Berlin XVIII
-
- Panthéon
Re: Berlin XVIII
Ausländer, le scénario de la première édition.
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Tu te rappelles du nom du scénario ?Uphir a écrit :L'affaire avec le tueur de putes dans l'un des suppléments. Juste l'un de mes meilleurs souvenirs rôlistiques.

Je ne l'ai jamais maîtrisé. Il faudrait que je le relise.Tristan a écrit :Ausländer, le scénario de la première édition.

Sinon, question complémentaire pour toi Tristan : quel est ton scénario préféré parmi ceux que tu as écrit ? Je sais que l'on t'a déjà posé la question pour l'Appel de Cthulhu mais pas à ma connaissance pour Berlin XVIII...

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

-
- Panthéon
Avant de répondre, il faudrait que je les relises tous, parce qu'honnêtement, ils sont loin... Et en plus, il y a des chances que ça débouche sur une réponse du type "à cet instant... dans l'humeur présente..."
- Dox
En effet, ils ne datent pas d'hier mais peut être qu'il y en a un qui t'a laissé un meilleur souvenir que les autres ?Tristan a écrit :Avant de répondre, il faudrait que je les relises tous, parce qu'honnêtement, ils sont loin... Et en plus, il y a des chances que ça débouche sur une réponse du type "à cet instant... dans l'humeur présente..."

-
Faut que je cherche dans mes suppléments. Je te dis ça.Dox a écrit :Tu te rappelles du nom du scénario ?Uphir a écrit :L'affaire avec le tueur de putes dans l'un des suppléments. Juste l'un de mes meilleurs souvenirs rôlistiques.
-
Après consultation de ma ludothèque, il s'agit de Wolf, dans Belin Confidential.
- zuzul
- Dieu par accident
Excellent souvenir en effet. Très bon scénario.Uphir a écrit :Après consultation de ma ludothèque, il s'agit de Wolf, dans Belin Confidential.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Tu as Lu Belin?!!!Uphir a écrit :Après consultation de ma ludothèque, il s'agit de Wolf, dans Belin Confidential.

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Goûtu !Cryoban a écrit :Tu as Lu Belin?!!!Uphir a écrit :Après consultation de ma ludothèque, il s'agit de Wolf, dans Belin Confidential.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Désolé pour le "r". Il fallait bien entendu lire "Berlin Confidential".
- Dox
Merci Uphir. Tout comme Ausländer, je pense que je vais le relire !Uphir a écrit :Après consultation de ma ludothèque, il s'agit de Wolf, dans Belin Confidential.

- Dox
Mise à jour de la liste des scénarios visible ici : viewtopic.php?f=24&t=25382&p=1290567#p1290567
Ajout de deux scénarios :un de Chroniques d'Outre-Monde et un de Graal
Ajout de deux scénarios :un de Chroniques d'Outre-Monde et un de Graal

- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Moi, c'est le tout premier que j'ai lu et qui m'a fait découvrir le jeu : Sad Story, publié dans Chronique d'Outre-Monde. J'ai tellement été emballé par ce que je découvrais - une sorte de réponse française à la vague cyberpunk de l'époque - que je me suis procuré l'intégralité de la seconde édition et me suis régalé à la découverte de cet univers, que je résumais personnellement à Capitaine Furillo rencontre Métal Hurlant. En effet, Berlin XVIII était avant tout pour moi un jeu d'anticipation futuriste plus proche du genre science-fictif que policier. Du coup, je me suis jeté sur le livre de base de la troisième édition et... j'ai largement déchanté. Tout le côté futuriste et fun que j'appréciais était gommé au profit d'un réalisme procédurier totalement repoussoir en ce qui me concerne.Dox a écrit :Sinon autre sujet : quel est votre ou vos scénario(s) préféré(s) pour Berlin XVIII ?![]()
Spoiler:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Dox
Pour les abonnés à Casus, je vous conseille de vous pencher sur D3 un JDR policier dont la première partie est publiée dans le numéro 13. On y joue des agents du SAD, euh je veux dire des affaires internes...
J'ai un lancé une discussion sur ce jeu ici : viewtopic.php?f=24&t=25530

J'ai un lancé une discussion sur ce jeu ici : viewtopic.php?f=24&t=25530

- Dox
Mise à jour de la liste des scénarios : viewtopic.php?f=24&t=25382&start=75
Ajout du nom des auteurs des scénarios Sad Story et L'équipée Boozroll.
Ajout du nom des auteurs des scénarios Sad Story et L'équipée Boozroll.