présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par erwik »

ANOTHER HEROIC ROLE PLAYING GAME
-L'autre jeu de rôle de super héros -
Image

Another Heroic Role Playing Game , comme son nom l'indique est un jeu de rôle qui permet d'incarner des super héros dans le plus pur style comics de mon enfance (genre spécial Strange), j'en parle plus en détails ici : viewtopic.php?f=26&t=25143
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Avatar de l’utilisateur
Kellyan
Prêtre
Messages : 353
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:56 pm
Localisation : Toulouse

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Kellyan »

Bonjour les Casusiens,

J'ai créé un topic pour parler de mon projet de jeu : La Commedia Dell'Arte.

Dans ce jeu se passant dans une Venise contemporaine, les joueurs jouent des Maskas, des personnes ayant résisté à la possession par le Masque qu’ils portaient à l’occasion d’une fête ou autre. Dès lors, ils sont devenus capables de les revêtir pour en utiliser les pouvoirs, et mettent ce talent au service d’une troupe théâtrale, la Commedia Dell’Arte. Ses buts sont de secourir les nouveaux Maskas, de prévenir et contenir les possessions de Masque à venir, et de répondre aux questions que l’existence de ces Masques soulève. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont ce Roi et ce Théâtre qui vous sont apparus lors de votre première possession ? Et quelle est cette Venise Onirique que tous les Maskas ont aperçue ?

Dans leur quête, moult obstacles se dresseront : Masques, factions rivales, complots internes, et Maskas indépendants en sont quelques exemples. Pour les surmonter, les joueurs devront agir en formant une troupe soudée et en utilisant au mieux leur propre Masque. Attention cependant, car à force d’en user, ils pourraient bien se faire vraiment posséder par ces derniers, bien qu’une drogue, l’Ego, puisse aider le Maska à y résister.

Voici le lien du thread dédié: viewtopic.php?f=26&t=25272
Cthulhu rex
Initié
Messages : 113
Inscription : dim. déc. 21, 2014 11:15 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Cthulhu rex »

Pour le JDR METALBALL, le projet est il mort ?
Ce serait dommage mais je pense que ne jouer que des joueurs de metalball est étrange, je pense qu'il faudrait être plus cyberpunk si vous voyez ce que je veux dire...
C'est trop limités comme personnages et l'univers, si décadent et glauque, mérite qu'on l'explore plus avant...
Mais ce n'est que mon opinion, hein !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 27, 2008 8:33 pm
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Lazarus »

Cthulhu rex a écrit :Pour le JDR METALBALL, le projet est il mort ?
Ce serait dommage mais je pense que ne jouer que des joueurs de metalball est étrange, je pense qu'il faudrait être plus cyberpunk si vous voyez ce que je veux dire...
C'est trop limités comme personnages et l'univers, si décadent et glauque, mérite qu'on l'explore plus avant...
Mais ce n'est que mon opinion, hein !!! :)
Non, le projet n'est pas mort, il est en sommeil car beaucoup de choses à gérer en priorité mais l'idée germe en stand-by. Alors en effet, il y a eu pas mal de changement depuis le temps, notamment sur le rôle des joueurs. Le monde est plus axé nanotechnologie et l'avènement des robots a décomplexé ce sport. Il représente vraiment la vitrine du monde dans lequel les personnages évoluent, même si désormais les matchs ne seront pas une quête prioritaire du jeu mais plutôt une toile de fond, un prétexte. Y a eu pas mal de boulot dessus et le système de jeu a dégagé. Je ne peux rien promettre mais j'espère qu'il verra le jour, soit sous cette forme de petit jeu unique soit en guise de supplément pour un autre projet cyber qui arrive à maturation et que j'avais déjà évoqué ici-même : Fate of the Dead.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Zelateur
Messages : 96
Inscription : ven. déc. 13, 2013 11:18 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Joe Gillian »

Le kit de démo d'OpenD6: Origins sort courant septembre :
Image

Il s'agit d'un avant goût avant la version complète de mes travaux sur le système D6 d'origine (qui proposera également certaines options de la version "customisable" de 1996).
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Maitresinh »

pour ceux que ca interesse et qui ne le connaîtraient pas, horreur Cosmique (ds vrais bouts de lovecraft, propulsé a l'Apocalypse)

http://www.500nuancesdegeek.fr/category ... -cosmique/

Caractéristiques :

- WIP, développement ouvert
- Future licence libre
- Un jeu qui essaie de tirer le meilleur de histoires HPL et du genre de l'horreur cosmique, sans dévier dans le pulp ou l'horreur générique
entre autres.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Zelateur
Messages : 96
Inscription : ven. déc. 13, 2013 11:18 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Joe Gillian »

Le kit de démo OpenD6 se précise : il proposera les règles de base "allégées", ainsi que quelques pré-tirés.
Afin d'aller plus loin dans le "clonage" du jeu d'origine (première édition de S.O.S Fantômes pour rappel, et aussi toute première version du système D6), des cartes équipements seront présentes dans la version finale.

Les règles pour créer des PNJ (des fantômes) issues de l'écran de jeu d'époque seront également incluses dans OpenD6: Origins.

L"univers de jeu proposé avec cette version, pour ceux qui ont suivi ce projet, sera toujours celui -décalé- de gardiens d'un parc municipal hanté.

Bien évidement, les règles de ce D6 resteront "universelles".

http://d6origins.blogspot.fr/
pepou13
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 07, 2015 9:20 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par pepou13 »

bonjour

j'ai développé un système de "surJDR" afin de lier entre elles les différentes parties en cours : groupe de 6 joueurs avec 4 MJs dont certains avec plusieurs JDRs

j'ai fait des tests avec ce groupe mais j'aimerai élargir mon panel de test afin de voir ce que cela peut donner et avoir des idées nouvelles

voici le lien : https://www.dropbox.com/s/m072yxz6gpjz2zg/Meta.pdf?dl=0

ps : merci de faire les retours via l'adresse mail dans le document
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Sykes »

Joe Gillian a écrit :Le kit de démo d'OpenD6: Origins sort courant septembre :
Image

Il s'agit d'un avant goût avant la version complète de mes travaux sur le système D6 d'origine (qui proposera également certaines options de la version "customisable" de 1996).
Des news par hasard SVP ?!
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Zelateur
Messages : 96
Inscription : ven. déc. 13, 2013 11:18 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Joe Gillian »

Oui ! Désolé pour le délai de réponse.
J'ai dû faire une pause "créatrice" pour raisons personnelles.

Je viens de reprendre cette semaine.
Les règles pour le kit sont terminées à l'heure actuelle, reste à fournir un synopsis d'aventure jouable ;)
Je passerai au moins une fois par semaine pour donner des nouvelles de l'avancement.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Sykes »

Pas de problème, merci ;)
Calpiscious
Profane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 08, 2016 12:30 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Calpiscious »

"Je sais que t'es paumé pour le moment. On est tous passé par là mais va falloir te reprendre et vite l'artiste.

Topo rapide : Y a des dieux, les Sept Rois. Et ce que tu appelles "paradis" ou "enfer", c'est buffet à volonté pour eux.
Coup de chance : l'un de ces connards t'a choisi et rendu immortel. Enfin "immortel", tu vieillis plus quoi. Si tu prends une balle dans le buffet, tu bouffes ton extrait de naissance comme n'importe quel clampin. Et ce serait dommage vu qu'il t'a refilé des super-pouvoirs en bonus.
Enfin t'emballes pas trop, les Rois, ils font pas dans le social. Ces pouvoirs, c'est une putain de laisse. Après, à toi de voir si servir de laquais ne t'empêche pas de dormir sur tes deux oreilles.

Merde ! Tu sens ce truc dégueux dans l'air ? C'est une saloperie de Corrompu qui a du sentir notre Essence. Pas le temps de te faire un exposé. La baston, c'est pour les grands. On se taille vite fait.

Qui sait ? Si tu survis, tu deviendras peut-être une légende l'artiste."


Ce texte est le préambule d'un jdr fantastique contemporain que nous essayons de créer avec un ami.
Les sources d'inspirations sont :
- la série Supernatural, l'excellentissime série des Dossiers de Dresden par Jim Butcher, le film Constantine, la mythologie pop des complots, la genèse et différentes mythologies antiques pour l'univers du jeu
- le jdr Paladin pour la personnalisation du personnage par des traits qui lui sont uniques et qui influencent le roleplay
- le jdr Faust commando pour la mise en scène du secret sur les joueurs
- les jdr pour enfants et streamés sur le net pour la simplicité du système à trois caractéristiques
- le bon vieux DD pour l'idée que le joueur ne doit pas nécessairement avoir la main mise sur tous les aspects de son personnage à la création
- le jdr Vampires pour l'idée que les contextes sérieux, gothiques, amoraux et violents laissent la porte ouverte à des égarements rolistiques absurdes et funs tout en offrant un cadre qui tient le coup

Ce jeu nous l'avons créé et continuons de travailler dessus pour des joueurs qui veulent vivre l'implication et l'intensité d'un jdr sans pour autant se farcir des règles trop nombreuses et trop complexes ou, en tout cas, dont ils appréhenderaient l'assimilation au point d'être refroidis.
C'est un vieux débat que celui des générations nouvelles du zapping qui seraient trop fainéantes et demanderaient à avoir les choses sans effort. Le propos n'est pas ici de prendre parti mais de tenir compte d'une catégorie de joueurs qui n'ont pas nécessairement et n'auront peut-être jamais le feu passionnel qui élimine toute considération de temps ou d'obstacles. Bref les caresser dans le sens du poil pour les pousser malgré eux à se prendre au jeu.
Je suis prof de latin et je dois avoir intégrer dans ma psyché l'idée que pour communiquer une passion, il ne faut pas se battre contre les gens mais les attirer à soi en prenant en compte leurs intérêts.

Nous envisageons donc davantage ce jdr comme une porte d'entrée, même s'il a pu aussi susciter l'enthousiasme de rôlistes purs lors des tests pour son approche "décomplexé" (seigneur ! c'est moi où ce mot est paradoxalement prétentieux)
Voilà pour le procès d'intention. Désolé s'il est un peu long :D

viewtopic.php?f=26&t=27061

Nous espérons que ce projet saura éveiller votre intérêt et que vous nous accorderez vos lumière et un peu de votre temps pour le faire avancer. Merci d'avance :P
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Saladdin »

Mon petit projet en cours, Muses & Oracles, est un jeu de cartes de Tarot pour jouer seul ou à plusieurs, avec ou sans MJ. Il sert aussi d'inspirations pour écrire des scénarios, des histoires, ou encore créer des PNJ.

Image

J'en parle plus longuement dans ce thread
NURTHOR
Profane
Messages : 31
Inscription : sam. mai 19, 2012 3:19 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par NURTHOR »

Les 2 SRD de D&D 5 en cf chez: Agate rpg et BBE:

Le cf de Agate rpg stagne suite à des soucis d'autorisation de Wizards of the Coast! Mais ils devraient rapidement corriger le tir et mettre bien au clair leur cf d'ici une semaine!
C'est par ici: https://fr.ulule.com/dragons-5e/

Les derniers jours pour le cf de BBE.
C'est par ici: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html
Des bonus gratuits incroyables pour le triptyque (mais la campagne est bien aussi ;) ):
Image
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par bheng »

J'avais oublié de présenter mon jeu ici. Il se veut être un cross over entre blades in the dark de John Harper et Oui seigneur des ténèbres, écrit par quelqu'un qui est venu àu jeux de rôles par le jeux vidéo, le tout sous la direction artistique d'un Strange Man From Outerspace.
On incarne une bande de gobelins (par joueur ) au service d'un GMVPB.
J'ai également écris un scénario pour illustrer le propos du jeu, et comme c'est la première fois que j'écris une aventure pour un tiers vos retours me seraient bien utiles.
Ca se passe ici:viewtopic.php?f=26&t=27284
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Répondre