Tiens j'avais zappé mais nous nous nous vendredi on a fait une séance des Oripeaux du Roi, où l'on a reçu des nouveaux membres pour compenser nos pertes
toujours notre système de 6 à 9 PJ et 2 MJ dont un tournant. Je jouais un PJ jamais vu jusque là, une princesse de sang royal, dans le but machiavélique de faire un twist.
En effet, à un moment j'ai convoqué les autres PJ en disant "ou oui vous m'avez raconté tous vos déboires depuis le début, ces démns que vous combattez, et un nom,
m'a rappelé quelque chose. J'ai fouillé dans les archives du manoir familial et j'ai trouvé le récit de mes aieules, les jumelles Machin, qui ont vécu une histoire extraordinaire et abominable en 1603.... laissez-moi vous raconter. C'était un hiver très rude, la peste faisait son retour... 6 amis s'étaient réunis...
et hop, j'ai gentiment viré le co-MJ, j'ai pris sa place, on a distribué à chacun les fiches de l'époque elizabethaine et on a commencé à faire jouer
"le roi de chiffes et de loques", qui est un peu une version 16ème siècle des Oripeaux du Roi (c'est dans le supplément Etranges epoques 1 et 2). Quelques ajouts de PJ, des petites modifs pour vraiment faire effet miroir, et hop, ça roule ma poule!
Les joueurs s'y attendaient pas, effet garanti! Ils croient d'ailleurs toujours être dans les Oripeaux du Roi... (et puis bon on va leur faire rencontrer Shakespeare et John Dee... on les chouchoute!)