Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sherkan »

Yoichi Hiruma a écrit :Donc hier soir, on a fait l'intro d'un scénar Fantasy AGE se déroulant dans l'univers de Planescape. Nos persos sont morts et ont été récupéré par une puissance pour résoudre certains problèmes dans Sigil. Sherkan est aux commandes et comme d'hab on a un peu plus ri que joué, mais ça commence bien :)
:yes:

Si, on a quand même un peu joué, sinon comment résumer la partie si ce n'est par : découvrir que la Mort est en réalité un immense d20 dont la face représentant le 1 t’aplatis entièrement, revenir d'entre les morts et se retrouver au service d'une Puissance qui n'est autre qu'Anubis, Celui-Qui-Surveille-Les-Dieux-Morts, avoir un manoir à disposition à Sigil que personne ne peut voir sauf les Pj et ceux qui y sont invités, devenir des Investigateurs de l'Impossible, recevoir ses premiers clients, trois moines bouddhistes qui se prénomment Ding, Dingue & Dong, retrouver une personne disparue, affronter des Rectifieurs dont le chef s'appelle Hans Gruber (Alan, si tu nous lis depuis l'Au-delà) et ses sbires Hansel et Gretel dans un bouge infâme du quartier de la Ruche qui s'appelle The Berliner Narcht of Eternal Flame, avec Relax de FGTH en fond sonore !!

8)7
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Deux questions s'imposent à moi en lisant la prose de Sherkan :
- Qu'est-ce que vous prenez ?
- Est-ce qu'il vous en reste ?

:mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Et une troisième: Tentez-vous de faire de l'ombre à Ange?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ça me va droit au cœur, vos remarques :D

Pour vous répondre :
- Me concernant, je ne répondrai qu'en présence de mon avocat. Pour les autres, je ne sais pas, mais ils ont l'air d'aimer ça !
- Il vous suffit juste de lire mon Marvelous Guide of Gonzo Imagination, a WTF Journey into a very Sick Mind en venant jouer à la maison
- Non, car il y a suffisamment de points de compétences alloués dans le jeu... (arf arf la vieille blague Angegardienniste)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Hier soir, séance de Warhammer 3 via roll20.

La situation a Hugeldal se détériore. A leur retour de la chasse au démon de la famine, les aventuriers voient certains membres de la troupe de théâtre entrer en ville. Intrigués, deux d'entre eux les suivent, tandis que les deux prêtres restent à l'extérieur et préparent un bûcher pour la bête.

En suivant la troupe de saltimbanques, l'un d'entre eux remarque tout à coup qu'il en manque un. Il cherche sa trace et finit par trouver des morceaux de tissus qui pourraient provenir de sa tenue juste à l'entrée de l'hospice de Shallya. Il pénètre (seul !) à l'intérieur du temple déserté, et l'inspecte (seul !!). Il découvre le cadavre du physicien dans les sous-sol et décide de se barrer dare-dare. En sortant, il se retrouve nez à nez avec un humain, ou presque... des os saillants aux articulations, un crâne modèle réduit et déformé, et l'air aussi intelligent qu'un bulot qui essaie de s'échapper de la mer.

Après une courte lutte qu'il gagne sans difficulté (mais non sans une infection des yeux à cause des giclées de sang de la créature), il retrouve ses camarades. A eux tous, ils tentent d'alerter lady Agnetha, qui refuse de leur accorder une audience.

Ils arrivent à convaincre un milicien de les accompagner, et se dirigent à nouveau vers le temple.

La prochaine séance devrait voir le dénouement, a priori pas très heureux, de ce scénario.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Hier, on a joué à Timewatch. C'est un excellent jeu. Le premier à gérer proprement les paradoxes tout en restant fun.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Cette semaine c'est JDR à fond et sans surprise je poursuis mes obsessions rôlistiques jusqu'à l'overdose... En l'occurrence je suis bien parti pour faire jouer 4 fois à TimeWatch.

La semaine précédente c'était déjà l'équipe très motivée de Kandjar, Cyrano et Humphrey qui ont lancé des grenades sur leurs doubles d'un univers parallèle où l'agence temporelle est gérée par des gaulois.

Lundi, variante heist de TimeWatch par roll20 ; le jeu marche très bien lorsque les PJ sont les voleurs et plus les policiers, et on a eu droit à une jolie prophétie auto-réalisatrice lorsqu'un PJ a voyagé dans le passé pour écrire le livre qu'il venait de lire. Je n'en dis pas plus car il est possible que je refasse jouer ce scénario samedi lors de la "Nieudancon" ; tout ce que je peux dire c'est que sur la Lune, les majordomes sont de sacrés coquins.
Ah, il y a quand même eu ce moment fabuleux où les joueurs avaient trouvé un moyen simple d'arriver à leur fin, et pendant que j'étais en train de réfléchir frénétiquement sur une manière d'allonger un peu le scénario pour qu'on ne finisse pas de jouer au bout d'une heure, l'un des joueurs dit « Ouais mais c'est pas classe. On va plutôt le faire de la manière risquée » :D

Enfin hier, on était censé continuer la campagne de Deadlands entamée avec Loris, mais un joueur n'a pas pu venir, du coup j'ai monté une table de TimeWatch sur le pouce avec au menu un nazi très très revanchard, Amelia Earhart et un avocat sauvé de l'alcoolisme. C'était intéressant de faire une partie avec seulement 2 PJ parce que c'est là qu'on se rend compte qu'il suffit que l'un des 2 ait de la malchance aux dés pour prouver que le système Gumshoe ne fait pas forcément des PJ surpuissant. Un voyage temporel de plus et il commençait à s'effacer de la réalité, et je ne parle même pas des deux coups de feu que Loris s'est pris dans la même épaule...

Bon, il me reste encore à tester quelques variantes (la version « univers parallèles », la version « Mythos », entre autres), à jouer les 7 ou 8 scénarios officiels pas encore testés, et je commencerais peut-être à avoir fait le tour...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Ozen
Evêque

Message par Ozen »

Hier deuxième session Sur les Frontières.
Ca y est, les personnages sont arrivés sur place et leur assignation prestigieuse s'avère être une vieille forteresse peu confortable, humide, puante; et les troupes d'élite protégeant l'Empire une bande de vieux soldats fatigués.
Pire, le Héros ne semble pas prendre avec plaisir leur arrivée et n'a pas trop envie de céder sa place. En plus, il est manchot et s'est allié à une tribu barbare pour parvenir à ses fins... bref, les frontières, ça pue, c'est moche et en plus on sait pas qui sont les gentils ni les méchants.
Le héros leur a demandé, pour accélérer son départ, de négocier une alliance avec un chef barbare lointain... et il leur a clairement indiqué qu'il ne remettra sa charge qu'à un seul d'entre eux.

Une chouette partie, trop courte, avec beaucoup de roleplay, où les personnages prennent de l'épaisseur et se confrontent à ce qui sera leur environnement quotidien. On n'a pas encore fait trop usage du système de résolution, mais ça ne va pas tarder... et ça risque de faire mal.
Go@t a été un ado rebelle odieux du début à la fin, repoussant toute autorité; Mangelune un ambitieux que le doute commence déjà a assaillir, Eugénie commence à raconter des saloperies au plus petit du groupe pour lui faire peur, et OldGnou/Theosode a encore pas mal chouigné.
Bref, une chouette partie de mon point de vue!
Le ciel étoilé a des constellations rares et prodigieuses qui ont pour mission de se rapprocher sans cesse et doucement des mondes misérables et de les éclairer peu à peu d’un jour qui commence par être crépusculaire et qui arrive à être flamboyant

La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Troisième séance des Masques de Nyarlathotep sous Roll20 hier soir - légèrement écourtée pour cause de bébé qui pleure chez l'un des joueurs.

Ça creuse, ça creuse concernant l'expédition Carlyle, tandis qu'un des PJs remonte la piste d'un mystérieux culte en s'infiltrant dans Harlem. Et qui étaient ces types entr'aperçus lors de l'enterrement de Jackson Elias ? Les voilà qui s'approchent du danger. A moins que ce ne soit le danger qui se rapproche d'eux...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Selpoivre a écrit :Deux questions s'imposent à moi en lisant la prose de Sherkan :
- Qu'est-ce que vous prenez ?
- Est-ce qu'il vous en reste ?

:mrgreen:
On a une joueuse qui nous fait de bons gâteaux, mais on n'a pas demandé ce qu'il y avait dedans.
Et on a tout mangé... :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Avant-hier, suite et fin du scénario Grimtooth avec les Douze lotus. CR sans spoilers.

Il restait un peu moins de la moitié du donjon à explorer. Pas moyen de faire machine arrière, de nombreux pièges à affronter. J'avais octroyé un héros et trois sous-fifres à chacun des deux joueurs / ses. Ils en avaient déjà usés deux (un noyé, un empalé), ils en ont encore pour perdus deux (un décapité, un broyé), mais les héros et deux suivants sont sortis vivants, en possession du trésor.

Les joueurs se sont bien débrouillés pour piger la logique de chaque piège et chercher la parade adaptée. Ils ont de longs moments d'hésitation chaque fois qu'ils trouvaient que j'avais un sourire sadique.

Je leur ai fait remarquer que si les MJ sadiques utilisaient un scenario avec des pièges de Grimtooth, les MJ vraiment sadiques l'ecrivaient ;)

J'ai ajouté quelques détails, comme des messages en lettre de laiton sur les portes, pour les encourager 'vous êtes encore là', 'félicitations',... Très arnesonien, ça les enervait un tantinet. J'ai surtout fait quelques modifs pour donner raison aux meilleures intuitions. Ca a bien fonctionné.

Les Lotus tournent bien, mais je ne suis pas convaincu que c'était le meilleur choix pour ce scénario - ou que j'ai suffisamment adapté ma façon de maitriser. Au final, c'est la gestion de l'encombrement et le tempérament des persos (prudent, intrépide...) qui ont le mieux fonctionné. Je retiens dans un coin de la tête qu'une fois de plus, quand les caractéristiques donnent également le tempérament des persos, ca tourne tout de suite.

Prochain objectif, une petite campagne de Ryuutama.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Humphrey B a écrit :Troisième séance des Masques de Nyarlathotep sous Roll20 hier soir - légèrement écourtée pour cause de bébé qui pleure chez l'un des joueurs.

Ça creuse, ça creuse concernant l'expédition Carlyle, tandis qu'un des PJs remonte la piste d'un mystérieux culte en s'infiltrant dans Harlem. Et qui étaient ces types entr'aperçus lors de l'enterrement de Jackson Elias ? Les voilà qui s'approchent du danger. A moins que ce ne soit le danger qui se rapproche d'eux...
J'ai bien envie de me lancer mais j'ai essayé deux fois déjà, dans les années 80 et 90 et je n'ai jamais réussi à aller au bout. De plus j'ai tendance à préférer l'aspect horreur cosmique plutôt que le côté pulp, du coup j'hésite encore plus. Un avis, un conseil ?
King Kirby Zavatta Team
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

J'avais tenté cette campagne deux fois en joueur dans mes jeunes années (la version boite), ça avait capoté à chaque fois pour diverses raisons, et je l'ai finalement maîtrisée il y a 10 ans de bout en bout et ça a super bien marché.
La morale, c'est que les malédictions sont faites pour être levées, tu peux le faire! :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Ayé ! Au bout de dix séances, mes joueurs de Werewolf ont foutu tellement la dawa et tellement paniqué leurs supérieurs qu'on leur a accordé leur rite de passage, histoire que personne ne soit plus responsables d'eux et de leurs investigations hyper dangereuses pour mettre à jour une conspiration du Grand Serpent à grande échelle ! Faut dire que les garous de LA sont territoriaux, très occupés et qu'ils baissent un peu la tête - entre les Bone Gnawers toujours extrêmement prudents, les Blacks Furies qui ne sortent pas de leur domaine (mais le protègent bec et ongles) et les Glass Walkers bien trop occupés à gérer leurs affaires pour s'inquiéter du reste.
Du coup, ils deviennent maintenant une meute volante du Grand Royaume du Yosemite, avec toute latitude et appuis pour continuer à enquêter et à secouer le petit monde de la nuit de LA. Par contre, la moindre erreur se paiera au prix fort.
Bref, des personnages qui vont prochainement passer rang 2, qui ont acquis une légitimité pour agir comme ils l'entendent et un vaste complot du Ver qui se découvre petit à petit. Et des joueurs, semble-t-il, très contents de la tournure des évènements.

Ah, et on a mis à peu près trois-quart d'heure à décider du nom de la meute. Mais il claque : la meute de la vingt-deuxième clef ! ça ne veut pas dire grand chose, mais ça fera parler :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

LG, stp, n'hésite pas à faire un CR, actuellement sur ma campagne LG Apocalypse (oui je sais elle est facile), je pourrais te piquer des inspis :)
Verrouillé