[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par nergaal »

ok, merci pour tes réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 9.2

Anirudha rejoint ses compagnons dans la villa insulaire de Dan. Il raconte à James, Oak et Dan sa rencontre avec Grace (Mike est rentré chez lui). Comme il parle du tueur et des meurtres mystérieux, Dan en profite pour leur montrer l'ensemble des documents concernant les meurtres que Dominic Monahan lui a fait passer.

- "Mais, c'est qui ce Dominic Monahan", demande Anirudha, inquiet.
- "Un gars de la technocratie, je pense..."
- "Quoi ? Tu travailles pour la technocratie ?"
- "Notre ami Dan a toujours eu des méthodes très dépendantes de la technologie..." intervient James d'un air pensif.
- "Ca n'a rien à voir", répond Dan froidement. "Je ne partage pas les valeurs de la technocratie, et je fais probablement plus au quotidien pour les faire chier que vous tous réunis. Mais là, il y a des mecs qui meurent dans des conditions horribles, et d'une manière ou d'une autre nous savons tous que c'est lié à Eternal Cosmetics. Donc si je peux aider, je veux le faire."
- "Est-ce que ce Mr. Monahan t'a promis quelque chose en échange ?" demande Oak.
- "Plus ou moins. Des infos sur ceux qui ont voulu me compromettre il y a quelques semaines à travers le raid au Tazmania."
- "Et tu ne crains pas de te faire manipuler ?" demande Anirudha.
- "On devrait tous craindre de se faire manipuler. Tout le temps. Tu peux être sûr à 100% de Grace ? Peut-être qu'elle travaille en sous-main pour Lambert pour te faire faire son sale boulot, peut-être pour la technocratie aussi. A un moment, on est obligé de faire des choix en acceptant une part de risque. Moi j'accepte celle-ci. Tiens, puisque tu es le spécialiste de la mort, regarde donc les rapports d'autopsie et vois si tu trouves un lien, un rituel, un truc qui puisse nous aider."

Anirudha lit en silence les rapports, et en conclut que s'il y a indéniablement un aspect ritualisé à la fois dans le choix des victimes (des business men ou women, toujours en vêtements de bureau) et dans la manière dont la mort est donnée (extraction des viscères par tous les orifices du corps), il ne voit pas de lien avec des rites mortuaires ou occultes. Qui plus est, ses connaissances en médecine lui permettent de confirmer un aspect important des rapports d'autopsie: la manière donc les organes internes sont extirpés du corps est inconnue des légistes. Cela semble tout simplement impossible... si l'on exclut les méthodes surnaturelles, bien sûr. Pas de doute pour Anirudha: l'assassin est Eveillé.

Après une discussion sur la marche à suivre, les quatre acolytes décident de se rendre sur les lieux de chaque meurtre pour tenter de comprendre s'il y a une connexion entre ces lieux. Sur la carte de Hong Kong où Dan les a cartographiés, cela ne semble pas être le cas, mais peut-être quelque chose deviendra-t'il évident de visu. Il est convenu également de rencontrer la jeune Grace lors de sa pause déjeuner pour examiner de plus près le récit de sa 'rencontre' de la nuit précédente.

Sur les lieux des crimes, les quatre mages appliquent leurs talents d'observation, mondains et magiques. James, qui connaît maintenant les horaires approximatifs des crimes, retourne dans le temps (Time 2) pour les visionner. Il constate (au-delà de l'absolue barbarie des actes) que l'assassin ne peut pas être 'vu' de façon normale. Sur les images, c'est une silhouette élusive, floue, dont on ne distingue rien. Pris d'un doute, James fait alors appel à l'esprit tutélaire du quartier, l'honorable Maître des Hauts Bambous (Spirit 2).

- "Honorable maître, je souhaiterais si vous en avez le temps m'entretenir avec vous de certains évènements ayant eu lieu dans votre juridiction."
- "Dragon des Eaux, ce sera un grand plaisir pour moi, et un honneur tout aussi grand d'assister un aussi illustre personnage que vous..."
- "Auriez-vous constaté des actes de violence récents dans votre quartier provenant de quelque Ombre* puissante ?"
- "Aucun acte de ce type à déplorer, sans quoi j'en eus bien évidemment informé la Hiérarchie Céleste."
- "Savez-vous que des meurtres sordides ont eu lieu dans le monde matériel ?"
- "En effet, des échos et résonances de tels actes nous sont parvenues, mais comme elles ne sont pas le fait d'un être Spirituel, nous n'y avons pas prêté attention. Sauf votre respect, mais les hommes vivent de bien triste manière et ces choses ne sont malheureusement pas rares."
- "Vous en avez connu d'autres ?"
- "Pas récemment, non..."

Après avoir inspecté les cinq lieux et constaté qu'ils n'ont pas de lien apparents, les mages retrouvent Grace, qui les emmène, un peu tremblante, à l'endroit où elle a 'rencontré' le mystérieux assassin la veille au soir. Elle commence à raconter son histoire, et Dan établit un lien discret avec ses pensées de surface (Mind 2) pour sentir ses émotions au fil du récit.

- "Je rentrais comme tous les soirs... enfin, un peu plus tard, il devait être 11 heures du soir, j'avais des documents administratifs à traiter. Arrivée à ce croisement, j'ai vu une silhouette s'approcher de moi, et j'ai su, je ne sais pas comment, mais j'ai su qu'il allait me tuer. Je sais, c'est ridicule, j'ai sans doute été influencée par les rumeurs sur les assassinats dans le quartier. Je vous fais perdre votre temps..."
- "Mais non", la rassure Anirudha. "Vas-y, continue..."
- "Il s'est approché. Je ne sais pas non plus pourquoi, mais je sais que c'était un 'il'. A ce moment là, nos regards se sont croisés, et j'ai eu la sensation profonde que je le connaissais. Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, mais je suppose qu'il s'est passé quelque chose pour lui aussi, parce qu'il a fait demi-tour et s'est enfui."

Dan profite du moment où Grace se remémore l'instant fugace où elle à reconnu l'être qui s'apprêtait à l'agresser pour disséquer ses pensées précises sur cet instant et comprendre qui elle a cru reconnaître (Mind 3). Il découvre qu'il s'agit de Lu Fang, le premier garçon qui avait été enlevé par Eternal Cosmetics.

Parallèlement, James regarde dans le temps (Time 2) le moment de la rencontre, et l'examine au ralenti pour repérer l'instant exact où l'assassin et Grace se reconnaissent. Il remarque que pendant une fraction de seconde le 'masque' qui protégeait l'assassin est tombé, et il parvient à voir son visage: c'est un homme d'une cinquantaine d'année, vêtu dans les lambeaux d'un costume de businessman. Il a le visage noir de suif et de crasse et un air complètement animal.

Anirudha ramène Grace au dispensaire, et pendant ce temps Dan, Oak et James s'attablent à un café du quartier pour discuter de ce qu'ils viennent de découvrir.

- "Si Grace à reconnu Lu Fang, c'est sans doute l'avatar de l'enfant qu'elle a identifié. C'est pour ça qu'elle n'arrivait pas à décrire de qui il s'agissait.", dit Dan.
- "Il me semble qu'Anirudha nous a dit que dans les documents qu'il a récupérés du laboratoire d'Eternal Cosmetics, il y avait eu une première expérience de 'greffe d'avatar' malheureuse. A mon avis, c'est lui..." dit Oak.
- "Oui mais de qui s'agit-il réellement ? Ce vieil homme aux habits en lambeaux dont j'ai partagé l'image mentale avec toi, Dan ?" s'interroge James. (Mind 3)
- "J'ai lancé une recherche détaillée à travers divers réseaux de caméras de surveillance et autres outils de recherche pour une reconnaissance faciale. Pour le moment ça ne donne rien..." (Correspondance 2)

A ce moment là, Dan qui est face à la fenêtre aperçoit un panneau d'information urbaine de la ville de Hong Kong. Un message apparaît brièvement sur le panneau: "Dan, contacte moi au plus vite. D." Anirudha, qui revient justement de déposer Grace au dispensaire voit le message également.

- "A mon avis, ton ami de la technocracie veut te parler..." dit d'un ton acide Anirudha en s'asseyant.
- "Il attendra un peu. On a une question pour toi, Ani. Quand tu as analysé les donnés d'Eternal Cosmetics, tu nous as bien dit qu'ils avaient tenté une première expérience ratée de greffe d'avatar ?"
- "Oui, c'est ça. Mais je ne sais pas exactement ce qui s'est mal passé, je sais juste qu'ils ont couvert le truc en évitant de décrire les conséquences par écrit. Je sais également que leur premier client était un millionaire originaire de Wuhan."
- "On pense qu'ils ont tenté de greffer l'avatar de Lu Fang sur ce vieux Chinois, et que ça a merdé..."
- "Ca semble cohérent avec ce que je sais puisqu'ils proposaient leur "remède révolutionnaire" à des millionaires Chinois en quête de longévité... Mais même en étant pas moi-même un expert de la Sphère de l'Esprit en général, ou des avatars en particulier, j'ai bien senti qu'ils avançaient à tâtons sur ce sujet. A mon avis, la notion même d'avatar sonne bien trop mystique pour les scientifiques de la technocratie. Du coup, ils n'y comprennent pas grand chose, je pense."
- "Il a eu lieu quand, le premier meurtre par rapport à la disparition du jeune Lu Fang ?" demande Dan.
- "Cinq jours après", répond Anirudha en consultant son téléphone mobile.

Tout le monde réfléchit en silence, et Oak dit soudain:

- "Je pense que c'est lui, le déraciné."

Il s'explique:

- "Cet avatar arraché, il est au sens propre 'déraciné'. Il a été implanté dans un autre corps, mais il est quand même déraciné. Ca colle."
- "Excellent. On avance enfin" rétorque Dan. "Je vais appeler Dominic pour voir ce qu'il veut."

Dan prend contact avec Dominic à travers les canaux que celui-ci lui a communiqué. Il tente de nouveau de tracer l'appel pour localiser son correspondant, mais c'est peine perdue.

- "Smith, vous avez pris votre temps..." dit Monahan en décrochant.
- "Je ne travaille pas pour vous, vous vous rappelez ?" répond Dan.
- "C'est vrai. Mais j'ai vu que vous fouiniez sur les lieux des crimes. Ca risque de se voir, il faudrait être plus discret."
- "En même temps, pas d'enquête sans analyse des faits. On avait besoin de vérifier quelques éléments."
- "Mouais..."
- "C'est pas pour ça que vous m'appelez, ci ?"
- "Non, en effet. J'aimerais vous montrer un de nos outils qui pourrait nous faire avancer. Il y a un certain risque, pour vous comme pour moi, mais je sais que nous pensons de manière trop carrée en interne et j'espère que vous pourrez approcher la chose différemment. Vous pouvez me retrouver sur le toit de l'ICC d'ici... une demi-heure ?"
- "Aucun souci. J'y serais."

***

Dan fait appeler un hélicoptère qui le cueille sur le front de mer à l'ouest de Shim Shui Po. Les trois autres se rendent à l'O2, le bar au 118ème étage de ladite tour, histoire d'être proches si Dan a besoin d'aide. Exactement trente minutes après son appel à Monahan, Dan atterrit sur l'héliport du toit de l'ICC. Dominic Monahan l'attend, toujours dans son costume blanc impeccable qui lui donne l'air d'un colon moderne. Dominic s'approche de Dan et lui remet un badge carré au nom de Seymour Hodges. Monahan porte un badge identique mais d'un couleur différente avec son propre nom inscrit dessus.

- "Ne vous séparez surtout pas de ce badge, au péril de votre vie." lui dit Monahan.
- "Vous me monitorez avec ça ?"
- "Entre autres, mais sa fonction première est de vous identifier comme un de mes contacts légitimes. Suivez-moi."

Dan glisse sa main dans sa poche et enclenche les fonctions d'enregistrement et de backup en temps réel dans le cloud de son portable. Monahan lui fait descendre quelques marches puis l'emmène le long d'un corridor qui mène à un ascenseur, qu'il appelle.

- "Dès que nous arriverons, faites très attention à ce que vous dites. Si vous vous grillez, vous me grillez aussi."

L'intérieur de l'ascenseur est entièrement blanc, sans aucune arête ou paroi perceptible. Même le sol est d'un blanc luminescent. Dan ne parvient pas à savoir s'il monte ou s'il descend (même si, en toute logique, il ne peut que descendre), mais quelques instants plus tard, les portes s'ouvrent. Quand ils franchissent le seuil les badges des deux hommes flashent brièvement.

Dan entre dans une vaste pièce aux murs blancs. Des ordinateurs sont omniprésents et de nombreux opérateurs sont aux postes de travail. Ils portent tous un uniforme discret que Dan met quelques instants à repérer: le même pantalon de flanelle gris, et la même chemise grise de qualité. L'uniforme semble unisexe, mais il sied aussi parfaitement aux hommes qu'aux femmes qui travaillent. Monahan l'emmène un peu plus loin sur le plateau et Dan se rend compte que malgré la luminosité de la pièce qui donne l'impression d'être en plein jour, il n'y a aucune ouverture apparente sur l'extérieur.

Dominic Monahan s'arrête devant une vaste table blanche devant laquelle quelques opérateurs sont assis. L'un d'entre eux se lève.

- "Superviseur Monahan, cette visite n'était pas planifiée, mais nous sommes à votre disposition, comme de bien entendu..."
- "Je vous présente monsieur Hodges, qui nous assiste sur le sujet de l'anomalie criminelle F435. J'ai souhaité lui montrer les résultats de la procédure associée sur le simulateur panoptique afin de susciter peut-être chez lui un processus de réflexion alternatif qui nous aurait échappé."
- "C'est peu probable, Superviseur." répond l'homme d'un air dubitatif.
- "Agent Liu, nous ne sommes pas infaillibles, même si l'on vous a martelé le contraire lors de toutes vos formations. Reconnaître nos limites est la première étape du progrès."
- "Bien sûr, superviseur. Je lance la simulation."

L'Agent Liu se tourne vers deux des opérateurs à côté de lui qui rentrent des codes via le clavier posé au bord de la table. Une image en trois dimension des rues de Hong Kong apparaît sur la table, et chacun des lieux des cinq crimes y est identifié. D'un geste, Monahan écarte les mains ce qui a pour effet de zoomer l'image sur le lieu du premier meurtre tandis qu'une horloge précise au millième de seconde apparaît en surimpression. Dan voit se dérouler le premier meurtre comme s'il y était, et ce qu'il voit est exactement ce que James lui a décrit avoir vu dans sa vision du passé. Rapidement, les cinq meurtres s'enchaînent ainsi. A chaque fois, le meurtrier est flou, illisible, pas plus qu'une silhouette.

- "Agent Liu, quelle est votre explication concernant l'impossibilité de discerner le tueur ?"
- "Après analyse détaillée de l'imagerie, nos services ont conclu à l'utilisation d'une déviance de nature probabiliste qui dégrade l'ensemble de nos capteurs de manière indiscriminée. Mécaniquement, ce n'est pas très différent des effets du Cloaker 17.3 qu'utilisent certains de nos agents de terrain en mission."
- "Des idées, Hodges ?" demande Monahan en se tournant vers Dan.

Le mage hésite un instant, puis prend la parole.

- "J'ai repéré les signes d'une anomalie hier soir dans le quartier de Shim Shui Po et je me demande si à travers vos outils on ne pourrait pas l'examiner de plus près. Il pourrait s'agir d'une rencontre avec le tueur, mais qui n'a pas résulté en un meurtre. 23:02 environ, au coin de Yu Chau et Pei Ho."

Monahan regarde Dan d'un air légèrement surpris et d'un signe de tête fait signe à l'Agent Liu de rentrer les coordonnées dans le système. L'image zoome sur le coin des des rues et à l'heure dite on voit Grace avancer en marchant et s'arrêter devant la silhouette du tueur, la même que sur les autres 'simulations'.

- "Passez au ralenti", demande Dan.

L'image se fige, puis avance très lentement jusqu'à un moment où l'image saute très brièvement.

- "Là", dit Dan. "Passez en image par image, il y a une discontinuité".
- "En effet", répond l'Agent Liu, "discontinuité dans le brouillage probabiliste à 23:02.542.
- "Montrez le visuel", demande Monahan.

L'image zoome encore, et on aperçoit de manière figée le vieux Chinois que James a vu plus tôt dans l'après-midi et dont il a partagé l'image mentale avec Dan.

- "Faites une recherche en reconnaissance faciale." dit Monahan.
- "Si mon intuition est juste," ajoute Dan, "vous pouvez focaliser cette recherche sur Wuhan." ajoute Dan.

L'agent Liu entre quelques instructions dans le système, et après une minute ou deux de recherches, un tintement indique un résultat. Une image se forme au centre de la table, celle d'un homme d'une cinquantaine d'années, en costume gris, l'air très digne. L'Agent Liu lit sa biographie à haute voix:

- "Sun Guangxin, né en 1962 à Wuhan. Se lance dans les affaires en 1994 et monte une usine de fabrication de brique qui prospère. Se diversifie dans tous les métiers de la construction, aujourd'hui 103ème fortune de Chine Populaire. Veuf, femme morte d'un cancer en 2013. Pas d'enfants, seul fils mort de maladie en 1987. Entré sur le territoire de Hong Kong il y a 27 jours, pas ressorti."
- "Monsieur Hodges, je vous remercie pour votre aide. Nous allons maintenant tenter de localiser cet homme. Je vous raccompagne."

Monahan ramène Dan en silence à l'ascenseur. Avant d'y rentrer, Dan tente de localiser le lieu où il se trouve (Correpondance 1), mais ne parvient pas à obtenir une information précise. Malgré le manque de précision, toutefois, il trébuche au moment où sa requête lui donne un résultat, aussi flou fût-il: il n'est pas sur terre.

Une fois de l'autre côté, Monahan reprend le badge de Dan, et le remercie de nouveau.

- "Je ne sais pas comment vous avez pu faire cette percée, mais c'est le premier signe positif sur ce dossier depuis le début."
- "On a chacun nos petits secrets."
- "Et c'est peut-être mieux ainsi."
- "Qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?"
- "Mettre le tueur hors d'état de nuire et tenter de comprendre pourquoi il agit ainsi..."
- "Bon courage. N'oubliez pas que vous me devez quelques renseignements..."
- "Je n'oublie pas. Je suis sûr que nos chemins se croiseront de nouveau."

Dan remonte dans l'hélicoptère. Aussitôt qu'il a décollé, il sort son portable de sa poche avec un sourire... pour se rendre compte qu'il est complètement grillé. Tous les circuits sont fondus, la batterie est corrodée et la mémoire réduite en poussière.

- "Merde, mon proto d'iPhone 8..."

***

* j'ai décidé de traduire Umbrood, le terme générique pour les esprits un peu puissants par Ombre.
Dernière modification par Sammael99 le jeu. oct. 08, 2015 9:49 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

Excellent ... mais il va falloir que je relise le début, il y a des choses qui ne me disent plus rien.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 9.3

Rentré à la villa, Dan raconte à James, Oak et Anirudha qui l'y ont rejoint ce qu'il a vu et vécu. Anirudha est particulièrement frappé par l'idée que Dan n'était plus sur terre, sans pour autant savoir où il était.

A ce moment là, Dan reçoit une alerte lui indiquant que la "bouteille" du Spy's Demise a été décryptée. Il ouvre un écran de PC et jette un oeil au contenu.

- "Je crois que ça va vous intéresser..."

Il montre les images extraites du dossier crypté à ses compagnons. On y voit Jennifer Wang, la scientifique d'Eternal Cosmetics qu'ils ont affrontée lors de leur raid au laboratoire pour libérer les enfants. Elle entre et sort d'un bâtiment dont la plaque de rue et le numéro est visible, à l'est des New Territories. On voit également une photo d'une boite aux lettres au nom de Yu Daiyu. Dan hacke rapidement le site de la société de location de l'immeuble et détermine que l'appartement est au 24ème étage, appartement 37.

- "On va enfin pouvoir s'occuper de cette raclure..." assène Oak d'un ton déterminé.
- "Tu veux la tuer ?" demande Anirudha
- "Je veux finir ce qu'on a commencé, et qu'on aurait du finir dans le labo."
- "Bon, les gars, si on veut la coincer, il faudrait le faire vite, donc on débattra de tout ça un peu plus tard, OK ?" intervient Dan.
- "Dans tous les cas, nous avons de nombreuses questions à poser à la jeune femme en question." intervient James. "Pour le compte de qui travaillait-elle ? Qu'est-il arrivé lors de la première expérience ratée ? Confirme-t'elle l'identité du millionaire cobaye ?"
- "Exactement. L'hélico est toujours là, il y a un héliport pas très loin. Je vais faire déposer une voiture de location à proximité au cas où on devrait s'éclipser par la route avec quelqu'un dans le coffre..."

Pendant qu'ils sont dans l'hélicoptère, Dan contacte la société de gestion de l'immeuble où vit maintenant Jennifer Wang et achète un appartement au 22ème étage sur la même façade. Ils décident de s'y rendre et d'y attendre la nuit. Dan et Anirudha en profitent pour cartographier les lieux mentalement (Correspondance 1). En passant devant l'appartement 37 au 34ème étage, Dan (que Jennifer Wang n'a jamais vu) constate que c'est un tout petit studio avec cuisine attenante où vivent un adulte et un enfant.

- "Elle doit encore avoir un cobaye avec elle", dit Dan en revenant auprès des autres mages. "Il va falloir le protéger..."

La nuit tombée, ils préparent leur intervention. Oak utilise sa magie (Life 3) pour rendre ses paumes et ses pieds adhésifs, et il sort par la fenêtre du 23ème étage. Il longe le bâtiment par l'extérieur jusqu'à ce qu'il se trouve juste sous les fenêtres de Jennifer Wang. Anirudha reste en retrait, mais il a emporté un sabre au cas où les choses deviendraient violentes. C'est la seule arme dont il sache se servir, sa fascination morbide l'ayant poussé aux arts martiaux lors de son adolescence. Il scanne les lieux constamment pour pouvoir intervenir si nécessaire.

Dan s'approche de la porte de Jennifer Wang. A priori, tout le monde dort à l'intérieur. Il frappe à la porte et dit:

- "Mme Wang, il faut que nous vous parlions de toute urgence."

Réagissant de manière incroyablement rapide, la technocrate semble tout d'abord sauter par la fenêtre avec l'enfant dans son dos. Mais il s'avère qu'elle aussi, comme Oak, sait s'accrocher aux parois verticales. Elle commence à descendre, droit vers Oak, justement, mais ne s'en rend pas compte. Dan hacke la réalité pour se retrouver de l'autre côté de la porte de l'appartement 37 (Correspondance 3). Il grimace de douleur alors que le Paradoxe le cueille à l'arrivée, le blessant et limitant ses capacités magiques. Anirudha informe James de ce qui se passe, et celui-ci descend par l'ascenseur pour réceptionner si nécessaire Mrs. Wang au rez-de-chaussée.

Oak attend que la femme et l'enfant qu'elle porte dans son dos - une fillette de 8 ou 9 ans - ne soient plus qu'à quelques mètres au dessus de lui, et broient les os des avant-bras de Jennifer Wang (Life 3). Dans un hurlement de surprise et de douleur, elle lâche prise et tombe. Oak, d'un mouvement d'une maîtrise impressionnante, attrape le poignet de la petite fille au passage, regardant la technocrate tomber vers sa mort tandis que l'enfant hurle "Maman!"

Anirudha a tout observé. Il sait que les probabilités ne sont pas de son côté mais il veut tenter néanmoins de sauver la femme qui est en train de tomber du 24ème étage. Il essaie de faire en sorte que sa chute soit stoppée par des objets ou des éléments d'architecture qui ne la tuent pas (Entropie 3). Et contre toute attente, ça marche*: au quatrième étage, une bâche épaisse barre la façade, protégeant les restaurants en contrebas des intempéries. La jeune femme est d'abord ralentie par la bâche puis, au premier rebond, passe au travers. Elle tombe dans la veranda du restaurant de burgers Fat Cow qui tenait justement cette semaine là une animation sur le thème de la ferme. Une meule de paille décorative brise sa chute.

Lorsque James arrive à son chevet, la jeune femme est inconsciente, de nombreux os brisés, mais elle est miraculeusement en vie.

***

* Le joueur a fait 7 réussites sur son jet de magie (j'avais dit qu'il en fallait au moins 5). Comme quoi les 10 qui comptent double dans les règles NWOD ça fait une sacrée différence.
Dernière modification par Sammael99 le ven. oct. 16, 2015 10:02 am, modifié 2 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Voici qui clôt le chapitre 9. J'ai encore une dernière séance à raconter, et on rejoue Mercredi prochain.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par XO de Vorcen »

Miam !

J'ai bien compris qu'ils veulent la faire parler mais chapeau : ils l'ont fait passer à table avant même de l'attraper. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Oak avait une dent contre elle depuis leur première confrontation, et il n'a pas demandé leur avis aux autres avant d'essayer de l'éliminer. Au passage, Anirudha n'a pas non plus demandé leur avis aux autres avant de la sauver...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Meninho »

J'aurais bien aimé voir leurs têtes quand ils se sont rendu compte que la gamine n'était pas un cobaye de plus.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par XO de Vorcen »

Qui te dis que ce n'est pas le cas ? C'est une technocrate après tout. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Meninho »

Pas faux :lol:
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Ca donne toujours autant envie :D
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Meninho a écrit :J'aurais bien aimé voir leurs têtes quand ils se sont rendu compte que la gamine n'était pas un cobaye de plus.
Ce qui est clair c'est que le joueur d'Oak a lancé un "merde!" tonitruant quand la gamine a dit "maman!"
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Meninho »

Tiens, du coup, ça me fait penser de te demander si t'utilisais les règles sur l'Humanité/Sagesse (ou quelque soit le nom de la jauge de moralité des PJ).
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Y a une jauge de moralité dans Mage ?

Si c'est le cas ça m'a complètement échappé, et je n'en ai aucun souvenir. C'est peut-être dans revised, la seule édition que je n'ai jamais lue...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Juste volonté et quintessence, si je me souviens bien...
Répondre