous un minimum adpetes à ce niveau là. Ils cherchent à soutenir la cause des petites gens contre les corporations (qui sont toutes manipulées par la technocratie, c'est bien connu...), mais aussi à ramener un peu de merveilleux dans le quotidien des gens. Un croisement entre Leverage, l'Agence Tous Risque et les Yes Men avec des pouvoirs magiques, quoi.

Types de personnages: a priori tous, mais prédisposition pour les Adeptes du Virtuels, les Enfants de l'Ether, Verbena, Cultes de l'Extase et Fraternité Akashique.

Devise: Wikileaks, c'est nous!

Type de scénars: Eco-terrorisme dans un laboratoire de la technocratie qui fait des horreurs génétiques, course poursuite pour le contrôle d'une zone non-formatée de la toile digitale, gros coup média pour discréditer une grand industriel des OGM, etc.

Esprit: Assez bourrin, assez gaucho, un peu cyberpunk sur les bords. Attendez-vous à faire face à des HIT Marks plus que de raison.


Concept #2: Archéologues du Réenchentement

Les personnages sont des esprits plutôt posés, férus d'érudition magique et d'histoire. Ils partent en chasse de vieux ouvrages, élucident des énigmes antiques, enquêtent sur les mages d'antan et leur héritage. Ce ne sont pas a priori des brutaux ou des violents, ils apprécient une approche respectueuse des assoupis autant que faire ce peu (pas de dommages collatéraux). Leurs buts sont un peu décorrélés à court terme de la Guerre d'Ascension mais selon ce qu'ils découvrent ça pourrait changer. Ils font a priori partie de traditions hiérarchisées, dont il est possible qu'il y ait un peu de politique également. Umberto Eco rencontre le Da Vinci Code (et ça n'explose pas).

Types de personnages: a priori tous, mais prédisposition pour les Choeur Céleste, Ordre d'Hermès, Euthanatos et Enfants de l'Ether.

Devise: Un vieux bouquin c'est un bon bouquin!

Type de scénars: Enquête ésotérique à travers les catacombes de Paris pour réactiver un réseau de balises magiques, manipulation subtile des travaux architecturaux de la rénovation de l'Arc de Triomphe pour désaxér les flux de Prime canalisés par la Technocratie dans l'alignement pyramide du louvre - arc de triomphe - arche de la défénse, libérer des griffes de la technocratie un hermétique en stase dans un laboratoire depuis 1822...

Esprit: Erudit, un peu poussiéreux, pas hystérique pour deux sous. Le ton ne monte qu'entre deux théories sur les travaux de Paracelse. Sauf quand la technocratie détruit des vieux papiers pour éliminer toutes traces des expériences de Crawley ou Dee!


Concept #3: Protecteurs des Mondes

Dans l'Umbra, si la Guerre d'Ascension n'est pas complètement oubliée, il y a d'autres dangers et d'autres enjeux. Ces mages travaillent ensemble à protéger non pas la réalité consensuelle mais le monde tout court, à repousser les horreurs venues de l'espace lointain, du vide ou des expériences ratées des Ingénieurs du Vide. Et oui, quelques fois, à la frontière de la réalité, on s'allie temporairement avec son ennemi juré pour repousser une menace commune. Un soupçon de Contrées du Rêve, une bonne louche de Firefly et un peu d'Ambre pour le voyage entre les mondes et les alliances avec l'ennemi.

Types de personnages: a priori tous, mais prédisposition pour les Dreamspeakers, Euthanatos, Culte de l'Extase et Enfants de l'Ether.

Devise: J'ai vu tant de choses que vous, assoupis, ne pourriez pas croire...

Type de scénars: Explorations à travers les mondes pour traquer un groupe d'espions nephandi, alliance avec les Ingénieurs du Vide pour repousser un entité tentaculaire du Vide Profond, plan mystique pour affaiblir subtilement le Gantelet dans des lieux choisis et reintroduire une dose de fantastique dans le quotidien des assoupis...

Esprit: Mystique, symbolique, merveilleux et bariolé. Un peu Gonzo sur les bords par moments.


Voilà pour des premières idées, commentaires, changements et contributions bienvenues. J'en posterais d'autre plus tard, sans doute.
Dernière modification par Sammael99 le sam. mars 05, 2016 1:18 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Ange Gardien »

Les trois approches sont séduisantes, je serais assez intéressé par un truc du genre les paumés / les élus, les mecs connaissent pas vraiment les traditions, tout ça, sont mages, mais on leur a pas trop expliqué comment, c'est venu et y a des gars qui s'intéressent à eux pour ces talents là que personne ne comprend.
En ce sens, c'est mon idée pour Dark Alliances Vancouver, rajouter des mages, mais sans le contexte, pour voir de l'intérieur, juste purement ce qu'est la Magie.
Les mages pour ce qu'ils sont et les capacités qu'ils ont avec, sans doute d'expliquer même la trame de l'univers et ensuite de prendre une de trois directions.

Je pense qu'il y a matière à deux ou trois autres orientations encore pour tenir de quoi allécher les joueurs. (et je les reprendrai avant de faire créer des persos)
Dernière modification par Ange Gardien le jeu. sept. 20, 2012 8:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Ange Gardien a écrit :Les trois approches sont séduisantes, je serais assez intéressés par un truc du genre les paumés / les élus, les mecs connaissent pas vraiment les traditions, tout ça, sont mages, mais on leur a pas trop expliqué comment, c'est venu et y a des gars qui s'intéressent à eux pour ces talents là que personne ne comprend.
C'est une bonne idée. C'était d'ailleurs un peu le concept des goth- euh, des Orphelins.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Avec l'agent Smith du Paradoxe

Message par Kandjar »

Sammael99 a écrit :Concept #1 : Hackers de la Réalité

Les personnages forment une sorte de commando, en marge des hiérarchies de leurs traditions respectives (si elles existent) et travaillent à faire changer la perception de la réalité, petit morceau par petit morceau. Ils interviennent beaucoup via le réseau, donc ils sont tous un minimum adpetes à ce niveau là. Ils cherchent à soutenir la cause des petites gens contre les corporations (qui sont toutes manipulées par la technocratie, c'est bien connu...), mais aussi à ramener un peu de merveilleux dans le quotidien des gens. Un croisement entre Leverage, l'Agence Tous Risque et les Yes Men avec des pouvoirs magiques, quoi.

Types de personnages: a priori tous, mais prédisposition pour les Adeptes du Virtuels, les Enfants de l'Ether, Verbena, Cultes de l'Extase et Fraternité Akashique.

Devise: Wikileaks, c'est nous!

Type de scénars: Eco-terrorisme dans un laboratoire de la technocratie qui fait des horreurs génétiques, course poursuite pour le contrôle d'une zone non-formatée de la toile digitale, gros coup média pour discréditer une grand industriel des OGM, etc.

Esprit: Assez bourrin, assez gaucho, un peu cyberpunk sur les bords. Attendez-vous à faire face à des HIT Marks plus que de raison.
Ouaiiiiis, ça c'est Mage comme je l'aime !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Kandjar a tuer le thread.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Go@t »

Non. Moi ça m'intéresse. Je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien faire de MtA. J'ai les livres sur les Traditions, celui sur les chantries, le book of shadows, le book of madness et le book of worlds.
Et Globalement le gros gros écueil pour moi c'est que je trouve les traditions assez chiantes. Enfin, elles ne me font pas rêver. Les clans vampiriques ou les tribus garosu ont pour moi 1000 fois plus de gueule et de solidité.
Donc j'ai toujours été dans l'idée de faire jouer des orphelins (je crois que c’est le nom des "Sans Tradition Fixe", non ?) que je vois plsu comme des punks que comme des goths, personnellement.
Mais après je suis sec. Que leur faire jouer ? En ce sens, ton sujet est parfait pour moi.

Le concept n°1 est facile à faire jouer avec des orphelins mais me semble trop facile. Et je préfère faire du cyberpunk2020 pour ce genre d'ambiance (où les gros guns semblent moins obscènes).
Le concept n°2 ne me parle pas mais les idées de scénario, oui! On peut très bien les mâtiner un peu des autres concepts, d'ailleurs. Ca doit détonner .
Le concept n°3 est très séduisant (jouer avec l'umbra sous le scop mage m'attire pas mal ayant beaucoup lu de WWtA).

J'aime bien l'idée d'y coller en plus un côté non pas anar mais plutôt rejet des traditions établies, qui s'ankylosent dans leurs us et coutumes et qui finalement ne sont pas très différentes de la Technocratie (dans l'esprit des orphelins). Et je voudrais surtout éviter le côté "on joue des élus". J'aime bien avoir des personnages les pieds dans la fange sans le confort d'une volonté supérieure qui les a choisis pour accomplir une grande tâche.

Go@t, "my two cents"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Kandjar »

Sammael99 a écrit :Kandjar a tuer le thread.
Tu crois ? C'était pourtant un vrai cri d'enthousiasme.

Après une campagne "classique" avec des persos débutants dont on (les joueurs comme le MJ) avait le plus grand mal à cerner les pouvoirs et possibilités d'action, j'ai revu Matrix et me suis dit que c'est comme ça que devait être joué ce jeu : les mages sont des surhommes, ils savent que la réalité n'est qu'une question de perception, qu'il est possible de l'altérer et d'y altérer ses propres capacités. Seulement il existe des gens qui souhaitent les en empêcher : comme c'est la technocratie qui impose aujourd'hui les règles du jeu, le Paradoxe est "de son côté" et ses agents ont les plus grandes libertés, qu'est-ce qui différencie réellement un HIT-Mark d'un Agent de la Matrice ?
Un exemple d'agent du Ver ? L'agent Smith "cancerisé", dont le seul objectif est de tout détruire...

Bien sûr, on peut trouver des différences et incompatibilités, mais franchement c'est une approche très valable et une ambiance facile à poser : les références sont nombreuses et faciles à trouver !

(et prout au charabia mystico-whitewolfien)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Kandjar a écrit :
Sammael99 a écrit :Kandjar a tuer le thread.
Tu crois ? C'était pourtant un vrai cri d'enthousiasme.
C'est de l'avoir bougé en Création et Technique qui l'a tué. Comme t'es habillé en vert, je suppose que c'est de ton fait.

Je t'en veux pas, c'est juste un truc qui m'énerve prodigieusement avec Casus NO. On a une section JDR très active que 90% des membres fréquentent et deux sous-sections que personne ne va voir. Dès que je poste en Discussion JDR, on me balance mes fils ici et ils crèvent.

Pas grave, je suis allé poster sur rpg.net ;-)
Après une campagne "classique" avec des persos débutants dont on (les joueurs comme le MJ) avait le plus grand mal à cerner les pouvoirs et possibilités d'action, j'ai revu Matrix et me suis dit que c'est comme ça que devait être joué ce jeu : les mages sont des surhommes, ils savent que la réalité n'est qu'une question de perception, qu'il est possible de l'altérer et d'y altérer ses propres capacités. Seulement il existe des gens qui souhaitent les en empêcher : comme c'est la technocratie qui impose aujourd'hui les règles du jeu, le Paradoxe est "de son côté" et ses agents ont les plus grandes libertés, qu'est-ce qui différencie réellement un HIT-Mark d'un Agent de la Matrice ?
Un exemple d'agent du Ver ? L'agent Smith "cancerisé", dont le seul objectif est de tout détruire...

Bien sûr, on peut trouver des différences et incompatibilités, mais franchement c'est une approche très valable et une ambiance facile à poser : les références sont nombreuses et faciles à trouver !

(et prout au charabia mystico-whitewolfien)
En même temps y a pas mal de charabia mystico dans Matrix aussi. Mais effectivement, je pense que c'est une approche sympa pour des joueurs qui veulent surtout poutrer et ne pas se poser trop de questions.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Go@t a écrit :Non. Moi ça m'intéresse. Je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien faire de MtA. J'ai les livres sur les Traditions, celui sur les chantries, le book of shadows, le book of madness et le book of worlds.
Et Globalement le gros gros écueil pour moi c'est que je trouve les traditions assez chiantes. Enfin, elles ne me font pas rêver. Les clans vampiriques ou les tribus garosu ont pour moi 1000 fois plus de gueule et de solidité.
Donc j'ai toujours été dans l'idée de faire jouer des orphelins (je crois que c’est le nom des "Sans Tradition Fixe", non ?) que je vois plsu comme des punks que comme des goths, personnellement.
Mais après je suis sec. Que leur faire jouer ? En ce sens, ton sujet est parfait pour moi.

Le concept n°1 est facile à faire jouer avec des orphelins mais me semble trop facile. Et je préfère faire du cyberpunk2020 pour ce genre d'ambiance (où les gros guns semblent moins obscènes).
Le concept n°2 ne me parle pas mais les idées de scénario, oui! On peut très bien les mâtiner un peu des autres concepts, d'ailleurs. Ca doit détonner .
Le concept n°3 est très séduisant (jouer avec l'umbra sous le scop mage m'attire pas mal ayant beaucoup lu de WWtA).

J'aime bien l'idée d'y coller en plus un côté non pas anar mais plutôt rejet des traditions établies, qui s'ankylosent dans leurs us et coutumes et qui finalement ne sont pas très différentes de la Technocratie (dans l'esprit des orphelins). Et je voudrais surtout éviter le côté "on joue des élus". J'aime bien avoir des personnages les pieds dans la fange sans le confort d'une volonté supérieure qui les a choisis pour accomplir une grande tâche.

Go@t, "my two cents"
Je pense que c'est très jouable. Pas sur que le premier concept soit si "facile" parce que tu vas très rapidement attirer l'attention de la Technocratie et ils ne se battent pas à armes égales. Ils vont te monter des coups où tu penses aller les faire chier et en fait tu buttes des mecs des traditions ou des nephandi, ils vont traquer tous les membres de la famille, des proches, des amis des PJs et leur chambouler la cervelle. Bref, ça peut devenir 'pas simple' très vite.

Mais bon, c'est sur qu'on a plus de merveilleux dans le concept 3. Il faut aimer et savoir gérer une multimondes bien barré.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Kandjar »

Sammael99 a écrit :
Kandjar a écrit :
Sammael99 a écrit :Kandjar a tuer le thread.
Tu crois ? C'était pourtant un vrai cri d'enthousiasme.
C'est de l'avoir bougé en Création et Technique qui l'a tué. Comme t'es habillé en vert, je suppose que c'est de ton fait.

Je t'en veux pas, c'est juste un truc qui m'énerve prodigieusement avec Casus NO. On a une section JDR très active que 90% des membres fréquentent et deux sous-sections que personne ne va voir. Dès que je poste en Discussion JDR, on me balance mes fils ici et ils crèvent.
Nan m'sieur c'est pas moi.
Cela dit, on pourrait parler longtemps de cette histoire de sections. Sauf que ça serait complètement hors-sujet.
Sammael99 a écrit :En même temps y a pas mal de charabia mystico dans Matrix aussi. Mais effectivement, je pense que c'est une approche sympa pour des joueurs qui veulent surtout poutrer et ne pas se poser trop de questions.
Oh l'idée n'est pas de jouer Matrix avec les règles de Mage, mais de s'en servir de support visuel sur les capacités que pourrait avoir un mage qui se sert de ses pouvoirs pour poutrer.
Bien sûr, ça servirait surtout pour une campagne basée sur ton concept #1, et ça colle une fois encore très bien avec ce que tu dis ici :
Sammael99 a écrit :Pas sur que le premier concept soit si "facile" parce que tu vas très rapidement attirer l'attention de la Technocratie et ils ne se battent pas à armes égales.
Aussi efficace que soit la bande à Morpheus, elle déguerpit à la première apparition d'un Agent.

Utiliser cette approche a été ma petite révolution perso pour ce jeu, pas forcément pour jouer plus bourrin, mais pour illustrer le côté surhumain des mages. Note bien que dans l'extrait vidéo, même si Néo et Trinity font des acrobaties hallucinantes, il n'y a pas de saut de 15m, de boule de feu ou de téléportation. Rien que des effets coïncidentaux de temps, correspondance et entropie.

(et personnellement, on m'initierait à la "magye" en m'apprenant que j'ai le pouvoir de modifier les règles de la réalité, ma première réaction serait sans doute : "whoa")
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Kandjar a écrit :Utiliser cette approche a été ma petite révolution perso pour ce jeu, pas forcément pour jouer plus bourrin, mais pour illustrer le côté surhumain des mages. Note bien que dans l'extrait vidéo, même si Néo et Trinity font des acrobaties hallucinantes, il n'y a pas de saut de 15m, de boule de feu ou de téléportation. Rien que des effets coïncidentaux de temps, correspondance et entropie.
On est quand même à la limite du vulgaire quand ils marchent sur les murs où font des pirouettes en tirant. Aussi parce qu'aucune balle ne les atteint alors qu'ils marchent tranquillement. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Go@t »

Sammael99 a écrit :Je pense que c'est très jouable. Pas sur que le premier concept soit si "facile" parce que tu vas très rapidement attirer l'attention de la Technocratie et ils ne se battent pas à armes égales. Ils vont te monter des coups où tu penses aller les faire chier et en fait tu buttes des mecs des traditions ou des nephandi, ils vont traquer tous les membres de la famille, des proches, des amis des PJs et leur chambouler la cervelle. Bref, ça peut devenir 'pas simple' très vite.

Mais bon, c'est sur qu'on a plus de merveilleux dans le concept 3. Il faut aimer et savoir gérer une multimondes bien barré.
Je me suis mal exprimé en fait. Je voulais plus immédiat comme idée, c'est clairement ce qui me vient à l'esprit en premier, le plus facile à mettre en place AMHA. Mais pas forcément le plus intéressant, surtout sur le long terme.

Tu devrais carrément ajouter ce que tu viens de poster dans ton premier post, ça complète très bien. :twisted:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascencion

Message par Sammael99 »

Go@t a écrit :
Sammael99 a écrit :Je pense que c'est très jouable. Pas sur que le premier concept soit si "facile" parce que tu vas très rapidement attirer l'attention de la Technocratie et ils ne se battent pas à armes égales. Ils vont te monter des coups où tu penses aller les faire chier et en fait tu buttes des mecs des traditions ou des nephandi, ils vont traquer tous les membres de la famille, des proches, des amis des PJs et leur chambouler la cervelle. Bref, ça peut devenir 'pas simple' très vite.

Mais bon, c'est sur qu'on a plus de merveilleux dans le concept 3. Il faut aimer et savoir gérer une multimondes bien barré.
Je me suis mal exprimé en fait. Je voulais plus immédiat comme idée, c'est clairement ce qui me vient à l'esprit en premier, le plus facile à mettre en place AMHA. Mais pas forcément le plus intéressant, surtout sur le long terme.

Tu devrais carrément ajouter ce que tu viens de poster dans ton premier post, ça complète très bien. :twisted:
Oui, j'ai aussi pondu trois concepts de plus sur rpg.net, mais pas encore eu le temps de les traduire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Cerner Mage l'Ascension

Message par lepropre »

On est quand même à la limite du vulgaire quand ils marchent sur les murs où font des pirouettes en tirant. Aussi parce qu'aucune balle ne les atteint alors qu'ils marchent tranquillement. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Complétement. Mais je suis comme l'ananas verte.
Quand j'ai vue Matrix j'ai tout de suite pensé à Mage.

D'ailleurs tu peux prendre aussi le film comme exemple d'intervention possible contre le paradoxe.
A force de sauter sur les murs et faire les cons ils attirent des agents qui viennent protéger la réalité.
Tu peux même reprendre le fil pour dévelloper l'aspect : Comment ouvrir la perception de l'humanité sur la réalité alors que celle ci est dans un confort important grace à la technocratie.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Cerner Mage l'Ascension

Message par Sammael99 »

lepropre a écrit :
On est quand même à la limite du vulgaire quand ils marchent sur les murs où font des pirouettes en tirant. Aussi parce qu'aucune balle ne les atteint alors qu'ils marchent tranquillement. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Complétement. Mais je suis comme l'ananas verte.
Quand j'ai vue Matrix j'ai tout de suite pensé à Mage.

D'ailleurs tu peux prendre aussi le film comme exemple d'intervention possible contre le paradoxe.
A force de sauter sur les murs et faire les cons ils attirent des agents qui viennent protéger la réalité.
Tu peux même reprendre le fil pour dévelloper l'aspect : Comment ouvrir la perception de l'humanité sur la réalité alors que celle ci est dans un confort important grace à la technocratie.
Je suis complètement d'accord avec tout ça (et moi aussi j'ai pris Matrix comme une claque justement parce que c'était une géniale interprétation du "paradigme" de Mage.)

Je faisais simplement remarquer que dans un monde "normal" peu de gens trouveraient plausible que deux agents en noir marchent sur les murs, fassent des pirouettes pour tirer des balles et marchent à travers une pluie de balles sans une égratignure. Donc si moi j'étais MJ ce serait clairement vulgaire (à moins d'une grosse média campagne préalable sur 'un groupe anarcho-terroriste ayant développé des techniques de combat avancées' dont tous les JT auraient parlé...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre