[Collectif] "Tout est dans le titre..."

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

[Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Suite à cet échange sur le thread Cthulhu:
legnou a écrit :
Merlock a écrit :
Tristan a écrit :Les feux follets de Satan, par John Flanders (1935)
énHaurme, rien que le titre, bon sang,rien que le titre ça donne envie!!! :bravo:
Dailleurs, ce serait marrant de faire un petit jeu : on donne un titre et rien qu'avec ça, on regarde ce que ça inspire comme synopsis.
Je dis: Challenge accepted.

Je propose que l'on donne un titre et que l'on suggère un style de jeu et un type d'univers, mais ce n'est pas obligatoire...

Et ma première proposition:

La Conjuration du Pélican Noir
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 30.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par chaviro »

Merlock a écrit : Et ma première proposition:

La Conjuration du Pélican Noir
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 30.
Tu ne confonds pas avec « La revanche du SS à plumes » ? :runaway
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

chaviro a écrit :Tu ne confonds pas avec « La revanche du SS à plumes » ? :runaway
Grmbl!! :grmbl:

Bon: à titre d'exemple.

La Conjuration du Pélican Noir
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 30.

Durant la deuxième moitié des années 30, une monarchie autoritaro-conservatrice d'un pays d'Europe Balkanique s'est un peu trop appuyée sur un mouvement fasciste nommé "Le Pélican Noir" et commence à être débordé par l'ampleur populiste d'icelui qui prépare un coup d'état.

Dans leur ville de départ, les PJ assistent à un assassinat dans un lieu public. Le mourant leur remet un document contenant les preuves du Coup d'état en préparation et leur fait promettre d'empêcher le coup d'état. Traqués par les tueurs du Pélican Noir (qui ont des complices jusque dans l'entourage du roi), les Pjs vont devoir gagner le pays d'Europe Balkanique sus-mentionné pour prévenir le roi de ce qui se trame (et éventuellement lui demander poliment d'introduire une dose de démocratie parlementaire dans son pays...).

Note: toute ressemblance avec un album de Tintin serait purement fortuite et le résultat d'un hasard aberrant.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Kyorou a écrit :
Merlock a écrit :
Tristan a écrit :Les feux follets de Satan, par John Flanders (1935)
énHaurme, rien que le titre, bon sang,rien que le titre ça donne envie!!! :bravo:
Dans le même genre, tu as Les pigeons de l'enfer, de R. E. Howard (bonne inspi pour l'AdC, soit dit en passant).
Les Pigeons de l'Enfer!
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 20 ou 30.

Dans les années 20, d'anciens pilotes démobilisés de la Grande guerre devenus accros à l'adrénaline forment un"cirque volant" nommé "Les Pigeons de l'Enfer" à base de numéros de trapèze volant (littéralement) et de numéro d'escrime sur les ailes d'un avion pour la plus grande joie du public.

Un jour, un accident mortel voit les soutiens financier retirer leur billes et le cirque acculé à la faillite.

Surgit alors un (rayer les mention inutiles) Dictateur sud-américain / Maharadjah / Émir / Seigneur de la guerre chinois qui propose de les embaucher comme mercenaires aériens pour sa (rayer les mention inutiles) guerre civile / coup d'état / trafic d'opium. Il est conseillé par un certain Karl Von Stahl trafiquant d'arme allemand et escroc international (vrai nom: Franz Emmer) qui recherche en réalité un Trésor / Artefact maudit / Citée Perdue / Résultats de prospection pétrolière / aurifère / diamantifère et escompte bien planter tout le monde et filer avec sa trouvaille à la première occasion...

En outre, l'employeur des PJs est VRAIMENT un sale type qui lutte contre une rébellion inspérée par son frère / rival aux idées un peu plus libérales / démocratiques et dont le mouvement sera condamné si les PJs mettent effectivement sur pied une aviation de guerre efficace...
Dernière modification par Merlock le mar. avr. 08, 2014 11:19 am, modifié 2 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par killerklown »

Merlock a écrit : Je dis: Challenge accepted.

Je propose que l'on donne un titre et que l'on suggère un style de jeu et un type d'univers, mais ce n'est pas obligatoire...

Et ma première proposition:

La Conjuration du Pélican Noir
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 30.
Marrant complètement une idée différente :

USA. 1930. Grande dépression.
La nourriture manque partout, la crise amène la misère á des familles qui se croyaient à l'abri.
Pour permettre à sa famille de survivre après s'être ruiné lors du jeudi noir, un bourgeois se rappatrie avec sa famille dans une vielle ferme qu'il a acheté à Salem. Seul investissement qui s'est avéré judicieux.
Au grenier, il trouve trouve un vieux grimoire et désespéré tente un rituel qui ouvre un portail vers une dimension parallèle, un terre alternative où l'amérique n'a jamais été découverte, et l'europe a perdu toute son importance car quasiment rayée de la carte par la Peste, au moyen age.

Dans un premier temps, la famille parvient à chasser de l'autre coté, puis fini par commencer à attraper des bestiaux pour les revendre dans leur monde d'origine.
Salem devient rapidement célèbre pour ses pélicans noirs, dont la chair est très appréciée, et assez peu couteuse car la famille en rapatrie de grande quantité.
Les oiseaux sont d'ailleurs très dociles, et pour cause !
Ce sont des oiseaux sacrés pour la Tribu des Naumkeag de l'univers parallèle...

Les Pjs sont à Salem soit car ils ont entendu dire que c'est le nouveau pays de Cocagne, où s'y rendent quand ils entendent parler d'une mystérieuse série de meutres au Tomahawk...
Mais les Naumkeag ne sont que le premier des soucis de Salem... Maladies inconnues et créatures sont bientot le lot de la petite ville, sans parler des autres portails s'ouvrant aléatoirement autour de la ville, risquant par finir par rompre le voile entre les univers...
Dernière modification par killerklown le mar. avr. 08, 2014 12:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Excellent! :bravo:

Et très lovecraftien...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par madtroll »

Excellent, vraiment très inspirant.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

La Conjuration du Pélican Noir
Style d'aventures : Pulp
Années 40

A la fin des années 30 les Nazis mettent au point un nouveau prototype d'avion ultra secret le Pélican Noir. Cet avion sera opérationnel en 1943 sauf évidemment si les PJ, agents l'intelligence service britannique, sabotent l'usine secrète installée par le Reich et Messerschmidt quelque part au coeur du Tyrol. Il s'agit d'une usine ultra sécurisée gardée par section de SS.
Les PJ parachutée en plain Tyrol autrichien devront échapper à la Gestapo, s'infiltrer au coeur de la petite vallée montagneuse et faire sauter l'usine. Autant de tâches plus faciles à dire qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Excellent!

Bon, trois titres juste pour vous, auxquels je viens de penser.

Horreur sur le Vent.

ou:

Ballade au fond des Âges.

ou:

Terreur liquide.


Suggestion de style ou d'époque: néant.

Alors ? Ca vous parle ? :capo
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par killerklown »

Merlock a écrit : Terreur liquide.
ca oui, carrément.
Je m'y mets...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Whimpering Vote »

killerklown a écrit :
Merlock a écrit : Terreur liquide.
ca oui, carrément.
Je m'y mets...
Pas d'histoire d'énurésie pré-pubère svp ! :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

J'aimerais suggérer une "règle bis" : On ne propose pas d'histoire sur un titre qu'on a soi-même suggéré...

Donc si quelqu'un a une idée de titre pour moi, SVP... :rock
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6986
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par legnou »

Merlock a écrit :
chaviro a écrit :Tu ne confonds pas avec « La revanche du SS à plumes » ? :runaway
Grmbl!! :grmbl:

Bon: à titre d'exemple.

La Conjuration du Pélican Noir
-Style de jeu suggéré: Pulp
-Type d'univers suggéré: Historique années 30.

Durant la deuxième moitié des années 30, une monarchie autoritaro-conservatrice d'un pays d'Europe Balkanique s'est un peu trop appuyée sur un mouvement fasciste nommé "Le Pélican Noir" et commence à être débordé par l'ampleur populiste d'icelui qui prépare un coup d'état.

Dans leur ville de départ, les PJ assistent à un assassinat dans un lieu public. Le mourant leur remet un document contenant les preuves du Coup d'état en préparation et leur fait promettre d'empêcher le coup d'état. Traqués par les tueurs du Pélican Noir (qui ont des complices jusque dans l'entourage du roi), les Pjs vont devoir gagner le pays d'Europe Balkanique sus-mentionné pour prévenir le roi de ce qui se trame (et éventuellement lui demander poliment d'introduire une dose de démocratie parlementaire dans son pays...).

Note: toute ressemblance avec un album de Tintin serait purement fortuite et le résultat d'un hasard aberrant.
Je sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec la tristement célèbre Main Noire Serbe traitée façon Tintin. En Syldavie ou en Bordurie. Ou en Boldurie (cherchez pas, juste parce que j'aime bien ce nom).
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

legnou a écrit :Je sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec la tristement célèbre Main Noire Serbe traitée façon Tintin. En Syldavie ou en Bordurie. Ou en Boldurie (cherchez pas, juste parce que j'aime bien ce nom).
C'est 200% l'idée. Mais mon synopsis n'était donné qu'à titre d'exemple, je ne me suis donc pas trop foulé...

Sinon, spéciale dédicace à Tristan avec un titre "Harry Dicksonien":

Le cadavre récalcitrant. :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6986
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par legnou »

Merlock a écrit :J'aimerais suggérer une "règle bis" : On ne propose pas d'histoire sur un titre qu'on a soi-même suggéré...

Donc si quelqu'un a une idée de titre pour moi, SVP... :rock
NUIT BLANCHE SUR LA MER NOIRE

Période : Contemporain
Thème : Gérard de Villiers et ses pôtes
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre