Spoiler:
Infiltration dans la forteresse gob' de Mâchefer par le passage caché, avec une reconnaissance du ranger rendu invisible par le mage, puis ils ont opté pour l'aile est, et ils ont tout déboîté presque sans difficulté, et en dépensant à peine la moitié de leurs ressources :
- les deux gardes hobgobs ont tenu le temps du round de surprise : 1 endormi (puis achevé), l'autre tué ;
- l'ours-hibou a tenu un round et demi, sans réussir à toucher (je devais faire 8+ pour toucher le guerrier, j'ai fait 4 et 4) grâce à des très bonnes init' et des bons jets : projo magique du mage au niveau 2 +flèche avec hunter's mark & colossus slayer en critique (3d8+1d6+3) +attaque de réaction du battle master qui touche + attaque normale du BM qui touche = 63 pts de dgts pour 59 PV ;
- Grol et son loup ont fait à peine 2 rounds : il touche le guerrier (ouf, mon honneur est sauf), le guerrier blesse le loup, le loup blesse le guerrier qui choit, le clerc paralyse Grol, le guerrier se relève et fait un balayage sur le loup (critique) et blesse Grol qui reste paralysé et se fait déboîter à la flèche, poigne électrique et hache, puis le guerrier entre et... ;
- le doppelganger effectue ses attaques surprises (une qui touche), mais se fait ensuite démolir en 2 rounds aussi (il reblesse le guerrier, le seul à avoir perdu beaucoup de PV, mais il a utilisé 2nd souffle ET reçu un sort de soins) ;
Reste la "masse" des gobs/hobgobs (j'ai compté 17 gobs, 4 hobgobs et le grick), mais les principaux chefs sont morts et ils vont libérer le nain avec sa carte !
La masse peut faire effet, mais s'ils négocient bien, ils vont se heurter aux gobs de la cuisine (vite épaulés par 3 autres gobs) qui seront 7 +3 ce qui constituera le plus gros combat, le reste devrait être assez aisé.
- les deux gardes hobgobs ont tenu le temps du round de surprise : 1 endormi (puis achevé), l'autre tué ;
- l'ours-hibou a tenu un round et demi, sans réussir à toucher (je devais faire 8+ pour toucher le guerrier, j'ai fait 4 et 4) grâce à des très bonnes init' et des bons jets : projo magique du mage au niveau 2 +flèche avec hunter's mark & colossus slayer en critique (3d8+1d6+3) +attaque de réaction du battle master qui touche + attaque normale du BM qui touche = 63 pts de dgts pour 59 PV ;
- Grol et son loup ont fait à peine 2 rounds : il touche le guerrier (ouf, mon honneur est sauf), le guerrier blesse le loup, le loup blesse le guerrier qui choit, le clerc paralyse Grol, le guerrier se relève et fait un balayage sur le loup (critique) et blesse Grol qui reste paralysé et se fait déboîter à la flèche, poigne électrique et hache, puis le guerrier entre et... ;
- le doppelganger effectue ses attaques surprises (une qui touche), mais se fait ensuite démolir en 2 rounds aussi (il reblesse le guerrier, le seul à avoir perdu beaucoup de PV, mais il a utilisé 2nd souffle ET reçu un sort de soins) ;
Reste la "masse" des gobs/hobgobs (j'ai compté 17 gobs, 4 hobgobs et le grick), mais les principaux chefs sont morts et ils vont libérer le nain avec sa carte !
La masse peut faire effet, mais s'ils négocient bien, ils vont se heurter aux gobs de la cuisine (vite épaulés par 3 autres gobs) qui seront 7 +3 ce qui constituera le plus gros combat, le reste devrait être assez aisé.
