Moi j'avais envie de jouer "Le joyau de Yavin" d'abord, mais finalement il vaut peut-être mieux qu'ils apprennent à préparer leurs missions avant

Yep, on pourra notamment jouer des Hutts.petit coeur a écrit :Prochain supplément de contexte pour SW:EotE :
" Lords of Nal Hutta "
Escape the oppressive rule of the Empire and engage in devious schemes with the galaxy’s slimiest and most notorious gangsters: the Hutts!
No matter your vice – gambling, luxury, spice, beauty, or other – Whatever your pleasure, you can find it in abundance in Hutt Space, and you can find it in Lords of Nal Hutta, the Hutt Space sourcebook for the Star Wars®: Edge of the Empire™ Roleplaying Game. Smugglers, freelancers and mercenaries flock to the galaxy’s many Hutt-controlled hives of scum and villainy to fulfill their depraved desires or make a quick profit. Opportunity is abundant, but it comes at a perilously steep price. Anyone...
Moi non pluspetit coeur a écrit :Autant y'a des races que j'attends vraiment (officiel j'entends), genre les Nautolan, autant il me viendrait jamais à l'idée de jouer un Hutt ...
Ça a marché un temps, et ça marche toujours pour certains de mes joueurs, mais de moins en moins. Il faut dire que quand la Némésis du scénar se fait poutrer alors qu'ils jettent des dés rouges en difficulté, elle fait tout de suite moins peur. Et les nexus, même un peu améliorés par mes soins, résistent assez mal à la vibro-hache d'un wookie énervé.petit coeur a écrit :Aprés, je pense qu'il faut plus jouer sur la "peur" du lancer, que le lancer lui même ...
Moi, mes PJs viennent de se faire plier lors de l'embuscade des chasseurs de primes pendant Le Hutt a le bras long. Au moins un de mes joueurs trouve le système presque gritty...Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
Nous c'est tout le groupe qui a été capturé lors de l'embuscade du Hutt à le bras long. Et même en se planquant on prend très cher à chaque combat! Alors oui ma twy'lek fait presque toujours mouche et étale les adversaires un par un, mais s'ils sont en nombre en face elle n'a aucune chance de l'emporter.Humphrey B a écrit :Moi, mes PJs viennent de se faire plier lors de l'embuscade des chasseurs de primes pendant Le Hutt a le bras long. Au moins un de mes joueurs trouve le système presque gritty...Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
Fait une meute, de ce que j'en ai vu les PJ tue vite mais meurt vite aussi.Yusei a écrit :Ça a marché un temps, et ça marche toujours pour certains de mes joueurs, mais de moins en moins. Il faut dire que quand la Némésis du scénar se fait poutrer alors qu'ils jettent des dés rouges en difficulté, elle fait tout de suite moins peur. Et les nexus, même un peu améliorés par mes soins, résistent assez mal à la vibro-hache d'un wookie énervé.petit coeur a écrit :Aprés, je pense qu'il faut plus jouer sur la "peur" du lancer, que le lancer lui même ...
J'ai l'impression que je ne joue pas assez sur le stress (ce qui permet au wookie d'abuser de certains talents augmentant ses dégâts). Vous gérez ça comment, vous, en dehors des jets produisant du stress ? Vous en donnez spontanément dans certaines situations ?
Malgré tout le bien que je pense de ce jdr, je suis également dans le même cas. Passé la première aventure avec le hutt a le bras long, les PJ deviennent des vrais démolisseurs à némésis, rivaux et même groupes de sbires. Quelques xp et quelques améliorations d'armes et les boss tombent au premier coup ou presque sans laisser le temps de répliquer.Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
Oui voilà, au début ils avaient peur des blessures critiques, mais comme les deux premières ont en général un effet minimal, il n'y a plus d'effet dissuasif. Après, on peut les stresser un peu en enchaînant les bastons, de sorte qu'ils n'arrivent pas à soigner leurs blessures entre deux combats, mais ça donne des parties peu intéressantes.kybuto a écrit : Tout au plus, un PJ va se faire poutrer mais une blessure critique c'est vite soigné et peu traumatisant finalement.
Ça dépend peut-être des personnages également. C'est sourtout le Lowhrick du kit d'initiation (+75 XP environ) qui me cause des soucis. Oskara est aussi un peu une brute, mais me semble plus gérable (elle encaisse moins). Après, c'est sans doute aussi moi qui ne sais pas mettre assez de pression sur les joueurs (notamment avec le stress).Humphrey B a écrit :Du coup je me pose des questions sur ma bonne compréhension des règles !