Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kirdinn
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. mars 23, 2007 10:01 am
Localisation : Côtes d'Armor
Contact :

Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Kirdinn »

Hello la compagnie,

Depuis quelques jours, j'essaie de grapiller quelques infos sur le contenu de Degenesis, la traduction du jeu germain par Edge. D'après le site du jeu, ça va être wahou, c'est d'un graphisme léché (certains n'aiment pas l'épuré mais ça me va). Il ne semble pas y avoir une autre version que le bijou à 99€ de prévue ... ce qui pique un peu, faut dire. Surtout pour un livre qui va écumer les tables rôlistes couvertes de pizza, de coca, de bières et de chips ...

Bref, déjà: est ce qu'il y a d'autres gens intrigués par ce bébé ?
Deuxièmement: il me semble que la VF est moins riche que la VO. Il me semble que la version allemande propose déjà plus.
Tertio: y a des gens qui ont testé la V1 ?

http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis
http://http://degenesis.com/
Kirdinn
aka Arrow aka Septentrion Leon
"Tout va bien se passer" Le MJ
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par killerklown »

Moi j'ai acheté la V2 en Allemand et c'est vraiment très beau et 2 livres de très bonne qualité (design, finitions, reliure, etc)
Mais je n'ai pas encore pris le temps de lire la bête...
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Scratchy »

Kirdinn, lorsque tu dis que la VF est moins riche que la VO, c'est sous quelles sources ? D'ailleurs, au départ la VO n'était-elle pas allemande ?
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Rahyll »

Kirdinn a écrit :Bref, déjà: est ce qu'il y a d'autres gens intrigués par ce bébé ?
Moi ! Mais vu le prix, j'hésite un peu. Pas tellement pour le contenu mais parce qu'acheter des bouquins de JDR à 100 balles, que je vais faire jouer deux fois, ça commence à bien faire...
Mais bon, peu importe ! ^^
:grmbl:
Deuxièmement: il me semble que la VF est moins riche que la VO. Il me semble que la version allemande propose déjà plus.
Ca a été dit au-dessus mais je trouve ça zarbi moi aussi. La VO c'est version allemande et a priori, je ne vois pas pourquoi les versions anglaises ou françaises seraient différentes.
Tertio: y a des gens qui ont testé la V1 ?
Moi toujours ! J'ai déjà pu le dire mais globalement le setting est vraiment sympa, du "primal punk" comme ils disent, c'est sale, zarb, j'adoooOoore (et d'aucun rajouterait : et en plus, il y a des masques à gaz ! :mrgreen:)

Au niveau du système, il ne faisait pas l'unanimité mais moi j'aimais assez la logique. Tout au plus, il était un peu "hardcore" au niveau de la difficulté. Cela dit, ils ont complètement changé le système pour un système de pools de D6 qui ressemble un peu à du Shadowrun. Je ne sais pas ce que ça a donné au final (ne lisant pas l'allemand et ayant un peu pris mes distances avec ce projet depuis les annonces, il y a.... pfiou).
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par mass »

La question est : est ce qu'il va y avoir du suivi? Parce qu'avoir juste un beau bouquin, est ce suffisant?

Je remarque que les lyonnais aiment le post-apo :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Rahyll »

Il y avait au moins une campagne annoncée.

(les lyonnais aiment le post apo, mais boudent AW ! :grmbl: )
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Deuxièmement: il me semble que la VF est moins riche que la VO. Il me semble que la version allemande propose déjà plus.
Pour ce que j'en sais, la VF sera strictement identique à la version Allemande (et anglaise, du coup). : )
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par mass »

Rahyll a écrit :Il y avait au moins une campagne annoncée.

(les lyonnais aiment le post apo, mais boudent AW ! :grmbl: )
Je suis sur que des joueurs à AW a Lyon, c'est trouvable.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Rahyll »

Sans doute, mais je suis QUAND MÊME très content de la table à laquelle je joues ! :P
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par mass »

Une table c'est un peu Light :)
Sinon j'attends ce jeu quand meme avec grand intérêt.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Cryoban »

Kirdinn a écrit : Bref, déjà: est ce qu'il y a d'autres gens intrigués par ce bébé ?
Moi je l'ai été énormément pendant un temps puis j'ai d'abord vu le prix, ensuite j'ai lu le pitch et les infos disponibles sur l'univers, j'ai regardé le système, puis j'ai regardé Mutant:Year Zero et j'ai tourné le dos à Degenesis.

Probablement à tort, mais je ne mettrais pas une telle somme dans un jeu sans avoir un meilleur feeling que ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Scratchy »

mass a écrit :La question est : est ce qu'il va y avoir du suivi? Parce qu'avoir juste un beau bouquin, est ce suffisant?

Je remarque que les lyonnais aiment le post-apo :)
J'avoue, ce livre enfin, ces livres me font de l'oeil surtout pour la direction artistique et l'inspiration. De là à jouer avec, j'avoue que j'aurais trop peur de les abimer.

Et puis le post-apo, lyonnais ou pas, c'est bon, mangez-en. :P
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par killerklown »

Alors juste pour les informations:
99€ c'est pour les 2 livres de base dans un carton de rangement (pour la version originale allemande)
Le premier supplément en Allemand est annoncé "Black Atlantic - Schwarzes Wasser, dunkle Seele, Sternenfeuer"
Avatar de l’utilisateur
micka
Evêque
Messages : 494
Inscription : mer. juin 20, 2007 8:21 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par micka »

Degenesis m’intéresse également. Mais pas en allemand. Dans le pire des cas si la VF est trop longue à arrivé je prendrais la VEnglish. Mais bon je preferais quand même la VF ne serait ce que pour ne pas etre en mode décryptage de texte tout le temps.

Après visuellement le jeu me fais bavé, je prie juste pour que le système ne soit pas un truc lourdingue à gérer. Ca tuerait mon dévolue pour ce jeu. Actuellement mon jeu référence pour faire du post apo c'est Vermine, car même si je n'utilise pas le background complet du jeu, le système à le mérite d'être simple et relativement gritty. Et puis j'ai trop de mal à faire jouer / masteriser Apocalypse World.

Bref si Degenesis à un système de jeu qui tourne correctement sans lourdeur alors oui, il fera parti de ma collection, je mangerais plus de patates le mois de l'achat.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par killerklown »

De ce que j'ai compris, la version francaise devrait sortir peu de temps après la version anglaise, voire quasi simultanément...
Répondre