Run, Rôliste, run !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » ven. nov. 07, 2014 10:43 am

aller, puisque ça commence a être un sujet populaire dans moi moi moi et qu'on est plusieurs à courir ici, je propose de se raconter nos perf', échanger des astuces etc.. sur cette activité qui consiste à courir pour le plaisir au XXIème siècle (une référence se cache ici 8) )

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » ven. nov. 07, 2014 10:48 am

aller, je commence !

Aujourd'hui run de 10,2 km en 1h04. Au menu, altitude moyenne de 800m, côte, terrain difficile (pavé, goudron, terre battue à pierre affleurantes..) et une chaleur raisonable (25°c).

Pas de grosse fatigue après ce 10K (j'étais à bout quand j'ai fait mon premier 10k en arrivant ici, alors que normalement je tiens le 15 et je peux pousser à 21 dans une course officielle)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. nov. 07, 2014 11:06 am

Ah oui, en effet !

Bon, moi, hier 5km pépère autour du bassin de la Villette/Canal de l'Ourcq. J'ai fait ma boucle habituelle sans souci particulier, à part que mes vêtements sont pas super adaptés au froid pourtant léger (et, non, j'ai pas eu froid au pieds, bien au contraire).

Si y'en a qui sont sur Endomondo, on pourrait essayer de faire une team ou un truc. BTW, y'a le Paris Color Run au printemps prochain. Il faut être au moins 4 pour faire une équipe, et c'est 5km.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » ven. nov. 07, 2014 11:17 am

Hier : 5.45 km 00:40:15, les deux premiers kilomètres en descente. Quand je fais plus de 5 kilomètres, j'aime bien partir en descente cela me permet de me sentir plus chaud pour le fin.
Aujourd'hui je voulais courir, mais j'ai eu la flemme. Dur de ce coucher tout les jours après 1 heure du mat et de se lever à 7h30 en moyenne. Le matin c'est difficile pour moi de me motiver.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. nov. 07, 2014 11:21 am

Cool ce thread.

De mon côté, j'ai bravé la boue et l'absence d'éclairage de la tête d'or mercredi dernier. Bilan : 4,3 bornes en 30 minutes. Je suis loin de vos perfs, mais je débute encore :)
Par contre j'aurais probablement mieux fait de partir un peu plus couvert. Si j'en juge par la toux que je me traîne depuis...

Niveau appli, je suis sur Endomondo aussi, voilà mon profil.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris

Message par Loris » ven. nov. 07, 2014 11:25 am

On va gagner du temps : ceusses qui sont sur Endomondo, je viens de créer une team "multisports" Casus NO.
https://www.endomondo.com/teams/19087514

Comme ça, on se connecte plus facilement.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » ven. nov. 07, 2014 11:26 am

Loris a écrit :5km en 32min hier. Content je suis.
J'ai noté que les chanson d'Offspring sont toutes construites sur le même rythme et que ce rythme correspond exactement à ma foulée.

Je pense que ma tenue (polaire et pantalon de survet) est pas adaptée pour courir par ce temps, par contre. J'avais froid aux bras et aux cuisses tout du long. Je vais envisager une petite veste-coupevent.
On m'a déconseillé de courir avec de la musique, je me passe plutôt, des émissions pas trop prise de tête. j'avais essayé les cours du collège de France, mais dur de ce concentrer quand tu galères à avoir une respiration correct :)

Je suis sur Runastic :(
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Loris

Message par Loris » ven. nov. 07, 2014 11:30 am

Y'a toujours moyen d'exporter d'une application à l'autre, si tu tiens à garder ton historique.

Après, si t'as payé, c'est une autre histoire...
~Terry Pratchett

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. nov. 07, 2014 11:40 am

On m'a déconseillé de courir avec de la musique,
Tiens pourquoi ?

Bilan : 4,3 bornes en 30 minutes.
Perso je trouve ça déjà bien.

Pour ma part je n'aurais pas réussi à courir cette semaine entre midi et deux.
Me reste demain matin pour me rattraper. Objectif 40mn.
Et perso je me met de la musique (y'a des rythmes différents de tous les styles et ca influe peut être sur ma façon de courir mais sinon seul je m'emmerde)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. nov. 07, 2014 11:44 am

mass a écrit :On m'a déconseillé de courir avec de la musique, je me passe plutôt, des émissions pas trop prise de tête. j'avais essayé les cours du collège de France, mais dur de ce concentrer quand tu galères à avoir une respiration correct :)
L'important, c'est surtout de savoir garder ton rythme malgré la musique. Parfois, tu vas avoir un morceau très "speed" et tu vas avoir tendance à accélérer, même sans t'en rendre compte. Et l'effet inverse peut se produire également. L'avantage qu'il y a à courir en musique et sur le même parcours, et si possible avec la même BO, c'est que cela te permet de "jauger" si tu es en avance ou en retard sur tes temps de passage (les aplis running le font aussi, mais c'est moins fun).

Sinon, je suis aussi sur Runtastic.

Et on peut parler muscu ou on ne parle que course ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. nov. 07, 2014 11:46 am

Uphir a écrit :L'important, c'est surtout de savoir garder ton rythme malgré la musique. Parfois, tu vas avoir un morceau très "speed" et tu vas avoir tendance à accélérer, même sans t'en rendre compte. Et l'effet inverse peut se produire également.?
Est-ce que vous savez si quelqu'un a déjà fait une appli qui ajuste le rythme de la musique en fonction du rythme de la course ?

Loris

Message par Loris » ven. nov. 07, 2014 11:55 am

Uphir a écrit :Et on peut parler muscu ou on ne parle que course ?
Depuis quand un utilisateur de ce forum demande la permission ?

Plus sérieusement, ce que j'avais dans l'idée en parlant de thread, c'était "tous sports". D'ailleurs l'équipe endomondo est "tous sport".

Si je peux me permettre : il existe une appli android qui permet de synchroniser ses entraînements entre TOUTES les applis. Donc ceux qui sont sur Runtastic, vous pouvez synchroniser avec nous ? Et je vais voir si je peux faire l'inverse :)
~Terry Pratchett

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. nov. 07, 2014 11:57 am

lepropre a écrit :
On m'a déconseillé de courir avec de la musique,
Tiens pourquoi ?
Peut être pour éviter de s'imposer instinctivement le rythme de la musique?

Perso, je ne cours pas (mais je pense m'y remettre dans les prochaines semaines), mais quand je fais une étape "dure" en randonnée (genre montée raide de plusieurs heures avec gros portage), je sais que coordonner mon souffle et mes pas sur une cadence mécanique est essentiel, au point que tout ce qui peut perturber ce rythme, comme échanger quelques mots ou m'accorder quelques minutes sur le pas d'un autre, peut complétement me "déphaser" et me laisser épuisé. J'imagine qu'une musique qui ne correspondrait pas exactement à ma cadence aurait aussi un effet assez dévastateur, surtout pour un exercice intense et plus dangereux, comme la course.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. nov. 07, 2014 12:03 pm

comme échanger quelques mots
Marrant ça.
On m'a dit au contraire que pour bien courir c'était très bon de parler. ça pose la respiration naturellement. Alors bien sur faut accepter d'hacher ses phrases et veiller à ne pas essouffler mais c'est parait-il très bon. On m'a dit d'ailleurs que si tu n'es pas capable de parler un peu en courant c'est que tu es sur un rythme trop rapide. (Ce qui peut être le but aussi)

Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero » ven. nov. 07, 2014 12:04 pm

Week-end dernier: 22km en 2h47. J'ai retrouvé mon vieil ami le mur au km 18.

Sur l'ipod: Gatecrasher Trance anthems 1993-2009

Je ne comprends meme pas comment c'est humainement possible de courir 42 km.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain

Répondre