J'ai toujours aimé cet exercice, ça permet à tout le monde de participer et de montrer ce qu'il a comme idées sous le chapeau.
Alors, l'idée est d'écrire des petits amorces de scénario dans la même veine que les fameux 10 18 de Cops.
On est pas là pour écrire un scénario Casus de 30 000 signes mais pour proposer une mini-intrigue qui va servir au MJ soit pour meubler un coup de mou dans une soirée soit pour partir en semi-impro en faisant monter la sauce en fonction des réactions des joueurs.
Si on en écrit une jolie collection, je mettrais le tout en PDF pour diffusion gratuite sur le site des XII Singes.
Ce n'est pas un concours, je ne vais pas vous la faire à l'envers : je propose juste qu'on s'amuse avec cet exercice de style. Je ne suis pas là pour décerner des accessits ou vous faire bosser pour des prunes sur un palier de mon prochain projet Kickstarter : je ne gagne rien dans le truc, si ce n'est de proposer gratuitement du matos écrit par vous.
Alors évidemment, en postant des trucs dans ce fil, vous acceptez implicitement que je m'en serve à des fins non-commerciales.
Je me réserve aussi un peu le droit de bidouiller vos textes pour les wastburgiser un brin si je trouve ça pas assez ancré dans le décor du jeu.
Pour ceux qui n'ont lu ni le roman ni le jeu, c'est pas compliqué : les PJ sont des gardes d'une cité médiévale sans magie qui entre dans la Renaissance sur la pointe des pieds.
En guise d'exemple, je copie/colle sans vergogne un 10 18 glané sur un site dédié à Cops :
Je propose donc qu'on garde la même structure en trois parties (Amorce/Développement/À suivre...).Amorce
A Bel Air, l'odeur des pneus se fait sentir, les COPS arrivent trop tard pour coincer les fans de Fast and Furious... Ils ont le temps de voir une voiture déboulée d'un coin de rue puis repartir, la fumée entourant ses pneus. Ils peuvent la suivre, mais le conducteur est un diable !
Au volant, c'est Carl Leffenberg, qui se révèle être un as. Il pleut, sa voiture semble avoir été trafiquée plus que de raisons, et les COPS ne pourront l'accrocher qu'une fois (c'est vraiment un as des as). Il pourront relever la plaque "KimSin".
Developpement
La voiture fait l'objet de plusieurs délits (attaque de bijoutier à mains armées...) et la propriétaire a déposée une plainte pour vol il y a un an. Retrouver le garage qui l'abrite sera impossible : LA est immense ! Il faudra réussir à lui mettre la main dessus lors de la prochaine course sauvage de Bel Air. Mais s'approcher du milieu des courses doit se faire discrètement, sinon, c'est une course poursuite infernale et interminable : les COPS doivent s'infiltrer dans cet univers si particulier...
A Suivre...
S+1: Carl (voir sa fiche, Section Suspect), s'il a été arrêté pourra être recruté par les Interceptor comme As du volant. Il deviendra une aide de choix pour les PJs, seulement s'ils le disculpe (et coffrent Sanders, ce qui sera difficile)
S+2: Louie (un ami de Carl) vient d'entrer dans le COPS, ses retrouvailles avec Carl leur permettront de faire équipe.
S+3: (si Carl est arrêté mais inculpé pour les vols) Une émission radio signalera que Carl Leffenberg s'est donné la mort dans sa cellule, il ne laisse qu'un message à ses filles... Cela ne se termine pas toujours bien à LA...