[Collectif] "Tout est dans le titre..."

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

Je propose des titres pour du pulp parisien :

La ligne bleue de la place des Vosges
Le sphinx de l'Obélisque
La fouine de Montmartre
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Mat »

Pour du pulp parisiens (qui pour le coup serai un vrai bon setting, trop de références pulp françaises mériteraient de sortir de leur relatif oublis de Rocambole à Fantomas)

Signé Vantec
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par XO de Vorcen »

Très sympathiques comme beaucoup des interventions ici.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Tristan a écrit :Dans les choses publiées par mon éditeur cet auomne, la réédition d'un court roman d'aventures des années 50 qui s'intitulait

Prisonniers des diplodocus

Je trouve ce titre génial, et le soumet à votre attention.
La vache! J'avais pas vu celui-là!! 8O

Jeu: Raôul, le jeu de rôle qui sent sous les bras. Mais peut-être adaptable à Fiasco ou INS/MV, à vous de voir...

C'est l'été, les vacances, les Raôuls sont en visite groupée/voyage organisé dans le fameux et tout nouvellement inauguré parc d'attraction Jurassic Land Adventures! (ou JLA), voyage qu'ils ont gagné grâce au grand jeu concours organisé par la non moins fameuse marque de lessive Mégagex™.

C'est donc nanti de bobs Mégagex™, de petits drapeaux Mégagex™ et de t-shirts Mégagex™ que le troupeau des Raôuls se promène au milieux des attractions diverses et (a)variées du parc JLA, toutes plus ringardes les une que les autres: Le Vélociraptor de la mort (Grand huit), La forêt des monstres (déclinaison du château fantôme où les T-Rex remplacent les monstres), Plésiosaure croisière (variante du bateau pirate), Tir au ptéranodons (tir au pigeon avec un fusil de jeu vidéo), et j'en passe... Le tout sous la bienveillante surveillance d'employés du parc crevant de chaud sous leur costume de Vender, le Dinosaure de l'Aventure™ et qui n'en ont visiblement rien à foutre (ce sont des jobs d'étudiants et autres intermittents du spectacle; sous-payés ils se contentent du minimum syndical).

23H, c'est la Grande Parade de fermeture; un défilé de char de jurassico-carnaval, branlants et clinquants à la fois, défile sur une musique dont la BO du film d'Indiana Kong n'aurait voulu pour rien au monde.

Et là...

Enter Ze Paléontologues!

Les équipages des chars de parade, sortent des kalachnikov de leur costume de Vender, le Dinosaure de l'Aventure™ ("j'en suis sûr, c'est les même à la télé", dira un Raôul expert ès armement) et prennent les Raôuls en otage.

Déception: ce ne sont pas des Djihadistes, mais les membre du très terrifiant Comité National Pour la Réhabilitation des Études Sérieuses sur la Science Paléontologique (CNPRÉSSP), un groupe terroriste si secret que même na NSA n'en a jamais entendu parler depuis qu'il a été constitué la semaine précédente...

Leur chef est un honorable paléontologue (60 ans et des poussières due à l'usure), le Docteur Michaël Crouton qui a pété un câble face à ce parc qu'il considère comme un "blasphème jeté à la face de la Science Paléontologique"!! Il a donc recruté des étudiants en Paléontologie et a promis de valider leur futur doctorat s'il l'aidaient dans cette Tâche Noble Et Sacré™ (TNES)!!

Les Raôuls sont poussés à la force des fusils vers le cinéma 3D du parc, mais au lieu du film "Genetic Mutant Raptor Attac" que tout le monde s'attendait à voir, le Docteur se lance dans un très sérieux exposé sur la paléontologie (astuce roleplay: lisez à haute voix à vos joueur la page wikipédia correspondante), tout Raôul inattentif devra répéter trois fois très rapidement des mots compliqués comme "tylosaurus", "liopleurodon", "chronosaurus", "Dunkleosteus", "gigonotosaure", "Allosaurus", "Ceratosaurus" ou, horreur des horreurs "carcharodontosaurus", impossible à prononcer pour un Raôul peut habitué aux mots de plus de trois syllabes...

Celui qui dit "Dipolodocus" doit tout recommencer, car que TOUT LE MONDE SAIT, le diplodocus a changé d'état civil et s'appelle désormais "Camarasaurus", "Barosaurus", "Apatosaurus" ou Brachiosaurus" selon les cas ("répétez-les trois fois ou je tire!")...


Là ou y'a du GIGN y'a pas de plaisir

Évidemment, sur ce, la police arrive, avertie qu'elle fuit par la prodigieuse efficacité du dispositif Vigipicrate.

Un siège en règle est mis en œuvre

Toutes les chaînes télé du monde se réunissent en direct Live (mais elles partent presque toutes quand elles réalisent que les preneurs d'otages ne sont pas des Djihadistes).

Et après ?

Et bien on peut supposer que les Raôuls vont essayer de se tirer de ce guêpier.

Suggestions en vrac:

-Le Docteur Michaël Crouton exige la création d'un Ministère de la Paléontologie doté d’un budget de 10 milliards d'euros et la possibilité pour l'Ordre international de Paléontologues (organisation qu'il veut voir créée) de siéger comme membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU.
-Les flics veulent "rentrer dans le lard de ces salauds".
-Dans une allocution le Président de la République réaffirme la "fermeté de la Nation face au terrorisme, mais dans le respect des croyances scientifiques de chacun".
-Des étudiants du CNPRÉSSP ont trouvé les clefs du bar et se sont torchés au point de juger marrant de foutre le feu au Parc
-D'autres étudiants du CNPRÉSSP commencent à trouver que cette histoire commence à sentir le pâté, qu'une thèse c'est 5 ans, mais que le terrorisme, c'est 20 ans. Ils pourraient héroïquement retourner leur veste contre leur ancien mentor.
-Le Doyen de la Faculté vient négocier avec le Docteur Crouton... sauf qu'il est complètement sénile.
-Les Flics ont identifié un second groupe terroriste très organisé (uniformes!) avec pour signe de reconnaissance des goodie Mégagex™.
-Les flics veulent "rentrer dans le lard de ces salauds".


Que feront les Raôuls ? Vous le saurez en faisant jouer ce scénario... Enfin c'est vous qui voyez.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Orlov »

Merlock a écrit :
Tristan a écrit :Dans les choses publiées par mon éditeur cet auomne, la réédition d'un court roman d'aventures des années 50 qui s'intitulait

Prisonniers des diplodocus

Je trouve ce titre génial, et le soumet à votre attention.
La vache! J'avais pas vu celui-là!! 8O

Jeu: Raôul, le jeu de rôle qui sent sous les bras. Mais peut-être adaptable à Fiasco ou INS/MV, à vous de voir...

C'est l'été, les vacances, les Raôuls sont en visite groupée/voyage organisé dans le fameux et tout nouvellement inauguré parc d'attraction Jurassic Land Adventures! (ou JLA), voyage qu'ils ont gagné grâce au grand jeu concours organisé par la non moins fameuse marque de lessive Mégagex™.

(...)

Que feront les Raôuls ? Vous le saurez en faisant jouer ce scénario... Enfin c'est vous qui voyez.
:bravo: :pri
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Tristan »

Orlov a écrit : :bravo: :pri
Pas mieux, des fois, y a rien d'autre à faire que d'applaudir.

C'est sensiblement meilleur que le Prisonniers des diplodocus d'origine, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Merci, merci... :oops:

Bon, il se trouve que j'ai à la maison une excellente bouteille de whisky japonais, et... enfin bref!
Tristan a écrit :C'est sensiblement meilleur que le Prisonniers des diplodocus d'origine, en tout cas.
Wow, c'est à ce point-là ? :gné
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Tristan »

Merlock a écrit :
Tristan a écrit :C'est sensiblement meilleur que le Prisonniers des diplodocus d'origine, en tout cas.
Wow, c'est à ce point-là ? :gné
Oui.

Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est que c'est l'histoire d'une expédition d'Anglais flegmatiques, perdue dans des grottes mal famées, qu'une autre expédition d'Anglais également flegmatiques vient arracher aux griffes des diplodocus. Difficile de ne pas penser aux Monty Python en lisant les dialogues.

A partir d'une telle base et en 40 000 signes, c'est dur de faire quelque chose d'exceptionnel, surtout quand on ne connaît que dalle à la géologie et aux dinosaures, ce qui semble avoir été le cas de l'auteur.

Mais je répète : ça se laisse lire (et les deux autres nouvelles du recueil sont meilleures (surtout Le Monastère des morts-vivants).

T.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

ondécimé a écrit :Alors là, si c'est comme ça, ma mère Lock, je représaille avec

Troubles teutons à Tijuana

Le pitch : mon curé (bavarois) chez les Sudistes, pour In Nomine Satanis
Tu frappes durement... 8O

Mais pour ce qui est de foutre le boxon dans une ville Teutonisée, y'a peut-être moyen de faire venir des Vétéran nonagénaires de l'Armée Patton qui se croient encore en '45...
Une charge de vieux papys en chaises roulantes et vieux casques US au milieu de Tijuana pourrait passer pour une sévère entorse au "Deutsche Ordnung"...

Tristan a écrit :Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est que c'est l'histoire d'une expédition d'Anglais flegmatiques, perdue dans des grottes mal famées, qu'une autre expédition d'Anglais également flegmatiques vient arracher aux griffes des diplodocus. Difficile de ne pas penser aux Monty Python en lisant les dialogues.
Vendu! Où peut-on le trouver, STP ? 8)
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Tristan »

Merlock a écrit :
Tristan a écrit :Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est que c'est l'histoire d'une expédition d'Anglais flegmatiques, perdue dans des grottes mal famées, qu'une autre expédition d'Anglais également flegmatiques vient arracher aux griffes des diplodocus. Difficile de ne pas penser aux Monty Python en lisant les dialogues.
Vendu! Où peut-on le trouver, STP ? 8)
Là :

http://www.lecarnoplaste.fr/index.php?page=aventures
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Tybalt (le retour) »

Je livre une idée de titre étrange à vos esprits dérangés :

La mort du lac Léman
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par killerklown »

ondécimé a écrit :Alors là, si c'est comme ça, ma mère Lock, je représaille avec

Troubles teutons à Tijuana
Un peu de musique pour accompagner
https://www.youtube.com/watch?v=1x-Ch4kqbuU
https://www.youtube.com/watch?v=LKv03arsAsI
https://www.youtube.com/watch?v=VOsZVYG ... b8&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=D_otU24nqOQ
https://www.youtube.com/watch?v=2czABFw6RnE
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

En complément du scénario Raoûl, une mise en ambiance pour le parc d'attraction, offerte par Papy Grenier:
http://www.joueurdugrenier.fr/papy-gren ... er-tycoon/

Si ça ne vous inspire pas, rien n'y fera...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

Je propose :

Cambriolage cosmique

(histoire de changer d'ambiance et de lancer les créateurs sur les chemins du space opera).

La nuit carnivore
Répondre