[101] INS/MV

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: INS/MV 101

Message par Loris »

Islayre d'Argolh a écrit :Bien commencer INS/MV :

Pour moi il est impératif d'enchainer au moins 3-4 scénarios basiques dans lesquels les PJ sont confrontés a Ceux d'En Face avant de proposer une quelconque référence a la politique interne ou à la troisième force.
Il faut ancrer les joueurs dans les bases du Grand Jeu.
Pour ça la combinaison deuxième édition + écran + Démonix remix fait une bonne partie du taff.
S'il en manque y a de quoi piocher ailleurs (Insh Allah ou Il était une fois par exemple).
Ou Old School, aussi. A moins que tu n'aime pas...
Avec le recul il me parait intéressant de faire jouer a une même table de INS/MV une équipe de chaque camp et d'alterner, de manière a ce que tous les Trucs Cosmiques (TM) ne tombent pas sur la même équipe tout le temps.
L'avantage que j'y vois aussi c'est la possibilité, sur le long terme, de fusionner les deux équipes (ou les survivants des deux équipes ^^) dans le Bureau ou la Maison.
Ça c'est une super idée !

Deus Ex Machina et Rigor Mortis sont, il me semble, conçues pour être l'une après l'autre.

Amha, si on veut faire jouer Baron Samedi un jour, il faut y songer assez vite, car ses événements se produisent assez tôt et ne sont pas sans conséquences sur l'état du jeu par la suite (reconnaissance des renégats, par rapport à Mindstorm où c'est juste des cibles).

Tu n'aimes pas Mors Ultima Ratio ou Il Etait Une Fois ? Pour moi, MUR a l'avantage d'être une campagne quasiment sans enjeu cosmique, donc très utilisable dans ta phase 1 pour montrer qu'il y a "un peu plus", tout comme IEUF...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: INS/MV 101

Message par Islayre d'Argolh »

Loris a écrit :Ou Old School, aussi. A moins que tu n'aime pas...
Je l'avais trouvé sympa, soyons franc, mais en me limitant a la première/deuxième édition ça avait l'avantage de proposer une liste uniforme au niveau des règles.
De même il y avait quelques scénars dans Plasma qui étaient pas mal de mémoire...
Loris a écrit :Tu n'aimes pas Mors Ultima Ratio ou Il Etait Une Fois ? Pour moi, MUR a l'avantage d'être une campagne quasiment sans enjeu cosmique, donc très utilisable dans ta phase 1 pour montrer qu'il y a "un peu plus", tout comme IEUF...
J'aime bien les deux (IEUF est dans mon deuxième cercle).
Le changement de règles / d'ambiance de MUR était assez rigolo, il y avait de grands moment (Sammy le dinosaure...) mais ça reste pour moi un "campagne secondaire", comme New World Order qui pourtant proposait aussi une bonne expérience de jeu.
Mais là sur les deux cercles j'ai vraiment voulu aller a l'essentiel : je ne dis pas pour autant que le reste est mauvais (pourtant dieu sait qu'il y a de la daube en troisième édition).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: INS/MV 101

Message par Cryoban »

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais le site http://fervalaka.free.fr/ à l'air de ne plus exister
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: INS/MV 101

Message par Charly Dean »

Je connais pas ton site, mais j'utilisais celui-là pas mal :
http://www.xxiemeciel.com/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: INS/MV 101

Message par Harfang »

Si ça intéresse quelqu'un, j'avais rédigé une campagne, publié sur le site de fervakala qui, hélas a disparu, "Dies irae".
Si quelqu'un la lit, la trouve intéressante et souhaite la mettre en partage (je suis une buse en informatique... entre autre) ou que ce soit, qu'il me contacte.
Maintenant que c'est écrit autant que ça serve.
Retyar
Profane
Messages : 6
Inscription : ven. août 22, 2014 7:44 pm

Re: INS/MV 101

Message par Retyar »

Alors du coup j'ai une autre question (parce que je me suis farci presque tous les bouquins d'INS/MV il y a déjà fort longtemps (et j'en ai oublié pas mal)), qu'est ce qui n'est pas de bonne qualité là dedans ?

Sinon, j'ai commencé à faire jouer Baron Samedi à une équipe, ça part pas mal, et à une autre équipe qui avait déjà fait quelques one-shot avec moi (notamment qui avaient eu à faire au Bureau) Fire and Ice, et la sauce commence à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: INS/MV 101

Message par Najael »

8O
Je veux pas être méchant mais quand même, le premier post du thread avec les pouces rouges et les pouces verts...
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Retyar
Profane
Messages : 6
Inscription : ven. août 22, 2014 7:44 pm

Re: INS/MV 101

Message par Retyar »

Je crois que je me fais vieux, usé et fatigué...
Désolé pour le fail du dimanche soir XD
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: INS/MV 101

Message par Loris »

Harfang a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, j'avais rédigé une campagne, publié sur le site de fervakala qui, hélas a disparu, "Dies irae".
Si quelqu'un la lit, la trouve intéressante et souhaite la mettre en partage (je suis une buse en informatique... entre autre) ou que ce soit, qu'il me contacte.
Maintenant que c'est écrit autant que ça serve.
Je m'en souviens plus. Par contre, tu peux toujours la mettre sur la Scenariotheque ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Parce que ça fait 7 ans que ça traîne sur mon Google Drive : le premier tiers de ce qu'on avait proposé, avec M ici présent, comme v5.
https://docs.google.com/document/d/1gsA ... sp=sharing
Un jour je finirai la rédaction du reste. Un jour, oui, un jour.

Bonne lecture.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [101] INS/MV

Message par Tholgren »

Loris a écrit : mar. janv. 10, 2017 3:30 pm Parce que ça fait 7 ans que ça traîne sur mon Google Drive : le premier tiers de ce qu'on avait proposé, avec M ici présent, comme v5.
https://docs.google.com/document/d/1gsA ... sp=sharing
Un jour je finirai la rédaction du reste. Un jour, oui, un jour.

Bonne lecture.
Miam ! Merci Loris ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [101] INS/MV

Message par Cryoban »

Loris a écrit : mar. janv. 10, 2017 3:30 pm Parce que ça fait 7 ans que ça traîne sur mon Google Drive : le premier tiers de ce qu'on avait proposé, avec M ici présent, comme v5.
https://docs.google.com/document/d/1gsA ... sp=sharing
Un jour je finirai la rédaction du reste. Un jour, oui, un jour.

Bonne lecture.
Wow! :bravo: Mais tu sais qu'on va te harceler pour avoir la complète maintenant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Si vous songez à tester, dites-le moi et/ou faites un retour...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Cryoban a écrit : mar. janv. 10, 2017 4:39 pm
Loris a écrit : mar. janv. 10, 2017 3:30 pm Parce que ça fait 7 ans que ça traîne sur mon Google Drive : le premier tiers de ce qu'on avait proposé, avec M ici présent, comme v5.
https://docs.google.com/document/d/1gsA ... sp=sharing
Un jour je finirai la rédaction du reste. Un jour, oui, un jour.

Bonne lecture.
Wow! :bravo: Mais tu sais qu'on va te harceler pour avoir la complète maintenant.
J'ai jamais eu un retour alors me harceler pour la complète : :lol:

HHOS
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [101] INS/MV

Message par Cryoban »

Loris a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:06 pm J'ai jamais eu un retour alors me harceler pour la complète : :lol:

HHOS
Je suis arrivé à la fin de la première saison de ma campagne INS: GP il y'a peu, mais lorsqu'on la reprendra je me ferais une joie de tester ton système Mes joueurs sont tous des démons et même si je vais rester dans le background (ou son absence) de GP, j'avais déjà décidé de réintroduire plus de prince démons que ceux proposés pour le moment. Donc ton demi/système est exploitable (faudra juste que j'improvise un peu les pouvoirs des you-yous).

Et puis ensuite je me demanderai surement pourquoi j'ai acheté INS:GP...ah si la collection, c'est vrai. Ouf!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre