[CR] Black Seven, opération Grey Unicorn (spoiler)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10217
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [CR] Black Seven, opération Grey Unicorn (spoiler)

Message par Zeben »

Spoiler:
Pour la suite, vu que je n'avais pas de quoi enregistrer la partie, je vous fais ça de mémoire, soyez indulgents. Sinon, vu qu'ils avaient établi un plan, je leur ai laissé la possibilité de s'asseoir où ils voulaient pour déterminer l'ordre d'action.
Musique de scène


Le SUV de Novak arrive devant la barrière de l'entrée, avec Manticore au volant, et Blackbird accroché sous le véhicule. Manticore baisse la vitre et tend son badge d'accès à un garde du cabanon.
Spoiler:
Jet de Manipulate réussi malgré le -2 à cause de la feature indoctination.
- Garde : "Salut Novak, comment ça va aujourd'hui ?"
- Manticore : "Tranquille John... et toi ? Marcy t'a préparé un bon petit repas ?"
- Garde : "Nan, ce soir c'est MacDo. Je t'offre un café ?"

Manticore acquiesce, le remercie d'un signe de la tête en prenant le café, remonte sa vitre pendant que la barrière se lève, puis rentre dans l'enceinte. Il part sur la droite, repère la Ducati garée au fond du parking, et se trouve une place pas très loin.

- Manticore (en subvocal) : Grimlock, Lightshow, le fourgon blindé est sur la gauche de l'entrée, à l'autre bout du parking.
- Grimlock : Ok j'y vais.
Spoiler:
Jet de Sneak réussi.
Le grappin s’accroche facilement, et l'Agent se retrouve rapidement de l'autre coté. Grimlock jette un oeil de chaque coté, accroupi entre deux pickups. Il se déplace telle une ombre dans le parking et se retrouve face au fourgon.

- Grimlock : Un garde fume sa clope devant la porte arrière du fourgon. Je vois trois gardes qui font leur ronde sur le parking. Un sniper à la 5ème fenêtre de l'usine.
- Blackbird : Je m'occupe de la patrouille et de la Ducati, Lightshow, couvre Grimlock.
Spoiler:
Jet de Sneak raté. La menace est de 3, il a donc le droit à un jet d'infiltration pour ne pas être Remarqué (Noticed). Il réussit, il n'est donc pas découvert mais ne se rapproche pas de sa cible.
Blackbird se lâche du SUV et roule sur le coté pendant que Manticore sort du véhicule. Il passe à plat ventre sous plusieurs voitures puis se met accroupi. Il se lève d'un bond pour courir vers la Ducati, mais se ravise direct lorsqu'un des gardes passe à proximité.

- Blackbird : Oh putain j'ai eu chaud. C'est bon, le mec est passé, je ne suis pas compromis.
- Lightshow : Ok j'entre.

L'Agent utilise le grappin déjà positionné de Grimlock, et se retrouve de l'autre coté. Il observe un moment le mec qui fume près du fourgon, jette un œil à la patrouille sur sa droite, et se déplace vers deux SUV qui le couvriront à merveille tout en lui fournissant une bonne vue d'ensemble.
Spoiler:
Jet de Sneak réussi.
Arrivé derrière les véhicules, l'Agent sort son matériel et commence à monter son fusil snpier.

Manticore, alias Michal Novak, arrive tranquillement devant l'entrée de l'usine, ouvre la porte et tombe nez à nez avec un ingénieur qui a fini sa journée.

- Ingénieur : "Hey Michou, ça gaz ce soir ?"
Spoiler:
Jet de Manipulate réussit. Il réussit donc sa deuxième action de positionnement et il peut tenter d'obtenir un objectif.
- Manticore : "Ouai ouai, paré pour la nuit. Vous avez bien avancé aujourd'hui Steve ?"
- Ingénieur : "Ça va pas mal, le prototype est pratiquement fini, on a suivit tes consignes à la lettre !"
- Manticore : "Parfait, je vais voir avec Raj, bonne soirée."
- Ingénieur : "Merci, salut !"
- Manticore (en subvocal): Je suis dedans, j'active la microcam de mes lunettes. Control, tu as l'image ?
- Control : C'est parfait.

L'Agent se balade entres les machines d'assemblage, passe devant plusieurs dizaines de moteurs de Harley suspendus à de lourdes chaines et attendant qu'on finisse de les monter. Il croise quelques techniciens, sert des mains, et se retrouve dans un endroit plus dégagé, avec quelques tables, des laptops allumés avec des schémas techniques sur les écrans. Au centre, une unité GREY UNICORN pratiquement finalisée.

- Manticore : Je vois nos trois snipers sur le corridor, deux regardent à l'intérieur, et un regarde le parking à travers la fenêtre. Les ingés sont armés, il y a un glock sur un bureau, gaffe. A priori, j'ai trouvé le "bureau d'étude". Je ne sais pas si leur prototype est fini, mais ça en a tout l'air. Je n'ai pas encore trouvé la chaine de montage des GREY UNICORN dont nous parlait Novak quand on l'a interrogé ce matin. Je vais déjà jeter un œil aux ordinateurs.

- Control : Ok. Lightshow, Grimlock, vous en êtes où ?
- Lightshow : Grimlock, je suis prêt. Tu peux intervenir, j'ai le fumeur dans mon viseur.
- Grimlock : Ok, je vas faire le tour par derrière.

L'Agent s'écarte un peu et longe le mur de l'enceinte sur la gauche. Il traverse l'allée dans la pénombre, se faufile entre les véhicules, et se retrouve au fourgon, coté conducteur.
Spoiler:
Jet de Sneak réussi. Et donc 2ème action de positionnement réussie, il pourra donc s'attaquer à l'objectif au prochain tour.
- Grimlock : J'y suis.
- Control : Blackbird ?
- Blackbird : Je n'arriverais pas à la Ducati, faut que je me fasse le garde qui rôde autour de ma position.
Spoiler:
Blackbird veut Ambush le garde, mais il n'a pas réussi son action de positionnement au tour d'avant. Il décide de prendre un risque et de faire quand même son jet d'Ambush, il sera donc Exposé (Exposed). Il lance les dés et réussi.
Blackbird s'élance en courant droit sur le garde, arrive dans son dos, met sa main gauche fermement devant la bouche et lui enfonce une lame dans le dos, entres les cotes. Le garde s'écroule en plein milieu de l'allée, tandis que l'Agent lui brise la nuque pour être bien sûr.

- Lightshow : Putain mec, la patrouille arrive !
- Blackbird : T'inquiète, je gère, occupe toi de Grimlock.
- Lightshow: Ok.
Spoiler:
Jet se Snipe réussi.
Poum poum. Le fumeur glisse le long de la porte arrière du fourgon et s'affale à terre, un trou sur le front et un autre dans la poitrine.

De son coté, Manticore s'installe à un poste informatique et commence à fouiller en triant les fichiers par dates afin de regarder les dernières avancées.

Spoiler:
Jet de Retrieve réussi. Il réussit l'objectif "Weapon Notes" ! Bon alors au départ, dans l'objectif, c'est écrit Sneak donc on pourrait supposer que ce sont des documents à voler. Et vu que je n'ai pas vraiment annoncer la couleur au départ, je ne peux pas en vouloir au joueur d'avoir eu envie de faire ça et je n'ai pas envie de casser l'ambiance. Et ça tombe bien, il y a une règle prévue pour, à savoir que le joueur peut choisir une autre compétence tant que c'est justifié mais qu'en échange, s'il échoue, la menace passe à 5. Je vous avoue que j'avais oublié de lui mentionner ce détail, mais comme il l'a réussi, au final, on s'en fout. :mrgreen:
- Manticore : Je récupère les données sur une clef USB et j'installe un ver qui devrait se déclencher d'ici... 10min. Allez les gars, on s'active, le chrono est lancé ! Les données sont partagées sur tous les PC et quand le virus se lancera, toutes les données seront effacées. Les ingé s'en rendront vite compte vu qu'ils sont tous en train de bosser sur les plans. Grimlock, ça donne quoi le fourgon ?

Grimlock surgit par le coté arrière du fourgon, jette un oeil vers la patrouille, sort de sa cachette, crochète la serrure, ouvre la porte arrière, attrape le cadavre du fumeur par les épaules et s'enferme avec lui à l'intérieur.
Spoiler:
Jet de Crack réussi. Objectif "Drug Dealer's Truck" réussi !
- Grimlock : Je suis dans le fourgon. C'est remplit de cartons. J'en ouvre un. Des pots de mayonnaises de 3kg.
- Control : Tu te fous de ma gueule ? De la mayonnaise dans un fourgon blindé de la brinks ?
- Grimlock : Attend, les pots ont un compartiment caché. Oh oh... des cristaux bleus... oh bordel, il y en a plein. Vu le nombre de cartons, je dirais qu'on a pas loin de 20kg de Meth !
- Control : 20kg ???!!!
- Lightshow : Ça fait un paquet de dollars tout ça non ?
- Blackbird : Plusieurs millions... faut absolument repartir avec ce fourgon !
- Control : Commence déjà par gérer ton cadavre, on verra ça plus tard.
- Blackbird : C'est bon, je cache le corps et je m'occupe de la Ducati.
Spoiler:
Jet de Sneak pour supprimer son status Exposé (Exposed) réussi.
- Lightshow : Un des gardes se rapproche de Grimlock et moi. Il fixe le fourgon, il doit chercher son pote fumeur, tiens toi prêt Grimlock. Oula, il est bien consciencieux celui-là, il regarde entre toutes les voitures ! Il va me voir si je reste là. Je vais me cacher dans le SUV à coté de moi.
Spoiler:
Jet de Crak pour forcer la serrure raté ! La menace est de 3, il fait un jet de Sneak pour essayer de rattraper le coup... raté ! Le joueur ne veut pas être Remarqué (Noticed) et décide d'utiliser son équipement "somni-bière", la bière empoisonnée de Blackbird, pour réussir quand même.
Malgré sa détermination, la serrure ne cède pas, et pire, l'alarme se déclenche ! Paniqué, Lightshow roule sous le véhicule en priant très fort pour ne pas être vu. Le garde, à moitié baissé pour regarder sous une mustang à quelques mètres, se redresse d'un coup et se met à courir vers le SUV. Arrivé devant le véhicule, il prend appui sur le capot, tangue un peu et se frotte les yeux avant de se ressaisir. Par chance, la bière aux somnifères commence à faire son petit effet.

Dans l'usine, Manticore se lève de sa chaise et se dirige vers le bruit des machines de montages. Arrivé devant la chaine de production, il remarque que tout est prêt pour industrialiser la fabrication des GREY UNICORN. En faisant le tour, il tombe nez à nez avec Stel Pulman et Raj Dakshi.

- Raj : "Ah salut Novak, on en est où ?"
Spoiler:
Jet de Manipulation raté. On est menace 3, il peut a donc droit à une deuxième chance, mais il échoue ! Il décide d'utiliser son équipement Ennemi Uniform. Raj connait bien Novak, et il ne peut pas imaginer un seul instant que c'est Manticore qui est devant lui tant le masque en latex est saisissant de réalisme.
- Manticore : "Salut. J'ai apporté des améliorations au protoype, ça devrait être prêt ce soir."
- Raj : "Il faudra modifier les machines de montage ?"
- Manticore : "Pratiquement pas."
- Stel : "Mais vous n'avez pas besoin des plans ?"
- Manticore : "Si bien-sur, il me reste encore des choses à régler."
- Stel : "Ok je vais les chercher."
- Raj : "Parfait. Novak, montre moi ton travail et explique moi ce que tu as fait."
- Manticore : "Euh... oui...ok mais hum... attends, je vais aller chercher mes notes."
- Raj : "ok, fais vite, il parait que le FBI est à nos baskets, on a plus le temps de trainer."

- Manticore (en subvocal) : Pulman va sortir de l'usine pour récupérer les schémas techniques dans sa Ducati. Dakshi va me poser des problèmes, je suis bien incapable de lui expliquer quoique ce soit. Je vais piéger le bureau d'étude. Grimlock tu es loin de moi ?
- Grimlock : Toujours dans le fourgon, je vais tenter une sortie.
- Control : Grimlock, le garde est sur Lightshow à 15m de ta position, il te tourne le dos, tu peux sortir du fourgon... maintenant !
Spoiler:
Jet de Sneak réussi.
Grimlock ouvre la porte du fourgon, sort, referme la porte et se faufile entre les voitures en direction de l'entrée de l'usine, son sac bourré de C4 à l'épaule.

Stel Pulman sort de l'usine et s'arrête un instant pour regarder en direction du SUV dont l'alarme sonne. Il s'allume une clope et observe quelques instants le garde qui en fait le tour en regardant à l'intérieur. Blackbird en profite pour traverser l'allée afin de se rapprocher de la Ducati.


- Control : Blackbird, t'es prêt à recevoir Pulman ?
- Blackbird : Je suis né prêt.
Spoiler:
Blackbird fait un jet de Sneak réussi.
- Blackbird : Je suis en position. Gaffe Lightshow, Pulman regarde dans ta direction. Nan c'est bon il vient dans ma direction, tu as le champ libre.
- Lightshow : Merci mec. Le garde s'éloigne de ma position et se dirige vers le cabanon de sécurité à l'entrée. Je coupe cette putain d'alarme !
Spoiler:
Jet de Crak réussi.
L'Agent attend que le garde arrive jusqu'au cabanon, roule sur le coté, force la serrure du SUV, entre accroupis dans l'habitacle, et coupe l'alarme.




A suivre...




Edit : j'avais oublié un petit truc de règle sur l'objectif "Weapon Notes" (quand Manticore copie les fichiers au début)...
Edit2 : et le jet de Manipulate foiré de Manticore dans la discussion avec Raj et Stel :runaway
Edit 3 : ah et le garde ne meurt pas tout de suite à la fin, j'avais oublié deux légers détails : l'alarme et le sniper qui surveille le parking ^^. Désolé, c'était il y a trois jours et c'est pas évident de se rappeler ! :oops:
Répondre