zuzul a écrit :Je vois. Si tu me permets un très court raccourci, vous m'avez l'air jouez dans l'esprit du film "36 quai des orfèvres" : un univers très sombre, sans espoir, où les flics tentent, vainement, d’endiguer un fléau qui fini par les bouffer complètement.
Définitivement pas ma came, mais je comprends.
Oui tout à fait, quand Olivier Marshal a commencé à sortir ses films (que ca soit 36 ou MR73, et plus tard la première saison de Braquo), on avait vraiment l'impression de voir nos parties de Berlin. Louise, ma copine, était horrifiée ; et nous on se ruait dans le ciné pour voir ça.
C'est vraiment ce qui nous plait dans cette partie, c'est le fait qu'on SAIT qu'on est impuissants. On essaye de faire de notre mieux à notre échelle minuscule, mais ca reste perdu d'avance. "Notre" Berlin, t'es dans la rue avec ta bite et ton couteau et ta plaque de falk. C'est ca qui nous plait, et c'est pour ca que COPS nous a vraiment fait fuir à des kilomètres quand il est sorti. On veut pas jouer des superflics qui ont la classe avec des masques uniques personnalisés (je suis sûr que c'est faisable de faire du COPS "désespéré" mais y'a quand même ce côté superflics qui semble encouragé). On veut jouer des petits flics de la rue qui survivent, que le grand public méprise, qui font face à des gens ordinaires mesquins, des délinquants drogués et des criminels en col-blanc arrogants et intouchables, et leurs avocats véreux moqueurs.
Des fois y'a des gens qui nous remercient, on sauve une petite vieille, on arrache une jeune fille à la drogue, on retrouve un gosse kidnappé... Mais dans la grande marche de l'univers, ce sont des petites satisfactions éphémères face à la montée inéluctable des égouts.