[CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

[CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Mercredi soir, j'ai eu l'occasion de faire jouer à Monsterhearts. On s'est beaucoup amusé et je vous met un CR au cas où ça intéresses quelqu'un. On a passé environ 2h à définir le décors et les personnages, et 3h à jouer. Si les détails de l'environnement intéressent des gens, je peux poster une liste de lieux et de PNJ.

Le décors :

New Huntingdon, petite ville côtière de nouvelle-Angleterre. Les habitants sont plutôt riches, même s'il y a des pauvres et des amérindiens dans le quartier du vieux port de pèche et autour de l'ancienne conserverie.
On est en Automne 92, l'URSS n'existe plus, la guerre du golf est gagnée, Bill Clinton veut devenir président.


Les PJ :

Benjamin Levinson: (Infernal) petit, pauvre et sans attrait particulier, Ben a conclu un pacte avec le Tyran pour changer sa vie. Ses parents ont depuis gagné au loto et déménagés dans la plus prestigieuse demeure de la ville.

Zackaria Bullet: (Werewolf) loup garou de père en fils, descendant d'un tribu d'indien, Zack n'est au lycée qu'en vertu d'obscures lois sur les quottas ethniques. Redoublant, rebelle, nouvellement intégré dans l'équipe de foot.

Théodore Abraham Clinton: (Queen) descendant du fondateur de la ville et de sa lignée de maires républicains, Théo est un élève modèle, vice président du conseil des élève et leader d'une confrérie secrète d'élèves unis par d'ancien rites francs maçons.


Résumé de la partie :

Ben se réveille d'un rêve étrange où il a revu la publicité pour la nouvelle pizzeria qui ouvre ce soir en ville mélangée à des éléments de la saga des clones de spiderman (mary jane, beaucoup trop de bras...). En se levant, il regarde la télé pour essayer de comprendre comment il peut réussir à sortir avec Kim la cheerleader. MTV, toujours de bon conseil, lui montre un clip où un gars se fait tabasser et fini à l’hôpital, mais réussi par ce biais à se faire la copine du gars qui l'a tabassé. Ben n'a pas spécialement envie de se faire envoyer à l’hôpital par Edgar, le capitaine de l'équipe de foot et il va essayer de trouver un autre moyen.

Theo arrive en avance au lycée pour aller voir les cheerleaders. Il ne supporte pas ce petit parvenu de Ben, et il a aussi un problème avec Jake qui veut être roi du bal de promo à sa place à la fin de l'année. Il compte essayer de faire en sorte que Jake casse la gueule de Ben, et va donc parler à sa copine Cynthia, capitaine des cheerleaders, en disant que Ben les mate pendant l’entraînement. Ça ne se passe pas super bien parce que Cynthia le soupçonne d'avoir magouillé pour faire virer son mec de l'équipe.

Comme à son habitude, Zack arrive à l'école en retard. Au lieu de s'excuser, il répond à la prof et se fait coller samedi matin. Comme il répond encore, il se fait envoyer chez le directeur avec Theo pour l'accompagner. Theo propose de lui arranger le coup, mais Zack veut pas lui devoir quoi que ce soit. Ils se disputent un peu, jusqu'à l'intervention du directeur qui souhaite convoquer le père de Zack. Zack parvient à sauver la situation en disant que son père va encore le battre. Le directeur propose de supprimer la convocation si Zack arrive à ne faire aucune vague pour toute la journée.

A la pause de midi, Ben puise dans ses pouvoirs démoniaques pour se donner une assurance surnaturelle et va aborder Kim quand elle sort des toilettes avec Cynthia. Il leur dit qu'il y a une nouvelle pizzeria qui ouvre en ville le soir, avec une pizza spéciale tellement épicée que si on la fini on en a une autre gratuite et qu'il veut les inviter pour qu'elles le voient manger cette pizza immangeable. Les filles acceptent sans trop savoir pourquoi.
Ben demande à nouveau l'aide du Tyran pour pouvoir écouter Kim en parler à Edgar à distance. Elle dit qu'il est invité aussi, et Theo et sa copine Samantha semblent se considérer aussi comme invités. Ils ont tous l'air de penser que c'est Ben qui paye et qu'on va pouvoir y aller pour rigoler un peu.
En échange de ses services, le Tyran lui demande de faire en sorte que Theo soit collé samedi matin. (Le samedi, Theo a un meeting politique important auprès des jeunes républicains pour empêcher l'élection de Bill Clinton, et une grande réunion familiale.)

Comme Théo aimerai que Jake ne vienne pas, il va le voir et essaie de le persuader de faire autre chose, et aussi qu'il soupçonne Ben de draguer sa copine. Il tente de lui faire voir Ben comme une menace, mais Jake se méfie surtout de Theo et n'accepte de ne pas aller à la pizzeria que si Theo n'y va pas non plus. Theo n'est pas près à se passer du spectacle, et ils iront donc tous les deux.

Pendant ce temps, Zack a surpris Cassandre (qu'il considère toujours comme une petite sœur même s'ils sont brouillés) en train d'acheter de l'herbe à Jess. Il attend que Jess soit seul et va lui péter la gueule en lui disant de ne plus s'approcher de Cassandre et de plus rien lui vendre. L'après midi, Jess n'est pas en court, il est à l'infirmerie. Dommage pour Ben qui voulait lui acheter de l'herbe pour piéger le casier de Theo avant une fouille surprise.

Après les cours, Ben s'explique sur ses invitations. il voulait inviter que les filles et il a pas la place pour tout le monde dans sa lotus. Il accepte quand même d'inviter tout le monde, mais personne ne veut monter dans sa super bagnole. La jeunesse dorée de cette ville préfère le vélo qui est meilleur pour la santé. Il y a déjà une bonne tension entre Ben et Theo, c'est cool.

Zack propose à Cassandre de la ramener chez elle puis de l'accompagner à la pizzeria où elle bosse. Cassandre accepte, mais Abby, la petite amie de Zack, les voit partir ensemble. Il sermonne Cassandre sur le chemin, et elle répond qu'il est pas son père et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Quand il arrive à la pizzeria, Theo et sa clique sont déjà là avec Ben. Il les entend le traiter de métèque et dire que sa copine est une pute. Il parvient cependant à se retenir de tout casser parce que c'est là où bosse Cassandre. Ben prend sa défense, et ça relance les hostilités entre lui et Theo. Ben passe pour un gaucho, Theo pour un vieux con, tout va bien.
On enchaîne sur le concours de testostérone où seuls ceux qui peuvent finir leur pizza spéciale seront considérés comme des vrai mec. Ben y parvient tout juste, mais pas avant Jake. Zack décide d'abandonner quand il se rend compte que manger cette pizza va réveiller la bête qui dort en lui. Theo et Edgar n'y arrivent pas.

Après avoir quitté la pizzeria, Zack va voir Abby au bar où elle bosse. Elle lui fait la gueule, et quand il essaie de s'expliquer, elle lui dit qu'ils en parleront plus tard, le lendemain.

Le lendemain matin, Ben part plus tôt et se rend directement chez Samantha. Il fait appel à l'hypnose pour la persuader de plaquer Theo qui n'a aucun avenir et de sortir avec lui qui est vachement plus cool. La santé mentale de Samantha en prend un sacré coup mais ça fonctionne.

Theo qui se dirigeait en vélo vers chez sa copine pour qu'ils aillent au lycée ensemble sent soudain une absence dans son esprit. Il tente de se connecter à ses pensées, mais il n'y a plus qu'un grand trou noir, comme si elle était morte. Pris de panique, il se lance à toute allure, mais percute Abby qui se blesse légèrement. Après s'être assuré que quelqu'un d'autre s'occuper d'elle, Theo repart à toute vitesse.
De loin, Zack qui venait cherchait sa copine à vu Theo filer à toute allure avant de découvrir Abby en sang. Les témoins lui expliquent qu'elle a été renversée par un cycliste. Il remonte dans sa bagnole décidé à rattraper Theo et à le faire payer.

Quand Theo arrive chez Samantha, il ne trouve que son vélo dans le jardin, et sa mère lui dit qu'elle est déjà partie sans l'attendre. Elle n'a pas l'air inquiète. Theo file au lycée et y trouve Ben en train de frimer avec sa Lotus et sa copine. Il va pour le confronter mais quand il arrive Samantha le jette en public devant tout le monde et sans aucune délicatesse. Le temps qu'il se ressaisisse, la grosse main de Zack se pose sur son épaule et l'attire en arrière pour exiger des explications sur l'histoire avec Abby. Quand la clique de Theo arrive pour s'interposer, Zack fout un coup de boule à Edgar qui s'effondre dans un craquement sinistre. Les adultes arrivent pour les séparer. Theo est envoyé à l'hopital, le directeur appelle les parents de Theo et de Zach et les convoque d'urgence.
Dernière modification par Rand00m le lun. janv. 07, 2013 10:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Pour ceux de mes joueurs qui le souhaitaient, j'ai offert une action personnalisée qui permet à leur personnage d'avoir un journal intime.
Journal Intime
Si quelqu'un lit ton journal intime, il gagne 2 emprises sur toi et tu gagnes de l'expérience.
Entre deux séances, si le joueur écrit le récit de le partie, tu perds une Condition. Si tu n'as pas de Condition, tu as +1 au premier jet que tu feras dans la prochaine partie.


Un de mes joueurs a prit cette action et a fait un résumé de la première partie bien plus agréable à lire que le mien, même s'il est forcément plus partial et partiel.
Pour ceux qui le souhaitent le pdf du journal du damné se trouve ici.

J'en fait une copie ici, dans laquelle j'insère des commentaires de MC.
Spoiler:
Lundi 12 octobre 1992
J'ai fait un sale rêve cette nuit.
C'est à cause de cette pub pour la nouvelle pizzeria qui va ouvrir en ville ce soir. Dès que je levais mon nez du dernier numéro de la saga des clones de Spiderman hier soir, je tombais sur cette pub qui annonçait qu'à la pizzeria "Le Vesuvio", si on arrivait à manger leur pizza spéciale en entier, elle était offerte.
La pub montrait une pizza avec des ingrédients disposés en forme de volcan au milieu. Apparemment elle est super épicée et servie super chaude. Au final elle est bien piquante mais rien d'extraordinaire et elle refroidi vite. En fait je pense qu'il s'est retenu sur le piment parce que c'est le jour de l'ouverture et qu'il veut attirer les jeunes qui croient qu'ils peuvent avoir des pizzas gratuites dans ce resto parce qu'ils ont réussis à finir une con de pizza ce soir.
Enfin, tout ça s'est mêlé en un étrange rêve qui m'a réveillé au milieu de la nuit et m'a laissé perplexe pendant un moment avant que j'arrive à me rendormir..

Pendant que je me préparais ce matin, MTV m'a montré la technique pour me faire Kimberly.[Regarder MTV, c'est la méthode qu'utilise Ben pour contempler l'abîme.]
Il me suffit simplement de lui montrer qu'Edgar, est un gros con de brutasse macho et qu'il la mérite pas. Pour ça, il faut qu'il me tabasse devant elle sans raison apparente. Je finirais certainement à l'hosto mais au moins elle nous verra d'un nouvel oeil Edgar et moi.
Sur le coup mal réveillé, j'ai trouvé ça un peu tendu comme coup. Je le trouve toujours assez tendu maintenant mais ça vaudra peut-être le coup de tenter.

Ce matin, pendant que je jouais à Tetris et matais les cheerleaders depuis mon banc habituel, avant les cours, j'ai vu que le Grand Theodore est venu prendre la tête de Cynthia. Je sais pas de quoi il lui a parlé mais apparement il l'a mise en rogne. Sûrement que ça devait tourner autour de l'éviction de Jake de l'équipe de foot et son remplacement par l'indien Zack.

La jolie Cynthia...
J'arrive pas à savoir laquelle de Cynthia ou de Kimberly est la plus canon. Même après la soirée à la pizzeria ou je les ai bien regardées de près pendant longtemps, je sais pas. L'une comme l'autre ira très bien à mon bras de toute façon.
Merde, maintenant je m'imagine avec Kim accrochée à mon bras alors qu'elle doit faire presque un pied de plus que moi. C'est complètement ridicule. Pourquoi je suis si petit ? Mes parents sont tous les deux assez grand pourtant. Est-ce que Baal peut faire ça ? Est-ce qu'il peut me faire grandir assez pour sortir avec une cheerleader ? Il a bien réussi à faire gagner mes parents des centaines de millions au loto alors qu'ils jouaient pas, alors pourquoi pas.

Zack est encore arrivé à la bourre ce matin en cours, sauf que cette fois-ci, Eriksen a voulu faire un exemple et à demandé à Theo de l'emmener voir le dirlo. Ça a pris un temps considérable alors que si elle l'avait juste laissé s'asseoir, le cours aurait pu continuer tranquillement. Que des putains de racistes dans ce bled. Pourquoi mes parents ont voulus venir s'installer ici ? C'est le pire endroit au monde.

A midi, j'ai pris du courage dans "Keep the faith" de Bonjovi et suis allé aborder Kimberly et Cynthia qui revenaient des toilettes ensembles. Je les attendais dans le petit couloir devant le gymnase ou il y a rarement personne et ou la troupe de Theo pouvait pas me voir.[Ben utilise son discman pour activer son pacte infernal. Ici, il demande à utiliser le pouvoir de fée Même pas honte.]

Je m'y suis pas mal pris, je les ai invité toutes les deux à la pizzeria en leur disant que ce sera sympa d'y aller et de tester leur pizza spéciale. Elle ont accepté sans trop de soucis mais m'ont dit qu'elle ne seraient pas libres ce soir.
Je suis retourné m'asseoir sur mon banc en attendant comme un con qu'elles viennent me dire quand elles seraient libres.
J'ai réglé mon lecteur CD portable sur radio et je l'ai réglé pour qu'il entende ce qu'elles diraient à toute la troupe de Theo en les rejoignant.[Cette fois, c'est le pouvoir de loup-garou Sens Augmentés.]
Kim a été assez dure avec moi. Elle m'a appelé gros lourd. C'est sûrement parce qu'elle a pas eu le temps de vraiment faire connaissance avec moi depuis que je suis arrivé il y a un mois.
En tout cas, je redoutais qu'elles invitent toute la troupe, ben elles l'ont fait. Au final ça s'est pas trop mal passé mais j'aurais préféré être juste avec Kim et Cynthia, ou juste une des deux.

Quand j'ai mis le CD des Cures après ça, Baal m'a demandé de faire coller Theo pour samedi.[J'utilise une Emprise du Dark Power pour proposer un xp si le joueur réussi à faire coller un autre joueur.]
Mon plan c'est d'acheter de la marijuana, la mettre dans le casier de Theo, et faire en sorte qu'il y ai une fouille aléatoire et imprévue des casiers dont celui de Theo. Normalement ça devrait suffire pour qu'il se fasse coller je pense.

En cours, Samantha a fait passer un message à Edna. Je l'ai lu discrètement et j'ai appris qu'encore plus de monde allait à la pizzeria ce soir. En fait, pendant toute l'après midi de cours j'ai pensé qu'ils allaient tous y aller sans moi.

J'ai repris mon courage à deux mains après les cours pour aller donner ma carte à Kim et Cynthia en leur disant de m'appeler quand elle voudraient aller au Vesuvio.
Theo en a profité pour me rabaisser un peu devant elles. Je me suis pas laissé trop faire mais j'ai bien compris qu'il avait gagné ce coup là. [Theo et Ben se rembarrent mutuellement et se donnent des Conditions. theo est Lâche, Ben est Pervers. Theo est notamment avantagé par son gros score de Froid et sa clique, mais il compense par des mauvais jets de dés.]
Elles ont finis par me dire qu'elles y allaient ce soir à la pizzeria mais qu'elles monteraient pas dans ma Lotus parce qu'ils y vont tous en vélo. Par contre j'ai dû inviter tout le monde.
Je trouve encore cette mode du vélo dans cette ville complètement ridicule. C'est n'importe quoi. C'est que des familles de bourges, ils ont tous des grosses voitures, le parking du lycée est immense, mais les gens "cools" préfèrent y venir à vélo.
En tout cas c'est pas pour moi. En plus le manoir est super loin du lycée. Quoique je pense qu'on doit pouvoir couper par la forêt et le quartier bourge tout droit vers le lycée. Faudrait que je m'achète un super vélo.

Je suis allé au Vesuvio seul dans ma voiture, je me suis installé à une grand table et j'ai attendu que tout le monde me rejoigne.
J'ai eu un peu peur pendant un moment mais ils ont finis par tous se pointer.
Même Zack qui emmenait Cassandra parce qu'elle travaille à la pizzeria comme serveuse.
J'ai vu que la présence de Zack emmerdait Theo, du coup je l'ai invité à se joindre à nous.
J'ai lancé le défi à tous les mecs de la table, de commander une spéciale et de la finir. Ils ont tous acceptés.

Pendant tout le repas on s'est embrouillés avec Theo parce qu'il comprend pas que j'ai invité que Kim et Cynthia à sortir. Je lui ai sortir des grosses conneries comme quoi de la ou je viens on invite des meufs qui sont déjà prises et c'est même pas bizarre. Des fois je me demande comment je peux sortir des conneries comme ça avec un tel aplomb.[Theo et Ben se rembarrent encore: Theo est Vieu-jeu, Ben est un gauchiste.]

J'ai finis ma spéciale, Jake a eu beaucoup de mal, mais il l'a fini aussi, et avant moi en plus, mais en sueur. Par contre, Zack et Edgar l'ont pas fini du tout.[Pour finir leur pizza, les personnages doivent rester cool. Quand Zack échoue, je lui dit ce qu'il va se passer "si tu continues à manger la bête prends le dessus". Quand Theo échoue, je donne une emprise à un PNJ. Quand Ben fait une réussit mitigée (7-9) je lui permet de finir sa pizza, mais pas avant Jake.]
Theo en a mangé une seule part et à dit qu'il avait plus faim. Il a essayé de rester digne mais il a complètement perdu la face devant tout le monde. C'était génial. Après que le patron ai écrit mon nom et celui de Jake sur le tableau des gagnants je suis rentré chez moi.

Je suis rentré il y a pas très longtemps, il est 23h15 là, et je vais aller me coucher dans pas longtemps. Par contre je vais sûrement pas pouvoir m'endormir tant que j'aurais le feu à la bouche comme ça.


Mardi 13 octobre 1992
Ce matin je me suis levé avec une révélation. Si je dois faire coller Theo avant la semaine prochaine, il me suffit de l'énerver assez pour qu'il me pète la gueule dans les couloirs du lycée. Et qu'est ce qui pourrait bien l'énerver ? C'est que Samantha le quitte pour moi.
Du coup j'ai même pas allumé la télé avant de prendre la voiture et partir pour le lycée. J'ai fait un détour pour m'arrêter devant chez Samantha et j'ai attendu qu'elle sorte de chez elle.
Quand elle m'a vu elle a un peu eu peur. Pourquoi ? Je fais 5 pieds de haut. Ma voiture et toute petite, et j'ai un visage tout rond tout mignon... Sûrement qu'elle m'attendait pas là et que ça l'a plus surprise qu'éffrayée.

En tout cas j'ai mis ma cassette de Depeche Mode et je l'ai hypnotisé sur "Policy of truth". Je lui ai dit qu'elle devrait quitter Theo, parce qu'il ne la respecte pas et ne la traite pas bien, et qu'elle devrait trouver un meilleur mec pour elle. Un mec comme moi.[Utilisation du pouvoir de vampire Hypnose. Comme c'est un 7-9, Ben choisi de sacrifier la santé mentale de Samantha]
Après ça je l'ai juste invitée à monter dans ma voiture ce qu'elle a fait après avoir attachée son vélo.

Une fois au lycée on est restés sur le parking et on a attendus en discutant assez peu.
Theo ne tarde pas arriver à fond avec son vélo. Il nous regarde avec une incompréhension totale. C'était vraiment impayable. Je vais garder et chérir ce souvenir toute ma vie. Il a pas eu le temps de parler que Samantha lui a jeté à la figure qu'elle le quittait pour moi parce que je suis un meilleur mec.
Là, il a bloqué quelques secondes. Il a rien compris. Et l'arrivée de Zack a rien arrangé à l'affaire.
Apparemment, sur le chemin, Theo a renversé Abby avec son vélo mais s'est enfuis des lieux. Zack a du voir ça et avait l'air enragé. Theo lui a envoyé ses potes pour le calmer mais Zack s'est jeté sur Edgar et lui a cassé la gueule avec une violence inouïe. C'était impressionnant. Edgar s'est retrouvé par terre en moins de deux tout ensanglanté.
Zack s'est retourné vers Theo et j'ai vraiment cru qu'il allait lui faire la même chose mais les pions sont arrivés et ont calmés tout le monde.[Quand Theo tente d'utiliser son gang pour rembarrer Zack, celui-ci tabasse directement le membre le plus dangereux du gang.]
Je me suis retrouvé avec Samantha accrochée à mon bras et les pions qui emmènent Theo au loin, chez le dirlo, pour convoquer ses parents.[Normalement, Theo n'aurai pas du être embêté pour cette bagarre dans laquelle il n'était pas directement impliqué, mais il s'est complètement planté quand il a essayé de manipuler un PNJ pour aggraver la situation de Zack.]
C'était le début d'une bonne journée.[En fait, la journée était effectivement bonne, mais Baal avait 4 Emprises sur Ben et il a passé presque toute la partie suivante à pleurer pour récupérer ses pouvoirs]
Depuis, on a fait une seconde partie, mais elle a duré 12 heures et j'ai pas prit assez de notes, donc je posterai la suite du compte rendu quand j'aurai trouvé un moyen de l'écrire.
Dernière modification par Rand00m le dim. janv. 27, 2013 1:32 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

En attendant le CR, je vous mets déjà les deux nouveaux PJ.

Les PJ :

Norman J. Smith: (Hollow) fils d'un comptable pour une assurance et d'une experte en norme, Norman était parfaitement banal, jusqu'à ce que d'un seul coup, il se réveille au milieu d'un pentacle dans sa chambre, privé de sa mémoire et de sa personnalité.

Nimue Donaghan: (Fae) fille d'une hypie et d'un vagabond de passage, sa mère qui l'a élevé lui a toujours dit que son père était une fée et qu'elle devait vivre en communion avec la nature et trouver la beauté partout où elle se trouve.

Le joueur de Theo n'ayant pas pu venir joué, on a considéré qu'il était absent momentanément parce qu'il devait suivre la campagne de Bush pour le compte des jeunes républicains de New Huntingdon.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Cédric Ferrand »

Rand00m a écrit :Journal Intime
Si quelqu'un lit ton journal intime, il gagne 2 emprises sur toi et tu gagnes de l'expérience.
Entre deux séances, si le joueur écrit le récit de le partie, tu perds une Condition. Si tu n'as pas de Condition, tu as +1 au premier jet que tu feras dans la prochaine partie.
Excellente idée, très dans le ton.

Très cher journal...
Avatar de l’utilisateur
Heuhh
Evêque
Messages : 474
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:50 pm

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Heuhh »

Merci pour le CR. Je voulais savoir :
1/ Puis je reprendre le journal intime pour le rajouter dans la VF ?

2/ C'est le seul changement que tu as fais au niveau règles ?
Heuhh éditeur spécialisé dans le gonzo...
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Brand »

Je ne me souviens pas de tous les détails de MH, mais je pense que la façon dont rand00m gère les strings/emprises lui est propre.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Heuhh a écrit :Merci pour le CR. Je voulais savoir :
1/ Puis je reprendre le journal intime pour le rajouter dans la VF ?
Oui, bien sûr.
Si j'avais voulu le garder pour moi, je l'aurais pas posté sur ce forum.
2/ C'est le seul changement que tu as fais au niveau règles ?
Globalement oui. c'est le seul.
Par contre, j'ai traduit tous les livrets et toutes les actions dans mon coins et je me suis fait quelques penses-bêtes pour fluidifier le jeu. Je pourrai mettre ces éléments à dispositions de ceux qui le souhaitent, mais avec l'arrivée d'une VF bientôt, je suis pas sûr que ce soit bien vu. En outre, je n'ai aucune idée des termes officiels, même si j'ai repris une partie de ceux que kalysto utilise dans sa présentation du jeu. N'utiliser que des documents en Vf, même fait maison, m'a permis d'éviter tous les jeux de mots foireux sur "string". Rien que pour ça, ça en valait la peine.

Il n'est pas impossible que le Damné (The Infernal) de la table développe bientôt un pacte (Bargain) personnalisé, mais je ne sais pas si ça compte comme une changement de règle, vu que c'est prévu dans son évolution normale.

Quand à la gestion des Strings/Emprises dont parle Brand, j'applique en réalité tout à fait les règles normales, même si j'utilise des bons découpés sur du papier pour les représenter autour de la table et éviter de cradouiller la fiche de perso à chaque fois qu'on passe une Emprise d'une joueur à un autre.
Il s'agit de petit bouts de papiers sur lesquel il y a marqué une "Emprise sur:" avec un espace pour marquer le nom du personnage affecté par cette emprise. En dessous, j'ai résumé tous les usages classiques de l'emprise pour que les joueurs les aient sous les yeux en permanence. J'ai imprimé les emprises des PJ sur des feuilles de couleurs différentes pour chaque PJ, affin qu'on puisse faire la distinction au premier coup d’œil. Et j'ai imprimé les emprises sur PNJ sur des feuilles blanches histoires qu'elles aussi se détachent du lot vu qu'elles sont un peu différentes.
Je peux aussi mettre ces planches (emprise sur PJ, emprise sur PNJ) à disposition si ça intéresse quelqu'un et que j'ai le feu vert du mec qui a les droits de la VF (Heuhh).

Pour la suite, je vais sûrement réfléchir à un moyen pour permettre à mes PNJ d’allumer ou Rembarrer sans attendre de les PJ loupent un Jet, parce que je me trouve trop passif en tant que MJ et que ça me manquait déjà dans AW où les relations sociales sont pourtant moins critiques. J'ai pas fini de réfléchir à la façon de faire pour le moment, donc j'évoquerai le sujet plus tard quand j'aurai trouvé un truc efficace. (Il est possible que j'utilise une variante de Rester Cool / Hold Steady que j'utilise déjà assez peu, mais j'en sais trop rien.)


Dans un tout autre registre, le Damné a fini de taper son CR de la seconde partie, une fois quelques corrections mineurs apportées, je vais pouvoirs m'appuyer dessus pour raconter la suite des aventures de mes monstres.
Avatar de l’utilisateur
Heuhh
Evêque
Messages : 474
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:50 pm

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Heuhh »

Merci pour tes réponses.
Pas de soucis pour diffuser sur matos si l'on en demande.

J’en profite pour donner au passage les choix qui ont été faits pour la VF :
Skins -> clichés
The Chosen -> l’Élu
The Fae -> la Fée
The Ghost -> le Fantôme
The Ghoul -> la Goule
The Infernal -> l’Âme damnée
The Mortal -> le Mortel
The Queen -> la Reine
The Vampire -> le Vampire
The Werewolf -> le Loup-Garou
The Witch -> la Sorcière
Hot -> sexy
Cold -> Glacial
Volatile -> Impulsif
Dark -> Ténébreux
Darkest Selves -> démons intérieurs
String -> Ascendant
Moves -> Actions
Heuhh éditeur spécialisé dans le gonzo...
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Voilà le compte rendu de la deuxième séance. Plutôt que de faire une liste de faits un peu indigestes comme dans mon premier post, je me base sur les notes romancées de l'infernal, dans lequel j'insère mes commentaire et les actions des autres joueurs.
La partie ayant durée 12 heures, c'est forcément long.

Comme pour la partie précédente, la version sans annotations du journal du damné peut être téléchargée en pdf.
Spoiler:
Lundi 26 octobre 1992[On joue la semaine qui précède Halloween]
[Norman (le hollow) s'est réveillé sans aucun souvenir dans sa chambre. en fouillant dans ses affaires, il trouve ses trucs de lycée et il y va, puisque le réveil à sonné. Norman a piqué tous ses repères sociaux à Nimue, et donc il va passer tous son temps libre les jours suivant à discuter avec elle et à imiter tout ce qu'elle fait (y compris parler de lui au féminin). C'est bien marrant à voir jouer mais moins à raconter...]
[Nimue (la fée) s'est arrêté au parc sur le chemin de l'école et s'est servie de la fontaine pour faire de la divination. Lors de la création de son perso, on a défini que Zack lui avait fait une promesse qu'il avait brisée, et pour laquelle elle ne s'est pas encore vengée. Elle veut savoir ce qu'il va se passer pour Zack et Abby histoire de les pourrir. Ses visions sont alarmantes, donc je lui montre la voiture de Zack écrasée en bas d'une falaise, avec la pleine lune qui se reflète sur la mer.]

C'est trop la loose. Depuis ce matin c'est un calvaire, j'ai plus aucun pouvoir.
MTV est resté muet alors que je voulais commencer à organiser une fête d'Halloween samedi soir et que j'avais bien besoin de conseils.[Quand il a voulu contempler l'abîme, il a échoué, et j'en ai profité pour le faire basculer du côté obscure. Son marchant de pouvoirs avait déjà 4 emprises sur lui et c'était largement suffisant pour faire de sa vie un enfer sans attendre la 5eme.]
Évidemment, le comicshop était fermé avant les cours. A midi, c'était fermé aussi mais j'ai attendu qu'il réouvre une demi heure avant le début des cours.
Bill m'a dit qu'il était temps de payer l'addition pour tous les pouvoirs que j'avais utilisé. J'étais super partant jusqu'à ce qu'il me demande de tabasser Cassie.
Putain, je vais devoir tabasser des gens ? C'est dur. Mais il faut que je retrouve mes pouvoirs. Je DOIS retrouver mes pouvoirs, je suis de nouveau rien sans eux. Je me disais que Cassie faisait pas le poids face aux pouvoirs.
Je vais devoir trouver une autre copine et je pourrais pas sans pouvoirs. Ce week-end Sam a encore pas voulu coucher avec moi. Elle me trouve moche et con, le seul truc qu'elle me trouve c'est que je suis un meilleur petit ami que Theo, juste ce que je lui ai dit en l'hypnotisant. [Quand il l'a hypnotisé, il a choisi que sa santé mentale en prenait un coup. Du coup, j'ai transformé Samantha en garce hyper rationnelle obsédée par son avenir. Ça m'aide aussi à remplir mon objectif de n'intégrer les joueurs que partiellement: Ben a une copine, mais il en peut pas coucher avec.]Du coup va falloir que je la remplace en espérant qu'elle redevienne un peu moins rigide après. Et la prochaine fois que j'hypnotiserais une fille, faudra que je fasses gaffe à ce que je lui dirait. Peut-être que je dois lui dire qu'elle m'aime. A priori ça devrait être suffisant je pense. Je sais pas qui je vais cibler. J'aime beaucoup Kim mais elle est un peu intransigeante et raciste et hautaine et conne. Du coup, est-ce que je tente Cynthia ? Ou Nimue ? Ou que je cherche dans les filles cools et jolies du lycée dont je connais pas le nom ?

Le comicshop était ouvert jusqu'à 20h30. Bill aurait pu me rendre mes pouvoirs aujourd'hui si j'avais pas été si lent à faire ce qu'il m'a demandé.
Je suis vite fait passé au Walmart pour y acheter des fringues noires et une cagoule.
Quand je suis retourné au lycée j'avais loupé que le cours de Math de Mr Martin. Je rentre pour le deuxième cours en même temps que Zack. Il était en salle d'étude apparement parce qu'il s'est embrouillé avec le prof.
[En fait, c'est Norman qui s'est fait jeter une craie dessus parcequ'il n'a pas compris le concept de cours et qu'il parlait avec Nimue. Comme il n'a pas non plus compris le concept de prof, il a renvoyé la craie sur le prof dés qu'il a eu le dos tourné. Comme ça a beaucoup inspiré Zack, c'est ce dernier qui a été puni.]
Pendant les intercours, Nimue est venue me parler.
J'aime bien Nimue, elle est jolie et elle se fout complètement de ce que disent les gens d'elle. J'aimerais pouvoir m'en foutre comme elle.
Il y avait Norman avec elle. Je devrais dire WeirdNorman parce qu'il a pas arrêté de parler avec elle aujourd'hui et il a essayé de me parler pas mal aussi. Il a même essayé d'être mon ami après les cours. Je l'ai plus entendu parler aujourd'hui que depuis le mois et demi où je suis arrivé à Huntingdon.
Les deux voulaient savoir si j'allais faire une fête pour Halloween. [Selon la tradition, c'est Samantha qui prépare les fêtes, mais à la surprise générale, elle n'a rien fait cette année (toujours l'hypnose).]Évidemment que je vais faire une fête. Il fallait juste que je tabasse Cassie avant. Du coup je les ai un peu jeté et j'ai dit que je m'en occuperais demain... J'espère.
Après les cours je suis parti en reconnaissance du chemin que prend Cassie pour aller bosser au Vesuvio. Je me suis rapidement rendu compte qu'en fait il n'y avait aucun coin ou je pouvais lui sauter dessus et la tabasser sans que quelqu'un me voit. Du coup je suis allé garer ma voiture loin de la pizzeria et je me suis posé dans la ruelle derrière et entre deux poubelles j'ai attendu qu'elle sorte faire un pause pour lui sauter dessus avec un tuyaux que j'avais trouvé là.

J'ai pleuré un peu en attendant. C'est dur de devoir tabasser assez une camarade de classe pour qu'elle aille à l'hopital. J'ai attendu pendant deux heures à me répéter la phrase que je devais lui dire.
C'était simple, il me suffisait de rejeter la faute sur Jess ou un de ses potes dealers. Il me suffisait de dire : "La prochaine fois que ton mec s'en prend à l'un d'entre nous, je le tue".[Ben voulait faire passer le message à Zack, mais depuis peu, Cassie s'est mise à trainer avec Franklin Clinton (le petit fraire de Theo) et le message ne parviendra donc pas à la bonne personne.]
C'était pas compliqué mais j'ai quand même réussi à m'embrouiller et à passer pour un gros nul.
En plus elle m'a éclaté les parties pendant que je la battais. Je sais pas comment elle a fait pour m'atteindre alors que j'avais un grand tuyau et de l'allonge et qu'elle était par terre à recevoir mes coups.
Puis je suis parti en courant jusqu'au coin de la rue ou j'ai pas mal freiné à cause de mes parties douloureuses. Je suis retourné à la voiture en immitant un cowboy, je me suis changé, j'ai jeté les fringues noires et la cagoule alors qu'elles m'allaient vachement bien en fait. J'aurais du les garder. Puis je suis rentré me mettre de la crème pour pas qu'on voit demain que j'ai mal.

[Le soir, Norman étudie les livres d'occultismes qui sont dans sa chambre. Le matin il s'est réveillé au milieu d'un pentacle et à côté d'une chèvre égorgée et il n'as pas eu le temps de chercher à en savoir plus. Avec le joueur, on décide que faire des trucs occultes dans ses bouquins ou sur son pentacle sont les moyens qu'à Norman de contempler l'abîme. Norman découvre que pour faire le rituel lié à ce pentacle, il avait besoin d'une autre personne. Le rituel ressemble à un rituel d'attraction, mais a été modifié d'une façon qu'il ne comprends pas.]

Là ça fait une bonne heure que je me masse après être sorti de la douche et ça va un peu mieux.
J'espère que Cassie ira bien.

Mardi 27 octobre 1992
Je peux dire qu'aujourd'hui c'était le pire jour de ma vie. Pire que quand Trent et sa bande m'avait enfermé dans une poubelle toute une journée l'été dernier. Même pire que quand j'ai surpris mes parents faire l'amour dans la cuisine et que j'ai croisé le regard de ma mère qui s'accrochait au gant de cuisine pour pas foutre en l'air toutes les boîtes d'épices.[C'est pas des choses jouées, juste des éléments que le joueur ajoute pour donner du relief à son background.]

Je me suis levé avec un petit relent de douleur testiculaire, rien de grave, mais juste assez pour me replonger dans ce que j'ai fait hier soir.
Dès que je suis arrivé au lycée, WeirdNorman est venu me voir pour me dire qu'il savait tout. Qu"il m'avait vu, et qu'on en parlerait chez lui le soir.
J'ai paniqué un moment en me demandant comment je pourrais le faire taire et mes réponses les plus fréquentes m'ont fait peur.
Nimue est arrivée derrière nous et m'a demandé pour la fête. J'ai pas eu le temps de répondre que Zack et aussi arrivé derrière et qu'ils ont commencés à s'embrouiller à mon bureau. J'ai pris mes affaires et je me suis éclipsé discrètement.
Norman et Nimue ont l'air d'être les meilleurs amis du monde depuis hier. Norman a l'air de mimiquer tout ce que dit Nimue. Du coup j'ai eu peur qu'il lui ai parlé de ce qu'il avait vu. Faire taire deux personnes c'est plus difficile qu'une seule.

Je suis parti au comicshop pour récupérer mes pouvoirs. J'étais tout en sueur et apparemment, assez pâle.
Bill m'a dit que taper sur Cassie ne suffisait pas. Il me demandait maintetant que je couche avec Norman. Ce démon est un grand malade. C''est du grand n'importe quoi. Quand je lui ai dit que je pouvais pas faire ça, il m'a alors dit que je pouvais à la place faire une vidéo compromettante du shérif, de préférence avec un ou une mineur...
Je suis retourné au lycée assez déprimé. J'avais aucune idée de comment faire cette vidéo.
J'ai pas mal réfléchis puis je me suis dit que si je devais aller chez Norman après les cours, au moins je pourrais tenter le coup avec lui. Ce serait sûrement moins dur. Comment un loser comme moi pourrait faire une vidéo compromettante d'un shérif de police ? Et sans aucun pouvoir en plus.

[Après les cours de l'après-midi, Zack est allée voir le lieu de l'agression de Cassie pour enquêter. Il rate son jet de sens augmentés, donc je lui explique que les pluies d'automne sont abondantes dans la nouvelle angleterre et que toutes les traces ont été effacées. Par contre, tommy le pizzaiolo qui sortait les poubelles le surprend en train de renifler par terre comme un chien et voie qu'il est à moitié animal, ce qui semble lui faire super peur. (Je révèle un secret à la mauvaise personne. Tommy n'est peut-être qu'un pizzaiolo, mais c'est le patron de Cassie et donc l'information peut être utile pour la suite.) Par principe, Zack va aussi secouer un peu Jess et le menacer pour qu'il dise ce qu'il sait. Jess sait seulement qu'il vient de se faire questionner par Franklin et la clique de Theo pour les mêmes raisons. Du coup, Zack sait que c'est pas un coup de Theo et ça brouille encore un peu plus les pistes.]

Pour arriver à coucher avec Norman, j'avais mis toutes les chances de mon côté, je suis allé acheter des pétards et du LSD à Jess. Au début il voulait rien me vendre. Il m'a d'abord demandé d'enquêter sur l'agression de Cassie. J'ai refusé, c'était complètement débile. J'allais pas enquêter sur un truc que j'avais fait moi. Et puis je suis dans ce lycée depuis un mois et demi, je connais personne. Quand je lui ai promis de payer double ce que j'achetais, il a changé d'avis. Il m'a juste fait promettre de jamais en parler à Sam. J'ai promis, de toute façon j'avais pas vraiment l'intention de lui en parler. J'ai déjà du mal à lui parler de trucs normaux, je vais pas commencer à lui parler de drogue et encore moins de pourquoi je les ai achetés. Je lui ai aussi commandé des fûts de bière pour samedi et je suis allé rejoindre Norman.
Il est monté dans ma voiture et j'ai fait mon possible pour être sympa et proche de lui. J'étais terrifié de ce qu'il allait me dire et de ce qu'il allait me demander. Le mieux serait qu'il soit vraiment gay comme il fait croire à Nimue.
Arrivés chez lui, une toute petite maison mais plus grosse que mon ancienne, on est allés dans sa chambre qui est dans la cave.
La déco était sympa, des livres de jeux de rôle, des livres bizarres qui paraissent anciens, et un gros pentacle gravé sur le sol avec des symboles étrange tout autour. Une fois à l'intérieur il nous a enfermés à cléf, ce qui m'arrangeais pas mal pour mon plan.
De suite son ton a changé, il est devenu agressif et il m'a accusé de lui avoir fait un truc dimanche. Il parlait de lui a la troisième personne et avait l'air d'avoir aucun souvenir d'avant lundi matin. J'ai remarqué qu'il y avait une grosse tache sur le pentacle. Ça ressemblait à une tache de sang. Une grosse tache de sang. Il m'a par la suite avoué qu'il avait trouvé un cadavre de chèvre égorgé là pendant la nuit de dimanche. C'était pas très rassurant.
Je lui assuré que je n'avais jamais mis les pieds chez lui avant, ce qui était vrai, et je l'ai un peu calmé. Il était tellement énervé qu'il en a cassé l'ampoule avec le chandelier qu'il avait attrapé pour me menacer de me cogner.
Il m'a dit qu'il pourrait essayer de méditer un peu pour essayer de se souvenir, et que je devrais penser à tout ce que je connaissais de lui avant dimanche pour qu'il puisse se souvenir dans ma tête.
Il s'est assis sur son pentacle, je me suis mis en face de lui, et il a commencé à méditer à la lumière de la bougie.
Je me suis dit que je devais tenter le coup, j'ai commencé à penser à lui en termes romantiques. Pour qu'il soit dans l'ambiance pour la suite si son truc marchait. J'ai enlevé mon t-shirt et après qu'il ai fini on est allés s'assoir sur son lit.
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, si il a halluciné ou si c'était vrai, mais Il m'a raconté avoir vu quelque chose en méditant. Il s'est rappelé du rituel qu'il a apparemment fait dimanche, et avec qui il l'a fait. Il l'a fait avec un démon. Un démon noirâtre avec des yeux jaunes et des cornes.
J'ai de suite pensé à Bill et je me suis demandé ce qu'il mijotait. Qu'est ce qu'il veut à Norman. Il le veut pour me remplacer ?
Je lui ai proposé de fumer un peu, il a accepté mais a juste crapoté. J'ai commencé à le masser pour le calmer. Pour ça je lui ai fait enlever son t-shirt.
Puis j'ai parlé de mon ami qui pourrait l'aider à savoir qui est le démon qu'il a vu en vision. Je lui ai dit que je l'emmènerais si en échange il faisait un truc pour moi. Je me suis rapproché de lui ce que je pensais être sensuellement mais il a compris ou je voulais en venir et il m'a bousculé et s'est levé d'un coup. J'ai vu dans son regard qu'il aurait pu devenir super violent si j'avais continué. J'ai pensé que Bill m'avait pas dit que Norman devait être consentant mais j'ai effacé cette pensée tordue rapidement.[Pour moi, la réaction de Norman à ce moment là est particulièrement significative. Il n'a que deux jours d'existence et à piquer tous ses repère moraux et sociaux sur une fille très ouverte d'esprit et n'a donc aucune raison d'être homophobe, s'il comprend le concept d'homosexualité. En outre, lors de la création du personnage, on avait défini qu'un des objectifs de Norman était de se rapprocher de Ben. Du coup, sa réaction extrême est d'autant plus intéressante et significative qu'elle semble déplacé. Il sera vraiment intéressant pour moi de revenir dessus plus tard et de justifier ce comportement par des éléments futurs que je pourrais introduire dans la partie. Affaire à suivre, donc...]
Pour le reste de la discution j'ai nié tout ce qu'il venait de se passer. J'ai fini par dire que s'il le disait à qui que ce soit il aurait juste l'air d'un con et qu'on le croirait jamais. J'ai une copine et cette copine c'est Samantha, la meilleure élève de la classe et la fille du proviseur.
Il s'est dirigé vers la porte et a réussi à sortir et m'enfermer dans sa chambre.
Justa avant ça il m'a dit qu'il allait se défouler sur ma voiture.
A ce moment là j'ai perdu mes repères. Je suis devenu fou de rage. J'avais qu'une envie c''était de l'étrangler, de me défouler sur lui pour qu'il n'en reste rien. Il m'avait fait gacher des heures avec ses conneries alors que j'aurais pu me concentrer sur le shériff. Une journée été passée et je voyais pas mes pouvoirs revenir, et c'était de sa faute.
J'ai défoncé sa porte avec le chandelier qu'il avait utilisé pour me menacer, puis j'ai couru dehors. Sur le chemin j'ai entendu l'alarme de ma voiture sonner.
Heureusement, arrivé devant elle, elle n'avait rien. J'ai regardé partout autour de moi mais personne de visible. J'ai passé des heures à le chercher puis à l'attendre caché devant chez lui pour le bastonner.
Quand je l'ai enfin vu rentrer chez lui je lui ai sauté dessur et lui ai mis un énorme coup de poing au visage. Je me suis de suite rendu compte que ce n'était pas Norman sous la capuche, mais c'était trop tard. Son père avait le nez en sang et le cul par terre, sous la pluie, sans comprendre trop ce qui lui arrivait. Je me suis enfui le plus vite possible, et je suis allé voir Bill pour lui parler des visions de Norman.
Il est resté très évasif, me disant que je serais étonné de savoir combien de démons sont présents dans la ville. Jusque là j'avais même pas imaginé qu'il puisse y en avoir d'autres que lui.
A la base je savais même pas que Bill était un démon en fait. C'est en lisant un de ces comics spéciaux qui ont servis de contrats entre nous que j'ai découvert ce qu'il était. Et ça m'avait pas trop choqué. J'étais tellement minable, et je le suis encore, que j'étais près à vendre mon âme pour avoir de quoi être un type différent. Pour l'instant ça a pas trop bien marché.
Après que mes parents aient gagnés au loto j'avais choisi de ne pas y aller trop fort ni trop vite sur les vœux et le changement mais en voyant ce que je suis aujourd'hui sans rien, je dois faire avancer les choses plus vite. Tout ce qu'il me reste là, c'est les milliards de mes parents. Il m'en faut plus... Beaucoup plus.

Mercredi 28 octobre 1992
Je voudrais rayer ce que j'ai écrit hier. Hier était loin d'être la pire journée de ma vie. C'était une gentille promenade au bord de la mer à côté de ce que j'ai vécu aujourd'hui. Aujourd'hui c'était le dernier sous-sol de l'enfer à côté du paradis qu'était la journée d'hier.

J'avais commencé à inviter des gens pour la fête d'Hallloween. En fait de gens c'est tout le monde. J'ai dis à Sam de faire passer le message au groupe des gens cools du lycée, à Zack et Jess aux gens cools mais différemment, et j'ai fait passer le mot que LA fête se passerait chez moi cette année.
Zack en a profité pour me demander si je voulais aller avec lui et ses potes taguer le van de Eriksen samedi. J'ai refusé, Eriksen m'a rien fait et je croyais qu'elle avait une 2CV de toute façon.
J'ai décidé de piéger le shériff, mais pour ça il me fallait une lycéenne libre d'esprit. J'ai d'abord demandé à Sam qui m'a redirigé vers Nimue. Je suis allé la voir seul à seul. Norman était pas loin, fouinait et venait régulièrement lui dire des trucs à l'oreille.
J'ai essayé de mettre en garde Nimue contre le satanisme de Norman. Il est bizarre en ce moment du coup on croira facilement que c'est un sataniste. Apparemment, Nimue était pas trop prête à me croire. Elle avait l'air méfiante quand je lui en ai parlé. [Encore une fois, rembarrer permet de se coller mutuellement des conditions.]
Après une aparté avec lui elle a soudain été d'accord pour m'aider à trouver une "pute". Sentant le coup fourré avec Norman j'ai laissé tomber l'affaire.

[En rentrant chez elle, Nimue va parler à sa mère des histoires de putes. Elle est perturbée parce que les gens semble penser qu'elle est une pute, et que sa mère aussi. La mère dit qu'elle a aimé tous les hommes avec qui elle a fait l'amour, ce qui ne rassure pas Nimue. Et puis, suite à un quiproquo, elle dit que quelque soit le projet professionnel de sa fille elle la soutiendra, même si elle préférerai autre chose, et que Nimue a encore du temps pour y réfléchir vu qu'elle est mineure. Nimue a une maman cool un peu hippie avec qui elle peut parler de tout, mais ça veut pas dire qu'elle se comprennent tout le temps.]

[Norman rentre chez lui mais l'ampoule de sa cave est toujours cassée. Dans le noir, il découvre deux choses: Il peut passer à travers les murs, et il y a une autre chambre d'enfant abandonnée, dont la porte a été murée et dont personne ne lui a jamais parlé avant.]


Après les cours je suis allé voir Bill pour lui dire que j'étais à court d'idées et que je pourrais pas réussir ses coups tordus. Pas sans pouvoirs, pas moi Ben.
Il m'a alors proposé autre chose. Il fallait juste que je tue quelqu'un dans le bois près de chez moi, ce week-end, et que je fasse passer ça comme une attaque d'animal.[Le WE, c'est la pleine lune...]
En plus de ça, il m'a prévenu que ça ne suffirait pas à recouvrir mes dettes envers lui. Il faudrait que je fasse d'autres trucs encore.
Je vais devoir organiser et participer à la fête sans aucun pouvoirs. Je vais être la risée de tout le monde.
En sortant j'ai essayé d'engager des organisateurs de fêtes pour la déco et tout mais pas moyen d'en contacter un. Toutes leurs boutiques sont fermés quand je suis pas au lycée. Du coup j'ai repoussé à demain, je me suis dit que je sécherais les cours pour aller organiser tout ça.
Mais ça, c'était avant mon super plan de la mort pour piéger le shériff ET tuer quelqu'un dans le bois.
Je suis vite fait passé chez moi et ma mère en a profité pour m'engueuler parce que j'ai séché les cours cette semaine. Quand je lui ai dit que j'avais besoin d'être seul à cause du changement elle m'a raillé et m'a dit que je pourrais pas faire de fête samedi si je recommençait. C'est plus vraiment un problème ce soir mais je me suis dit que j'allais avoir du mal à engager des organisateurs de fête sans pouvoir m'y rendre pendant les cours.

Je suis allé voir l'oncle de Zack dans sa casse. Je crois qu'il s’appelait Michel. Mais il a un accent alors j'ai pas bien compris. [En vrai, c'est Moishe.] Je lui ai acheté la voiture la plus banale possible pour passer inaperçu puis je suis parti dans le New-Jersey pour embaucher une prostituée. Le but était de la payer pour qu'elle drague le shériff, qu'elle couche avec sans qu'elle dise qu'elle est prostituée, et moi j'aurais été dans la chambre pour filmer, puis après ça j'aurais assommé la fille, l'aurais enfermée quelque part en attendant vendredi soir où je l'aurais emmenée dans les bois pour la tuer...

Ça c'était avant donc que je me rende compte que la première pute que j'ai essayé d'embaucher pour ça soit une flic des mœurs. Évidemment je l'ai compris après lui avoir expliqué qu'elle devrait aller draguer un shérif, qu'ils seraient filmés et après lui avoir proposé de la drogue en paiement.[J'avoue que j'ai été un peu dur sur les conséquences du jet de dé loupé. Surtout que Ben avait pas de pouvoirs et que ce dernier échec l'a complètement démoralisé pour la suite.]

Je me suis donc fait arrêté. Ils m'ont fouillés mais n'ont rien trouvé, heureusement que la drogue qu'il me restait d'hier était dans la Lotus.
Direction le commissariat dans lequel j'ai passé la nuit. Mes parents sont arrivés pendant ma garde à vue et ont payés la caution. Etant mineur je ferais sûrement que des travaux d’intérêt généraux mais de toute façon je peux dire adieu à Halloween et à la renommée.
Je croyais que Bill était là pour m'aider mais en fait il est là pour m'enfoncer. Tout ce qu'il va me demander m'enfouira la tête dans des tas incommensurables de merde que les pouvoirs qu'il voudra bien me donner ne suffiront pas à effacer ou à me faire oublier.

Je suis puni à vie. J'ai plus le droit de rien faire. Je pars pour le lycée et je rentre quand le lycée est fini, et c'est tout. J'ai encore de la chance de pouvoir garder la voiture.
Ma vie est finie. Mais je me mêlerais plus des trucs de démons. Bill a qu'à aller se faire enculer par le shériff et se filmer s'il veut vraiment une vidéo compromettante. Et il a qu'à venir tuer quelqu'un lui même dans le bois...
Bill, je lui achèterais les comics normaux et c'est tout. J'étais un minable avant, j'en ai l'habitude, je survivrais. Même s'il faut retourner dans le New Jersey.
En tout cas il est 7h30 du matin, j'ai pas le temps de dormir avant d'aller en cours.

Jeudi 29 octobre 1992
J'ai pas eu le temps de dormir la nuit dernière et je le sens. J'étais au radar toute la journée, heureusement que j'avais rien à faire.
J'ai dis à Sam d'annuler la fête. J'ai passé le message aux bonnes personnes pour que l'annonce se propage. On m'a demandé des explications mais j'ai rien répondu.
Je suis un criminel, j'ai 16 ans et je suis un criminel. Voilà ce qu'il se passe. Et j'aurais plus jamais ces pouvoirs qui pourront arranger les choses.
Entre deux cours, William se fout de ma gueule parce que je fais plus la fête chez moi. La fatigue et l'énervement ont fait que je lui ai sauté dessus sans réfléchir. Je lui ai mis un gros coup de poing sur le pif et il m'en a rendu un. Jake nous a séparés, Norman a calmé William.
Tout le reste de la journée j'ai été obligé d'écouter les autres organiser une nouvelle fête dans l'ancienne conserverie à laquelle je serais pas.
Cassie était là aujourd'hui. Elle est sortie de l'hosto hier. Elle a un bras dans le plâtre et de sérieux bleues sur la figure. Je l'ai pas loupée mais elle est vivante.

[Je crois, mais je suis plus trop sur, que c'est le jeudi que Nimue à ramené Norman chez elle. Norman a pas pu s’empêcher d'allumer la mère, et du coup Nimue lui a demandé de pas toucher à sa mère. Norman a dit ok, mais il a refusé de promettre, parce que "on est amis, t'as confiance en moi, pas besoin de ça entre nous...]

[Je suis pas trop sur non plus du jour où Nimue discute de Zack avec Abby. Le prétexte, c'est de savoir s'ils viendront à la fête d'Halloween mais Nimue cherche un peu plus d'infos que ça. Au final, Elle fait promettre à Abby de ne pas parler de cette conversation à Zack, mais en échange Nimue est obligée de promettre qu'elle ne s'approchera pas de Zack. (pas facile pour se venger de la promesse non tenue.)]

Le soir en rentrant, j'ai juste eu le temps de lire le dernier Fantastic four et le dernier saga des clones avant de m'endormir comme une bouse sur mon lit.
Il est 3h30 du matin et je retourne me coucher.

Vendredi 30 octobre 1992
La journée était horrible. Pas besoin de courir après des pouvoirs pour que les pires conneries me tombent sur le coin de la gueule.
J'ai d'abord essayé d'emmener Sam chez moi pour enfin coucher avec elle.
Je l'ai invité pour étudier. Elle a eu l'air surprise mais a acceptée. J'étais super motivé, j'ai mis de la bonne musique et on s'est assis sur le lit. Quand j'ai juste tenté de l'embrasser elle m'a coupé. Elle m'a dit qu'elle coucherait jamais avec moi, mais qu'elle peut m'arranger le coup avec Ginger. La grosse Ginger. La rousse Ginger. Le pire choix de la classe.
A bout je lui ai dit de s'en aller et de se trouver un nouveau mec.
L'hypnose lui a complètement déréglé le cerveau la pauvre, elle connaît plus le concept de s'amuser. Elle fait plus que bosser, rien d'autre. Elle rigole pas, rien. Je devrais ressentir de la culpabilité ou un truc du genre mais même pas.
Quand elle a compris que je cassais avec elle, elle m'a dit que c'était pas une bonne idée pour moi, qu'elle me protégeait de trucs. Elle m'a dit qu'elle jouait le jeu devant tout le monde pour pas que je perde la face et que je sois bien vu mais que si elle est plus avec moi je vais mal vivre la fin de l'année.
J'aurais sûrement dû prendre son avertissement au sérieux mais j'ai pas pu. Elle me gonflait trop.
Pourtant, sans pouvoirs je serais content de pouvoir manger tous les midis avec une jolie fille même si elle est complètement déglinguée depuis deux semaines.
Elle m'a souhaitée bonne chance et est partie. Je me retrouvais célibataire. La première fois ça avait duré seulement 16 ans, j'espère que ça sera moins long cette fois-ci.

[Dans l'après midi, Zack à discuté avec son oncle (Moishe) de son état de loup garou et de la pleine lune. Le père de Zack n'est pas loup garou, mais l'oncle l'est et c'est lui le chef de meute locale. Moishe explique à Zack que pendant les nuits de pleine lune, la seule chose à faire c'est de se barricader chez soit, le plus au calme possible, et d'éviter toute source de stress ou de conflit. Les nuits de pleine lune, c'est vendredi soir, samedi soir et dimanche soir. En bon ado, Zack est persuadé que ça le concerne pas, et que lui, il peut gérer.]
[Du coup, le soir, au lieu de rester chez lui à éviter le stress, Zack se pointe à l’entraînement de foot américain avec des bières qu'il a piqué dans l'épicerie de son père. il gère pendant l’entraînement, il gère aussi de boire de la bière avec des potes. Il cherche à se faire bien voir de l'équipe avant le match du lendemain, surtout que c'est lui qui a envoyé le capitaine à l’hôpital (Edgar, à la fin de la première partie) et qu'il n'est pas du tout apprécié. Du coup, il propose un plan pour que l'équipe se défoule sur quelqu'un qu'ils aiment encore moins: Ben.]


Norman m'a ensuite appelé pour me prévenir qu'un mauvais coup se préparait contre moi et m'a proposé son aide. Je l'ai envoyé balader assez violemment et ai remis le son de ma télé.
Plus tard dans la soirée l'alarme de ma voiture s'est mise a sonner. Par la fenêtre j'ai juste vu une bande de jeunes s'enfuir en courant. J'ai reconnu le grand du groupe. Des jeunes de plus de 2 mètres il y en a pas des masses dans le coin. Le seul c'est Zack.
Justement, Zack, un peu plus loin, pendant sa course, s'est séparé du groupe qui s'en allait vers l'ouest et s'est dirigé seul vers le nord, vers la rivière.
Puis j'ai eu l'impression d'halluciner un peu. Au fur et à mesure qu'il s'éloignait sa silhouette ne rétrécissait pas. Il grandissait. Parfois il tombait et était pris de convulsions puis repartait plus vite et plus grand qu'avant.
Il se transformait. En quoi je sais pas mais c'était grand, super costaud et poilu. [J'avais prévenu Zack des risques les soirs de pleines lunes. Jusque là, ça se passait bien, mais au premier jet de dés raté, je le transforme en loup-garou. Le fait que ça se produise sous les fenêtres de Ben est un bonus inattendu.]
Je suis resté un peu bloqué de terreur puis je suis descendu pour ramasser le sac qu'ils avaient laissés tomber à côté de ma voiture.
Je suis sorti prudemment, je voulais pas que Zack le monstre revienne me bouffer ou je sais pas quoi.
Dans le sac j'ai trouvé plusieurs bombes de peintures rose. En revenant vers la porte de la maison j'ai croisé mon père. Évidemment il a cru que j'étais sur le point de repeindre ma voiture en rose. J'ai essayé de me justifier, de dire que c'était pas moi, que j'avais appelé la police dès que j'avais vu les jeunes partir, mais il m'a juste mis une grosse claque en me disant que je le dégoutais. Je serais pas surpris que la rumeur du lycée qui dit que je suis homo soit arrivée aux oreilles de mon père.
Je peux officiellement classer cette semaine comme étant la pire de toute ma vie. Et tout ça c'est la faute de Bill. Maintenant j'irais acheter mes comics dans mon ancien comicshop dans le New-Jersey. En plus Mike était plus sympa que Bill. Il me faisait des prix sur les goodies.
Je suis remonté regarder la télé. Un peu plus tard des lumières et des sirênes m'ont réveillé.
La police a découvert des corps dans le bois. Un mort et un blessé grave.
Le mort, c'est Jess. Le blessé grave, c'est Cassie. La pauvre va repartir à l'hopital pour longtemps apparemment. Elle est dans le coma.
Jess a été déchiqueté par un grand animal. Les policiers sont restés une partie de la nuit pour nous interroger. Je leur ai dit que j'avais vu des jeunes s'enfuir, je leur ai donné le sac de bombes de peintures, mais je leur ai pas parlé de Zack. C'est sûrement lui qui a fait ça. C'est la pleine lune ce soir. Est-ce que Zack est un loup garou ?
Est-ce que Cassie va en devenir une aussi ?
Est-ce que cette ville est une sorte de bouche de l'enfer où il y a plein de monstres et de démons ?

Samedi 31 octobre 1992 – Halloween
[Zack se réveille le matin dans les bois sans trop de souvenirs. Il sait que la bête a prit le dessus, et qu'il a croisé Jess et Cassie dans les bois, mais il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé ensuite. Le matin il va au match de foot, Abby est dans les gradins, il dégage pas mal de joueurs de l'équipe adverse avant de se faire blesser à son tour (son équipe ne lui offre absolument aucun soutient). Le match est perdu, mais de peu.]
[Après le match, Zack à une altercation avec son père et son oncle sur les morts dans la forêt. Son oncle le balance dans une cage en lui disant qu'il le libérera après la pleine lune. Zack en profite pour méditer sur sa relation avec Cassie et Abby. Il entre en transe shamanique (contempler l'abîme).]


C'est le téléphone qui m'a réveillé ce matin. Et c'était Bill à l'autre bout du fil. Il voulait me féliciter pour la nuit dernière, le meurtre. Je lui ai dit que j'avais rien à voir la dedans, il s'en foutait. Le principal, c'est le résultat... Je comprends vraiment pas ce démon. J'ai raccroché assez blasé.
Pendant l'après-midi, j'ai eu envie d'aller voir l'installation de la salle des fêtes pour pouvoir m'imaginer dedans le soir. Sur la route j'ai croisé Nimue. Je lui ai raconté pour Jess, elle était déjà au courant qu'il était mort, mais elle savait pas comment. Elle a été choquée de la découverte. Je lui ai proposé d'aller voir les lieux mais elle a refusée. Je lui ai demandé le numéro de téléphone de Zack, pour aller l'avertir que Cassie est à l’hôpital. Norman nous a rejoint et j'ai vu sa jalousie dans ses yeux quand il nous a surpris en train de sortir tous les deux du bois. C'était sympa. [Norman cherchait Nimue et il est d'abord passé chez elle. Comme elle préparait la fête, elle n'y était pas et Norman a pu causer avec sa mère. Globalement, il lui dit qu'il est pas gay, mais que tout le monde pense qu'il est gay, y compris Nimue. La mère dit qu'il doit le dire à sa fille et pas la laisser dans le mensonge. Norman espérait coucher avec la mère, mais c'est loupé.]
On a décidés d'aller à l'épicerie du père de Zack pour le voir. Norman nous a suivis.
Son père est un homme impressionnant. Il est aussi large que je suis grand. Nimue a essayé de le convaincre de nous dire où était Zack mais il continuait de dire qu'il savait pas et qu'il lui dirait de nous appeler quand il reviendrait.
Les autres sont sortis et je suis resté avec le père pour lui parler de ce que j'avais vu la veille, la transformation. Il est entré en rage, m'a dit qu'il fallait que j'oublie ça et que j'en parle plus jamais. Il a réussis à me faire une peur pas croyable.
[Nimue avait promis de pas s'approcher de Zack. Quand elle cherche à convaincre son père de les mettre en contact, c'est un peu tendancieux, et comme elle loupe son jet, je la fait basculer du côté obscur. Celui où elle respecte toutes les promesses et fait payer ceux qui les respectent pas. Du coup, pour venger la promesse non tenue par Zack, elle téléphone à Abby et sème la zizanie dans son couple en disant que Zack fera toujours passer Cassie avant Abby tant que Cassie s'attirera des ennuies, et que Cassie n’arrêtera jamais de s'attirer des ennuis. Elle colle à Zack la condition "n'a pas terminé son histoire avec Cassie" et lui colle un point de dégâts pour faire bonne mesure, ce qui suffit l'amène à 4. Zack choisi de laisser la bête prendre le dessus. En effet, comme la conversation répondait entre Abby et Nimue éclairait bien les questions qu'il se posait en contemplant l'abîme, j'ai choisi de lui faire assister à cette conversation dans ses visions, ce qui le met dans une rage indescriptible.]
Je suis rapidement sorti et j'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle ou de réfléchir à l’aveu que venait de me faire le père de Zack que Nimue me prenait par le col et m'entraînait loin. Pendant tout le chemin jusqu'à chez elle elle paraissait bizarre, comme énervée. On est montés dans sa chambre après qu'elle ai dit à sa mère et à Norman qui nous avait suivi qu'elle voulait me montrer son costume d'Halloween, mais qu'à moi. [Après avoir puni Zack qui n'a pas respecté sa promesse, il ne reste plus à Nimue qu'à se punir elle même. Quoi de mieux pour ça que de coucher avec Ben?]
On est monté dans sa chambre, elle s'est complètement déshabillée et m'a demandé comment je trouvais son costume. Je lui ai dit que c'était sympa et ai demandé si je pouvais porter le même. [Ça c'est le truc qui est passé complètement inaperçu sur le moment mais qui aura forcément des conséquences majeures pour la suite: Nimue, qui considère tout ce qu'elle dit comme une promesse, dit qu'elle va aller à la soirée d'Halloween à poil.]
On a finis dans son lit, pour une petite et première partie sexuelle improvisée.
C'était super bon, un peu violent mais faudra que je recommence... Souvent.
Après ça elle m'a fait promettre d'en parler à personne. C'est pas comme si j'avais quelqu'un à qui en parler de toute façon. Norman n'est pas complètement débile non plus et il est juste à côté.
Puis un loup garou a traversé la fenêtre de sa chambre et nous a attaqués. Il a regardé Nimue et lui a filé un gros coup de patte sur le crâne.
Par réflexe, j'ai attrapé une des pierres magiques de hippie qui traînait dans la chambre et l'ai envoyé à la tête du loup garou Zack. Le crystal a explosé sur sa tête laissant des morceaux incrustés sur sa gueule. On dit gueule pour un loup garou ? Ou c'est toujours un visage ?
Le temps que Nimue s'enfuit de la chambre j'ai attrapé un second crystal taillé avec des angles peu confortables à se prendre sur le coin de la figure, et je lui ai relancé dessus en reculant vers le couloir.
Nimue est entrée dans la chambre de sa mère et Zack m'a regardé méchamment avant de s'enfuir. Il en voulait visiblement à Nimue, pas à moi. Je me suis habillé vite fait, j'ai pris un drap pour couvrir Nimue et suis partie vers la chambre d'à côté. A l'intérieur, il y avait Helen la mère de Nimue, et Norman. Le salaud s'était fait la mère pendant que j'étais avec la fille.
Au début il a cru que c'est moi qui avait fait du mal à Nimue. Sa mère l'a ensuite emmené dans la salle de bain pour soigner un peu la blessure à sa tête.
Tout s'est a peu près calmé sauf qu'on avait quand même été attaqués par un loup garou...

On a un peu discutés de Zack, et ça a absolument pas choqué Norman qu'il soit un loup garou. En fait il m'a dit connaître un moyen de le bloquer. De l'empêcher de faire du mal à qui que ce soit.
J'ai à un moment apperçu que Helen ne portait qu'un peignoir qui ne fermait pas tout le temps très bien. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais je lui ai demandé si on pouvait aller dans sa chambre pour "parler"... Je me suis pris un rateau, normal. J'aurais du la fermer parce qu'après elle faisait attention à bien fermer son peignoir.
Les flics sont arrivés peu après. Norman a carrément flippés et s'est enfui en passant à travers les murs.
La police nous a posé beaucoup de questions, on a décrit l'assaillant de façon très vague et ils ont emmenés Nimue et sa mère à l'hopital pour véritablement soigner sa blessure à la tête.

Les choses commençaient à devenir un peu dingue dans cette ville. Après avoir fait l'amour avec Nimue j'ai senti que je me rapprochait de mes pouvoirs. C'est peut-être pour ça que j'ai dragué Helen d'ailleurs. Il me fallait retrouver mes pouvoirs si je voulais me défendre contre la vengeance de Zack.
Je suis parti vers le comicshop et Norman m'a rejoint un peu plus loin. On a un peu discutés de sa magie et je lui ai dit de me laisser, que j'allais passer acheter des comics puisse qu'on était pas très loin.
Je suis rentré voir Bill et lui ai demandé comment faire pour avoir mes pouvoirs rapidement parce qu'un loup garou étaient dans la nature et qu'il m'en voulait sûrement un peu.
Il m'a proposé que je lui fasse un strip-tease pendant qu'il me filmait, et ensuite que je le suce.
...
Je suis ressorti du comicshop, avec mon paquet de chewing-gum dans la bouche et du pouvoir plein les poches.
On est passés chez moi prendre ma voiture et on est allés dans le New Jersey pour chercher Nimue.
Cassie étant dans le même hopital on lui a dit bonjour et de faire passer à Zack qu'on serait dans les bois si il nous cherchait. Elle a essayé de nous dissuader d'y aller mais on pouvait pas lui dire que c'est Zack la bête féroce et qu'on allait lui couper l'envie de refaire du mal à qui que ce soit.
En rentrant chez moi j'ai de suite allumé MTV et j'ai cherché Zack. Le clip montrait une casse. On est donc remontés dans la voiture pour y aller.

L'ambiance dans cette casse était assez glauque. Il n'y avait personne, ni aucun bruit. On a cherchés et appellés Zack pendant un moment avant que je mette mon casque sur les oreilles pour pouvoir augmenter mes sens. J'ai senti l'odeur de chien mouillé de Zack dans un entrepôt, sous le plancher. J'ai coupé "Fear of the dark", on a ouverts et on a discutés un peu avec lui. Il nous a d'abord dit de partir. Ensuite, il nous a dit de nous casser, puis de le laisser tranquille. Enfin, il nous a demandé de bien vouloir foutre le camp.
Aucune de nos questions ne recevait de réponse. Il était complètement fermé.
Au bout d'un moment on est descendus dans cette cave où on ne voyait rien.
On a découverts Zack, dans une cage éventrée, crucifié au sol avec de gros clous en argent. Impressionnant comme dispositif. [Après que Zack se soit enfuit une fois, Moishe ne prends pas de risque avec la nuit qui tombe et son neveux hors de contrôle. Moishe explique cependant à Zack que ce n'est pas lui qui a attaqué Cassie, que c'est autre chose, et qu'il compte aller le chasser pendant la nuit. Zack n'est pas invité, et du coup, il se plonge en médiation pour sentir cette chose que Moishe va combattre. Il sent que c'est un truc maléfique et très ancien, absolument pas un loup garou, et absolument plus puissante que Moishe.]
Il a continué à pas nous répondre. Au bout d'un moment il a même essayé d'imiter les chants indiens qu'on entend dans les films, pour pas avoir à nous écouter.
Quand Zack a vu Nimue entrer dans la cave, il est devenu fou. Il lui a récité toute une conversation téléphonique, mot à mot, qu'elle avait eu dans l'après midi avec Abby. Nimue lui expliquait que la vrai copine de Zack c'était Cassie et que ça changerais jamais. Apparement, Zack a tout entendu on sait pas trop comment, et ça l'a rendu fou de rage. Assez fou pour se transformer en plein jour et nous attaquer.

Une grosse explosion nous a sortis de nos conversations qui ne menaient nulle part. Ça venait d'assez loin à l'extérieur. Zack nous a dit qu'on devait le libérer pour qu'il puisse aller aider sa tribu se battre contre un monstre. On s'est un peu disputé mais après qu'il ai promis à Nimue de pas la tuer aujourd'hui Norman l'a délivré et il est parti en courant vers le nord.
On l'a suivi jusque dans la forêt. En cours de route, il s'est transformé en loup garou et c'était beaucoup plus dur de le suivre.[Zack a eu une autre vision, et il a senti que sa meute est en train de se faire massacrer. Du coup il a demandé qu'on le libère pour aller leur porter secours.]

On est enfin arrivés dans une clairière pour tomber nez à nez avec un combat entre une demi douzaine de loup garous et un gros démon à six bras noir tigré d'or. Et les loup garous n'avaient aucune chance et ça se voyait, ils se faisaient massacrer.
On aurait bien pu fuir, se planquer, après tout c'était pas nos affaires. Mais je me suis dit qu'aider les loups garous et les avoir de mon côté par la suite pouvait être utile.
Du coup, après que Zack se soit immobilisé devant le démon à cause du sort que Norman lui avait lancé, et qu'il se soit enfui, j'ai foncé vers le gros démon et lui ai collé un énorme uppercut dans la mâchoire. Ça lui a pas fait grand chose mais pendant ce temps, Norman a pu lancer le même sort au démon. Ce serait beaucoup plus simple s'il ne pouvait plus faire de mal à personne. Par contre on aurait du l'achever tant qu'il était inoffensif parce que c'est pas infini ce sort.
Quand il s'est retourné après un regard et un mot mauvais à Norman, j'ai essayé de le paralyser. J'ai levé ma main, je me suis concentré sur la musique, et j'ai essayé de le paralyser...
Et ben ça a pas marché. Apparemment je peux pas tout faire.

Le démon parti, Norman et moi nous sommes retrouvés au milieu de quatre ou cinq loup garous assez hargneux.
Michel, l'oncle de Zack, a eu l'air de vouloir nous laisser partir. On en a profité et on a filés retrouver Nimue qui était restée regarder une flaque d'eau à l'orée de la forêt. [elle contemplait l'abîme pour assister à la scène sans s'exposer.]
Les sirênes de la police se sont faite entendre à ce moment là.
C'est là aussi que j'ai apperçu les restes de ma voiture.
L'explosion qu'on avait entendus, c'était elle...
J'espère que j'ai pas oublié trop de choses, que ça reste lisible et que j'ai pas fait trop d'erreurs de mise en page. (Si c'est le cas, hésitez surtout pas à me le faire remarquer.)
Il me tarde la prochaine séance qui commencera directement par la fête d'Halloween, et où j'espère avoir tous mes joueurs en même temps.
Dernière modification par Rand00m le dim. janv. 27, 2013 1:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Alors voilà le résumé de la troisième partie. Comme d'habitude, je travaille de mémoire et il se peut que j'ai commis des erreurs.


Samedi 31 octobre 1992 – Halloween[On enchaîne directement sur la fin de la partie précédente, en début de soirée.]
Zack reste seul dans les bois à discuter avec son oncle. Moishe est en train de mourir, quelque chose lui dévore les entrailles et seule sa force de loup le maintient en vie. Il sait qu'il mourra au matin en reprenant sa forme humaine et il a quelques trucs à dire à son neveux:
  • Premièrement, il lui explique qu'il ne doit surtout jamais tuer des gens. La bête qui est en lui va le pousser à le faire et il doit toujours lutter, sous peine de donner le contrôle au loup. A terme, son âme risque d'être dévorée et il ne sera plus qu'une bête affamée. C'est moins grave si c'est le loup qui tue que si c'est l'homme, mais le fait d'avoir tué Jess à déjà du renforcé le loup en lui.[Le joueur a parfaitement compris le message, mais il a décidé que son personnage avait compris que s'il voulait tuer quelqu'un, il devait le faire comme un homme sans utiliser ses pouvoirs.]
  • Ensuite, il dit qu'il est content que Zack se soit trouvé des amis. Il pense que ce n'est que grâce à eux que le démon a été vaincu, et il pense que Zack devrait faire attention à les garder proche de lui. [C'était pas vraiment des amis, mais Moïshe n'a qu'une vision partielle de la situation.]
  • Il ne sait pas ce qu'est le démon ni ce qu'il fait là. Sa grand mère l'aurait su, mais elle est morte et beaucoup de la sagesse du clan s'est perdue avec elle. Il sait que sa tribu gardait ces terres depuis longtemps, mais il ne sais pas quoi, ni contre qui.
  • Il dit aussi que la lycanthropie fait partie des trucs rapportées par les blancs quand ils ont venus sur ces terres, avec la variole, les flingues et l'alcool. Il explique que les techniques shamaniques et le lien avec l'esprit du loup permettent de contrôler la bête, mais pas de soigner le mal. Ils gèrent mieux la malédiction que les vrais loup-garous européens, mais ça reste une malédiction.
  • Quelqu'un d'autre va devoir diriger la meute. Il ne sait pas qui et il n'a pas à le décider. Comme toujours il va y avoir des luttes entre mâles dominants. C'est la loi de la meute et personne n'a à s'en mêler. Il reste neutre quand à l'éventuelle volonté de Zack de reprendre les reines de la meute. Lui il sera mort et ça sera plus son job.
  • Rosa (sa fille) va sans doute rentrer de Harvard et hériter de la casse et du magasin de voiture, personne ne peut dire ce qu'elle en fera. Il espère que c'est pas elle qui reprendra la meute.
  • Il considère que c'est une très bonne nuit pour mourir. La lune est pleine, les esprits sont en paix et le démon est en fuite. La bataille était dure. Sa seule inquiétude, c'est Rosa.
Après avoir discuté avec la police à propos de sa voiture qui brûle, Ben rentre chez lui pour se préparer pour la fête. Son père le gronde vu qu'il est punis et qu'il est pas supposé quitter la maison. Ben répond qu'il est déjà puni à vie, et qu'on peut rien lui faire de plus. Son père le prive de TV en récupérant les câbles d'antenne qui sont dans sa chambre. Ben va voir la TV dans une autre pièce de la maison. Il se déguise en Garth de Wayne's World et se rend à la fête après avoir fait un crochet par le magasin de comics qui est fermé.

Nimue est morte de trouille. Elle a promis d'aller à la fête à poil. Elle se rends sur place avec des vêtements et parvient à isoler Ginger (déguisée en Velma) pour lui demander son avis. Elle se déshabille pour lui montrer son costume et en profite pour l'allumer innocemment. Ginger ne se moque pas et la soutien gentiment. Quand Nimue rentre dans la pièce, elle pousse un grand cri pour bien passer pour une victime et attire l'attention de tout le monde, et son courage la lâche. Un étranger mystérieux vient à son secours. Il est habillé comme un bouffon de carnaval de Venise, avec un costume de soie noire rehaussé d'argent, et des cornes de tissus de chaque côté de la tête. Sous son loup, ses yeux on l'air dorés (des lentilles?). Il lui dit qu'elle est incroyablement courageuse, et que son costume est le seul qui sorte du lot dans l'assemblée. Il la regarde dans les yeux alors qu'elle se réfugie dans ses bras. Son costume est sensé représenter l'instant présent, la nuit d'Halloween, et il lui propose de l'appeler Samhain, ou Sam.

Norman va se cacher chez lui, dans sa pièce secrète. Il y passe la soirée à cause des menaces du démon. [Le joueur arrivait plus tard, donc le personnage était absent.]

Quand Ben arrive à la fête, il voit Helen (en fée clochette), la mère de Nimue, se diriger vers sa fille avec l'air de ne pas trop apprécier le déguisement de sa fille. Ben l'intercepte et lui fait des compliments grotesques qui ne parviennent pas à la séduire, mais qui détourne son attention assez longtemps pour que Nimue s'éclipse avec son prince charmant, sans même s'être rendu compte de la présence de sa mère.
Ben remarque aussi la présence de Bill (en Daredevil). Ben lui demande un téléphone portable. Bill lui dit de passer au magasin le lendemain midi. Ben lui demande aussi un pouvoir qui lui permette de se coucher avec des filles sans avoir à les lobotomiser. Bill lui donne un nouveau pouvoir qui nécessite qu'il prenne une photo de la fille avec son polaroïd. [D'un point de vu technique, il s'agit d'un nouveau pacte, créé en collaboration avec le MC: Ben donne à sa puissance obscure une Emprise pour donner à quelqu'un la Condition "Esclave sexuel de Ben".]
Bill propose aussi à Ben de lui supprimer ses ennuis avec la justice. Ben réfléchit un peu, mais accepte. Il passe le reste de la soirée à prendre les costumes de tout le monde en photo. Il profitera d'un moment d'absence d'Edgar (Batman) pour prendre Kim (Catwoman) en photo et lui proposer de coucher avec elle. Kim ne peux pas coucher avec lui juste maintenant, mais accepte de le rejoindre chez lui plus tard. (Ce qu'elle fera effectivement)

Theo arrive à la fête en Indiana Jones. Il rentre de 3 semaines de campagnes électorales et n'a que quelque jours pour mobiliser ses troupes dans la ville. Il récupère rapidement les dernières rumeurs et décide que les jeunes républicain organiseront un goûter lundi. Entre autre choses, il apprend avec plaisir que ses sbires ont brûlé la Lotus de Ben devant la casse de Moïshe, pour porter préjudice à la fois à Ben et à Zack. Pour se donner un petit côté sulfureux, il profite d'être célibataire pour coucher avec Joana, une amie d'enfance de Nimue qui a arrêté le lycée pour devenir caissière au wal-mart.

Nimue passe toute la soirée avec Samhain à discuter. Il dit qu'il vie en direction du manoir (les maisons riches) mais qu'il ne sort pas souvent de chez lui et qu'il ne va pas au lycée. Il ne font rien de plus que de discuter, mais Samhain lui demande de le rejoindre dans la forêt en début d'après midi le lendemain ("tu viens avec ton costume, et je viens sans le mien"). Nimue dit qu'elle viendra, mais n'est pas sur de vouloir aller plus loin. Samhain dit qu'il n'est pas sur de venir.

Dans la forêt, Zack essaie de méditer sur ce qu'il doit faire pour l'avenir de la meute à côté de son oncle agonisant. le monstre à 6 bras revient et lui propose de lui donner un coup de main. Il peut sauver son oncle. Ou bien il peut lui dire comment sauver son couple avec Abby. Ou bien encore, il peut lui révéler qui a envoyé à Cassie à l’hôpital, les deux fois. En échange, tout ce qu'il demande, c'est que Zack se débarrasse des livres de magie de Norman et de son sanctuaire dans la cave. Le monstre est prêt à se contenter de la parole d’honneur de Zack, en tant qu'indien et loup garou, avant d'accomplir sa part du marché. Après tout, Norman les a tous les deux maudits cette nuit, et c'est à cause de lui que Zack n'a pas pu défendre sa tribu. Zack refuse. Le monstre s'en va, et il revient plusieurs heures plus tard, peu avant l'aube quand Zack a passé la nuit à côté de son oncle, mais celui-ci n'a pas changé d'avis. Il en a parlé à son oncle, qui n'a pas voulu l'influencer. A l'aube, Moïshe meurt.


Dimanche 1er Novembre 1992
Norman reçoit la visite de Gerry, un jeune qui porte des santiags et un blouson noir. Gerry dit qu'ils sont amis et qu'il vient de loin pour récupérer une info (C'est qui? Elle est où?) que Norman lui a promis par courrier. Quand Norman lui avoue qu'il se souvient de rien, Gerry dit qu'il peut plus lui faire confiance et se barre. Si Norman retrouve la mémoire, il peut le retrouver à l’hôtel du port, chambre 8.

Zack se lève tard, et va voir Abby. il s'est habillé en noir, et il explique que son oncle est mort. Que c'est pour ça qu'il a pas pu venir à la fête hier. Il réussi à attendrir Abby qui accepte de venir avec lui aux obsèques, quand elles auront lieu.

Au réveil, Nimue a une discussion avec sa mère. Helen s'excuse d'avoir coucher avec son copain. Elle sait qu'elle a été complètement irresponsable. En échange, elle voudrait que sa fille lui parle. Au bout d'un moment, Nimue comprends que sa mère était à la fête et le prend assez mal. Comme sa mère est cool, les choses rentrent rapidement dans l'ordre.

Zack passe voir Norman. Son oncle lui a dit que ça serait un allié de poids contre le démon, donc il lui en parle. Norman cherche dans son manuel des monstres mais ne trouve rien qui ressemble. Zack est impressionné par le fait qu'il y ai des carac chiffrés, des illus et autant de documentation claire, jusqu'à ce que Norman lui explique que c'est du pipeau et dit qu'il pourra en savoir plus, mais qu'il faut aller à l’hôtel du port pour ça et que lui même ne peux pas y aller. Zack dit qu'il est hors de question qu'il fasse ça tant que c'est la pleine lune. Il ira probablement lundi.

Nimue veut aller à son rendez vous avec son bel inconnu. Elle passe par le parc et sa fontaine pour faire un peu de divination et voir s'il sera là. Manque de bol, c'est la sortie de l'église. Tout le monde la voie en train de patauger dans la fontaine, et les gens trouvent ça dégradant. Les flics lui passe un savon, puis la ramène chez elle, où ils lui passent un savon de plus avec sa mère qui fait semblant d'aller dans leur sens.

Ben se pointe chez POW (le magasin de comics de Bill) pour récupérer son nouveau téléphone. Bill lui confirme que son dossier judiciaire a été nettoyé et qu'il n'a plus rien à craindre. Ben en profite pour demander à avoir un gros pénis. Aussitôt demandé, aussitôt accordé...

Après le départ de la police et que sa mère ai bien rigolé sur leur dos, Nimue repart à son rendez vous dans les bois. Quand elle arrive, il n'y a personne, mais elle trouve un bouquet de boutons d'or déposé bien en vue sur une grosse pierre au soleil. Elle passe le reste de l'après midi à dessiner des oiseaux colorés sur les pierres avec des craies.

Après avoir parlé à Norman, Zack va voir son père à l'épicerie. Il commence par se faire engueuler de pas être venu bosse le matin, alors qu'il est supposé tenir l'épicerie tous les dimanches. Cette fois, l'excuse mon oncle est mort ne marche pas, vu que c'était le frère de son père. Zack essaie d'amener son père à lui parler de l'alliance qu'il a avec les Clinton, mais son père ne veut rien savoir. Il considère son fils comme un irresponsable et lui expliquera les secrets de familles quand il aura mûri.

Ben part dans le New Jersey pour voir Wayne's World au ciné et comprendre les blagues qu'on lui a servie la veille. En quittant la ville, il voie Joanna. Il s’arrête, la prends en photo [ça fait déjà 5 emprises pour Bill, il perd ses pouvoirs] et lui propose d'aller ensemble dans le jersey pour voir Wayne's World au ciné mais il se prend un râteau quand Joanna lui réponds qu'elle a déjà un petit copain: Theo. Ça brise le lien qu'il avait sur elle, mais ça coupe aussi la connexion que Theo avait sur elle.

Theo est en train d'organiser le goûter du lendemain, quand il réalise que Joanna n'est plus dans son réseau. C'est pas une grosse perte, mais ça l'inquiète. Il fait donc le point sur son réseau et réalise avec effroi que Franklin, son frère, n'est plus lié à lui non plus. Il se met devant l'organigramme de ses relations et commence à replacer les gens à l'instinct pour comprendre ce qu'il se passe. [Il contemple d'abîme.] Franklin fini dans un coin du placard, accroché à une toile d'araignée, loin de tout le monde. Theo appelle Edgar, lui explique la situation et ils partent tous les deux à la recherche de Franklin, qui devait parcourir la ville à vélo pour distribuer des invitations.

Dans le New Jersey, Ben parvient à draguer la caissière du cinéma, Maria et à coucher avec elle. Ensuite, il décide d'aller chercher une prostituée pour refaire son plan de la dernière fois, mais pour éviter de tomber sur un flic, il décide de bien les observer avant. Mais elles se rendent compte qu'il les observe comme un pervers et des types débarquent rapidement pour s'en prendre à sa bagnole. Il rentre chez lui.

De retour en ville, Nimue s’arrête à la fontaine municipale et y dépose un bouton d'or et recommence à y faire de la divination, pieds nus dans la flotte. Theo et Edgar qui passaient par la fontaine et entament une discussion. Quand Edgar fait des blagues sur le fait qu'elle devrai se mettre à poil pour se baigner, les choses dégénèrent un peu, surtout que Norman arrive à ce moment et décide de prendre la défense de Nimue. Il lui fait notamment la promesse de toujours être là pour elle. Le ton monte, et soudain Norman maudit Edgar pour qu'il ne puisse plus se battre, avant de le provoquer encore plus en jouant sur son impuissance. Theo et Edgar battent en retraite en disant qu'ils ont rendez vous à la pizzeria. Norman décide de les y poursuivre et entraîne Nimue avec lui.

Ben est aussi de retour en ville, et il voit Theo et Edgar aller à la pizzeria. Il décide de les y rejoindre pour essayer sa nouvelle bague magique.

A la pizzeria, les jeunes républicains veulent être tranquilles entre eux mais les autres, Norman en tête, ont décidé de jouer les troubles fêtes et de s'incruster. Au cour des échanges, Nimue se venge de Ben qui n'était pas venu à la soirée d'halloween nu malgré sa "promesse". Le pantalon de Ben craque et tombe sur ses chevilles, exhibant à tous son sexe magiquement augmenté. Ben en profite pour fixer Cynthia dans les yeux avec un air satisfait et globalement, il n'est pas plus gêné que ça. Theo et Jake profitent de l'occasion pour s'échanger des mots doux. [Jake gagne la condition "Complexé", Theo gagne "matte les autres mecs"]

A la suite de ça, Ben, Jake et Theo se lancent dans un concourt de pizza spéciales. Ben et Theo en mangent deux chacun, laissant Jake loin derrière. Ben demande à ce que son nom soit inscrit tout en haut du tableau.

Bien que l'ambiance se soit un peu détendue, Norman est clairement énervé par Theo qui ne veut pas le laisser s’asseoir à sa table et qui n'arrête pas de le rabaisser. Il lui colle un coup de boule, sans préavis. [En tant qu'Hollow, Norman a décidé de calquer son comportement sur Zack plutôt que sur Nimue comme dans la partie précédentes.] Theo essaie de garder sa clique sous contrôle pour pas que les choses dégénèrent. Zack arrive pour livrer des ingrédients à Tommy qui ne s'attendait pas à faire autant de Speciales ce soir.

Norman devient de plus en plus violent et incontrôlable. Il se met à hurler à la lune et attaque encore Theo. [Il a basculé du côté obscur et ne comprends plus du tout ce qui lui arrive. Il se prends pour un loup garou.] Zack le maîtrise et l’entraîne dehors. Quand Norman voit la plein lune, il tente de se transformer mais n'y arrive pas. Il hurle de plus belle, ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Theo a demandé à Tommy d'appeler la police et il essaie de discuter avec Zack et Norman pour les retenir le temps que la police arrive, mais Zack entraîne Norman avec lui loin de l'agitation.

Pendant l'altercation, Nimue a discuté avec Lydia, la délégué de son ancienne classe assez proche de Theo. Nimue promet de gérer Norman et qu'il n'y aura plus de problème. En retour, Lydia promet que les jeunes républicains ne s'en prendront pas à lui après ce qu'il a fait ce soir.

Ben a profité de la confusion pour se barrer. Une fois dans sa voiture, il appelle le Vezuvio et demande à ce qu'on lui passe Kim. Il lui dit de faire semblant que c'est sa mère, et puis il l'invite à la rejoindre chez lui dans la soirée, avec Cynthia. Kim pense que ça va être compliqué d'amener Cynthia, et elle n'est pas vraiment fan de l'idée, donc elle propose d'amener son costume de Catwoman à la place. Bien plus tard dans la nuit, Ben finira par persuader Kim de l'accompagner chez Cynthia, et il parviendra aussi à persuader Cynthia de participer à un plan à 3. [Ben a prit un gang de démon en manque pour regrouper ses esclaves sexuels. Pour le moment, sa bande ne comporte que Kim, mais celle ci lui est dévoué. Et Ben compte bien recruter rapidement quand il retrouvera ses pouvoirs.]

Zack et Norman se sont retranchés dans la casse de Moïshe. Norman tente de se crucifier avec des pieux en argent pour devenir un loup garou, mais Zach l'en empêche. Zack lui explique longuement que Norman ne pourra jamais être un loup garou et il s'occupe de lui pour essayer de le calmer.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Pour ceux que ça intéresse, la troisième partie du journal du damné est en téléchargement ici.
Theo, le Roi du Lycée, m'a aussi fourni un journal pour la troisième partie, mais je sais pas s'il est d'accord pour que je le rende public, donc je mettrais le lien que quand il m'aura dit que c'est bon.
Entre temps, on a joué la 4eme partie, et je taperai le CR quand j'en trouverai le temps.


J'en profite pour ajouter quelques points que j'ai oublié dans mon résumé et qui m'ont été remontés par mes joueurs:

Le samedi, Norman a cherché à avoir des visions de Gerry, mais n'y est pas parvenu. A la place, il a eut le sentiment que quelqu'un, ou quelque chose, l'observait.

Le dimanche soir, à la fontaine, après avoir maudit Edgar, Norman frappe Theo.

A la pizzeria, lors de la bagarre entre Norman et Theo, Nimue à tenté de calmer le jeu. Elle a utilisé une de ses emprises sur Norman pour lui demander de se calmer, "sinon, il fait un jet de rester cool". Norman est dans un état second et considère qu'il n'entends pas les remarques de Nimue. Il fait donc son jet de Froid, qu'il loupe. J'explique que Norman blesse Nimue sans faire attention quand elle s'interpose. Les joueurs tiquent un peu, parce que c'est Norman qui loupe son jet mais c'est Nimue qui paye alors qu'elle essayait juste d'être sympa. J'explique que Nimue est la seule amie de Norman en ce moment, et que taper cette seule amie me semble vachement intéressant et gênant pour le personnage, plus qu'une simple blessure en tous cas. Et c'est cohérent avec la scène en cours.
Ensuite, bien que Norman ai loupé son jet, je lui permet de faire son jet pour tabasser Theo. Là encore, les joueurs sont surpris. Il a loupé son jet, donc ils pensaient qu'il ne pourrait pas agir, et pourtant je le laisse faire. Pour moi, le joueur aurait pu choisir d'annuler son action au moment où on lui dit "si tu fais ça, tu fais un jet de rester cool". A partir du moment où il décide d'y aller quand même, il y va.
Le résultat final a donc été que Norman a du faire un jet de Rester cool avant de tabasser, qu'il a raté son jet mais qu'il a réussi à tabasser quand même, et que c'est la gentille Nimue qui a payé le prix. Je pense que j'ai géré le truc correctement, mais j'ai quand même eu l'impression de perdre un peu les joueurs avec la technique à ce moment là.
Si je me retrouve dans une situation similaire, je n'aurai aucun scrupule à faire la même chose, mais je veux bien d'autres avis là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Pour ceux que ça intéresse, voilà la vision de Theo sur la troisième séance.
J'espère poster rapidement un (ou plusieurs) résumé de la quatrième séance.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Voilà mon résumé de la 4eme partie. Comme toujours je bosse de mémoire et tous les correctifs ou questions sont les bienvenus.


Dimanche soir:[J'aurais bien aimé commencer le lundi, mais il restait des broutilles à régler]

Theo dit au shérif qu'il va déposer une plainte contre Norman. Comme il est mineur, il faut l'accord parental. Le père de Theo ira voir le shérif le lundi. Theo a aussi briefé ses troupes pour qu'ils essaient de chopper le bouquin de Norman s'ils en ont l'occasion, parce que c'est inquiétant.

Norman et Zack discutent un moment dans la casse avant de s'endormir.


Lundi:
Avant le lever du soleil, Ben reçoit la visite du monstre à 6 bras dans sa chambre. Celui ci lui dit que Baal est est un pourri et un bourrin, et qu'à terme, Ben regrettera de bosser pour lui. Il se propose de prendre Ben à son service. Il explique qu'il est beaucoup plus subtil que Baal. Baal s’intéresse à la domination et à la puissance brute, alors que lui aime la subtilité et les secrets. Ça serait pas son genre de lui faire tabasser une camarade de classe. Il explique que les pouvoirs qu'il lui donnera s'il change de patron seront plus subtils, des secrets et de l'imitation. Il ajoute que c'est lui qui a mit la flic des meurs pour le pourrir. Ben refuse de changer de camps. le monstre lui dit que du coup, il seront encore ennemis. Et aussi qu'il devrait éviter que Baal apprenne qu'ils se sont parlés vu comme Baal est un dominateur jaloux.
[J'ai vraiment eut du mal sur cette scène. On venait de commencer la partie, personne était encore dedans, j'avais pas fini de bouffer et tous les joueurs se moquaient de moi et de mon démon pendant que je causais. Du coup, j'ai dit que la moitié des trucs que j'avais prévu et c'était pas du tout intéressant. Je ferai mieux la prochaine fois.]

En se réveillant à la casse, Zack va directement au lycée, mais Norman préfère passer chez lui. Il y croise sa mère qui l'informe que les flics sont passé la voir pour dire qu'il y avait eut un problème à la pizzeria. Il est toujours énervé comme un loup garou, et il réalise que sa mère à peur de lui. Il en profite pour la bousculer un peu physiquement et émotionnellement, en particulier en l’entraînant dans sa chambre à la cave où il reste un pentacle au sol. Sa mère fini par craquer, et lui apprends quelques points de son passé, avant sa perte de mémoire.
Quand il avait 10 ans, il a tué son petit frère. Ses parents l'ont couvert pour ne pas perdre un deuxième enfant. Il se sont mit à le protéger de plus en plus en se voilant la face. Son grand frère, qui avait 20 ans, ne l'a pas supporté et s'est barré. A la longue, ils ont eut de plus en plus peur de leur fils restant sans oser s'avouer vraiment qu'il y avait un problème. Entre autres choses, ils n'avaient pas le droit d'aller à la cave, et fermaient les yeux sur les animaux qu'il tuait dans sa chambre et enterrait dans le jardin.
Suite à ses révélations, Norman dit à sa mère que l'ancien lui était un démon, mais qu'il a changé et que maintenant il est un ange. Il lui demande d'y réfléchir avant qu'il ne rentre le soir, et de ne pas en parler à son père.
[J'ai oublié de le préciser au joueur sur le coup, mais la mère de Norman est clairement plus piégée que lui, et il peut donc échapper à son Darkest Self]

Dés le début de la journée de cours, le prof explique de Jess a été attaqué par un ours dans la forêt et qu'il faut pas y aller tant que la bête a pas été attrapée par les gardes forestiers.

A midi, Ben essaie de draguer Élise (une fille de l'orchestre) mais Zack vient lui parler et lui casse son coup (il lui demande de l'amener à l’hôpital pour aller voir Cassie, parce que son père lui a confisqué sa voiture). Il regarde aussi les cheerleaders s’entraîner pour voir le malaise de Cynthia après la nuit qu'elle vient de passer.
Theo demande à Edgar de s'excuser auprès de Nimue, mais Edgar dit qu'il peut pas parce que Kim la déteste depuis qu'on a plus parlé de costume de la fille à poil que de catwoman. Il veut pas de problèmes avec sa copine. Theo va présenter des excuses de la part des deux.
Bill téléphone à Ben pour qu'il dise à Norman que son Playbbok du Sabbat est arrivé et qu'il peut passer le prendre quand il veut.
Norman s'excuse pour son comportement de la veille auprès de tout le monde sauf de Theo. À Theo, il dit que maintenant il va jouer sur son terrain et il change son comportement pour imiter Theo. [Il a aussi utilisé son action de Métamorphose pour intervertir ses caracs de Sombre et de Chaud.]

L'après midi, après les cours, il y a le goûter des jeunes républicains:
  • Theo fait un grand discours pour inciter à voter Bush.
  • Pendant le discours, Ben profite qu'Edgar est occupé à faire le service d'ordre pour s'éclipser avec Kim, et Norman va draguer Lydia qui s'occupe de la sono, sans grand succès.
  • A la fin de son discours, Theo tente d'entrer dans la tête de Lydia (qui fait partie de sa clique) pour voir ce qu'il se passe entre elle et Norman mais sa concentration lui fait louper sa sortie de l'estrade et il tombe lamentablement. Lydia et Norman se précipitent pour l'aider, il envoie bouler Norman et les deux s'insultent comme à leurs habitudes.
  • Zack et Abby s'en vont assez vite et croisent Cassie qui arrive. Elle dit qu'elle a juste eut une commotion et qu'elle va mieux. Elle s'interroge sur une odeur de pain d'épice qu'elle est la seule à sentir, avec Zack.
  • Nimue aussi part assez vite, pour aller se balader en forêt.
  • Theo parvient à convaincre Cassie de venir à la prochaine réunion des républicains, même si elle est pas super intéressée
  • Joanna vient voir Theo qu'elle voudrait bien voir comme son petit copain, mais il l'envoie méchamment bouler.
    Quand Ben revient, il tente de séduire Mme Eriksen, sa prof principale, mais elle l'envoie bouler. Il se rabat alors sur Joanna qui est toute triste. Elle frime grave en quittant la pièce pour énerver Theo. Theo s'en fout, mais Samantha le remarque. Après avoir couché avec elle, Ben récupère ses pouvoirs et la prend en photo pour l'ajouter à sa collection.
  • Norman à remarqué la présence de Gerry et d'un copain à lui (Walter). Il va lui parler. Il essaie de lui soutirer des infos, mais Gerry ne veut rien lâcher. Gerry dit juste qu'il a rien contre Norman, mais qu'il lui fera pas confiance tant qu'il saura pas ce qu'il se passe. Gerry dit aussi qu'il est venu du Texas. Norman lui dit qu'il avait prévu une expédition punitive à base de loup garou, mais qu'il va arrêter parce qu'ils sont potes. Gerry demande des détails sur le loup garou et Norman raconte baratine un truc bidon. Norman demande à Gerry des précisions sur la personne qu'il cherche, et Gerry baratine un truc bidon.
  • Theo demande à ses potes de garder un œil sur les bikers (Gerry et Walter).
  • Theo passe pas mal de temps à discuter avec tout le monde pour faire du lobbying
  • Norman a demandé à Walter de tabasser Gerry, et lui a proposé de lui donner 10.000$ s'il le faisait. Walter veut la moitié d'avance. Norman dit qu'il va demander à son père et se dirige vers une personne qui lui semble riche, influente et respectable: Allan Clinton, juge local et parrain de Theo. Il discute un peu avec lui en disant qu'il est très intéressé et qu'il voudrait faire un stage ou visiter le tribunal. Il se montre aussi aimable que possible quand arrive Theo. Theo et lui recommencent alors à se disputer au sujet de la bagarre (unilatérale de la veille) et de ses conséquences juridiques possibles. Contre toute attente, le juge ne prends pas position pour son filleul, mais essaie plutôt de calmer le jeu.
  • Quand le juge s'éloigne, lassé de ses querelle, Norman sort son livre et commence à incanter un truc sur Theo, mais il est interrompu par Edgar qui lui pique son bouquin. Edgar fini par le rendre à Norman pour pas faire un scandale en public, mais pas avant d'avoir eu le temps de l'étudier un peu et de le montrer à William (fils du pasteur et autre membre de la confrérie de Theo). Norman va alors bouder dans les tribunes avec son livre et parvient à lancer un sort de Sonnette à Sornettes (Ring of Lies) sur Theo. Le sort n'aura pas d'effet sur le reste de la partie parce que Theo préfère déformer la vérité et l'enrober que de mentir directement.
  • De son côté, Theo a pu discuter avec le shérif et à renoncer à porter plainte. Il dépose cependant une main courante pour être sur d'avoir une trace de l'agression si il y a des problèmes futurs avec Norman.
En rentrant chez lui avec Abby, Zack à la surprise d'y rencontrer sa cousine Rosa (la fille de Moïshe) occupé à se manger un steak cru à 16h. Elle fait rapidement comme si elle était en train de le faire cuir et en propose aux amoureux qui sont pas trop tentés. Elle semble être maigre et fatigué. Au questions de Zack, elle répond qu'elle est rentré de Harvard pour enterrer son père. Sentant qu'elle dérange, elle fini par quitter les lieux en proposant à Zack de repasser en début de soirée pour qu'ils parlent.

Dans la forêt, Nimue fait un petit rituel new-age perso et découvre soudain qu'une partie du paysage à changé. Au lieu de la colline sur laquelle s'étend une partie de la ville, il y a un grand lac. De l'autre côté de ce lac, il y a une autre ville, et une personne se dirige vers elle dans une barque. Le type ne se présente pas mais demande à Nimue ce qu'elle veut. Elle dit qu'elle veut revoir le gars qu'elle a loupé la veille, et l'inconnu lui dit qu'elle le reverra ce soir. Il lui dit aussi, en posant la main sur son ventre, qu'il ne peut pas la faire entrer parce qu'elle a quelque chose de pourri en elle.[Nimue a prit l'action Derrière le Voile qui lui permet d'avoir des trucs vraiment étranges qui se produisent quand elle contemple l'abîme.]

Après son meeting, Theo rejoint la police pour rechercher Franklin dans la ville. Ça fait plus de 24h qu'il a disparu, et ça commence à sérieusement inquiéter tout le monde. [Je sais plus trop exactement à quel moment, mais Theo a promis à Nimue que si on a touché à un cheveux de son frère, il amènera l'enfer sur terre (ou peut-être juste la ville).]

Après qu'Abby soit rentrée chez elle, Zack passe dans les environs de la maison de Cassie pour étudier son odeur et il lui semble qu'elle a changé. Elle semble bien être devenue une loup-garou.

Norman passe chez Bill chercher son supplément de vampire mais leur conversation ne lui apprends rien. Il prend ensuite le temps de discuter un peu plus avec sa mère, mais celle ci n'a pas fini de se remettre de ses émotions du matin.

Zack discute avec Rosa. Elle semble n'être absolument pas désolé que "le vieux ai fini par crever" et elle demande à Zack s'il l'a mit en garde contre les Wendigos sur un ton ironique. Elle ne cache absolument pas qu'elle n'était pas en bon termes avec son vieux et elle demande s'il a laissé des instructions pour la meute. Elle dit qu'elle souhaite en prendre la tête pour la moderniser, en s’acclimatant au monde moderne, en virant les vieilles superstition mais en gardant quand même la tradition. Elle laisse aussi échapper au court de la conversation que sa dispute avec son père vient du fait qu'il la tenait responsable de la mort de sa grand mère (l'ancienne chef de la meute). Elle dit aussi à Zack qu'Isaac (son père) a autrefois rendu un très gros service aux Clintons et que ceux ci se sente obligé de le protéger en retour, et de protéger la meute. Elle ajoute que chaque fois que Zack fait une connerie et que les Clintons jouent de leur influence pour le couvrir, il se rapproche du moment où ils considéreront que la dette est payés. Zack dit qu'il n'a pas l'intention de prendre la tête de la meute, et que son oncle n'a rien dit pour empêcher Rosa de prendre sa place (c'est un gros mensonge...). Rosa demande à Zack de la soutenir. Elle aimerai arriver à prendre la meute sans avoir à se battre contre le cousin Lester (celui qui tiens la distillerie clandestine) parce qu'elle a peur le tuer si c'est le cas. Zack refuse de se prononcer là dessus pour le moment.

Après ça, Zack se rend chez Norman et ils partent chercher Gerry dans son hôtel. Manque de bol, il n'y a personne à l’hôtel. Norman montrer à Zack qu'il peut passer à travers les murs et explore la chambre, mais ils semblent avoir plié boutiques, s'ils ont été là à un moment. Comme ils ont l'air d'être des bikers, Zack et Norman se disent qu'ils doivent être au bar du coin. C'est le "Loup de Mer", le bar du père d'Abby, où bosse justement Abby. Et devant, il y a trois motos immatriculées dans le Texas. Zack va piquer du sucre en cuisine et ruine les bécanes. Il se dispute ensuite un peu avec Norman qui voudrait directement rentrer provoquer les types alors que Zack veut les éloigner du bar où bosse Abby pour pas la mettre en danger.
Finalement, Gerry, Walter et Jenna (la fille qui les accompagne) ressortent pendant la dispute et Norman se porte à leur rencontre pendant que Zack reste planqué à observer. Mais Abby sort quand elle voie Norman pour aller lui parler et Zack et contraint d'aller lui parler et de la renvoyer à l'intérieur ("Rentre, il va y avoir de la baston!").
Quand Gerry voit arriver Zack, il demande si c'est lui le "loup-garou" puis il lui lance une pièce en lui disant d'aller boire un coup à sa santé. Zack l'attrape au vol, mais c'est une pièce en argent et il ne parvient pas à cacher sa douleur. La situation devient encore un peu plus tendue quand Gerry remonte son T-shirt en dévoilant un flingue et en disant que ça tombe bien que Norman ai amené un loup garou, parce que lui est venu avec des balles en argent. Norman essaie quand même de négocier quelques infos et de jouer les durs, mais quand Gerry révèle à Zack que c'est son pote qui l'a prévenu qu'il viendrait avec un loup garou pour qu'il arrive avec des balles en argent, Zack se désolidarise direct de Norman et le laisse seul dans sa merde. Il propose même de réparer les bécanes à ses frais le lendemain matin s'ils les amènent à la casse. Après ça, chacun repart de son côté. Zack ne pardonne pas à Norman d'avoir mit Abby en danger.
Abby est vraiment contente que Zack ai réussi à éviter la baston et elle lui propose de passer la nuit avec elle.

Le monstre à 6 bras se pointe chez Nimue. Il propose de lui dire où se trouve Franklin, à condition qu'elle lui promette de pas dire que c'est lui qui lui a dit, et qu'elle cherche à savoir ce qui est arrivé à Norman et qu'elle lui donne l'info quand elle l'a. Nimue accepte. Le monstre dit que Franklin est dans la vieille écurie abandonnée du manoir Clinton. Nimue téléphone à Ben pour lui dire.

Pendant ce temps, Ben a téléphoné à Bill pour demander que Bill Clinton arrive en tête des élections le lendemain sur la ville. Il lui a demandé aussi de dire où est Franklin, mais Bill l'a envoyé bouler en lui disant qu'il fait pas dans la divination. Du coup, Ben a regardé MTV et découvert que Franklin était dans son écurie. Il est en train de s'y rendre quand Nimue l’appelle. Il lui dit qu'il sait déjà, et il trouve effectivement Franklin à l'endroit indiqué. Il est ligoté et inconscient. Ben prévient la police et Theo qui arrivent rapidement.

Franklin est ramené chez lui. Nimue y arrive rapidement accompagnée de Cassie qu'elle a ramené en chemin. Pendant que les policiers posent des questions à Ben, interrogent Franklin (qui se souvient de rien) et que Cassie le réconforte, Nimue et Theo ont une petite conversation où Nimue révèle que Zack est un loup-garou, mais fait jurer à Theo de ne pas parler de problèmes surnaturels aux adultes.

Alors que Nimue rentre seule chez elle, elle croise son mystérieux inconnu, encadré par deux jeunes filles. Il lui dit qu'il est le Juge, gardien des promesses brisées, et qu'il est là parce que Nimue avait promis à Abby que Zack n'avait pas terminé son histoire avec Cassie et qu'il s’occuperait toujours d'elle tant qu'elle aurait des problèmes (c'est à dire toujours). Hors, selon le juge, Cassie à en ce moment de très gros problèmes, et Zack préfère coucher avec Abby que de s'occuper de son amie d'enfance. Quand Nimue commence à se justifier, le Juge lui dit de ne pas s'inquiéter, parce qu'il va lui donner l'occasion d'arranger ça.[Techniquement, Nimue n'a rien promis, mais elle était en Darkest Self, donc tout ce qu'elle disait était une promesse à l'époque.]
Dernière modification par Rand00m le ven. févr. 01, 2013 3:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Et ben voilà. La suite du journal de Ben.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Le compte rendu de la 5eme séance, avec un peu plus de retard que d'habitude, et donc probablement un peu plus d'oublis.


Mardi
Nimue se réveille sous les caresse d'Abby, dans sa chambre. Après un bref moment de confusion, elle réalise qu'elle est dans le corps de Zack. [Pour la suite de la séance, quand je parle de "Zack*", il faudra comprendre "Abby dans le corps de Zack."] Après avoir refusé ses avances, Zack* quitte les lieux et se rends chez Nimue. Arrivée chez Nimue, sa mère lui dit qu'elle dort encore. Comme Zack* insiste, Helen va réveiller sa fille.
Zack est donc réveille par Helen, et après un bref moment de confusion, il réalise qu'il est dans le corps de Nimue. [Pour la suite de la séance, quand je parle de "Nimue*", il faudra comprendre "Zack dans le corps de Nimue."]
Nimue* et Zack* discutent ensemble et essaient de trouver une solution. Zack* tente de faire de la divination dans la fontaine de la ville, sans succès. Nimue* quand à elle, essaie d'entrer en transe avec des chants indiens, mais voir Zack* danser maladroitement la déconcentre plus que ça ne l'aide. A un moment, la Zack* fait promettre à Nimue* d'aller au planning familial dans la journée. [Nimue* a aussi demandé quelque chose à Zack* mais je sais plus quoi.]
Zack* et Nimue* ont du repasser par chez Zack avant d'aller à l'enterrement de Jess pour que Zack puisse se mettre une chemise noire de circonstance. Pour éviter d'être en retard, ils décident de passer par la casse pour emprunter la voiture du défunt oncle Moïshe. Devant la casse, Gerry et Walter les attendent avec trois motos pour bénéficier des réparations promises. Pendant la discussion, Les deux bikers sortent un exemplaire du journal du lycée et montrent une photo de Nimue nue dans les bras de son étranger mystérieux lors de la fête d'Halloween. Zack* voie rouge et les frappent tous les deux avant la moindre explication. [En même temps que le corps du loup-garou, Nimue a récupéré les instincts et les impulsions. Comme elle y est beaucoup moins habitué que Zack, elle se comporte de façon particulièrement excessive.] Des flingues font leur apparitions, la situation se calme vaguement, Nimue* et Zack* disent qu'ils doivent aller à l'enterrement et qu'ils reviendront dans une heure pour faire les réparations.
Puisque Nimue n'a pas le permis, c'est Nimue* qui prend le volant, mais ils garent le véhicule à l'écart de l'église pour ne pas qu'on les voit en descendre ensemble.

Avant de préparer son discours pour l'enterrement de Jess, Theo essaie de voir si Franklin n'a pas été corrompu par son absence et s'il peut le réintégrer à son schéma. Alors qu'il replace son frère sur son diagramme, celui-ci s'effondre et la moitié des personnes se décrochent de son mur (mais pas Franklin). Theo prend alors la décision de ne pas réintégrer Franklin dans son culte.
En se rendant au cimetière, des membres de sa clique qui n'ont pas eut le temps de lui parler la veille à cause des recherches viennent le voir pour lui apprendre que les bikers sont à la recherche de personnes bizarres, et qu'ils ont entre autre récupéré un exemplaire du journal du lycée et posé des questions sur Nimue et sur son compagnon, dont personne ne sait rien.

Après avoir regardé MTV de bon matin, Ben est persuadé que la mort de ses parents le rendra riche et libre. Il téléphone à Bill pour lui demander de faire arriver un ours en ville, et que celui-ci tue ses parents. Bill dit que ça va lui prendre un peu de temps de faire arriver un ours parce qu'il n'y en a plus dans la région, mais Ben accepte, parce qu'il n'est pas pressé. Bill en profite pour demander à Ben un petit service: coucher avec Kim pendant l'enterrement, et à nouveau entre 13h30 et 15h30 (pendant les cours). Ben téléphone alors à Kim pour lui demander de le rejoindre derrière l'église pendant que tout le monde sera dans le cimetière. Kim dit qu'elle préfère l'attendre dans l'église.

Norman demande à sa mère si elle a eut l'occasion de réfléchir. Celle-ci dit que oui, et qu'elle a demandé à Mme Perkins de passer. C'était la femme de ménage de la maison jusqu'à la mort d'Abel et elle avait toujours été proche de Norman. Norman va méditer dans son pentacle pour en savoir plus sur elle, et sent immédiatement une connexion avec elle, comme si il y avait un truc faux en elle ou qu'elle n'était qu'une ombre.
Mme Perkins arrive, elle parle très lentement à cause d'un problème d’élocution, et boite parce qu'elle a une jambe un peu plus courte que l'autre ("elle s'est arrêté de grandir trop tôt"). Norman lui raconte ses problèmes et lui montre qu'il passe à travers les murs et lui explique qu'il fait de la sorcellerie. Il est persuadé que Mme Perkins n'est autre que son frère Abel réincarné, mais elle dit que ce n'est pas le cas. Mme Perkins a du mal à tout expliquer et devant les questions de Norman, elle lui propose qu'ils aillent voir Ellen Page, qui travaille comme archiviste au journal local. Ils s'y rendent ensemble et Norman reçoit un paquet d'information.[Quand j'ai choisi le nom, j'avais pas fait gaffe qu'Ellen Page est une actrice connue. J'essaie d'éviter ce genre de choses en général, mais des fois je me loupe.]
* Depuis la fondation de la ville dans les années 1720 jusqu'à 1929, un enfant disparaissait sans laisser de traces tous les 7 ans. C'est toujours un enfant très jeune, on peut trouver des traces des disparitions, mais aucune trace de baptêmes dans les archives de l'église. Aucun des disparu n'a jamais fait partit des classes dominantes et des amis de la famille Clinton, mais il n'y a pas non plus traces de disparitions parmi les familles d'indiens.
* En 1929, un type surnommé "le boucher" est arrêté et il avoue 5 disparitions et meurtres d'enfants. Aucune explication n'est donnée sur les disparitions plus ancienne, et l'affaire semble étouffé. L'inquisiteur, le journal de la ville nouvellement fondée par le Colonel Clinton dit que tout est réglé. Le boucher est exécuté, mais sa fille épouse le fils du Colonel. C'est la grand-mère de Theo. Après 1929, plus aucune disparition ne survient.
* Ellen Page est née en 1936. Elle est persuadée qu'elle aurait disparu si les disparitions avaient continuée. Mme Perkins est née en 1950 et a le même sentiment. Elles sont en contact avec une troisième personne, Charles, né en 1964 mais n'ont pas réussi à trouver les autres personnes parmi la population de la ville. Il est possible qu'Abel, né en 1978, ai été un des leurs mais il est mort alors on peut pas trop savoir.
* L'hypothèse la plus probable, c'est que quelqu'un tuait/enlevait tous les enfants, mais a arrêté quand ça devenait trop voyant. Les enfants qui devaient mourir vivent toujours et sont spéciaux, peut-être des mutants (ils parlent aussi d'enfant indigos et de l'ère du verseau...). Ce qu'on sait pas, c'est ce qu'ils ont de spécial. Mais en dépit de toute logique, l'hypothèse qui leur plaît le plus, c'est que les disparitions continuent, mais que les enfants sont remplacés par d'autres enfants spéciaux.
* Ils ne savent pas qui sont les responsables. Ils ont longtemps pensé que c'était un genre de secte ou de confrérie, mais Charles à suggéré que ça puisse être des enlèvements extraterrestres, et ça leur plaît bien. Dans tous les cas, ils pensent que ceux qui font ça sont de mèche avec les Clintons.
* Ils savent aussi qu'il y a des loup-garous en ville, mais ne savent pas où ils se placent dans ce schémas.
[Le joueur de Norman à pris l'avancement pour avoir un gang. Comme je ne voulais pas qu'il y ai de redondance avec la clique de Theo ou les démons en manque de Ben, je lui ai donné un triplé d'allumés qui partage vaguement sa nature et qui cherche comme lui à percer le mystère de ses origines.]

Zack* et Nimue* arrivent ensemble et en retard à l'enterrement. Norman n'a pas le temps d'y aller parce qu'il parle avec ses nouvelles amies. Ben n'y va pas non plus. Theo remarque que Kim quitte l'assemblée pendant son discours mais ça n'a pas l'air particulièrement louche. Quand Kim et Ben se retrouvent dans l'église, Ben réalise que les temples protestant n'ont pas de confessionnal, mais Kim est ravie de faire ça sur l'autel.

Après l'enterrement, c'est Zack* qui conduit, et il parvient à bien abîmer la voiture de Moïshe. Les bikers sont à la casse et les attendent. C'est Nimue* qui se charge des réparations pendant que Zack* discute avec Gerry. Quand Gerry demande à récupérer son dollar en argent, Zack* est disposé à le lui rendre, mais Nimue* le lui interdit. Elle l'attire à l'écart pour le briefer un peu sur ce qu'il peut dire ou pas dire. Quand Zack* reprend la conversation, c'est sous la supervision de Nimue*. Globalement, Gerry dit que Norman l'a fait venir pour chercher quelqu'un de bizarre, mais qu'il ne sait pas qui et qu'il ne sait pas ce qu'il veut lui faire. Et Norman à changé de façon très louche. Du coup, Gerry et ses copains cherchent une personne louche pour essayer d'en savoir plus sur ce que voulait Norman ou sur ce qui aurait pu lui arriver. Quand ils ont montrés l'image de Nimue et de son mystérieux compagnon, ce n'était pas pour se moquer de sa nudité mais plutôt pour poser des questions sur ce type que personne ne semble connaître hormis Nimue. Zack* ne révèle pas grand chose de plus, mais il dit quand même que Nimue et cet étranger sont du même monde, qui n'est pas celui des bikers. Globalement, Gerry et Walter n'ont pas l'air super content de la façon dont la conversation se passe et ils s'en vont dès que les motos sont réparées sans chercher à discuter d'avantage.

Pendant ce temps, Cassie a été voir Theo pour lui avouer qu'elle a des soupçons sur Ben. En effet, l'homme qui l'a agressée dans la ruelle était particulièrement petit, et il avait menacé Franklin ("Si ton copain s'en prends encore à nous, je le tue"). Elle ne veut pas croire que Ben puisse être coupable parce que c'est un camarade de classe, mais le fait qu'on ai trouvé Franklin chez lui est quand même une coïncidence étrange. Elle demande à Theo de ne pas faire d'action inconsidérée, mais d'essayer d'en savoir plus, parce qu'elle est dans l'incertitude et qu'elle sait pas à qui en parler et en veut pas faire d'accusations dans le vide. Theo dit qu'elle a bien fait de lui en parler et qu'elle n'a pas à s’inquiéter parce qu'il n'est pas du genre à faire des actions inconsidérées. Sitôt la conversation terminée, Theo regroupe ses copains de l'équipe de foot et il va passer Ben à tabac. Il l'interroge mais Ben ne lâche rien. Après la conversation, quand il est explosé par terre dans le couloir du lycée, il appelle Bill pour lui dire "je veux que Theo meure" avant de lui raccrocher sans même lui laisser le temps de répondre. Ensuite, Ben est évacué et envoyé chez le médecin de la ville, avant d'être renvoyé chez lui pour l'après midi où ses parents lui apprennent une grande nouvelle pour lui remonter le moral: Il va être grand frère.
Ben téléphone au lycée, prétend être le secrétariat de l’hôpital et demande à parler à Kim. Quand il l'a au téléphone, il lui demande de sécher les cours et de venir le rejoindre chez lui.

Après avoir quitté Ellen Page et Mme Perkins et convenu de les revoir en fin d'après midi chez lui, Norman passe voir le shérif pour lui dire qu'il y a un tueur en série dans sa famille. Il le surprends, mais le shérif se désintéresse vite de l'histoire quand il comprend que Norman parle d'une histoire vieille de 70 ans. Norman essaie pourtant de l'impliquer en disant qu'il s'agit de son grand père, mais il a un peu tout mélangé car le shérif n'est lié au clinton que par le mariage de sa sœur. Norman quitte le bureau du shérif sans avoir réussi à obtenir quoi que ce soit.

Au début des cours de l'après midi, Theo fait un discours à la classe pour dire que c'est inadmissible qu'un élèves se fasse tabasser dans l'école. Il dit que ça ne restera pas impuni.
Nimue* quand à elle, va au planning familial et revient en cours en retard en disant toute fière qu'elle a pas pu venir en cours parce qu'elle était allé se faire avorter. Norman le prends mal et la traite de pute devant Zack* qui le jette par la fenêtre. Norman parvient à se rendre éthéré pour passer à travers le sol et évite donc une partie des dégâts mais se retrouve sous terre. Dans la classe, les élèves se ruent sur les fenêtres mais ils ne voient pas Norman. Beaucoup ne veulent pas croire que Zack* à vraiment lancé quelqu'un par la fenêtre, et pour ajouter à la confusion Nimue* déclenche l'alarme incendie. (Zack en avait toujours rêvé, et comme il est dans le corps de Nimue il se lâche.) Zack et Nimue profitent de la confusion pour quitter le lycée.
Quand Theo fait l'appel après l'alerte incendie, il réalise qu'il manque Zack, Nimue, Norman, mais aussi Kim. (Ben n'est pas là non plus, mais c'est normal.)

Pendant ce temps, Norman est dans une sorte de grotte. Avec la faible lumière de sa montre, il parvient vaguement à s'orienter et à remarquer que les murs sont couverts de pictogrammes indistincts. Quand il cherche à avoir des visions de ce lieux pour savoir où il a mit les pieds, il réalise que c'est plein de fantômes qu'il a troublé par sa présence. Les spectres ne peuvent pas s'en prendre à lui, mais ils n'ont vraiment pas l'air content. Après avoir tâtonné pendant un moment, Norman fini par trouver une porte qui débouche dans la chaufferie du gymnase du lycée. Il rentre directement chez lui où il a rendez vous avec Ellen Page et Mme Perkins. Il avait prévu de mettre ses talents de divination à leur service pour découvrir ce qui se cache derrière le mystère des enfants disparus. Malheureusement, il réalise que les spectres l'ont suivit et que toute tentative d'ouvrir son esprit se solde par une attaque astrale. Il va avoir besoin d'un exorciste. Il n'en connaît pas. A la place, il appelle le bureau du juge Clinton et demande à avoir un rendez-vous parce qu'il veut lui parler de loup-garous. La secrétaire répond qu'elle transmettra le message et qu'on le rappellera.

Dans l'après midi, après les cours, Edgar vient trouver Theo et lui dit qu'il y a un problème avec Kim. Elle a été surprise en train de rajouter des bulletins dans l'urne. Edgar demande s'il est possible d'influencer le juge pour que ça se passe mieux, mais Theo dit qu'il faut surtout pas. Il va au contraire mettre lui plus de distance possible entre Kim et sa clique, pour éviter le plus possible d'être éclaboussé par le scandale. Edgar n'est pas super content, mais il comprend bien qu'il n'y a pas d'autre choix.

En rentrant chez lui, Zack* tombe sur son père qui lui passe un savon. Son père lui reproche d'avoir quitté le magasin dimanche soir pour une livraison et de ne pas être revenu depuis, et de ne pas être repassé par la maison depuis, et d'avoir emboutit la voiture de Moïshe, et d'avoir cassé une fenêtre en classe avant de sécher les cours de l'après midi. Il lui demande si il veut finir comme son cousin lester qui distyle du mauvais alcool dans sa cabane au fond des bois et qui braconne quand il n'a pas de touriste à escroquer. Comme Zack* n'a rien à répondre, son père lui dit de prendre ses affaires et de se barrer de la maison. Il dit aussi que la prochaine fois que le lycée appellera pour rapporter un problème, il ne se portera plus caution, il a assez donné. Quand Zack* rapporte cette conversation à Nimue*, celle-ci se met en colère, et ils se dispute assez violemment. [Je connais pas les détails de la conversation, j'étais occupé avec d'autres joueurs.]

Dans la soirée, Theo va parler à Gerry, Walter et Jenna après que sa clique lui ai dit qu'on pouvait les trouver à l’hôtel du front de mer. Theo essaie de voir s'il y a moyen de faire alliance, et leur dit que s'ils cherchent quelqu'un de bizarre, ils devraient cibler Ben. Gerry ne se laisse pas convaincre si facilement. Il dit qu'il a l'intention de quitter la ville le lendemain puisqu'il ne sait même pas pourquoi il y est venu, et qu'il ne veut rien avoir à faire avec Theo. Il refuse même de lui serrer la main.

A minuit, Theo a rendez vous avec ses cultistes pour renouveler son rituel de lien. Il a décidé de ne pas mettre son frère au courant et de le tenir hors du groupe tant qu'il n'en sait pas plus sur ce qui lui est arrivé. [On a pas joué cette partie là, parce que le joueur avait besoin de réfléchir à son rituel et qu'il était tard.]
Dernière modification par Rand00m le mar. févr. 19, 2013 1:57 am, modifié 1 fois.
Répondre