Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
- CANARD
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier soir, suite de notre partie de RdD, "Poussières d'étoiles". Mes joueurs ont du mal à s'extraire du pays Kamac. Mais on y arrive tout doucement.
Canard
Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
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- Dannemoge
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Vendredi dernier, séance de création de personnages / mise à jour des personnages pour ma campagne bac à sable Marée Rouge en Savage Worlds. On enchaîne sur la 11e séance de jeu vendredi qui vient.
La 10e séance avait clos la trame principale : la menace du culte de la Marée, et le risque pour la cité des PJ d'être engloutis.
Là comme on accueille des nouveaux joueurs, on part sur une nouvelle trame principale. Mes PJ vont prendre le commandement d'un fort en environnement rural, et être confrontés à l'hostilité de la nature. Si tout va bien, on repart pour 10 séances !
La 10e séance avait clos la trame principale : la menace du culte de la Marée, et le risque pour la cité des PJ d'être engloutis.
Là comme on accueille des nouveaux joueurs, on part sur une nouvelle trame principale. Mes PJ vont prendre le commandement d'un fort en environnement rural, et être confrontés à l'hostilité de la nature. Si tout va bien, on repart pour 10 séances !
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier soir, one-shot sur le pouce avec un système maison en testing. 2 joueurs mobilisés 4 heures avant la partie. Juste le temps de faire des pré-tirés (7 minutes montre en main pour deux PJ, je suis plutôt content) et de trouver une accroche de scénario. Défi lancé par un joueur, on est en semaine, ne pas rentrer à pas d'heure. En gros, commencer vers 20h15 et finir vers 22h15. Soit deux heures de jeu.
Je suis donc parti d'une situation in media res qu'on trouve sur le site de Brand (en gros, ils sont dans une caverne. Devant eux, des orques et un troll hostile. Derrière eux, l'atmosphère sombre et humide de la grotte. Dont on sait qu'il existe une autre entrée).
Ils ont choisi d'entrer dans la grotte. Là, ils ont tendu un piège aux orques qui les suivaient puis nagé dans une rivière souterraine pour terminer sur une petite île au centre de laquelle on trouve un cercueil de pierre... Qu'ils ont ouvert, forcément.
Après avoir truandé le vampire qui s'y reposait calmement, ils ont pris place dans le cercueil pour se reposer à leur tout (et récupérer de leurs blessures). Repartis sur la rivière, ils ont franchi une cascade et résisté à l'appel d'une sirène à l'odeur particulière. Sortant enfin de la grotte, ils sont rentrés dans une forêt énigmatique où se trouve une épée de cristal plantée dans la pierre. Après l'avoir libérée, et loupé un jet de sauvegarde, le premier se transforme en femme.
c'est à ce moment qu'un mante religieuse géante arrive et semble se préparer à conquérir le seul mâle du groupe. Ce dernier, face à la menace, décide de prendre l'épée de cristal, foire son jet et se transforme également en femme. La mante géante abandonne la cause et fraternise avec les deux nouvelles femmes pour leur indiquer le chemin de sortie. Ce qui permet, à nos deux héroïnes, de rejoindre leur village.
Là, nos orques du début, accompagné de leur troll de combat, montrent un avis de recherche sur lequel se trouve la tête, masculine, de nos deux compagnons.
Après réflexion sur l'opposition, ils ont préféré aller boire une bière plutôt que de tenter un baroud d'honneur en combattant les orques et le troll. On a terminé la partie là.
Au final, le système est à modifier sur deux-trois éléments (pas le coeur mais l'équipement et la gestion de traits). L'impro chez moi donne du grand n'importe quoi sans queue ni tête (je pense atteindre le niveau de cohérence d'histoire d'AB production, c'est dire). Pour bien faire, il me faudrait des générateurs aléatoires pour pouvoir travailler à la volée tout en garantissant une certaine cohérence globale.
Je suis donc parti d'une situation in media res qu'on trouve sur le site de Brand (en gros, ils sont dans une caverne. Devant eux, des orques et un troll hostile. Derrière eux, l'atmosphère sombre et humide de la grotte. Dont on sait qu'il existe une autre entrée).
Ils ont choisi d'entrer dans la grotte. Là, ils ont tendu un piège aux orques qui les suivaient puis nagé dans une rivière souterraine pour terminer sur une petite île au centre de laquelle on trouve un cercueil de pierre... Qu'ils ont ouvert, forcément.
Après avoir truandé le vampire qui s'y reposait calmement, ils ont pris place dans le cercueil pour se reposer à leur tout (et récupérer de leurs blessures). Repartis sur la rivière, ils ont franchi une cascade et résisté à l'appel d'une sirène à l'odeur particulière. Sortant enfin de la grotte, ils sont rentrés dans une forêt énigmatique où se trouve une épée de cristal plantée dans la pierre. Après l'avoir libérée, et loupé un jet de sauvegarde, le premier se transforme en femme.
c'est à ce moment qu'un mante religieuse géante arrive et semble se préparer à conquérir le seul mâle du groupe. Ce dernier, face à la menace, décide de prendre l'épée de cristal, foire son jet et se transforme également en femme. La mante géante abandonne la cause et fraternise avec les deux nouvelles femmes pour leur indiquer le chemin de sortie. Ce qui permet, à nos deux héroïnes, de rejoindre leur village.
Là, nos orques du début, accompagné de leur troll de combat, montrent un avis de recherche sur lequel se trouve la tête, masculine, de nos deux compagnons.
Après réflexion sur l'opposition, ils ont préféré aller boire une bière plutôt que de tenter un baroud d'honneur en combattant les orques et le troll. On a terminé la partie là.
Au final, le système est à modifier sur deux-trois éléments (pas le coeur mais l'équipement et la gestion de traits). L'impro chez moi donne du grand n'importe quoi sans queue ni tête (je pense atteindre le niveau de cohérence d'histoire d'AB production, c'est dire). Pour bien faire, il me faudrait des générateurs aléatoires pour pouvoir travailler à la volée tout en garantissant une certaine cohérence globale.
- Nébal
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Lundi soir, première partie de Ryuutama ! C'était avec deux amis, et en tant que MJ (comme toujours en ce moment, mais j'aime bien ça). J'ai commencé par leur présenter très rapidement l'univers du jeu, et je leur ai fait créer des personnages (première fois que je leur faisais faire ça : jusqu'à présent, j'avais eu recours à des prétirés). Ils se sont tout de suite pris au jeu et ont ainsi créé un chasseur de type "technique" et un météomancien sensible à la magie de l'été. Ça a été assez rapide, notamment grâce à l'option "pique-nique" qui a raccourci la partie "équipement" à la fin (ce n'était pas trop leur genre de se perdre dans le shopping d'équipement à outrance).
Comme il fallait encore une fois quelque chose de court qui tienne en une petite soirée, je leur ai fait jouer d'abord La plaine pluvieuse, tout petit scénario très court mais très bien pour prendre en main les mécanismes du jeu (bien pour moi, car, même en ayant relu attentivement le jeu pour l'occasion, ça n'était pas de trop). Les deux personnages m'ont mâché le travail en... commençant spontanément à se chamailler sous la pluie pendant que je feuilletais fébrilement le manuel pour retrouver un paragraphe ici ou là
Je craignais que les multiples jets de dés à faire pour chaque journée de voyage ne soient un peu fastidieux, mais, à la pratique, ça passe bien, dans la mesure où on prend la peine de bien insérer le tout dans l'histoire sans faire s'enchaîner les jets ; et les joueurs n'ont pas eu l'air d'en être gênés. De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à poser le décor et l'atmosphère un peu façon Mon voisin Totoro puis à incarner le gobelin-chaton apeuré. L'écran pratique a bien aidé à installer l'ambiance et (pour moi) à assimiler les quelques tables du jeu.
Après une pause le temps d'un bon plat de pâtes et d'un gâteau au chocolat, nous avons enchaîné sur Agitation au marché. Peu intéressés par l'achat d'objets mignons, nos voyageurs quelque peu éprouvés par l'averse ont tout de suite filé vers l'auberge la plus proche, qui a été l'occasion d'une scène de sociabilité et de gastronomie réconfortantes (ah, ce lapin à la fraise...). Le lendemain au petit-déjeuner, ils ont été attirés par le vacarme d'une main géante en train de semer la panique au marché et la suite du scénario, combat et poursuite, s'est enchaînée sans temps mort. C'étaient aussi nos premières vraies scènes de combat complètes depuis les quelques mois qu'on joue ensemble. Le système de l'oeuf de bataille est simple, il permet de visualiser et d'organiser un combat de façon simple et rapide, même si les joueurs n'ont pas tellement utilisé les objets présents dans la zone du combat pour le moment. En raison d'un horaire de métro contraignant, le combat final a été interrompu par l'arrivée de la garde, qui a néanmoins été très reconnaissante aux deux héros du jour de lui avoir permis de mettre la main sur cette bande de voleurs gobelins-chats sans avoir eu à lever le petit doigt !
La création de persos s'est faite en une demi-heures plaisanteries entre amis comprises, La plaine pluvieuse a duré quelque chose comme une grande heure en jouant tranquillement et Agitation au marché s'est terminé en une grande heure et demie ou quelque chose comme ça.
Je suis très content de cette séance de jeu. J'avais peur que l'ambiance du jeu ne soit un peu trop kawai pour ces joueurs, mais finalement c'est bien passé, notamment parce que l'une avait adoré Mon voisin Totoro tandis que l'autre y a retrouvé des souvenirs du manga Fairy Tale... et tout le monde semble s'être bien amusé, dans un registre très différent des jeux auxquels on avait joué ensemble jusque là (L'Appel de Cthulhu et Kosmos). Le système de jeu tourne bien, il s'assimile très vite et laisse de la place à l'histoire. Je trouve aussi que l'univers du jeu (ou alors l'image que j'en ai) incite beaucoup à développer des descriptions riches et colorées pleines d'odeurs et de goûts, ainsi que des personnages hauts en couleur, au croisement entre Miyazaki, Zelda et une touche de Rayman. Il y a des personnages très BDesques qui sont un régal à incarner (merci à Grosminet sans qui mon interprétation des gobelins-chats n'aurait pas été la même).
Je n'ai plus qu'à bricoler une suite ou à trouver un autre scénario court à jouer ; je vais jeter un oeil aux Contes d'Orient et d'Occident que j'avais achetés à leur parution.
Comme il fallait encore une fois quelque chose de court qui tienne en une petite soirée, je leur ai fait jouer d'abord La plaine pluvieuse, tout petit scénario très court mais très bien pour prendre en main les mécanismes du jeu (bien pour moi, car, même en ayant relu attentivement le jeu pour l'occasion, ça n'était pas de trop). Les deux personnages m'ont mâché le travail en... commençant spontanément à se chamailler sous la pluie pendant que je feuilletais fébrilement le manuel pour retrouver un paragraphe ici ou là

Après une pause le temps d'un bon plat de pâtes et d'un gâteau au chocolat, nous avons enchaîné sur Agitation au marché. Peu intéressés par l'achat d'objets mignons, nos voyageurs quelque peu éprouvés par l'averse ont tout de suite filé vers l'auberge la plus proche, qui a été l'occasion d'une scène de sociabilité et de gastronomie réconfortantes (ah, ce lapin à la fraise...). Le lendemain au petit-déjeuner, ils ont été attirés par le vacarme d'une main géante en train de semer la panique au marché et la suite du scénario, combat et poursuite, s'est enchaînée sans temps mort. C'étaient aussi nos premières vraies scènes de combat complètes depuis les quelques mois qu'on joue ensemble. Le système de l'oeuf de bataille est simple, il permet de visualiser et d'organiser un combat de façon simple et rapide, même si les joueurs n'ont pas tellement utilisé les objets présents dans la zone du combat pour le moment. En raison d'un horaire de métro contraignant, le combat final a été interrompu par l'arrivée de la garde, qui a néanmoins été très reconnaissante aux deux héros du jour de lui avoir permis de mettre la main sur cette bande de voleurs gobelins-chats sans avoir eu à lever le petit doigt !
La création de persos s'est faite en une demi-heures plaisanteries entre amis comprises, La plaine pluvieuse a duré quelque chose comme une grande heure en jouant tranquillement et Agitation au marché s'est terminé en une grande heure et demie ou quelque chose comme ça.
Je suis très content de cette séance de jeu. J'avais peur que l'ambiance du jeu ne soit un peu trop kawai pour ces joueurs, mais finalement c'est bien passé, notamment parce que l'une avait adoré Mon voisin Totoro tandis que l'autre y a retrouvé des souvenirs du manga Fairy Tale... et tout le monde semble s'être bien amusé, dans un registre très différent des jeux auxquels on avait joué ensemble jusque là (L'Appel de Cthulhu et Kosmos). Le système de jeu tourne bien, il s'assimile très vite et laisse de la place à l'histoire. Je trouve aussi que l'univers du jeu (ou alors l'image que j'en ai) incite beaucoup à développer des descriptions riches et colorées pleines d'odeurs et de goûts, ainsi que des personnages hauts en couleur, au croisement entre Miyazaki, Zelda et une touche de Rayman. Il y a des personnages très BDesques qui sont un régal à incarner (merci à Grosminet sans qui mon interprétation des gobelins-chats n'aurait pas été la même).
Je n'ai plus qu'à bricoler une suite ou à trouver un autre scénario court à jouer ; je vais jeter un oeil aux Contes d'Orient et d'Occident que j'avais achetés à leur parution.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Playtest de Stupides Gob's avec la moitié de mon groupe habituel.
un franc succès!
un franc succès!
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Nouvel épisode de D3 hier soir.
Un prêteur sur gage qui met le feu à une fresque urbaine de Damask pour aller en prison afin d'assassiner le membre de son gang qui a tiré une balle dans le ventre de la fille de son boss.
Une discussion avec un ancien flic qui a obtenu son invalidité grâce aux magouilles d'un PJ il y a 10 ans et qui se fait perquisitionner par les AI, qui découvrent alors que l'un d'entre eux est lié au bonhomme, qui fait accessoirement dans le trafic d'organes.
Un début d'émeute raciale pour faire suite à l'assassinat du rappeur Diziz par l'un des PJ (du moins, c'est ce que montre le montage tronqué qui circule sur le net).
Des jeux de pouvoirs entre un PJ qui essaye de faire destituer un autre PJ, alors que ce dernier est protégé par le chef du DPD.
Une société de gardiennage qui emploie des flics (dont les collègues directs de la suicidée) pour surveiller des boites de nuit, un musée (tiens, tiens...) et les chantiers de Farnom (le candidat républicain à la mairie).
Les PJ viennent de comprendre que leur enquête a sans doute des ramifications politiques, ce qui ne va pas les aider.
Et la tour de Jenga a réagi bizarrement.
Dès la 3e brique, elle s'est mise à branler. Chaque brique subséquente a été difficile à manipuler, c'était dingue. Normalement on est assez tranquille pendant la première heure de jeu, mais là, c'était tendu dès le départ.
Quand un PJ a essayé de mettre des bâtons dans les roues d'un autre PJ, ils ont compris que j'allais leur faire tirer des briques alternativement jusqu'à l'écroulement fatal ou que l'un d'eux se couche...
J'avais prévu que la saison se termine bientôt, mais les joueurs ont tant de trucs en cours qu'on va se permettre de rallonger la sauce sans que ça soit artificiel. Ils ont toutes les pièces du puzzle, il faut voir ce qu'ils vont faire avec. Mais je pense qu'un PJ va se faire descendre avant la fin de la saison. Il espionne ses camarades pour le compte du chef du DPD, il agit comme un cowboy en menaçant des membres des Bloods... On s'achemine vers une issue à la The Shield pour lui.
Un prêteur sur gage qui met le feu à une fresque urbaine de Damask pour aller en prison afin d'assassiner le membre de son gang qui a tiré une balle dans le ventre de la fille de son boss.
Une discussion avec un ancien flic qui a obtenu son invalidité grâce aux magouilles d'un PJ il y a 10 ans et qui se fait perquisitionner par les AI, qui découvrent alors que l'un d'entre eux est lié au bonhomme, qui fait accessoirement dans le trafic d'organes.
Un début d'émeute raciale pour faire suite à l'assassinat du rappeur Diziz par l'un des PJ (du moins, c'est ce que montre le montage tronqué qui circule sur le net).
Des jeux de pouvoirs entre un PJ qui essaye de faire destituer un autre PJ, alors que ce dernier est protégé par le chef du DPD.
Une société de gardiennage qui emploie des flics (dont les collègues directs de la suicidée) pour surveiller des boites de nuit, un musée (tiens, tiens...) et les chantiers de Farnom (le candidat républicain à la mairie).
Les PJ viennent de comprendre que leur enquête a sans doute des ramifications politiques, ce qui ne va pas les aider.
Et la tour de Jenga a réagi bizarrement.
Dès la 3e brique, elle s'est mise à branler. Chaque brique subséquente a été difficile à manipuler, c'était dingue. Normalement on est assez tranquille pendant la première heure de jeu, mais là, c'était tendu dès le départ.
Quand un PJ a essayé de mettre des bâtons dans les roues d'un autre PJ, ils ont compris que j'allais leur faire tirer des briques alternativement jusqu'à l'écroulement fatal ou que l'un d'eux se couche...
J'avais prévu que la saison se termine bientôt, mais les joueurs ont tant de trucs en cours qu'on va se permettre de rallonger la sauce sans que ça soit artificiel. Ils ont toutes les pièces du puzzle, il faut voir ce qu'ils vont faire avec. Mais je pense qu'un PJ va se faire descendre avant la fin de la saison. Il espionne ses camarades pour le compte du chef du DPD, il agit comme un cowboy en menaçant des membres des Bloods... On s'achemine vers une issue à la The Shield pour lui.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Ce week end j'ai profité des Croisades d'Unnord pour :
- essayer Agon en tant que joueur, avec une table très sympathique, un bon moment. Le système en revanche ne m'a pas emballé : la grille de combat donne des choix ludiques intéressants, mais elle fait complètement sortir de l'immersion. J'ai trouvé assez curieux aussi le système des interludes ("tiens j'ai mon armure à réparer...Eh les gars, on fait un concours de poésies ?").
- essayer Cartel (que j'ai pris en même temps d'Urban Shadows, pour voir ce que ça vaut) en tant que MJ. Bonne partie, en dépit de la fatigue générale de la table. Un Narco, un "cuisinier" qui a passé son scénar en caleçon, un sicario et son "esposa". Comme l'a souligné un des joueurs, ça donnait un mélange agréable de gangsters et de telenovela...Les moves de stress fonctionnent plutôt pas mal. En revanche, on voit que c'est une version Aschan, il me manquait les menaces et leurs actions. J'ai bricolé, mais sur du plus long terme ça manque vraiment...
Et sinon, j'ai terminé mes deux campagnes de Monster of the Week à New York
- la première : Après avoir affronté une Gargouille, des crocodiles albinos, un riche Reptilien, un Fomoiré collectionneur de têtes, les PJ (un spooky, un initié de Lug et un flake "parano") ont pénétré dans l'entrepôt 33, une base secrète des MIB et ont compris leur rôle : ils était une trimarcisia, un reflet de Lug, Nuada et Goibniu, dont le destin était de briser le sceau de Dinas Emrys. Bon, ils n'étaient pas tous d'accord, mais le sceau fut brisé et Myrdin, le Dragon Rouge des Tuatha De Dannan a pu reprendre son combat contre Selchies le Dragon Blanc des Fomoirés/Reptiliens. New York a été ravagé, mais malgré la trahison du Spooky et la collaboration contrainte et forcée du Flake, Selchies est mort de la main de l'Initié...assurant ainsi le retour des Tuatha des Dannan dans notre dimension..
- la deuxième : Une spooky (Lucy) et ses curieux tontons : l'ange Michael, le démon Eric, le magicien Carmichael. Ils ont affronté : une Gargouille, l'esprit d'un Berserker possédant une bague maudite, Belphegor au coeur des cauchemars, une succube, des sorcières avides de pouvoir, des ogres...Ils ont alors compris que l'Enfer déchaînait les Seigneurs des 7 Pêches capitaux contre eux. Les parents de la riche Lucy venaient justement de lui couper les vivres, victimes de l'influence néfaste du cupide Mammon. Il y a eu des choix difficiles (la mère de Lucy est morte, son père est en vie mais son âme est encore en péril). Un rituel de régression au sommet de Saint John a permis de remonter à l'origine du fabuleux pouvoir de Lucy, pour lui laisser un choix crucial : qu'allait-elle faire de ce pouvoir formidable ? Disons que la réponse, très humaine, ne fut pas à la hauteur des attentes de ses "tontons"...
Dans les deux cas, on a réussi à passer petit à petit d'une logique de "Monstre de la semaine" sans liens apparents à une dimension plus large, plus centrée sur les persos. Monster of the Week est un très bon hack d'AW, qui peut servir finalement à faire des choses plus variées qu'il n'en a l'air.
On réattaque en principe bientôt avec le fatien Romance in the air, et Urban Shadows dans le Londres actuel.
- essayer Agon en tant que joueur, avec une table très sympathique, un bon moment. Le système en revanche ne m'a pas emballé : la grille de combat donne des choix ludiques intéressants, mais elle fait complètement sortir de l'immersion. J'ai trouvé assez curieux aussi le système des interludes ("tiens j'ai mon armure à réparer...Eh les gars, on fait un concours de poésies ?").
- essayer Cartel (que j'ai pris en même temps d'Urban Shadows, pour voir ce que ça vaut) en tant que MJ. Bonne partie, en dépit de la fatigue générale de la table. Un Narco, un "cuisinier" qui a passé son scénar en caleçon, un sicario et son "esposa". Comme l'a souligné un des joueurs, ça donnait un mélange agréable de gangsters et de telenovela...Les moves de stress fonctionnent plutôt pas mal. En revanche, on voit que c'est une version Aschan, il me manquait les menaces et leurs actions. J'ai bricolé, mais sur du plus long terme ça manque vraiment...
Et sinon, j'ai terminé mes deux campagnes de Monster of the Week à New York
- la première : Après avoir affronté une Gargouille, des crocodiles albinos, un riche Reptilien, un Fomoiré collectionneur de têtes, les PJ (un spooky, un initié de Lug et un flake "parano") ont pénétré dans l'entrepôt 33, une base secrète des MIB et ont compris leur rôle : ils était une trimarcisia, un reflet de Lug, Nuada et Goibniu, dont le destin était de briser le sceau de Dinas Emrys. Bon, ils n'étaient pas tous d'accord, mais le sceau fut brisé et Myrdin, le Dragon Rouge des Tuatha De Dannan a pu reprendre son combat contre Selchies le Dragon Blanc des Fomoirés/Reptiliens. New York a été ravagé, mais malgré la trahison du Spooky et la collaboration contrainte et forcée du Flake, Selchies est mort de la main de l'Initié...assurant ainsi le retour des Tuatha des Dannan dans notre dimension..
- la deuxième : Une spooky (Lucy) et ses curieux tontons : l'ange Michael, le démon Eric, le magicien Carmichael. Ils ont affronté : une Gargouille, l'esprit d'un Berserker possédant une bague maudite, Belphegor au coeur des cauchemars, une succube, des sorcières avides de pouvoir, des ogres...Ils ont alors compris que l'Enfer déchaînait les Seigneurs des 7 Pêches capitaux contre eux. Les parents de la riche Lucy venaient justement de lui couper les vivres, victimes de l'influence néfaste du cupide Mammon. Il y a eu des choix difficiles (la mère de Lucy est morte, son père est en vie mais son âme est encore en péril). Un rituel de régression au sommet de Saint John a permis de remonter à l'origine du fabuleux pouvoir de Lucy, pour lui laisser un choix crucial : qu'allait-elle faire de ce pouvoir formidable ? Disons que la réponse, très humaine, ne fut pas à la hauteur des attentes de ses "tontons"...
Dans les deux cas, on a réussi à passer petit à petit d'une logique de "Monstre de la semaine" sans liens apparents à une dimension plus large, plus centrée sur les persos. Monster of the Week est un très bon hack d'AW, qui peut servir finalement à faire des choses plus variées qu'il n'en a l'air.
On réattaque en principe bientôt avec le fatien Romance in the air, et Urban Shadows dans le Londres actuel.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- R.Alex
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Jeudi soir, mise en pause de la campagne Warhammer, pour prendre un peu l'air et faire tourner les MJ.
On a terminé sur la clôture du scénario "Edge of Night". Très sympa de mon point de vue, et j'ai l'impression que les joueurs ont bien aimé aussi.
Attention, spoiler. Une première partie un peu légère (comment se faire inviter au bal), une deuxième partie avec une ambiance feutrée très sympa (le bal en lui-même, avec tout le gratin d'Übersreik qu'il faut à la fois ménager et protéger), et une troisième partie intense, ou l'intégralité du groupe à failli être décimé par des skavens. Vraiment, c'est passé à un cheveux. Grosse tension lorsque les personnages tombaient un à un. Heureusement, le maitre voleur du groupe à fait des merveilles avec son Nimble Strike, ce qui a permis de venir à bout à la fois du rat-ogre et du chef-magicien.
Ma conclusion sur ce jeu en tout cas, c'est qu'il est vraiment excellent. Une de mes meilleures expériences de jeu depuis un bon moment.
On a terminé sur la clôture du scénario "Edge of Night". Très sympa de mon point de vue, et j'ai l'impression que les joueurs ont bien aimé aussi.
Attention, spoiler. Une première partie un peu légère (comment se faire inviter au bal), une deuxième partie avec une ambiance feutrée très sympa (le bal en lui-même, avec tout le gratin d'Übersreik qu'il faut à la fois ménager et protéger), et une troisième partie intense, ou l'intégralité du groupe à failli être décimé par des skavens. Vraiment, c'est passé à un cheveux. Grosse tension lorsque les personnages tombaient un à un. Heureusement, le maitre voleur du groupe à fait des merveilles avec son Nimble Strike, ce qui a permis de venir à bout à la fois du rat-ogre et du chef-magicien.
Ma conclusion sur ce jeu en tout cas, c'est qu'il est vraiment excellent. Une de mes meilleures expériences de jeu depuis un bon moment.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier soir, septième séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu dans la pègre irlandaise d'Arkham (j'y suis PJ).
"Action, chiche ou vérité !", avec des oies.
Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (07)
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Retour de ma partie de Loup-Garou. *
Entre trip dans l'umbra et retour mouvementé dans le réel, c'était assez.... irréel !
Faut que j'écrive le CR de ma partie maintenant
Entre trip dans l'umbra et retour mouvementé dans le réel, c'était assez.... irréel !
Faut que j'écrive le CR de ma partie maintenant

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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Deuxième partie de TorchBearer, après la crypte de Skogenby la semaine dernière, les joueurs ont sauvé des marchands enlevé par des homme grenouilles dans des ruines hommes lézard.
plutôt très content du résultat
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"si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris
- Matsu Ginroh
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Suite de notre première partie de nanochrome ce vendredi. C'était encore une fois très sympa et plutôt intense, quand j'ai un moment je mets la suite du CR.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Cet après-midi, 1°partie de BIMBO en tant que joueur.
Vu la dream team rassemblée, ça devrait être tip top (le film s'intitule Exorsisters).
Vu la dream team rassemblée, ça devrait être tip top (le film s'intitule Exorsisters).

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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- Meuh
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Ce week end, deuxième séance de Mage l'éveil, avec un MJ qui débute de ce côté de l'écran et 5 joueurs à l'expérience très variée.
Après une première séance laborieuse où nous étions invités à organiser notre cabale de mages, non sans difficulté étant donné que nos personnages avaient été créés indépendamment sans penser à une cohérence de groupe, nous voilà envoyés dans une mission de chasse aux "méchants mages".
Dès que nous avons fait une pause, la discussion hors jeu a immédiatement tourné à : mais pourquoi on fait ça au fait ? Quel est notre objectif ? Qu'est ce qui nous unit, nous guide ? Doit-on simplement exécuter nos missions sans trop y croire ? Doit-on plutôt nous fixer des objectifs plus ambitieux, et dans ce cas comment faire pour nous entendre sur ceux-ci ? Sans vraiment trouver de réponses.
On patauge en plein dans ce qui constitue (amha) les grosses faiblesses des jeux de la génération whitewolf, entre le groupe absurdement disparate et l'absence d'orientation de jeu (sans parler du système usine à gaz). Curieusement, le MJ ne semblait pas considérer ça comme un problème et était satisfait de nous voir discuter du jeu en dehors de celui-ci...
Après une première séance laborieuse où nous étions invités à organiser notre cabale de mages, non sans difficulté étant donné que nos personnages avaient été créés indépendamment sans penser à une cohérence de groupe, nous voilà envoyés dans une mission de chasse aux "méchants mages".
Dès que nous avons fait une pause, la discussion hors jeu a immédiatement tourné à : mais pourquoi on fait ça au fait ? Quel est notre objectif ? Qu'est ce qui nous unit, nous guide ? Doit-on simplement exécuter nos missions sans trop y croire ? Doit-on plutôt nous fixer des objectifs plus ambitieux, et dans ce cas comment faire pour nous entendre sur ceux-ci ? Sans vraiment trouver de réponses.
On patauge en plein dans ce qui constitue (amha) les grosses faiblesses des jeux de la génération whitewolf, entre le groupe absurdement disparate et l'absence d'orientation de jeu (sans parler du système usine à gaz). Curieusement, le MJ ne semblait pas considérer ça comme un problème et était satisfait de nous voir discuter du jeu en dehors de celui-ci...